Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme parfaite a vos yeux ? (que pour homme)
E
3 juillet 2019 12:49
Je ne ferai donc rien smiling smiley
Citation
Badroun a écrit:
Allah walam, soit tu attend d'être prête a encaissé un échec vu ta fragilité actuel c'est mieux peut-être ou tu fais avec les moyens du bord et tu te lance
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
E
3 juillet 2019 12:50
Je me pose la meme question.

Mais non, C'était une pointe d'humour.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il faut faire connaissance
Comment veux tu dire oui sans vraiment connaitre la personne ?
Et seulement une personne ,pas 3 connaissances en mm temps

Les lunettes ? Tu rigoles au moins ?
Un de tes criteres c est d avoir des problemes de vue ?
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
H
3 juillet 2019 12:51
La mienne In love
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
3 juillet 2019 14:16
La femme parfaite c'est celle qui ne crie pas, qui réfléchit toujours avant de dire une phrase blessante, qui est tout le temps souriante en toute circonstance... qui ne pleure pas, qui est complice ce qui ne veut pas dire qu'elle dit amène à tout... qui sait trouver une raison valable à tout ce qui ne lui convient pas que ce soit dans l'ordre de l'intime ou autre...

Bref, vous l'avez compris, une femme zen ...
e
3 juillet 2019 17:15
Et tu sais que dans la religion c est haram d avoir plusieurs demandes en suspend ?
C est totalement interdit.


Tu as une demande ,tu dois y repondre, tant que tu n as pas donné ta reponse ,personne n a le droit de te demander.

Il faut dire non clairement pour pouvoir envisager une autre demande

Et je trouve ca normal et sain.
ca evite de jouer sur plusieurs tableaux
Citation
Enképhaline a écrit:
Je suis dans un moment de ma vie où je suis complètement bloquée.
J'ai plusieurs demandes en suspend, je n'ai pas répondu oui ni non j'ai dit que j'allais réfléchir. J'ai répondu non a une personne a cause de ses origines, qui m'a dit qu'elle allait m'attendre et qu'elle serait la tant que je ne serai pas mariée, au cas où je changerai d'avis.

Ils n'ont pas de lunettes.

Sur base de quoi dire oui à qq1 et non à qq1 d'autre?
Ils ont tous, fin en tout cas de ce qu'ils montrent, des qualités similaires.

Je leur ai posé 2-3 questions.
Mais évidemment ils ont dit oui-oui a tout. Comment savoir que ce oui-oui ne se transformera pas en Non-non après mariage?

Je suis complètement perdue mais je pense aussi apeurée par le mariage. Alors je laisse tomber pour l'instant le souci vient peut etre de moi car malgré que je pense être prête ce n'est peut etre pas le cas.
L'envie de me marier est là j'aimerai vraiment me marier jeune, pouvoir etre maman avant 30 ans etc mais le reste ne suit pas.
*
3 juillet 2019 17:21
C'est pas moi en tout cas ptdr
Citation
Rediblis a écrit:
Et qu'elle porte un nom de légume whistling smiley
R
3 juillet 2019 17:23
smoking smiley
Citation
Khizouute batata a écrit:
C'est pas moi en tout cas ptdr
*
3 juillet 2019 17:24
Sérieux c'est pas moi
Citation
Rediblis a écrit:
smoking smiley
R
3 juillet 2019 17:24
Ça se fait pas je suis totalement d'accord je partage le point de vue ...haram je savais pas ... si tu peux mettre une source si tu a 2 mn ...sinon pas grave
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et tu sais que dans la religion c est haram d avoir plusieurs demandes en suspend ?
C est totalement interdit.


Tu as une demande ,tu dois y repondre, tant que tu n as pas donné ta reponse ,personne n a le droit de te demander.

Il faut dire non clairement pour pouvoir envisager une autre demande

Et je trouve ca normal et sain.
ca evite de jouer sur plusieurs tableaux
e
3 juillet 2019 17:33
Perso en me mariant je n ai pas du tout vecu ca comme se lancer dans l inconnu mais alors pas du tout.

Qd j etais encore chez mes parents j ai eu bcq de demande, j etais tres courtisee (sans pretention aucune)
Et franchement ca passait pas,a chaque fois je voulais pas

Mais qd jai connu mon mari bah c etait une evidence je savais que c etait lui,j avais pas d hesitation et j etais tres confiante (bon jai qd mm mis lgt a accepter de m engager avec lui j ai attendu d etre sûre a 300 %)
Mais il m avait donné envie de creuser ,de prendre le temps de lz connaitre .

Tout ca pour dire que quand tu tombes sur une bonne personne faite pour toi,je pense que tu le sens
Et si t as laissé en suspend 3 personnes c est qu au fond ils ne te motivent pas du tout . Tu ne vois pas en eux un mari pour toi.
Citation
Enképhaline a écrit:
Oui tout ce que je vois autour de moi, le mariage de mes parents.
Celui de mes soeurs des fiasco aussi.
J'aimerai placer complètement ma confinace dans mon mari. Et je sais que je le ferai car c'est ma nature. Mais je sais aussi que les gens sont con et qu'en étant comme ça si je ne tombe pas sur un homme bon je vais me faire avoir abusé et finir malheureuse et je suis bcp bcp trop fragile sentimentalement parlant pour subir un divorce.

Oui faut placer entièrement sa confiance en Dieu et se lancer dans l'inconnu mais ça fait peur.
Si seulement je pouvais sortir avec la personne meme en présence de mes frères ou quoi pour faire connaissance je serai plus apaisée. Mais ça ne se passe pas comme ça chez nous.

Peur de découvrir complètement une autre personne lorsqu'il sera en colère, peur qu'il ne prenne pas en considération mes sentiments, ma fragilité.
e
3 juillet 2019 17:35
Il faut que je cherche
Mais jen suis sure a 100%

Il est interdit pour un homme de demander en mariage une femme qui a ete demandé et c est en cours. De reflexion en gros
Citation
Rediblis a écrit:
Ça se fait pas je suis totalement d'accord je partage le point de vue ...haram je savais pas ... si tu peux mettre une source si tu a 2 mn ...sinon pas grave
E
3 juillet 2019 17:37
Je ne joue absolument pas sur plusieurs plans alors la.


Et je discute encore moins avec ces hommes en meme temps. Are you crazy


Bref, je ne sais meme pas pourquoi je parle si je dis A on va finir par le transformer en Z.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et tu sais que dans la religion c est haram d avoir plusieurs demandes en suspend ?
C est totalement interdit.


Tu as une demande ,tu dois y repondre, tant que tu n as pas donné ta reponse ,personne n a le droit de te demander.

Il faut dire non clairement pour pouvoir envisager une autre demande

Et je trouve ca normal et sain.
ca evite de jouer sur plusieurs tableaux
e
3 juillet 2019 17:38
Le fait de demander en mariage une fille dont la main a déjà été demandée par un autre musulman, est interdit jusqu'au moment où le premier prétendant abandonne son projet de mariage ou autorise le second à le faire. En effet, d'après Ibn ‘Umar, et de son père, le Prophète () a dit :



«Qu'aucun, parmi vous, ne demande la main d'une fille déjà fiancée à son frère à moins que ce dernier n'y renonce ou qu'il ne le lui autorise» (Boukhari)



Il n'y a nulle différence en la matière entre le prétendant qui demande en mariage une, deux ou plusieurs femmes. Toutefois, l'interdiction est considérée après l'approbation du mariage et non avant.



Ibn al-Amîr al-San`âni a dit : «Il y a consensus concernant cette interdiction après l'approbation prononcée par la fille pubère de se marier à un homme convenable, ainsi qu'après l'approbation du Waliy de la jeune fille. Dans le cas où le prétendant n’est pas une personne convenable, il est obligatoire que le Waliy consente, selon l’avis stipulant qu’il a le droit de refuser. Cette règle s'applique au cas où la réponse au mariage serait explicite, mais si elle ne l'est pas, l'avis prépondérant stipule que cela n'est pas interdit.


Citation
Rediblis a écrit:
Ça se fait pas je suis totalement d'accord je partage le point de vue ...haram je savais pas ... si tu peux mettre une source si tu a 2 mn ...sinon pas grave
E
3 juillet 2019 17:41
Ils parlent bien de Fiancailles et une fois que la fille a dit OUI et que son pere a dit OUI aussi.

Encore heureux que c'est interdit.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le fait de demander en mariage une fille dont la main a déjà été demandée par un autre musulman, est interdit jusqu'au moment où le premier prétendant abandonne son projet de mariage ou autorise le second à le faire. En effet, d'après Ibn ‘Umar, et de son père, le Prophète () a dit :



«Qu'aucun, parmi vous, ne demande la main d'une fille déjà fiancée à son frère à moins que ce dernier n'y renonce ou qu'il ne le lui autorise» (Boukhari)



Il n'y a nulle différence en la matière entre le prétendant qui demande en mariage une, deux ou plusieurs femmes. Toutefois, l'interdiction est considérée après l'approbation du mariage et non avant.



Ibn al-Amîr al-San`âni a dit : «Il y a consensus concernant cette interdiction après l'approbation prononcée par la fille pubère de se marier à un homme convenable, ainsi qu'après l'approbation du Waliy de la jeune fille. Dans le cas où le prétendant n’est pas une personne convenable, il est obligatoire que le Waliy consente, selon l’avis stipulant qu’il a le droit de refuser. Cette règle s'applique au cas où la réponse au mariage serait explicite, mais si elle ne l'est pas, l'avis prépondérant stipule que cela n'est pas interdit.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
e
3 juillet 2019 17:41
Je n ai jamais dit que tu jouais que deux tableaux,j ai dit que cette loi d Allah permettait d eviter ce cas de figure

Et j ai encore moins dit que tu parlais au 3 en mm temps

Je sais pas ou tu as vu ca

Je t explique qu il faut clairement dire non avant de pouvoir recevoir une autre demande

Tu le dis toi mm 3 demandes en suspend ,ni oui ni non


Citation
Enképhaline a écrit:
Je ne joue absolument pas sur plusieurs plans alors la.


Et je discute encore moins avec ces hommes en meme temps. Are you crazy


Bref, je ne sais meme pas pourquoi je parle si je dis A on va finir par le transformer en Z.
E
3 juillet 2019 17:44
T'as dit ça évite de jouer sur plusieurs tableaux.

Bref fin de la conversation.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je n ai jamais dit que tu jouais que deux tableaux,j ai dit que cette loi d Allah permettait d eviter ce cas de figure

Et j ai encore moins dit que tu parlais au 3 en mm temps

Je sais pas ou tu as vu ca

Je t explique qu il faut clairement dire non avant de pouvoir recevoir une autre demande

Tu le dis toi mm 3 demandes en suspend ,ni oui ni non
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
R
3 juillet 2019 17:47
merci... Welcome je connaissais pas du tout

Mais comme l'a fait remarquer enke c de la makhtoba dont il s'agit ici non ?


Et pour le suspend sans réponse ? Tu as un hadith?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le fait de demander en mariage une fille dont la main a déjà été demandée par un autre musulman, est interdit jusqu'au moment où le premier prétendant abandonne son projet de mariage ou autorise le second à le faire. En effet, d'après Ibn ‘Umar, et de son père, le Prophète () a dit :



«Qu'aucun, parmi vous, ne demande la main d'une fille déjà fiancée à son frère à moins que ce dernier n'y renonce ou qu'il ne le lui autorise» (Boukhari)



Il n'y a nulle différence en la matière entre le prétendant qui demande en mariage une, deux ou plusieurs femmes. Toutefois, l'interdiction est considérée après l'approbation du mariage et non avant.



Ibn al-Amîr al-San`âni a dit : «Il y a consensus concernant cette interdiction après l'approbation prononcée par la fille pubère de se marier à un homme convenable, ainsi qu'après l'approbation du Waliy de la jeune fille. Dans le cas où le prétendant n’est pas une personne convenable, il est obligatoire que le Waliy consente, selon l’avis stipulant qu’il a le droit de refuser. Cette règle s'applique au cas où la réponse au mariage serait explicite, mais si elle ne l'est pas, l'avis prépondérant stipule que cela n'est pas interdit.
e
3 juillet 2019 17:47
La réception par une femme à plusieurs demandes de fiançailles
146610

question
Est il permis à une femme d'accueillir plusieurs demandes de mariage en même temps? Je suis une femme divorcée. J'ai dit à certaines personnes de me chercher un mari convenable. Je reçois chaque candidat à part puis passe à un autre avant de dire oui ou non au premier. Quel est le jugement de la charia sur cela? Il faut tenir compte du fait qu'après mon divorce, je suis devenue très timide et très méfiante à propos de la question du choix d'un mari convenable. Pour cette raison , je prends mon temps et m'entretiens avec plusieurs personnes jusqu'à ce que je trouve le partenaire convenable.. J'espère recevoir conseil et orientation.
texte de la réponse

Louanges à Allah

Il est permis à la femme d'examiner plusieurs demandes de fiançailles avant de réponde à un demandeur. Cela s'atteste dans un hadith rapporté par Mouslim (1480) d'après Fatima bint Qays (P.A.a) selon laquelle elle a dit: «J' ai fait savoir au Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) que Mouavia ibn Abi Soufyan et Abou Djahm avaient demandé ma main. Il dit: Quant à Abou Djahm, il a toujours son bâton en main (=il est violent). Quant à Mouavia, il est complètement dépourvu de biens. Epouse Oussama ibn Zayd. J'aimais pas ce dernier. Le prophète revint encore à la charge : épouse Oussama ibn Zayd. Je l'épousai et Dieu bénit le mariage et je m'en réconfortai.» Ceci indique qu'elle accepta d'examiner et de réfléchir sur plusieurs demandes en même temps avant répondre à l'un des demandeurs. Si l'un des demandeurs a reçu une réponse favorable, un autre demandeur qui est au courant n'a pas le droit de formuler une autre demande car le Prophète (Bénédictionet salut soient sur lui) a dit: Que personne ne formule une demande de mariage à l'endroit d'une femme qui a déjà reçu une demande provenant d'un coreligionnaire à moins que le premier demandeur ne renonce à la sienne ou autorise l'autre demande. (Rapporté par al-Boukhara,4848 et Mouslim1412).

An-Newari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans chah Mouslim (9/197): ces hadiths interdisent clairement la présentation d'une demande de mariage à une femme qui en a déjà reçu une autre provenant d'un musulman. Cela est unanimement interdit quand une demande est déjà bien reçue et que son auteur n'a pas autorisé la seconde demande ni renoncé à la sienne.
Citation
Rediblis a écrit:
merci... Welcome je connaissais pas du tout

Mais comme l'a fait remarquer enke c de la makhtoba dont il s'agit ici non ?


Et pour le suspend sans réponse ? Tu as un hadith?
e
3 juillet 2019 17:50
Attend j ai trouvé des hadith

A mon avis ca depend de la forme

Est ce que il s agit bien d une demande en mariage a proprement dit

Ou juste le fait qu un hommz demande apres la fille
E
3 juillet 2019 17:52
Ceci indique qu'elle accepta d'examiner et de réfléchir sur plusieurs demandes en même temps avant répondre à l'un des demandeurs. Si l'un des demandeurs a reçu une réponse favorable, un autre demandeur qui est au courant n'a pas le droit de formuler une autre demande

Mon cas n'est donc absolument pas interdit, c'est autorisé d'après le Hadith d'examiner plusieurs demander.
C'est le cas ou une demande serait acceptée qu'une autre n'a pas lieur d'etre.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
La réception par une femme à plusieurs demandes de fiançailles
146610

question
Est il permis à une femme d'accueillir plusieurs demandes de mariage en même temps? Je suis une femme divorcée. J'ai dit à certaines personnes de me chercher un mari convenable. Je reçois chaque candidat à part puis passe à un autre avant de dire oui ou non au premier. Quel est le jugement de la charia sur cela? Il faut tenir compte du fait qu'après mon divorce, je suis devenue très timide et très méfiante à propos de la question du choix d'un mari convenable. Pour cette raison , je prends mon temps et m'entretiens avec plusieurs personnes jusqu'à ce que je trouve le partenaire convenable.. J'espère recevoir conseil et orientation.
texte de la réponse

Louanges à Allah

Il est permis à la femme d'examiner plusieurs demandes de fiançailles avant de réponde à un demandeur. Cela s'atteste dans un hadith rapporté par Mouslim (1480) d'après Fatima bint Qays (P.A.a) selon laquelle elle a dit: «J' ai fait savoir au Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) que Mouavia ibn Abi Soufyan et Abou Djahm avaient demandé ma main. Il dit: Quant à Abou Djahm, il a toujours son bâton en main (=il est violent). Quant à Mouavia, il est complètement dépourvu de biens. Epouse Oussama ibn Zayd. J'aimais pas ce dernier. Le prophète revint encore à la charge : épouse Oussama ibn Zayd. Je l'épousai et Dieu bénit le mariage et je m'en réconfortai.» Ceci indique qu'elle accepta d'examiner et de réfléchir sur plusieurs demandes en même temps avant répondre à l'un des demandeurs. Si l'un des demandeurs a reçu une réponse favorable, un autre demandeur qui est au courant n'a pas le droit de formuler une autre demande car le Prophète (Bénédictionet salut soient sur lui) a dit: Que personne ne formule une demande de mariage à l'endroit d'une femme qui a déjà reçu une demande provenant d'un coreligionnaire à moins que le premier demandeur ne renonce à la sienne ou autorise l'autre demande. (Rapporté par al-Boukhara,4848 et Mouslim1412).

An-Newari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans chah Mouslim (9/197): ces hadiths interdisent clairement la présentation d'une demande de mariage à une femme qui en a déjà reçu une autre provenant d'un musulman. Cela est unanimement interdit quand une demande est déjà bien reçue et que son auteur n'a pas autorisé la seconde demande ni renoncé à la sienne.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook