Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme objet
i
5 octobre 2011 22:12
‎50 ans après le féminisme, les femmes se laissent à nouveau piéger dans le rôle d'objet. Soumises aux injonctions de la publicité qui les condamnent à séduire, elles se plient à tous les messages destinés à faire vendre..

[www.youtube.com]
a
5 octobre 2011 23:34
C'est affreux ! Avoir un esprit aussi vil aussi stérile aussi borné aussi réducteur, aussi haineux envers les femmes, il faut être plus que malade et obsédé sexuel. Comme si nous avons d'un côté des femmes voilées, les femmes parfaites pour ces mâles malades et celles qui portent le string et se maquillent à outrance ! Quel esprit maléfique pour faire un montage d'horreur contre toutes ces femmes qui ne choisissent ni le voile ni la vulgarité, qui choisissent d'être femmes féminines et LIBRES DE FAIRE CE QU'ELLE VEULENT AVEC LEUR CORPS ET VIVRE AVEC DES HOMMES, SURTOUT PAS DES BARBUS MALADES DU SEXE ET QUI NE VOIENT EN LA FEMME QU'UN OBJET SEXUEL.
l
6 octobre 2011 13:06
Citation
alkahina a écrit:
C'est affreux ! Avoir un esprit aussi vil aussi stérile aussi borné aussi réducteur, aussi haineux envers les femmes, il faut être plus que malade et obsédé sexuel. Comme si nous avons d'un côté des femmes voilées, les femmes parfaites pour ces mâles malades et celles qui portent le string et se maquillent à outrance ! Quel esprit maléfique pour faire un montage d'horreur contre toutes ces femmes qui ne choisissent ni le voile ni la vulgarité, qui choisissent d'être femmes féminines et LIBRES DE FAIRE CE QU'ELLE VEULENT AVEC LEUR CORPS ET VIVRE AVEC DES HOMMES, SURTOUT PAS DES BARBUS MALADES DU SEXE ET QUI NE VOIENT EN LA FEMME QU'UN OBJET SEXUEL.

Bonjour alkahina,

Juste une question, pourquoi tu traines sur les forums islam? c'est que je trouve que tu raconte n'importe quoi, je lis beaucoup les message sur ISLAM, et j'ai remarqué que tu répondais pour raconter que des bêtise certainement grosse comme ta tête. Tu n'as aucune science aucun fondement tu ne cherches même pas à suivre la sunna du prophète saws donc tu n'es pas musulman, tu es là pour apprendre OK alors renseigne toi mieux sur la religion avant de raconter des broutilles ou alors tu n'as rien à faire sur ce forum tu perds ton temps inutilement. Qu'Allah te guide
a
6 octobre 2011 14:10
Bonjour Ladafi bonjour mon enfant. Tu me poses une question je vais tâcher d'y répondre le plus sincèrement possible, même si tes propos sont plutôt belliqueux, un soupçon injurieux !!! qu'à cela ne tienne, je me dois d'être policé fidèle à mon éthique.
Pourquoi un homme comme traîne-t-il sur ce forum ? Tu vas voir c'est très simple mon enfant. D'abord trouve moi une seule raison qui m'y interdit le débat ? Il n'est nullement inscrit dans la charte que le débat contradictoire est banni ! Ensuite comme tu peux le constater, je suis là pour critiquer une religion qui a fait partie de ma culture et qui continue à influencer négativement le quotidien de mon pays d'origine, le Maroc que j'aime tant et même le pays où j'habite depuis pas mal d'année, ce beau pays qui est la France (oui je sais que d'aucuns vont crier car ils n'aiment entendre dire des choses positives sur la France !). Je critique d'ailleurs toutes les religions qui polluent la vie des terriens, qui installent une ambiance nauséabonde entre tel ou tel groupe ou telle ou telle race, ces religions qui aspirent à avoir le plus possible des fans des supporteurs. Car et je vais peut-être te l'apprendre. Une religion ne peut exister sans les croyants. d'ailleurs il y a plus de croyants aux religions qu'aux humains bercés dans la foi et la spiritualité.
Tu me dis ceci :
Tu n'as aucune science aucun fondement tu ne cherches même pas à suivre la sunna du prophète
Écoute mon enfant, pour toi avoir de la science c'est suivre la sunna. Comme c'est bizarre ! Tu aurais pu peut-être être utile et compétent pour participer au comité qui décerne le prix noble des sciences. Mais c'est un peu tard pour cette année. c'est déjà fait ! Bonne chance mon enfant ! si mes propos ta paraissent obscures je peux faire un effort pour mieux te répondre la prochaine fois. "Sans rancune aucune !!!"
i
6 octobre 2011 16:49
J en asser de toi tu vien gacher tout les sujet!!!
Va en maison de retraite sa te changera un peu les iddées
a
6 octobre 2011 17:29
NON MAIS LA ALKAHINA JE LE CONFIRME TU ES DEFINITIVEMENT ET SIMPLEMENT MALADE

NE PRENDS PAS TON CAS POUR UNE GENERALITE !!!!!!!!
a
6 octobre 2011 17:42
amazigh94
MAN TAKHARED AYAMCHOUM ? WARA CHEK DARIFI OUGI DAHRAB !!! TFEHMED NIR ? Si tu ne parles pas le berbère je peux te traduire !
Incompris
je suis navré de te causer autant de maux de tête. Mais un conseil, libère ton esprit, tu verras cela ira beaucoup mieux.
C'est quand-même étrange que le débat vous fait mal à ce point. Si vous me relisez avec toute objectivité vous verrez que mon discours est sain. mais dès lors que quelqu'un ne partage pas votre avis et ose ô "mon dieu" dire qu'il n'est plus musulman, cela vous contrarie et vous fait perdre votre sang froid. Quel dommage !
6 octobre 2011 18:47
Citation
alkahina a écrit:
Bonjour Ladafi bonjour mon enfant. Tu me poses une question je vais tâcher d'y répondre le plus sincèrement possible, même si tes propos sont plutôt belliqueux, un soupçon injurieux !!! qu'à cela ne tienne, je me dois d'être policé fidèle à mon éthique.
Pourquoi un homme comme traîne-t-il sur ce forum ? Tu vas voir c'est très simple mon enfant. D'abord trouve moi une seule raison qui m'y interdit le débat ? Il n'est nullement inscrit dans la charte que le débat contradictoire est banni ! Ensuite comme tu peux le constater, je suis là pour critiquer une religion qui a fait partie de ma culture et qui continue à influencer négativement le quotidien de mon pays d'origine, le Maroc que j'aime tant et même le pays où j'habite depuis pas mal d'année, ce beau pays qui est la France (oui je sais que d'aucuns vont crier car ils n'aiment entendre dire des choses positives sur la France !). Je critique d'ailleurs toutes les religions qui polluent la vie des terriens, qui installent une ambiance nauséabonde entre tel ou tel groupe ou telle ou telle race, ces religions qui aspirent à avoir le plus possible des fans des supporteurs. Car et je vais peut-être te l'apprendre. Une religion ne peut exister sans les croyants. d'ailleurs il y a plus de croyants aux religions qu'aux humains bercés dans la foi et la spiritualité.
Tu me dis ceci :
Tu n'as aucune science aucun fondement tu ne cherches même pas à suivre la sunna du prophète
Écoute mon enfant, pour toi avoir de la science c'est suivre la sunna. Comme c'est bizarre ! Tu aurais pu peut-être être utile et compétent pour participer au comité qui décerne le prix noble des sciences. Mais c'est un peu tard pour cette année. c'est déjà fait ! Bonne chance mon enfant ! si mes propos ta paraissent obscures je peux faire un effort pour mieux te répondre la prochaine fois. "Sans rancune aucune !!!"

Salam (ou plutot salut..)

Retourne à l'école apprendre la différence entre science et sciences.
Merci bien.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
6 octobre 2011 18:49
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Bonjour Ladafi bonjour mon enfant. Tu me poses une question je vais tâcher d'y répondre le plus sincèrement possible, même si tes propos sont plutôt belliqueux, un soupçon injurieux !!! qu'à cela ne tienne, je me dois d'être policé fidèle à mon éthique.
Pourquoi un homme comme traîne-t-il sur ce forum ? Tu vas voir c'est très simple mon enfant. D'abord trouve moi une seule raison qui m'y interdit le débat ? Il n'est nullement inscrit dans la charte que le débat contradictoire est banni ! Ensuite comme tu peux le constater, je suis là pour critiquer une religion qui a fait partie de ma culture et qui continue à influencer négativement le quotidien de mon pays d'origine, le Maroc que j'aime tant et même le pays où j'habite depuis pas mal d'année, ce beau pays qui est la France (oui je sais que d'aucuns vont crier car ils n'aiment entendre dire des choses positives sur la France !). Je critique d'ailleurs toutes les religions qui polluent la vie des terriens, qui installent une ambiance nauséabonde entre tel ou tel groupe ou telle ou telle race, ces religions qui aspirent à avoir le plus possible des fans des supporteurs. Car et je vais peut-être te l'apprendre. Une religion ne peut exister sans les croyants. d'ailleurs il y a plus de croyants aux religions qu'aux humains bercés dans la foi et la spiritualité.
Tu me dis ceci :
Tu n'as aucune science aucun fondement tu ne cherches même pas à suivre la sunna du prophète
Écoute mon enfant, pour toi avoir de la science c'est suivre la sunna. Comme c'est bizarre ! Tu aurais pu peut-être être utile et compétent pour participer au comité qui décerne le prix noble des sciences. Mais c'est un peu tard pour cette année. c'est déjà fait ! Bonne chance mon enfant ! si mes propos ta paraissent obscures je peux faire un effort pour mieux te répondre la prochaine fois. "Sans rancune aucune !!!"

Salam (ou plutot salut..)

Retourne à l'école apprendre la différence entre science et sciences avant de contester.
Merci bien.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
l
6 octobre 2011 21:44
Citation
alkahina a écrit:
Bonjour Ladafi bonjour mon enfant. Tu me poses une question je vais tâcher d'y répondre le plus sincèrement possible, même si tes propos sont plutôt belliqueux, un soupçon injurieux !!! qu'à cela ne tienne, je me dois d'être policé fidèle à mon éthique.
Pourquoi un homme comme traîne-t-il sur ce forum ? Tu vas voir c'est très simple mon enfant. D'abord trouve moi une seule raison qui m'y interdit le débat ? Il n'est nullement inscrit dans la charte que le débat contradictoire est banni ! Ensuite comme tu peux le constater, je suis là pour critiquer une religion qui a fait partie de ma culture et qui continue à influencer négativement le quotidien de mon pays d'origine, le Maroc que j'aime tant et même le pays où j'habite depuis pas mal d'année, ce beau pays qui est la France (oui je sais que d'aucuns vont crier car ils n'aiment entendre dire des choses positives sur la France !). Je critique d'ailleurs toutes les religions qui polluent la vie des terriens, qui installent une ambiance nauséabonde entre tel ou tel groupe ou telle ou telle race, ces religions qui aspirent à avoir le plus possible des fans des supporteurs. Car et je vais peut-être te l'apprendre. Une religion ne peut exister sans les croyants. d'ailleurs il y a plus de croyants aux religions qu'aux humains bercés dans la foi et la spiritualité.
Tu me dis ceci :
Tu n'as aucune science aucun fondement tu ne cherches même pas à suivre la sunna du prophète
Écoute mon enfant, pour toi avoir de la science c'est suivre la sunna. Comme c'est bizarre ! Tu aurais pu peut-être être utile et compétent pour participer au comité qui décerne le prix noble des sciences. Mais c'est un peu tard pour cette année. c'est déjà fait ! Bonne chance mon enfant ! si mes propos ta paraissent obscures je peux faire un effort pour mieux te répondre la prochaine fois. "Sans rancune aucune !!!"


Meskine, franchement tu es un meskine, mais un point positif c'est que tu lis tout ce qui est écrit ici sur la vérité qui est l'Islam, peut etre qu'Allah te fera chavirer ton coeur vers lui soubhanou wa ta3ala ainsi que notre prophete 3ley slat oua salam


Vous vous vantez d’être les premiers à dévoiler le secret de la naissance de l’univers qui était une seule masse qui s’est dispersée après le bigbang. Mais vous oubliez que le prophète (bpsl) vous a dépassés en le dévoilant il y a plus de 1400 ans, pendant une ère où personne ne pouvait ne serait-ce penser à une grande explosion : Dieu dit : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés …" (Al-'Anbiyâ' (LES PROPHETES) : 30).
Nous pourrions vous citer des milliers d’exemples de vérités scientifiques découvertes récemment et citées dans le coran ou la tradition prophétique depuis longtemps déjà. Pouvez-vous donc étudier le coran et la sunna pour que vous puissiez vous faire une image de ce grand homme que Dieu a qualifié de miséricorde pour les univers ?
Ceux qui souffrent de surdité ne doivent donc pas critiquer les belles voix. Et ceux souffrant de cécité ne doivent pas attaquer les belles images. Tout comme ceux qui sont enrhumés ne doivent pas s’opposer aux parfums délicats.


En effet, peu importent les allégations et critiques des ennemis visant à la défigurer, l’image de notre cher Prophète restera toujours rayonnante, resplendissante et grandiose. Et peu importe ce que les athées diront pour les amoindrir, ses paroles resteront à jamais les plus douces et les plus délicates. Et peu importe ce que les rescindants pourraient dire pour nous le faire oublier, le coran est et restera la lumière divine éclatante : "Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. " (At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR) : 32-33).


Seigneur, Tu es plus fort que tous, et Tu es le plus Capable de tous pour les contrer, leur répondre et les châtier. Tu es Celui qui dit : " Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. " (Al-'Ahzâb (LES COALISES) : 57).
6 octobre 2011 21:45
Certains veulent la dénuder, d'autres veulent la voiler. Dans les deux cas on la prend pour un objet.
i
6 octobre 2011 22:02
Citation
bouloulou4 a écrit:
Certains veulent la dénuder, d'autres veulent la voiler. Dans les deux cas on la prend pour un objet.

Quoi? comment ose tu dire de choses pareil? donc en islam on prend la femme pour un objet?
6 octobre 2011 22:11
j'ai jamais parlé d'Islam, relis bien, j'ai écrit certains. Mais il est vrai que certains dénaturent les enseignements de l'islam pour faire de la femme un objet.
i
6 octobre 2011 22:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
j'ai jamais parlé d'Islam, relis bien, j'ai écrit certains. Mais il est vrai que certains dénaturent les enseignements de l'islam pour faire de la femme un objet.

Tu a parler de voile donc indirectement l islam
donc pour en islam la femme est considerer comme un objet?
a
6 octobre 2011 23:55
ça y est j'y suis allé. merci !

> science
(nom féminin)
Ensemble des disciplines comprenant la physique, la chimie, les mathématiques, la biologie, la médecine, etc., par opposition aux lettres et aux sciences humaines.
Les sciences humaines: les disciplines qui s'intéressent à l'homme et à ses comportements: l'histoire, la sociologie, la philosophie, etc.
Le mot "science" vient du latin "scientia", qui vient lui-même du verbe "scire", savoir. Ce terme est utilisé dans son sens le plus large pour définir la connaissance systématique dans quelque domaine que ce soit, mais il est plus généralement appliqué à la recherche de lois vérifiables.



Difficultés orthographiques :
l'Académie des sciences.
licence ès sciences.
a
7 octobre 2011 09:03
Salam alkahina,

Puisque tu es si intelligent traduit le nous à nous pauvres incultes !!
7 octobre 2011 10:46
Si l'on se réfère au dictionnaire (Petit Robert, 1984), le terme de science a une longue histoire et vient du latin: scientia, ayant pour racine le verbe scire: savoir. Depuis le XVème siècle le terme de science désigne aussi la pratique d'un art ou d'une technique (la science de la guerre par exemple). D'une manière très générale, une science est un ensemble de connaissances ayant un objet déterminé et une méthode propre.

De plus, il ne visait pas les sciences exactes mais la science religieuse.

Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
a
7 octobre 2011 11:17
Et même pour la science religieuse, il faut une autre science : la linguistique. D'ailleurs pour cette dernière science, il faut d'abord donner le droit d'accès au savoir à TOUTES et à tous, en ouvrant des écoles. Mais rassurez-vous les arabes, une fois arrivés sur nos terres, leur dessein était limpide comme l'eau de rose. S'accaparer justement de la bonne terre et reléguer les indigènes aux montagnes où la vie est difficile. La chahada était suffisant la seule clef pour embrasser l'islam. Le reste c'était "LA WA ALFOU LA. ABADANE ! " Il ne faut pas oublier qu'à l'époque les arabes c'était les amérloques d'aujourd'hui (enfin les amérloques commencent à avoir du plomb dans l'aile, ce qui me réjouit en quelque sorte, sans tomber dans l'anti-américanisme bête et méchant !). Ils avaient le savoir, que certains califats ont encouragé financièrement en envoyant des savants s'aguerrir et s'enquérir des autres hommes du savoir en particulier les philosophes grecs (ces bourses ont cessé brutalement, dès lors que les savants arabes commençaient à remettre pas de chose en question y compris la religion, c'était d'ailleurs le début de la fin !!!), l'argent, et le pouvoir militaire. Alors offrir la clef du savoir à l'indigène qui lui permettra de lire le coran ,; mais aussi de lire d'autres livres cela restait dangereux, car le savoir est à double tranchant !!!
7 octobre 2011 13:04
Citation
incompris a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
j'ai jamais parlé d'Islam, relis bien, j'ai écrit certains. Mais il est vrai que certains dénaturent les enseignements de l'islam pour faire de la femme un objet.

Tu a parler de voile donc indirectement l islam
donc pour en islam la femme est considerer comme un objet?



il y a des musulmans qui considèrent la femme comme un objet
i
7 octobre 2011 15:30
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
j'ai jamais parlé d'Islam, relis bien, j'ai écrit certains. Mais il est vrai que certains dénaturent les enseignements de l'islam pour faire de la femme un objet.

Tu a parler de voile donc indirectement l islam
donc pour en islam la femme est considerer comme un objet?



il y a des musulmans qui considèrent la femme comme un objet

Oui mais quel est le rapport avec le sujet?
on parle de la femme objet si tu veut parler du comportement de certains musulmans fait un post mais ne viens pas faire du hors sujet comme d habitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook