Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme qui obéit à son mari - conseil
G
25 novembre 2019 10:14
Salam,




Si la femme écoutait son mari,yaurai moins de soucis de couple,moins de séparation.
25 novembre 2019 10:21
Wa 3alayk as salam

Si l’homme était correct dans ses demandes, il y en aurait encore moins.


(Pour info, ceux qui m’ont connu sous mon pseudo initial, je l’ai remis : ça sert à rien de changer ^^, signé « La Nature est Belle » grinning smiley)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/19 10:45 par Bim Bam Boom.
M
25 novembre 2019 10:25
Salam,

Y'a pas besoin de parler d'obéissance, il faut juste que chacun soit mature et responsable de son côté et ça évitera bcp de séparations...

Citation
pouni a écrit:
Salam,




Si la femme écoutait son mari,yaurai moins de soucis de couple,moins de séparation.
#
25 novembre 2019 10:27
Au lieu d'ecouter ses copines Ill
25 novembre 2019 10:27
Wa 3likoum salam,

Donc si ton époux t'ordonne de couper les ponts avec tes parents, oui tu évites la séparation, les disputes, mais tu le fais ?

Oh

Je suis très partagée dans la question de l'obéissance envers l'époux et des nuances sont clairement à apporter dans cette question en fonction des demandes de l'époux (dont certaines comme l'exemple que je donne; sont clairement interdites dans la religion).


Citation
pouni a écrit:
Salam,




Si la femme écoutait son mari,yaurai moins de soucis de couple,moins de séparation.
Q
25 novembre 2019 10:28
Alikoum salam

Toi tu veux t’attirer les foudres de Yabiladi grinning smiley
R
25 novembre 2019 10:31
Salam aalikom

Quand j’entends : «  une femme doit obéir à son mari «  , je vois une esclave obéir à son maître .
Dans une relation saine , pas besoin d’imposer ou d’obéir : on fait les choses spontanément.
K
25 novembre 2019 10:33
Salam alaikoum



"Obéir" dans le licite bien sur et tant que le mari est dans la bienveillance et la justesse....
Next les tyrans et autres pervers
m
25 novembre 2019 10:42
Aleycoum salem

Religieusement parlant , la femme doit obeir à son mari mais voila faut aussi que son mari soit pas n importe qui. Il est doit etre juste, respectueux etc avec sa femme.

Moi je pense que si l homme et la femme se respecter mutuellement, sont attentionnes, patients etcc ça marcherait.

Je connais un couple, le mari est calme et la femme un peu moins mais c est tres loin d etre d une garce et qd ça lui arrive de mal lui parler psk il a fait une connerie, ben il repond pas en s enervant etc.., il reste calme il dit rien. Si bien que c est elle qui revient vers lui en.lui parlant gentiment et ils passent rapidement à autre chose.

Ça sert a rien de crier, d etre hysterique etc.. C est les gamins qui se comportent comme ça.

En tout cas moi je veux pas d un sauvage ça c est clair. S il veut faire le malin, il va pas le faire avec moi.

Citation
pouni a écrit:
Salam,




Si la femme écoutait son mari,yaurai moins de soucis de couple,moins de séparation.
25 novembre 2019 10:48
L'homme n'est pas parfait.
P
25 novembre 2019 10:56
Je suis plutot pour que le couple se mette d'accord, plutôt que l'un impose à l'autre.

Si les deux regardent dans la même direction, s'ils ont les mêmes objectifs, ils seront toujours dans l'entre aide pour atteindre leurs buts.
25 novembre 2019 10:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as des preuves de ce que tu avances ?

Est-ce que si le mari demande de lui reverser le mahr qu'il a donné, plus de vendre ce qu'elle a reçu en héritage pour lui donner le produit de la vente, elle doit obéir ?

Est-ce si le mari lui dit de faire 3 tours sur elle-même et taper 4 fois dans ses mains quand elle voit sa copine, elle doit obéir ?

Est-ce que c'est le mari qui décide du prénom des gosses parce que c'est le chef ? Est-ce que c'est le mari qui décide de ce qu'il y a à manger quand bien même ça serait un plat qu'elle déteste ?

Quelle obéissance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Religieusement parlant , la femme doit obeir à son mari mais voila faut aussi que son mari soit pas n importe qui. Il est doit etre juste, respectueux etc avec sa femme.

Moi je pense que si l homme et la femme se respecter mutuellement, sont attentionnes, patients etcc ça marcherait.

Je connais un couple, le mari est calme et la femme un peu moins mais c est tres loin d etre d une garce et qd ça lui arrive de mal lui parler psk il a fait une connerie, ben il repond pas en s enervant etc.., il reste calme il dit rien. Si bien que c est elle qui revient vers lui en.lui parlant gentiment et ils passent rapidement à autre chose.

Ça sert a rien de crier, d etre hysterique etc.. C est les gamins qui se comportent comme ça.

En tout cas moi je veux pas d un sauvage ça c est clair. S il veut faire le malin, il va pas le faire avec moi.
25 novembre 2019 11:07
Mais quand il y a désaccord ?
Qui a le dernier mot ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis plutot pour que le couple se mette d'accord, plutôt que l'un impose à l'autre.

Si les deux regardent dans la même direction, s'ils ont les mêmes objectifs, ils seront toujours dans l'entre aide pour atteindre leurs buts.
.
25 novembre 2019 11:08
Si l'homme est juste et compatissant c'est le jakpot
P
25 novembre 2019 11:11
S'il y a désaccord, il faut trouver un accord justement.

Discuter, remettre son avis en question, reflechir a l'avis de l'autre, et choisir ce qui semble le plus pertinent.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Mais quand il y a désaccord ?
Qui a le dernier mot ?
25 novembre 2019 11:11
Le bon compromis
La réflexion
L’objectivite
La mesure des biens et des maux
Donc, c’est la raison qui doit avoir le dernier mot car l’être humain est un être doué de raison.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Mais quand il y a désaccord ?
Qui a le dernier mot ?
P
25 novembre 2019 11:14
Si la femme écoutait son mari, elle n'évoluerait, se sentirait irresponsable, n'oserait pas s'exprimer et finirait par se détester.

Si les hommes et les femmes parvenaient à communiquer sainement, sans jugement, à dire ce qu'ils ont sur le cœur, à s'accepter dans leurs faiblesses mutuelles et à se soutenir mutuellement dans l'amélioration et l'élévation de leur être, il n'y aurait plus de divorce, il n'y aurait que des enfants bien élevés et qui suivraient le merveilleux exemple de leurs parents, etc...

Mais la réalité est toute autre et c'est avec cette réalité qu'il faut composer.
La réalité, c'est que nous avons tous nos souffrances et nos blessures, liées à notre enfance et qui se perpétuent de génération en génération (parce qu'inconsciemment et involontairement, même les meilleurs parents du monde font subir à leurs enfants ce qu'ils ont subi), et que nous avons rarement conscience de ces blessures. Ce sont pourtant ces blessures qui nous font réagir dans notre relation de couple et si l'un ou l'autre manque d'indulgence envers lui même ou son compagnon, ça part directement au clash.

Une autre réalité dont il faut tenir compte, c'est que lorsque l'on tombe sur une personne vraiment mauvaise, il vaut mieux s'en défaire, pour soi-même ou pour ses enfants. Mais si ce n'est pas la personne qui est mauvaise mais la relation qui semble foutue, il reste toujours la possibilité de se retrouver, à condition d'accepter chacun de se remettre en contact avec son ressenti profond, de le partager avec l'autre et de s'entre-aider pour guérir et avancer.
M
25 novembre 2019 11:16
Tu oublies les interets premiers. Tels que le statut social et les autres bons arguments.
Apres, c'est un plus mais pas essentiel ce que tu dis dans le sujet.
Citation
pouni a écrit:
Salam,




Si la femme écoutait son mari,yaurai moins de soucis de couple,moins de séparation.
25 novembre 2019 11:16
En théorie mais en pratique c’est pas toujours comme cela, quand chacun campe sur ses positions la c’est plus difficile

Ce n’est pas à chaque fois comme ca mais il peut arriver des cas comme celui ci

Et comme je dit souvent, un couple fort est un couple qui sait gérer les mauvais moments.

Et dans bien des cas, il faut qu’il y ai une personne qui lache l’affaire pour le bien être du couple

La question c’est qui lachera en premier ? Avant que ca s’envenime
Citation
Pensée sauvage a écrit:
S'il y a désaccord, il faut trouver un accord justement.

Discuter, remettre son avis en question, reflechir a l'avis de l'autre, et choisir ce qui semble le plus pertinent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 11:18 par Zouhrioujdi.
25 novembre 2019 11:18
En théorie mais en pratique c’est pas toujours comme cela, quand chacun campe sur ses positions la c’est plus difficile

Ce n’est pas à chaque fois comme ca mais il peut arriver des cas comme celui ci

Et comme je dit souvent, un couple fort est un couple qui sait gérer les mauvais moments.

Et dans bien des cas, il faut qu’il y ai une personne qui lache l’affaire pour le bien être du couple

La question c’est qui lachera en premier ? Avant que ca s’envenime
Citation
Bim Bam Boom a écrit:
Le bon compromis
La réflexion
L’objectivite
La mesure des biens et des maux
Donc, c’est la raison qui doit avoir le dernier mot car l’être humain est un être doué de raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook