Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme parfaite a vos yeux ? (que pour homme)
e
3 juillet 2019 17:52
le Prophète (Bénédictionet salut soient sur lui) a dit: Que personne ne formule une demande de mariage à l'endroit d'une femme qui a déjà reçu une demande provenant d'un coreligionnaire à moins que le premier demandeur ne renonce à la sienne ou autorise l'autre demande. (Rapporté par al-Boukhara,4848 et Mouslim1412).

An-Newari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans chah Mouslim (9/197): ces hadiths interdisent clairement la présentation d'une demande de mariage à une femme qui en a déjà reçu une autre provenant d'un musulman. Cela est unanimement interdit quand une demande est déjà bien reçue et que son auteur n'a pas autorisé la seconde demande ni renoncé à la sienne.
e
3 juillet 2019 17:55
J ai mis plusieurs avis

Seul Allah sait
R
3 juillet 2019 17:55
Oui mais on en revient tjs à la question de l'acceptation...car elle avait bien 2 demandes en cours et le Prophète lui en a proposé un 3e...tu vois la nuance ?

De toute façon perso acceptée ou pas À titre de morale perso je trouve que ça se fait pas ...

C pas contre toi enke du tout enke...
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
le Prophète (Bénédictionet salut soient sur lui) a dit: Que personne ne formule une demande de mariage à l'endroit d'une femme qui a déjà reçu une demande provenant d'un coreligionnaire à moins que le premier demandeur ne renonce à la sienne ou autorise l'autre demande. (Rapporté par al-Boukhara,4848 et Mouslim1412).

An-Newari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans chah Mouslim (9/197): ces hadiths interdisent clairement la présentation d'une demande de mariage à une femme qui en a déjà reçu une autre provenant d'un musulman. Cela est unanimement interdit quand une demande est déjà bien reçue et que son auteur n'a pas autorisé la seconde demande ni renoncé à la sienne.
e
3 juillet 2019 17:57
Le prophete saw lui propose plusieurs hommes verbalement et elle y reflechie

Quand est il des hommes qui se deplacent chez le pere ?Allah u3elem
Citation
Enképhaline a écrit:
Ceci indique qu'elle accepta d'examiner et de réfléchir sur plusieurs demandes en même temps avant répondre à l'un des demandeurs. Si l'un des demandeurs a reçu une réponse favorable, un autre demandeur qui est au courant n'a pas le droit de formuler une autre demande

Mon cas n'est donc absolument pas interdit, c'est autorisé d'après le Hadith d'examiner plusieurs demander.
C'est le cas ou une demande serait acceptée qu'une autre n'a pas lieur d'etre.
*
3 juillet 2019 18:00
Un musulman peut-il demander en mariage une femme qu’un autre homme a déjà sollicité ?

En Islam, toutes les propositions de mariage ne sont pas licites.
Autant il est interdit de demander en mariage une veuve durant son délai de viduité (`iddah), autant le musulman ne peut pas demander en mariage une femme qui a déjà été demandée par un autre musulman.

En effet, défier cet interdit reviendrait à créer de graves conflits entre deux hommes ou deux familles. Ainsi, si l’homme éprouve de l’affection pour une femme déjà attribuée à un prétendant, il ne doit pas s’en approcher sauf si l’autre homme abandonne sa promesse de mariage.
Dans ce cas, il peut librement émettre sa proposition de mariage dans le respect des règles d’Allah soubhanou wa ta’ala.

Le Prophète Muhammad (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Le croyant est un frère pour les autres croyants. Il lui est donc déloyal d’acheter quelque chose qui a été achetée par son frère ou de demander en mariage une femme que son frère a déjà demandée, à moins que ce dernier ne lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Muslim).

Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Un homme ne doit pas demander en mariage une femme qu’un autre frère a déjà demandée, à moins que celui-ci se rétracte ou lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Boukhari).

Pour appuyer cette affirmation, nous pouvons citer Al-Tirmidhî, rahimullah, qui dit : «Mâlik Ibn Anas explique : “La désapprobation de demander en mariage celle qui est déjà demandée signifie que si un homme demande la main d’une femme et qu’elle accepte, il ne convient à personne de lui faire concurrence.”»

On peut imaginer qu’il y'a assez de femmes sur Terre pour chaque homme puisse trouver une compagne qu’il lui plaise tant par sa beauté que par sa piété.

Seul le chemin dicté par Allah soubhanou wa ta’ala est victorieux !
E
3 juillet 2019 18:01
Qu'est-ce qui ne se fait pas?

J'ai dit aux personnes que pour l'instant je ne voulais pas faire un choix, ils savent que j'ai plusieurs demandes en meme temps. J'ai ete sincère à 100% avec chacun d'entre eux.
S'ils veulent attendre c'est leur souci, moi je n'ai rien demandé au contraire. Je vais quand meme pas les obliger a faire quoique ce soit de leur vie?

Et je ne discute pas avec eux. Donc niveau conscience ça va très bien merci.
Et je n'ai JAMAIS eu de RDV avec l'un ou l'autre.

Et mtn ça me soule de me justifier alors que je sais que je ne fais rien de mal.
Citation
Rediblis a écrit:
Oui mais on en revient tjs à la question de l'acceptation...car elle avait bien 2 demandes en cours et le Prophète lui en a proposé un 3e...tu vois la nuance ?

De toute façon perso acceptée ou pas À titre de morale perso je trouve que ça se fait pas ...

C pas contre toi enke du tout enke...
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
E
3 juillet 2019 18:02
Ils ne se sont pas déplacés chez mon pere.

Ceux qui se sont déplacés ont été refusés par mon père sans meme me demander mon avis.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le prophete saw lui propose plusieurs hommes verbalement et elle y reflechie

Quand est il des hommes qui se deplacent chez le pere ?Allah u3elem
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
e
3 juillet 2019 18:03
Enfait

Jai mis la parole du savant

En dehors de ca la parole du prophete saw est clair (ce que j ai mis en gras)

Jsuis d accord ca ne se fait pas

On est pas dans un magasin ou on hesite entre plusieurs articles...

Ca fait bizarre de devoir choisir entre plusieurs hommes/femmes

Si on se met a penser a choisir entre eux ca veut dire qu au fond personne ne nous correspond..
Un choix par depit dans le sens ou on prend celui qui nous parait etre le meilleur parmis plusieurs

Or le choix d un conjoint ne doit pas se passer ainsi.
On choisi une personne pour ce qu elle est,pas pour ce qu elle a de plus que l autre pretendant
Citation
Rediblis a écrit:
Oui mais on en revient tjs à la question de l'acceptation...car elle avait bien 2 demandes en cours et le Prophète lui en a proposé un 3e...tu vois la nuance ?

De toute façon perso acceptée ou pas À titre de morale perso je trouve que ça se fait pas ...

C pas contre toi enke du tout enke...
E
3 juillet 2019 18:04
Vous comprenez pas quoi dans le fait qu'il parle d'un demande acceptée ?
Citation
Khizouute batata a écrit:
Un musulman peut-il demander en mariage une femme qu’un autre homme a déjà sollicité ?

En Islam, toutes les propositions de mariage ne sont pas licites.
Autant il est interdit de demander en mariage une veuve durant son délai de viduité (`iddah), autant le musulman ne peut pas demander en mariage une femme qui a déjà été demandée par un autre musulman.

En effet, défier cet interdit reviendrait à créer de graves conflits entre deux hommes ou deux familles. Ainsi, si l’homme éprouve de l’affection pour une femme déjà attribuée à un prétendant, il ne doit pas s’en approcher sauf si l’autre homme abandonne sa promesse de mariage.
Dans ce cas, il peut librement émettre sa proposition de mariage dans le respect des règles d’Allah soubhanou wa ta’ala.

Le Prophète Muhammad (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Le croyant est un frère pour les autres croyants. Il lui est donc déloyal d’acheter quelque chose qui a été achetée par son frère ou de demander en mariage une femme que son frère a déjà demandée, à moins que ce dernier ne lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Muslim).

Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Un homme ne doit pas demander en mariage une femme qu’un autre frère a déjà demandée, à moins que celui-ci se rétracte ou lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Boukhari).

Pour appuyer cette affirmation, nous pouvons citer Al-Tirmidhî, rahimullah, qui dit : «Mâlik Ibn Anas explique : “La désapprobation de demander en mariage celle qui est déjà demandée signifie que si un homme demande la main d’une femme et qu’elle accepte, il ne convient à personne de lui faire concurrence.”»

On peut imaginer qu’il y'a assez de femmes sur Terre pour chaque homme puisse trouver une compagne qu’il lui plaise tant par sa beauté que par sa piété.

Seul le chemin dicté par Allah soubhanou wa ta’ala est victorieux !
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
e
3 juillet 2019 18:04
Pourquoi tu le prends mal ?

J ai touché un point sensible moody smiley

On discute on partage
Je vois pas ou est le probleme

T es sur un forum
Du virtuel
Anonyme
Zen
Citation
Enképhaline a écrit:
Ils ne se sont pas déplacés chez mon pere.

Ceux qui se sont déplacés ont été refusés par mon père sans meme me demander mon avis.
e
3 juillet 2019 18:06
BarakaLah oufik
Citation
Khizouute batata a écrit:
Un musulman peut-il demander en mariage une femme qu’un autre homme a déjà sollicité ?

En Islam, toutes les propositions de mariage ne sont pas licites.
Autant il est interdit de demander en mariage une veuve durant son délai de viduité (`iddah), autant le musulman ne peut pas demander en mariage une femme qui a déjà été demandée par un autre musulman.

En effet, défier cet interdit reviendrait à créer de graves conflits entre deux hommes ou deux familles. Ainsi, si l’homme éprouve de l’affection pour une femme déjà attribuée à un prétendant, il ne doit pas s’en approcher sauf si l’autre homme abandonne sa promesse de mariage.
Dans ce cas, il peut librement émettre sa proposition de mariage dans le respect des règles d’Allah soubhanou wa ta’ala.

Le Prophète Muhammad (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Le croyant est un frère pour les autres croyants. Il lui est donc déloyal d’acheter quelque chose qui a été achetée par son frère ou de demander en mariage une femme que son frère a déjà demandée, à moins que ce dernier ne lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Muslim).

Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Un homme ne doit pas demander en mariage une femme qu’un autre frère a déjà demandée, à moins que celui-ci se rétracte ou lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Boukhari).

Pour appuyer cette affirmation, nous pouvons citer Al-Tirmidhî, rahimullah, qui dit : «Mâlik Ibn Anas explique : “La désapprobation de demander en mariage celle qui est déjà demandée signifie que si un homme demande la main d’une femme et qu’elle accepte, il ne convient à personne de lui faire concurrence.”»

On peut imaginer qu’il y'a assez de femmes sur Terre pour chaque homme puisse trouver une compagne qu’il lui plaise tant par sa beauté que par sa piété.

Seul le chemin dicté par Allah soubhanou wa ta’ala est victorieux !
m
3 juillet 2019 18:06
Déjà j’en t’interdis de parler mal à ma conception de la femme parfaites ptdr
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pourquoi tu le prends mal ?

J ai touché un point sensible moody smiley

On discute on partage
Je vois pas ou est le probleme

T es sur un forum
Du virtuel
Anonyme
Zen
R
3 juillet 2019 18:07
La question reste entière mais merci ...
Citation
Khizouute batata a écrit:
Un musulman peut-il demander en mariage une femme qu’un autre homme a déjà sollicité ?

En Islam, toutes les propositions de mariage ne sont pas licites.
Autant il est interdit de demander en mariage une veuve durant son délai de viduité (`iddah), autant le musulman ne peut pas demander en mariage une femme qui a déjà été demandée par un autre musulman.

En effet, défier cet interdit reviendrait à créer de graves conflits entre deux hommes ou deux familles. Ainsi, si l’homme éprouve de l’affection pour une femme déjà attribuée à un prétendant, il ne doit pas s’en approcher sauf si l’autre homme abandonne sa promesse de mariage.
Dans ce cas, il peut librement émettre sa proposition de mariage dans le respect des règles d’Allah soubhanou wa ta’ala.

Le Prophète Muhammad (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Le croyant est un frère pour les autres croyants. Il lui est donc déloyal d’acheter quelque chose qui a été achetée par son frère ou de demander en mariage une femme que son frère a déjà demandée, à moins que ce dernier ne lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Muslim).

Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Un homme ne doit pas demander en mariage une femme qu’un autre frère a déjà demandée, à moins que celui-ci se rétracte ou lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Boukhari).

Pour appuyer cette affirmation, nous pouvons citer Al-Tirmidhî, rahimullah, qui dit : «Mâlik Ibn Anas explique : “La désapprobation de demander en mariage celle qui est déjà demandée signifie que si un homme demande la main d’une femme et qu’elle accepte, il ne convient à personne de lui faire concurrence.”»

On peut imaginer qu’il y'a assez de femmes sur Terre pour chaque homme puisse trouver une compagne qu’il lui plaise tant par sa beauté que par sa piété.

Seul le chemin dicté par Allah soubhanou wa ta’ala est victorieux !
R
3 juillet 2019 18:09
C pour ça que je te dis ex pas contre toi ... et t'as pas à te justifier chacun fait ce qu'il veut de toute façon

Dans ma tête C soit c mort soit y'en a qu'un ... donc ce que t'as fait ben c cool ...
Citation
Enképhaline a écrit:
Qu'est-ce qui ne se fait pas?

J'ai dit aux personnes que pour l'instant je ne voulais pas faire un choix, ils savent que j'ai plusieurs demandes en meme temps. J'ai ete sincère à 100% avec chacun d'entre eux.
S'ils veulent attendre c'est leur souci, moi je n'ai rien demandé au contraire. Je vais quand meme pas les obliger a faire quoique ce soit de leur vie?

Et je ne discute pas avec eux. Donc niveau conscience ça va très bien merci.
Et je n'ai JAMAIS eu de RDV avec l'un ou l'autre.

Et mtn ça me soule de me justifier alors que je sais que je ne fais rien de mal.
R
3 juillet 2019 18:11
Mais si mais la on parle pas de ton cas à toi ... lol Mais du cas religieux hypothétique...bref te sens pas visée par nos échanges
Citation
Enképhaline a écrit:
Vous comprenez pas quoi dans le fait qu'il parle d'un demande acceptée ?
e
3 juillet 2019 18:11
Lol

Tu l as deja vu pour savoir si c est ta conception ?

On est sur un forum virtuel anonyme... hein.

Deconnectez vous et allez voir la realité c est mieux...

Qu Allah t accorde une femme qui te correspond en.tout point amine.
Citation
Faycalrif a écrit:
Déjà j’en t’interdis de parler mal à ma conception de la femme parfaites ptdr
R
3 juillet 2019 18:12
Allez revien enke... personne ne parle de toi
Citation
Enképhaline a écrit:
Vous comprenez pas quoi dans le fait qu'il parle d'un demande acceptée ?
m
3 juillet 2019 18:13
Bah elle dit quelle correspond à ce qu’en je d’écris je vois pas Pq elle mentirai est puis arrêter vous chamailler pour les moi les filles je sui pas’ polygame
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Lol

Tu l as deja vu pour savoir si c est ta conception ?

On est sur un forum virtuel anonyme... hein.

Deconnectez vous et allez voir la realité c est mieux...

Qu Allah t accorde une femme qui te correspond en.tout point amine.
R
3 juillet 2019 18:13
J ai touché un point sensible 

Ça c pas sympa par contre...
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pourquoi tu le prends mal ?

J ai touché un point sensible moody smiley

On discute on partage
Je vois pas ou est le probleme

T es sur un forum
Du virtuel
Anonyme
Zen
R
3 juillet 2019 18:14
J'ai hâte de lire la réponse de H46...je sais que tu vas te faire lapider mdr
Citation
Faycalrif a écrit:
Bah elle dit quelle correspond à ce qu’en je d’écris je vois pas Pq elle mentirai est puis arrêter vous chamailler pour les moi les filles je sui pas’ polygame
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook