Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme et parfum
11 septembre 2019 22:38
Salamu 3alaykum,

Je me contenterais juste de poster le rappel d'un homme de science sur le sujet du parfum concernant les femmes puisque beaucoup prennent cela à la légère.

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Le parfum est recommandé pour les hommes car le Prophète ﷺ aimait beaucoup le parfum et encourageait les Compagnons à en mettre pour se rendre à la prière du vendredi et il en mettait avant d’entrer en état de sacralisation pendant le hajj...

En revanche, cela est blâmable pour la femme musulmane en dehors de chez elle conformément au hadith que rapporte Annasaï رحمه الله 5126 selon Abou moussa رضي الله عنه le Prophète ﷺ a dit :
Toute femme qui se parfume puis passe devant les gens pour qu’ils sentent son parfum est fornicatrice...

Annasaï رحمه الله rapporte 5262 selon Zaynab atthaqafiya رضي الله عنها le Prophète ﷺ a dit :
Quiconque d’entre vous (les femmes) qui se rend à la mosquée ne doit pas s’approcher du parfum...

Almonawi رحمه الله dit : La femme qui se parfume et passe devant les assises des hommes va certainement éveiller les pulsions de ceux-là et les pousser à la regarder. Chaque personne qui la regardera tombera ainsi dans la fornication du regard et elle en portera le péché pour l’avoir poussé à cela et avoir perverti son coeur...

Cependant, il est permis à la femme de se parfumer en présence des femmes et de ses mahrams...

و الله أعلم
11 septembre 2019 22:41
C'est quoi la question ?
S
11 septembre 2019 22:42
Merci pour ce rappel précieux.
11 septembre 2019 22:43
Je ne l'ai pas mis car pas pertinent mais la voila :

"Salam Aleykoum ! J'espère que vous allez bien. Vous pourriez demander au Sheik , par rapport au parfum pour une femme . BarakaAllah Oufik smiling smiley"
Citation
bareedatay a écrit:
C'est quoi la question ?
*
11 septembre 2019 22:45
Toute femme qui se parfume puis passe devant les gens pour qu’ils sentent son parfum est fornicatrice...

Mon Dieu il y a vraiment un lâcher de bêtises sur Yabi ce soir.
S
11 septembre 2019 22:46
Il n'y a pas forcément de question dans chaque poste. C'est un petit rappel qui peut servir.
Je dis tout le temps à ma soeur de ne pas se parfumer avant ses sorties. Mais cette révolutionnaire n'en fait qu'à sa tête.
Je vais imprimer ce poste et lui glisser sous sa porte (ce sont des méthodes modernes de communication, je sais).

Non, je blague.
Citation
bareedatay a écrit:
C'est quoi la question ?
11 septembre 2019 22:47
Ce qui m'intrigue pourquoi l'homme peut se parfumer et non la femme ....


j'ai du mal à concevoir , voyez vous ?
Citation
HextaZ a écrit:
Je ne l'ai pas mis car pas pertinent mais la voila :

"Salam Aleykoum ! J'espère que vous allez bien. Vous pourriez demander au Sheik , par rapport au parfum pour une femme . BarakaAllah Oufik smiling smiley"
a
11 septembre 2019 22:47
En plus tu te permets de rejeter les ahadith ?

Rejeter les ahadith authentique est une mecreance.

S’il te plaît pour le bien de tout le monde, tait toi
Citation
Jade* a écrit:
Toute femme qui se parfume puis passe devant les gens pour qu’ils sentent son parfum est fornicatrice...

Mon Dieu il y a vraiment un lâcher de bêtises sur Yabi ce soir.
S
11 septembre 2019 22:48
C'est clair.
Avis @modérateurs!
Citation
Jade* a écrit:
Toute femme qui se parfume puis passe devant les gens pour qu’ils sentent son parfum est fornicatrice...

Mon Dieu il y a vraiment un lâcher de bêtises sur Yabi ce soir.
11 septembre 2019 22:49
Une femme sans parfum , il manque sa personnalité pour moi
11 septembre 2019 22:49
Si pour toi une parole du prophète est une bêtise je crois que l'islam c'est pas fait pour toi.

On t'apporte deux ahadith et la parole d'un savant toi tu insulte avec zero argument et zero science , c'est quand même incroyable.
Citation
Jade* a écrit:
Toute femme qui se parfume puis passe devant les gens pour qu’ils sentent son parfum est fornicatrice...

Mon Dieu il y a vraiment un lâcher de bêtises sur Yabi ce soir.
M
MFL
11 septembre 2019 22:51
Laisse tomber, certains ont un voile devant leur yeux et n’arrive pas à entendre ou comprendre les rappels...

Qu’allah Les guide et leur facilite
Citation
SylTech a écrit:
En plus tu te permets de rejeter les ahadith ?

Rejeter les ahadith authentique est une mecreance.

S’il te plaît pour le bien de tout le monde, tait toi
*
11 septembre 2019 22:51
Évite de me lire, je ne veux pas avoir ta crise cardiaque sur la conscience.


Citation
SylTech a écrit:
En plus tu te permets de rejeter les ahadith ?

Rejeter les ahadith authentique est une mecreance.

S’il te plaît pour le bien de tout le monde, tait toi
a
11 septembre 2019 22:53
Évites de dire des énormités

Tu ne sers à rien ici à part provoquer la fitna, déconnectes toi c’est mieux pour toi

Qu’Allah nous préserve de ce type de personnes aveuglées
Citation
Jade* a écrit:
Évite de me lire, je ne veux pas avoir ta crise cardiaque sur la conscience.
o
11 septembre 2019 23:03
Jade: ça fait belle lurette qu'on a touché le fond et point break no limit ici.
Citation
Jade* a écrit:
Toute femme qui se parfume puis passe devant les gens pour qu’ils sentent son parfum est fornicatrice...

Mon Dieu il y a vraiment un lâcher de bêtises sur Yabi ce soir.
*
11 septembre 2019 23:07
Provoquer la fitna autour du dessin animé et du parfum pour femme eh ben ... Pauvre communauté tombée dans les abysses de la bassesse lorsque les siens se font massacrer en Palestine ou au Yémen, sous le regard voilé de leurs coreligionnaires occupés à se poser des questions existentielles sur Heidi parfumée ou pas par Chanel.


Citation
SylTech a écrit:
Évites de dire des énormités

Tu ne sers à rien ici à part provoquer la fitna, déconnectes toi c’est mieux pour toi

Qu’Allah nous préserve de ce type de personnes aveuglées
*
11 septembre 2019 23:11
Sincèrement cet acharnement à vouloir toujours creuser plus profond alors que nous sommes déjà 6 pieds sous terre me dépasse. Heu


Citation
oussakout a écrit:
Jade: ça fait belle lurette qu'on a touché le fond et point break no limit ici.
o
11 septembre 2019 23:29
au final: on sert juste la soupe au diable maudit avec nos disputes sans queue
11 septembre 2019 23:30
La mécréance c’est raconter des conneries, aussi dire le parfum pour les hommes et pas pour les femmes, à croire que à l’époque les hommes c’étaient des homos, n’importe quoi eye popping smiley
Citation
SylTech a écrit:
En plus tu te permets de rejeter les ahadith ?

Rejeter les ahadith authentique est une mecreance.

S’il te plaît pour le bien de tout le monde, tait toi
P
12 septembre 2019 00:02
Je vais fnir en enfer... je suis une.gde fornicatrice alors. Je suis accroc aux parfums sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook