Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au paradis
15 juillet 2016 07:14
Salam alaykoum mes frères et soeurs j'ai une question pour vous si vous pouvez m'aider avec si possible des preuves des hadith ou des vercés merci

Je voulais savoir si la femme au paradi poura tomber enceinte en sachant qu'elle ne sait pas mariée dans sa vie de dounya

J'espère avoir était clair dans ma question et avoir des réponses merci que dieu vous protègent
15 juillet 2016 10:02
Tout le monde est marié au paradis. Personne n est célibataire

Pour ce qui est des enfants . La femme, si elle le veut , peut avoir des enfants . Mais ils grandissent deviennent adulte en 1 heure
Irrésistiblement .....aliénophobe !
15 juillet 2016 11:39
salam

Wouah ah bon.. j'avais jamais entendu cela

Citation
mamiche a écrit:
Tout le monde est marié au paradis. Personne n est célibataire

Pour ce qui est des enfants . La femme, si elle le veut , peut avoir des enfants . Mais ils grandissent deviennent adulte en 1 heure
Mlg
15 juillet 2016 13:31
Si c'est vrai
Citation
linda444 a écrit:
salam

Wouah ah bon.. j'avais jamais entendu cela
M
15 juillet 2016 14:42
Salam à tous,

Au paradis nous seront des âmes et non des êtres de chair et de sang. Donc ni hommes ni femmes. Ce qui fais de nous des hommes et des femmes ce sont nos enveloppes corporelles rien de plus et une âme n'a pas de sexe.

Source : ma propre mort.

Que le Salut de Dieu soit sur vous Inchallah.
S
15 juillet 2016 14:45
As-salamu 'alaykum Lita1620:

Pour ne pas tomber dans l'erreur, dis-toi qu'au Paradis, il y aura de nouveaux paramètres, qui sont totalement différents, des paramètres que nous connaissons dans cette vie. C'est pour cette raison, que ce lieu, il est considéré comme étant la vraie vie et la plus durable.
Citation
Lita1620 a écrit:
Salam alaykoum mes frères et soeurs j'ai une question pour vous si vous pouvez m'aider avec si possible des preuves des hadith ou des vercés merci

Je voulais savoir si la femme au paradi poura tomber enceinte en sachant qu'elle ne sait pas mariée dans sa vie de dounya

J'espère avoir était clair dans ma question et avoir des réponses merci que dieu vous protègent
S
15 juillet 2016 15:10
As-salamu 'alaykum Mimi la fourmi

Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Au paradis nous seront des âmes et non des êtres de chair et de sang.

Ah bon! Dernière nouvelle! Si c'est comme tu dis, alors pourquoi il y aura une Résurrection?
Les âmes réintégreront leurs corps respectifs, puis aura lieu le Jugement Dernier.
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous,

Au paradis nous seront des âmes et non des êtres de chair et de sang. Donc ni hommes ni femmes. Ce qui fais de nous des hommes et des femmes ce sont nos enveloppes corporelles rien de plus et une âme n'a pas de sexe.

Source : ma propre mort.

Que le Salut de Dieu soit sur vous Inchallah.
15 juillet 2016 15:38
Je vois merci de vos réponses
Mais j'ai tous de même un peux de mal a comprendre
En conclusion la femme pour à avoir des enfants mais il grandira en 1 h mais le portera elle en elle ou pas
M
15 juillet 2016 15:41
Salam à tous,
Pour répondre à S.I.P. oui nous serons ressuscité pour le jugement dernier mais rien ne nous dis que nous garderons notre corps. Pour rappel il est ecrit vous serez réincarné puis vous pourrez à nouveau.
Sourate Al-Baqqarah verset 28 :« Comment pouvez-vous renier Allah, alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privée? Puis Il vous fera mourir; puis vous fera revivivre et enfin C'EST À LUI QUE VOUS RETOURNEREZ.

Donc oui on meurt on ressuscite pour être jugé et puis on retourne vers Dieu.

Seul Dieu a la science de l'au-delà. Mais moi je parle de mon expérience de la mort et je n'étais plus une femme mais de l'énergie.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
15 juillet 2016 15:49
Mais le portera t'elle en elle
Citation
mamiche a écrit:
Tout le monde est marié au paradis. Personne n est célibataire

Pour ce qui est des enfants . La femme, si elle le veut , peut avoir des enfants . Mais ils grandissent deviennent adulte en 1 heure
M
15 juillet 2016 15:56
Salam à tous,

J'ai oublié le mot «mourir» dans mon texte. J'espère que personne n'a remarqué whistling smiley

Juste pour vous dire une dernière chose. C'est notre corps qui nous poussent à avoir des impulsions sans corps pas besoin de nourriture ou boisson seul la foi en Dieu nous rassasie. Pas besoin de se laisser tenter par des impulsions physiques et surtout plus de douleurs ou de souffrances physiques. Sans notre corps nous serions pur.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
S
15 juillet 2016 16:57
As-salamu 'alaykum Mimi la fourmi

Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Pour répondre à S.I.P. oui nous serons ressuscité pour le jugement dernier mais rien ne nous dis que nous garderons notre corps.

Mais si, mais si, c'est le Coran qui le dit :

«L'homme pense-t-il que Nous ne rassemblerons pas ses ossements? Nous avons certainement le pouvoir de les restaurer, jusqu'aux bouts des doigts» (Sourate al-Qayâmah, 75:3-4)

«Qui fera revivre les ossements qui auront été réduits en poussière?» (Sourate Yâs-Sîn, 36:78).

Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Pour rappel il est ecrit vous serez réincarné puis vous pourrez à nouveau.
Sourate Al-Baqqarah verset 28 :« Comment pouvez-vous renier Allah, alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privée? Puis Il vous fera mourir; puis vous fera revivivre et enfin C'EST À LUI QUE VOUS RETOURNEREZ.

Le verset ne parle aucunement de la réincarnation. La première vie c'est quand on est venus au monde, puis la mort que nous fera quitter cette vie, ensuite c'est la résurrection et après le Jugement Dernier.

Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Donc oui on meurt on ressuscite pour être jugé et puis on retourne vers Dieu.

Après la Résurrection aura lieu le Rassemblement en vue du Jugement. Retourner vers Allah c'est en vue du Jugement.



Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous,
Pour répondre à S.I.P. oui nous serons ressuscité pour le jugement dernier mais rien ne nous dis que nous garderons notre corps. Pour rappel il est ecrit vous serez réincarné puis vous pourrez à nouveau.
Sourate Al-Baqqarah verset 28 :« Comment pouvez-vous renier Allah, alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privée? Puis Il vous fera mourir; puis vous fera revivivre et enfin C'EST À LUI QUE VOUS RETOURNEREZ.

Donc oui on meurt on ressuscite pour être jugé et puis on retourne vers Dieu.

Seul Dieu a la science de l'au-delà. Mais moi je parle de mon expérience de la mort et je n'étais plus une femme mais de l'énergie.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
15 juillet 2016 17:38
c est pas sur. Mais on sait pas comment ca se passe
Citation
Lita1620 a écrit:
Je vois merci de vos réponses
Mais j'ai tous de même un peux de mal a comprendre
En conclusion la femme pour à avoir des enfants mais il grandira en 1 h mais le portera elle en elle ou pas
Irrésistiblement .....aliénophobe !
E
15 juillet 2016 17:53
En 1h... Attention aux propos qui sortent de je nsais ou.
.
15 juillet 2016 18:01
Aleykoum salam,

"ma propre mort"

... Hein ? Je comprends pas ... T'es morte ? Et ta repris un billet d'avion direction la vie, et t'es revenu ? Je parle à un fantôme ?

Éclaircie ma pauvre lanterne stp ^^'
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous,

Au paradis nous seront des âmes et non des êtres de chair et de sang. Donc ni hommes ni femmes. Ce qui fais de nous des hommes et des femmes ce sont nos enveloppes corporelles rien de plus et une âme n'a pas de sexe.

Source : ma propre mort.

Que le Salut de Dieu soit sur vous Inchallah.
i
15 juillet 2016 18:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faranight:

Est fort possible qu'elle veuille nous faire comprendre qu'elle a peut-être vécu une expérience celle de la mort imminente E.M.I.
Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam,

"ma propre mort"

... Hein ? Je comprends pas ... T'es morte ? Et ta repris un billet d'avion direction la vie, et t'es revenu ? Je parle à un fantôme ?

Éclaircie ma pauvre lanterne stp ^^'
.
15 juillet 2016 19:01
Aleykoum salam,

Expérience de mort Imminente tu dis ?
Merci, j'ai déjà entendus parler de ça, je vais aller me renseigner

Gracies smiling smiley
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faranight:

Est fort possible qu'elle veuille nous faire comprendre qu'elle a peut-être vécu une expérience celle de la mort imminente E.M.I.
M
15 juillet 2016 19:14
Salam à tous

C'est exactement ça. Mon coeur s'est arrêté et j'ai vécu ce que tu appelles une E.M.I c'est à dire expérience de mort imminente. Merci pour ta clarté que Dieu te récompense Inchallah.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faranight:

Est fort possible qu'elle veuille nous faire comprendre qu'elle a peut-être vécu une expérience celle de la mort imminente E.M.I.
15 juillet 2016 19:28
39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

grinning smiley
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous

C'est exactement ça. Mon coeur s'est arrêté et j'ai vécu ce que tu appelles une E.M.I c'est à dire expérience de mort imminente. Merci pour ta clarté que Dieu te récompense Inchallah.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
15 juillet 2016 19:36
Alaykoum salam,

Concernant le fait d'enfanter je ne sais pas du tout. Mais une chose est sûre et certaine personne ne sera célibataire au Paradis même si sur Terre la personne ne s'était pas mariée . Au Paradis il y 'aura que des couples <3






Citation
Lita1620 a écrit:
Salam alaykoum mes frères et soeurs j'ai une question pour vous si vous pouvez m'aider avec si possible des preuves des hadith ou des vercés merci

Je voulais savoir si la femme au paradi poura tomber enceinte en sachant qu'elle ne sait pas mariée dans sa vie de dounya

J'espère avoir était clair dans ma question et avoir des réponses merci que dieu vous protègent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook