Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme obsédée par le travail
S
3 novembre 2019 18:09
Bonsoir

Je suis marié à une femme obsédée par son travail. Elle se donne plus qu'à fond pour le boulot, que ça soit au niveau des déplacements ou de l'intensité de travail au jour le jour, même moi je ne travaille pas autant alors que j'ai plus de responsabilités dans mon travail. J'ai tout essayer pour la convaincre de lever le pied que ça soit par la méthode douce ou la méthode forte rien qui marche... le pire c'est que c'est le genre de personne qui n'en fait qu'à sa tête et qui croit qu'elle a toujours raison et que c'est moi qui a tort.
Et elle ne travaille pas pour l'argent, j'ai l'impression que sa vie n'a pas bcp de sens sans le travail alors qu'elle a des enfants et une famille. Elle n'a pas de loisirs ou de passions, ne fait jamais de sport pour décompresser, pas d'amies non plus.
C'est quoi la méthode à adopter avec ce type de personnes ?
3 novembre 2019 18:10
Pourquoi t'as choisi d'épouser une femme carriériste aussi ? Perplexe
F
3 novembre 2019 18:14
Bonsoir,
Pourquoi se marier avec une personne d'un style particulier puis essayer de la changer. Désolé mais tu n'as que ce que tu mérites. Au bout d'un moment faut arrêter de croire que vous vous marier avec de la patte à modelé que vous pourrez transformer comme vous le voulez.
Frère y'a un style de femme, même si on me pose un million de dollars, je ne me marierai pas avec. Femme au foyer sinon qu'Allah te facilite. C'est aussi simple que ça.
Citation
Simo-san a écrit:
Bonsoir

Je suis marié à une femme obsédée par son travail. Elle se donne plus qu'à fond pour le boulot, que ça soit au niveau des déplacements ou de l'intensité de travail au jour le jour, même moi je ne travaille pas autant alors que j'ai plus de responsabilités dans mon travail. J'ai tout essayer pour la convaincre de lever le pied que ça soit par la méthode douce ou la méthode forte rien qui marche... le pire c'est que c'est le genre de personne qui n'en fait qu'à sa tête et qui croit qu'elle a toujours raison et que c'est moi qui a tort.
Et elle ne travaille pas pour l'argent, j'ai l'impression que sa vie n'a pas bcp de sens sans le travail alors qu'elle a des enfants et une famille. Elle n'a pas de loisirs ou de passions, ne fait jamais de sport pour décompresser, pas d'amies non plus.
C
3 novembre 2019 18:16
Elle n'était pas comme ça avant mariage?
C
3 novembre 2019 18:38
Bonsoir

La méthode à adopter pour faire quoi au juste ? La rendre comme TOI TU veux ?

Ta femme ne te plait pas comme elle est ? Pourquoi ?

Comme disent les autres, si elle était comme ça avant le mariage et que tu le savais, tu t'attendais à quoi au juste ? Le mariage, ce n'est pas changer l'autre, c'est accepter l'autre comme il est.

Donc si ce qu'elle était ne te plaisait pas, pourquoi l'avoir épousé ? Tu croyais pouvoir la changer ? C'est une erreur de le croire. On ne change pas les gens. On les prend tels qu'ils sont.

Donc peux-tu accepter une femme comme ça jusqu'à la fin de ta vie ? C'est cette question-là que tu dois te poser en réalité.

Si tu y parviens, tu sauras ce qu'est l'amour. Si tu n'y parviens pas, ton couple ira droit dans le mur. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Penses aux enfants.

Citation
Simo-san a écrit:
Bonsoir

P
3 novembre 2019 18:53
J ai vécu la même chose mais dans l autre sens. Un mari qui a travaillé comme un acharné et qui vivait que pour ça pendant des années, comme tu l as écrit sa vie n avait pas de sens sans son travail. Et pareil ce n était pas pour l argent car tout ce travail en plus, qui bouffait notre vie, n était pas plus payé... il n a pas vu ses enfants grandir, il n a pas profité de nous ni nous de lui, j ai vecu des années comme une femme célibataire avec enfants. Pas de jour férié, pas de week end, pas de vacances. J avais tout essayé rien ne marchait, j avais que les yeux pour pleurer ... rien ne le faisait réagir... bon courage ! Je te comprends... ca laisse des séquelles...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 18:54 par Pata.
S
3 novembre 2019 19:52
On est marié depuis très longtemps, elle était encore étudiante quand on s'est marié et à l'époque elle ne se voyait pas comme ça. Les gens changent avec le temps et avec les événements de la vie.
Ma question est comment gérer et vivre avec ce genre de personne, j'essaye aussi de comprendre, ceux qui pensent comme elle peuvent me dire le pourquoi du comment ?
L
3 novembre 2019 20:10
Il faut en faire ta meilleure amie, faut qu'elle ne puisse voir en toi qu'un grand soutien, mais, très souvent, dans ce genre de relation, il n'existe pas de complicité sexuelle, j'espère pour toi que tout va bien de ce côté, si ça va, alors tu n'as pas à te plaindre de son comportement, mais au contraire la soutenir ...
Citation
Simo-san a écrit:
On est marié depuis très longtemps, elle était encore étudiante quand on s'est marié et à l'époque elle ne se voyait pas comme ça. Les gens changent avec le temps et avec les événements de la vie.
Ma question est comment gérer et vivre avec ce genre de personne, j'essaye aussi de comprendre, ceux qui pensent comme elle peuvent me dire le pourquoi du comment ?
3 novembre 2019 20:49
Est-ce qu'elle a toujours été accro à son travail ou bien ça s'est fait progressivement ? Si c'est le deuxième cas, peut-être qu'elle cherche refuge dans le travail et qu'il y a un problème plus profond.

Ceci des femmes carriéristes existent, tout comme des hommes carriéristes : leur passion est dans le travail.
C
3 novembre 2019 21:21
C'est difficile de te conseiller. Tu dis être avec elle depuis longtemps. Pourquoi maintenant ça te dérange qu'elle soit comme ça ?

A moins que ça ne soit nouveau ?
Citation
Simo-san a écrit:
S
3 novembre 2019 21:41
Oui ça s'est fait progressivement, je pense qu'au début elle voulait prouver à son père qu'elle n'est pas moins bien que ses soeurs qui ont fait de grandes études alors que elle s'est marié en étant étudiante au lieu de terminer ses études et travailler. Et je pense que maintenant elle est en compétition vis-à-vis de moi, je suis qq qui s'impose naturellement aux autres même si j'essaye de ne pas l'être
Citation
Sarah* a écrit:
Est-ce qu'elle a toujours été accro à son travail ou bien ça s'est fait progressivement ? Si c'est le deuxième cas, peut-être qu'elle cherche refuge dans le travail et qu'il y a un problème plus profond.

Ceci des femmes carriéristes existent, tout comme des hommes carriéristes : leur passion est dans le travail.
3 novembre 2019 22:00
Elle a donc besoin de se prouver certaines choses. Sois patient, elle fera retomber la pression un jour. Ça serait dommage de se créer des problèmes sans raison.
Citation
Simo-san a écrit:
Oui ça s'est fait progressivement, je pense qu'au début elle voulait prouver à son père qu'elle n'est pas moins bien que ses soeurs qui ont fait de grandes études alors que elle s'est marié en étant étudiante au lieu de terminer ses études et travailler. Et je pense que maintenant elle est en compétition vis-à-vis de moi, je suis qq qui s'impose naturellement aux autres même si j'essaye de ne pas l'être

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook