Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme obeissante
k
23 mai 2007 13:23
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?
a
23 mai 2007 13:30
salam,

1. ecoute ya une grosse erreur dans ta phrase relie la bien...

2. attention aux termes que tu utilises la femme est loin d'etre un etre qu'on pilote...

3. Ce n'est pas en france qu'elle s'épanouira miskina

Si elle a un enfant qui se blesse a l ecole j'ai deux questions:

- as t elle le droit de repondre au tel?
- as t elle le droit d aller voir son enfant?
s
23 mai 2007 13:32
écouter son mari c être femme obéissante????Clap
j
23 mai 2007 13:35
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?


salam


et t'appeles ça des maris et des femmes?moody smiley

hou houuuu ici la planete Terretongue sticking out smiley

réveilles toi,le monde n'est pas comme çawinking smiley
l
23 mai 2007 13:38
lol tu ma fait rire muslima de corse, j'aurai dit la meme chose
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
23 mai 2007 13:47
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

1. ecoute ya une grosse erreur dans ta phrase relie la bien...

2. attention aux termes que tu utilises la femme est loin d'etre un etre qu'on pilote...

3. Ce n'est pas en france qu'elle s'épanouira miskina

Si elle a un enfant qui se blesse a l ecole j'ai deux questions:

- as t elle le droit de repondre au tel?
- as t elle le droit d aller voir son enfant?

wili c haram, ça risque d'être un homme au bout du fil !!! grinning smiley
a
23 mai 2007 13:58
Citation
oumniati a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

1. ecoute ya une grosse erreur dans ta phrase relie la bien...

2. attention aux termes que tu utilises la femme est loin d'etre un etre qu'on pilote...

3. Ce n'est pas en france qu'elle s'épanouira miskina

Si elle a un enfant qui se blesse a l ecole j'ai deux questions:

- as t elle le droit de repondre au tel?
- as t elle le droit d aller voir son enfant?

wili c haram, ça risque d'être un homme au bout du fil !!! grinning smiley

c'est vrai...mais bon peut etre qu'elle aura une autorisation spéciale...perplexe
o
23 mai 2007 14:18
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

1. ecoute ya une grosse erreur dans ta phrase relie la bien...

2. attention aux termes que tu utilises la femme est loin d'etre un etre qu'on pilote...

3. Ce n'est pas en france qu'elle s'épanouira miskina

Si elle a un enfant qui se blesse a l ecole j'ai deux questions:

- as t elle le droit de repondre au tel?
- as t elle le droit d aller voir son enfant?

wili c haram, ça risque d'être un homme au bout du fil !!! grinning smiley

c'est vrai...mais bon peut etre qu'elle aura une autorisation spéciale...perplexe

grinning smiley j'espère pr elle la pauvre !
y
23 mai 2007 14:24
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?



que pensez vous des femmes qui ecoutent leur mari???-----> c'est normal a partir du moment ou ca va dans les 2 sens


ne sortent que sans sa permission??-----> OhOh

en clair des femmes obeissantes -----> une femme intelligente c'est mieux. winking smiley
c
23 mai 2007 14:26
salam !


la question ici c pas ce qu'on pense de la femme ! mais plutot du mari !
A
23 mai 2007 14:28
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?

Ce n'est plus de l'obeissance mais de l'esclavagisme.

Je suis contre le terme "obeïr à son mari", on obeï à ses parents mais on discute avec son mari et on applique la décision prise en commun, c'est cela "être obeïssante".
I
23 mai 2007 14:39
thumbs up Adnan-93

car en effet bcp dans le fait d obéir se transforme en soumission et en esclavage moderne

obéissance des enfant envers leur parent oui mais moi je dirais discussion et concertation entre homme et femme et ce dans les 2 sens

winking smiley
a
23 mai 2007 14:42
Adnan-93 et Ines28 jpense que vus avez bien résumé le probleme...

deux epoux communiquent pour s'entendre c'est une relation d'osmose pourrait on dire, on obéis a ses parents certes!
p
23 mai 2007 15:02
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?


Sujet très Censored mais bon pourquoi pas.


Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari ?
cest bien, je ne dirais jamais le contraire, je suis de celles qui écoutent leurs mari et mon mari fais parti de ceux qui écoutent leurs femme.

Pour les sorties, je sors sans sa permission et lui sans la mienne, on se prévient qu'on va a tel ou tel endroit par sms, (toujours dans les 2 sens) ca évite de s'inquiéter. De plus je ne supporterais pas que qqun me disent j'ai vu ton mari à tel enfroit et lui pareil, hamdollilah tout va bien, et pour les gens qui trouvent que ce n'est pas normal du tout de se prévenir avant de sortir, et bein chacun sa facon de voir les choses. En tout cas,on a moins de problèmes que les gens qui ne se raconte rien, et qui ne savent rien de l'autre, sauf en l'apprenant des autres.
l
23 mai 2007 15:23
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?


Ah, j'aime pas trop la tournure de tes propos! je pencherais plutôt sur une femme qui communique avec son mari et non pas qui "écoute", qui lui laisse un pti mot doux en lui indiquant où elle se trouve histoire qu'il ne s'inquiète pas au lieu de "sortir sans sa permission", c'est sa femme pas sa fille!!! c'est une histoire de confiance au sein du couple, voilà tout!
et tout ça dans les deux sens!
p
23 mai 2007 15:41
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?


Ah, j'aime pas trop la tournure de tes propos! je pencherais plutôt sur une femme qui communique avec son mari et non pas qui "écoute", qui lui laisse un pti mot doux en lui indiquant où elle se trouve histoire qu'il ne s'inquiète pas au lieu de "sortir sans sa permission", c'est sa femme pas sa fille!!! c'est une histoire de confiance au sein du couple, voilà tout!
et tout ça dans les deux sens!

tot a fait, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, mais qu'il s'est mal exprimé, d'ailleurs il n'intervient plus perplexe
H
23 mai 2007 16:45
C est pas une espèce eteinte ? grinning smiley



Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?
g
23 mai 2007 16:47
oui très bien adnan93, on obei à ses parents cet on discute avec son mari.
Voilà, faut pas abuser comme meme, on nous prend pour qui!!!
s
23 mai 2007 16:49
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?



perplexetu parles de la race canine là ou de LA FEMME?
I
23 mai 2007 19:52
Citation
germoumette a écrit:
oui très bien adnan93, on obei à ses parents cet on discute avec son mari.
Voilà, faut pas abuser comme meme, on nous prend pour qui!!!

Au nom de quoi faudrait il obéir à ses parents?
-------Death is certain (Life is not)----------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook