Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme parfaite a vos yeux ? (que pour homme)
m
2 juillet 2019 23:56
bah oui comme ça on reprend contacte on fait connaissance est ont voit si ont se corresponds
Citation
Enképhaline a écrit:
Donc la femme de ta vie se pointe devant toi et tu fais seulement ça ?

Qu'est-ce qui te ferait sortir du lot?
m
2 juillet 2019 23:58
j'ai connue une femme qui ressemblais un peu à ce que j'ai d'écris
Citation
LeilaMalibu a écrit:
je parle physiquement
genre une star ou une fille que tu connais car c tres précis lol
E
2 juillet 2019 23:59
MDRRRRRR tueuse ptdr

Allais m'envais dodo aussi yawning smiley
Citation
Galbied a écrit:
Bon ben là c mort de chez mort alors Bye
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
3 juillet 2019 00:00
ptdr

Douce nuit ma soeurette yawning smiley
Citation
Enképhaline a écrit:
MDRRRRRR tueuse ptdr

Allais m'envais dodo aussi yawning smiley
m
3 juillet 2019 00:00
bah si la personne dont tu me parle à pour critère fondamentale le port de lunettes c'est pas une grosse perte...
Citation
Galbied a écrit:
Bon ben là c mort de chez mort alors Bye
3 juillet 2019 00:04
Je plaisante...

Tout est une question de mektoub si elle est faite pour toi cette personne sera à toi

Qu Allah te facilite pour tomber sur la personne qui t’est réservé (Ameen)

P.s : je ne pensais pas que tu avais 20 ans
Citation
Faycalrif a écrit:
bah si la personne dont tu me parle à pour critère fondamentale le port de lunettes c'est pas une grosse perte...
m
3 juillet 2019 00:06
est moi je pensais pas que tu étais disons.................................. mature on va dire ptdr je taquine je te souhaite le meilleurs aussi mais simplement elle à qu'elle age la fille dont tu pense ?
Citation
Galbied a écrit:
Je plaisante...

Tout est une question de mektoub si elle est faite pour toi cette personne sera à toi

Qu Allah te facilite pour tomber sur la personne qui t’est réservé (Ameen)

P.s : je ne pensais pas que tu avais 20 ans
A
3 juillet 2019 06:01
Allah y hafdek Enképhaline, smiling smiley


Ps : à savoir posteur que cette personne trouve les Rifs pas assez évoluer et romantiques et sans lunette en plus ça va être compliqué.
Citation
Enképhaline a écrit:
Bouuunnneeee nuiiiiiiiit et ach i3aouen sidarbi pour demain AbtHathoun Bye
e
3 juillet 2019 06:12
Et pourquoi pas le rechercher dans la vraie vie?
Tel que tu te decris tu devrais avoir aucun mal à trouver pourtant

C est mieux la vraie vie,ici tout le monde peut donner l image qu il souhaite se donner
J en ai.vu des exemples autour de moi, la fin a ete tres malheureuse (pour ceux qui se sont mariés ca fini en divorce)
Il doit y avoir qques pourcents de bon mais c est tellement rare qu il ne faut pas prendre le risque.

Puis le net ca fait desesperée tu trouves pas ?
Tu vaux tellement mieux que ca.


Citation
Enképhaline a écrit:
Mdrrr elle ne conduit pas, elle n'a pas le permis car elle a été traumatisé une fois elle n'a donc jamais pu passer au dessus de ce taumatisme et passer le permis malheureusement.

MDRR t'abuses elle sait ou elle habile koumemeee

Elle recherche surtout qq1 de respectueux, sincère et très doux.
Le reste est un plus Heu
E
3 juillet 2019 07:44
Amin, merci pour ta douceur.

Elle n'a pas dit qu'elle ne les trouvait pas évolués voyons, mais pas romantiques oui grinning smiley

- Ils ont néanmoins d'autres qualités, leur femme c'est leur femme personne y touche et ils la protègent comme des lions. Ils sont jaloux et la jalousie tant que c'est pas dans l'excès c'est bien.
- Ils assument leur rôle d'homme, avec leur fierté ils ne chercheront pas à dépendre d'une femme. ( sauf que je vois de plis en plus d exemples du contraire mtn Ill )

- et je donnerai tout pour un petit "Tsa ino i3izzen tu as bien dormi aujourd'hui? Viens je t'emmène on va se promener au bord du lac a our ino " In love
Citation
Badroun a écrit:
Allah y hafdek Enképhaline, smiling smiley


Ps : à savoir posteur que cette personne trouve les Rifs pas assez évoluer et romantiques et sans lunette en plus ça va être compliqué.
R
3 juillet 2019 07:49
Et qu'elle porte un nom de légume whistling smiley
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Tant qu’elle a bon cœur et qu’elle est musulmane
Une femme simple mignonne sa me suffit
Qu’elle me fasse rigoler , qu’elle pren soin de moi
Comme moi je prendrais soin d’elle .
E
3 juillet 2019 07:54
Je suis dans un moment de ma vie où je suis complètement bloquée.
J'ai plusieurs demandes en suspend, je n'ai pas répondu oui ni non j'ai dit que j'allais réfléchir. J'ai répondu non a une personne a cause de ses origines, qui m'a dit qu'elle allait m'attendre et qu'elle serait la tant que je ne serai pas mariée, au cas où je changerai d'avis.

Ils n'ont pas de lunettes.

Sur base de quoi dire oui à qq1 et non à qq1 d'autre?
Ils ont tous, fin en tout cas de ce qu'ils montrent, des qualités similaires.

Je leur ai posé 2-3 questions.
Mais évidemment ils ont dit oui-oui a tout. Comment savoir que ce oui-oui ne se transformera pas en Non-non après mariage?

Je suis complètement perdue mais je pense aussi apeurée par le mariage. Alors je laisse tomber pour l'instant le souci vient peut etre de moi car malgré que je pense être prête ce n'est peut etre pas le cas.
L'envie de me marier est là j'aimerai vraiment me marier jeune, pouvoir etre maman avant 30 ans etc mais le reste ne suit pas.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et pourquoi pas le rechercher dans la vraie vie?
Tel que tu te decris tu devrais avoir aucun mal à trouver pourtant

C est mieux la vraie vie,ici tout le monde peut donner l image qu il souhaite se donner
J en ai.vu des exemples autour de moi, la fin a ete tres malheureuse (pour ceux qui se sont mariés ca fini en divorce)
Il doit y avoir qques pourcents de bon mais c est tellement rare qu il ne faut pas prendre le risque.

Puis le net ca fait desesperée tu trouves pas ?
Tu vaux tellement mieux que ca.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
M
3 juillet 2019 08:00
Mdrrrrr ben Oe logique
Citation
Rediblis a écrit:
Et qu'elle porte un nom de légume whistling smiley
A
3 juillet 2019 10:34
3 questions ? Tu va pas aller loin comme ça lol expose clairement comment tu vois ta vie de couple et que si ça ce passer différemment ça ce passerait surment mal, faut leurs mettre la pressions un peu qu'ils pense pas qu'ils ont
a faire a une femme qui ne sait pas s'imposer.

Y a plus de couple marié ou ca ce passe dans l'ensemble bien que mal faut pas non plus psychoter.

Et oui sur le net on est tous hors contexte, on donne nos avis a tête reposer mais est ce qu'on sera de même en situation réel ?
Citation
Enképhaline a écrit:
Je suis dans un moment de ma vie où je suis complètement bloquée.
J'ai plusieurs demandes en suspend, je n'ai pas répondu oui ni non j'ai dit que j'allais réfléchir. J'ai répondu non a une personne a cause de ses origines, qui m'a dit qu'elle allait m'attendre et qu'elle serait la tant que je ne serai pas mariée, au cas où je changerai d'avis.

Ils n'ont pas de lunettes.

Sur base de quoi dire oui à qq1 et non à qq1 d'autre?
Ils ont tous, fin en tout cas de ce qu'ils montrent, des qualités similaires.

Je leur ai posé 2-3 questions.
Mais évidemment ils ont dit oui-oui a tout. Comment savoir que ce oui-oui ne se transformera pas en Non-non après mariage?

Je suis complètement perdue mais je pense aussi apeurée par le mariage. Alors je laisse tomber pour l'instant le souci vient peut etre de moi car malgré que je pense être prête ce n'est peut etre pas le cas.
L'envie de me marier est là j'aimerai vraiment me marier jeune, pouvoir etre maman avant 30 ans etc mais le reste ne suit pas.
E
3 juillet 2019 10:42
Façon de parler quand je dis 2-3questions.

J'ai meme été méchante et montré aucune gentillesse. J'ai posé mes conditions. J'ai exposé mes défauts j'ai meme un peu agrandi la chose en disant que j'étais invivable.
Sauf que c'etait pas crédible car y en a qui me "connaissaient" des cours. Et d'autres qui se sont renseignés sur moi avant de venir me trouver.


Encore une fois c était oui oui a tout. Et j'ai beau être naive je sais que cette histoire de ouioui ne va pas rester comme ça après mariage.
Citation
Badroun a écrit:
3 questions ? Tu va pas aller loin comme ça lol expose clairement comment tu vois ta vie de couple et que si ça ce passer différemment ça ce passerait surment mal, faut leurs mettre la pressions un peu qu'ils pense pas qu'ils ont
a faire a une femme qui ne sait pas s'imposer.

Y a plus de couple marié ou ca ce passe dans l'ensemble bien que mal faut pas non plus psychoter.

Et oui sur le net on est tous hors contexte, on donne nos avis a tête reposer mais est ce qu'on sera de même en situation réel ?
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
3 juillet 2019 10:42
Assalamu alaikom,

Tu devrais poser plus de 2/3 questions pour en savoir plus sur un homme.
Tu dois demander tout ce qui t'intéresse et est important pour toi et pour ta vie d'épouse et de mère, tout ce qui te passe par la tête.
Et évite peut-être d'être sur plusieurs cas à la fois, tu risques de te perdre encore plus.

Kheir insha'Allah ^^
Citation
Enképhaline a écrit:
Je suis dans un moment de ma vie où je suis complètement bloquée.
J'ai plusieurs demandes en suspend, je n'ai pas répondu oui ni non j'ai dit que j'allais réfléchir. J'ai répondu non a une personne a cause de ses origines, qui m'a dit qu'elle allait m'attendre et qu'elle serait la tant que je ne serai pas mariée, au cas où je changerai d'avis.

Ils n'ont pas de lunettes.

Sur base de quoi dire oui à qq1 et non à qq1 d'autre?
Ils ont tous, fin en tout cas de ce qu'ils montrent, des qualités similaires.

Je leur ai posé 2-3 questions.
Mais évidemment ils ont dit oui-oui a tout. Comment savoir que ce oui-oui ne se transformera pas en Non-non après mariage?

Je suis complètement perdue mais je pense aussi apeurée par le mariage. Alors je laisse tomber pour l'instant le souci vient peut etre de moi car malgré que je pense être prête ce n'est peut etre pas le cas.
L'envie de me marier est là j'aimerai vraiment me marier jeune, pouvoir etre maman avant 30 ans etc mais le reste ne suit pas.
E
3 juillet 2019 10:47
Aleikoum salam
C'est ce que j'ai fait. Et ils ont l'air en accord avec ma façon de penser.

Le souci c'est que je n'arrive pas a dire non tant que je suis pas certaine que c'est non. Et si je passais à côté de l'homme de ma vie?


Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Tu devrais poser plus de 2/3 questions pour en savoir plus sur un homme.
Tu dois demander tout ce qui t'intéresse et est important pour toi et pour ta vie d'épouse et de mère, tout ce qui te passe par la tête.
Et évite peut-être d'être sur plusieurs cas à la fois, tu risques de te perdre encore plus.

Kheir insha'Allah ^^
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
K
3 juillet 2019 10:53
Qu'est ce qui te fais peur ?

Ce que les gens racontent, les histoires sur yabi, ce que tu vois autour de toi ?

Au final, les gens n'exposent par leurs bonheurs, ou en tout cas les ragots ne vont jamais parler des gens heureux, se sont souvent des rumeurs qui permettent aux idiots qui les colportent de se sentir mieux dans leurs peaux.

Les histoires de yabi sont souvent biasées, dans un premier temps on a qu'un point de vu, ensuite on connaît rarement le contexte, les gens qui donnent les conseils sont souvent célibataires et dans bien des cas n'ont jamais connu de relation, ils ne connaissent l'autre genre, qu'à travers les récits qu'on leurs en a fait, bref.
Surtout, personne n'expose son bonheur.

Ce que je veux dire, c'est n'oublie pas tes rêves, continue d'y croire, car si tu ne le fais pas qui le fera ? Et puis rien n'est impossible, c'est Dieu qui donne. Donc ne te lances pas en imaginant le pire.

Bref, place ta confiance en Allah, réfléchis bien et prends une décision, ne la prend pas par dépit, et ne te laisses pas aveugler par les sentiments, si tu dois prendre ton temps alors prends le, assures toi juste de ne pas regretter tes décisions, prends les et dis alhamdoulillah, de toute façon si c'est ton destin, tu ne pourras pas l'éviter.

Bref c'est un peu brouillon mais t'as compris l'idée.
Citation
Enképhaline a écrit:
Je suis dans un moment de ma vie où je suis complètement bloquée.
J'ai plusieurs demandes en suspend, je n'ai pas répondu oui ni non j'ai dit que j'allais réfléchir. J'ai répondu non a une personne a cause de ses origines, qui m'a dit qu'elle allait m'attendre et qu'elle serait la tant que je ne serai pas mariée, au cas où je changerai d'avis.

Ils n'ont pas de lunettes.

Sur base de quoi dire oui à qq1 et non à qq1 d'autre?
Ils ont tous, fin en tout cas de ce qu'ils montrent, des qualités similaires.

Je leur ai posé 2-3 questions.
Mais évidemment ils ont dit oui-oui a tout. Comment savoir que ce oui-oui ne se transformera pas en Non-non après mariage?

Je suis complètement perdue mais je pense aussi apeurée par le mariage. Alors je laisse tomber pour l'instant le souci vient peut etre de moi car malgré que je pense être prête ce n'est peut etre pas le cas.
L'envie de me marier est là j'aimerai vraiment me marier jeune, pouvoir etre maman avant 30 ans etc mais le reste ne suit pas.
A
3 juillet 2019 10:57
Déjà que t'es toute nia a l'écrit alors j'imagine pas en vrai, t'es pas crédible quoi s'il ton déjà aperçuOups
Citation
Enképhaline a écrit:
Façon de parler quand je dis 2-3questions.

J'ai meme été méchante et montré aucune gentillesse. J'ai posé mes conditions. J'ai exposé mes défauts j'ai meme un peu agrandi la chose en disant que j'étais invivable.
Sauf que c'etait pas crédible car y en a qui me "connaissaient" des cours. Et d'autres qui se sont renseignés sur moi avant de venir me trouver.


Encore une fois c était oui oui a tout. Et j'ai beau être naive je sais que cette histoire de ouioui ne va pas rester comme ça après mariage.
F
3 juillet 2019 11:00
Normalement, une fois que t'as posé toutes les questions que t'as en tête et qu'il correspond à ce que tu souhaite, qu'il y a une certaine attirance physique, et en plus de cela, faire en même temps la prière istikhara, alors il n'y a pas de raison de refuser et voir si ça finit par aboutir ou pas.

Sauf si en fait ça n'a rien avoir l'homme mais qu'en fait c'est le mariage tout court que tu ne veux pas dans le fond, dans ce cas, alors c'est à toi-même que tu dois te poser les bonnes questions Comme une introspection pour te connaître et savoir ce que tu veux vraiment. Parce que quand on se connaît et que l'on sait ce que l'on veut on ne fait aucun blocage normalement.
Citation
Enképhaline a écrit:
Aleikoum salam
C'est ce que j'ai fait. Et ils ont l'air en accord avec ma façon de penser.

Le souci c'est que je n'arrive pas a dire non tant que je suis pas certaine que c'est non. Et si je passais à côté de l'homme de ma vie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook