Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme obeissante
a
24 mai 2007 18:27
salam

Voila comment sa se passe en generale dans les couples

C est moi le patron !mais c est ma femme qui commande
smoking smiley
m
24 mai 2007 21:15
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
germoumette a écrit:
oui très bien adnan93, on obei à ses parents cet on discute avec son mari.
Voilà, faut pas abuser comme meme, on nous prend pour qui!!!

Au nom de quoi faudrait il obéir à ses parents?

au nom de Dieu simplement, cultive toi un peu....
m
24 mai 2007 21:20
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


inutile que je te cause sur le dinh,je te paraitrais non libre penseuse et non civiliséesleeping

chacun son avis alors,on en reste làsmiling smiley

Je sais que dinh demande aux musulmans d'obéir à leurs parents, à condition que ce ne soit pas pour un péché.

Mais ce meme dinh demande à la femme d'obéir à son mari, à condition là aussi que ce ne soit pas pour un péché. Et meme que le dinh evoque plus souvent l'obéissance au mari que celle aux parents.

Il y a des choses claires dans le coran et la sunnah à ce sujet.


Alors je comprend pas pourquoi vous appliquez dinh dans un cas et pas dans l'autre. perplexe

Clap exactement, une fois marié, la femme obéis a son mari en premier, et juste pour mettre les choses au clair, c'est pas obéir comme un chien puisque le mari a son role aussi et si il fait son role selon le coran, c'est avec plaisir que la femme obéis puisque c'est pour son bien et d'ailleurs elle n'a mm pas a obéir puisqu' elle connais elle aussi son role et le respect qu'elle doit donner a son mari, Dieu a dit si il avait demander a un etre de se prosterner devant un autre etre il aurait ordonné a la femme de se prosterner devant son mari bref, malheureusement dans ce monde tout le monde a occulté son role et le terme obéir fait dresser les cheveux de la tete a tout le monde forcément...
k
25 mai 2007 13:30
Salam alikoum

Je savais qe ce post aller provoquer bcp de réactions et j'ai utilisé des termes relativement choquants pour mesurer les positions de chacun.
Effectivement je suis pour la concertation dans le couple : la femme n'est ni un esclave ni une chose.
Elle pense et agit en tant qu'individu.
L'épouse doit tout de meme suivre l'avis de son mari en cas de désaccord persistant et si le couple n'a pas réussi a trouver un terrain d'entente. C'est une forme d'intelligence pour la femme qui s'attirera les faveurs de son compagnon car il aura le sentiment de ne former qun avec sa femme.
Sur le fait de sortir, je pense que l'épouse doit limiter ses sorties pour préserver son couple.Effectivement le foyer doit constituer pour elle et ses enfants son lieu de vie. Elle na pas a demander la permission a son mari pour aller acheter du pain ou promener ses enfants ( ce qui est normal) mais pour le reste je pense quelle doit le prevenir et ne pas vivre comme une humiliation le fait que le mari emmette des reserves ou meme refuse tout simplement qu'elle s'y rende. C'est l'amour de Dieu qui se traduit dans cette obeissance.
Voila pour ceux qui souhaitaient que j'éclaircisse mes propos.

A vos claviers....
p
25 mai 2007 14:10
(tm) j'en étais sùr, je trouvais trop bizarre tes propos, et puis vu que tu ne fesais plus signe, mais t'as bien fait, et puis d'accord avec toi, entièrement d'accord winking smiley
t
25 mai 2007 14:17
c'est le luxe ca grinning smiley je me vois dire rajli la3zize je peux sortir ?

* juste pour jetter ma poubelle juste en face de la maison ghi hna matkhafche mdr
* lui téléphoner j'ai un déplacement je peux y aller ou pas lol grinning smiley
* il est au boulot et moi me faut du pain smiling smiley en plein réunion le gars et je lui téléphone oui c'est pour que j'aille chercher du pain grinning smiley je peux ? oui ou pas ? grinning smiley t'es en réunion tu peux pas répondre ? ! grinning smiley je peux ou pas j'ai faim sleepinggrinning smiley

une femme obeissante c'est le tout c'est pas question de sortir sans accord du mari ou faire des choses sans !!!!!!!!

dans notre société d'aujourd'hui si t'attends l'accord ou le retour du mari hazake lmâ grinning smiley le frigo il restera vide, les factures non payées, les courriers non envoyés grinning smiley les enfants qui resteront à la créche ou à l'école tardivement grinning smiley et là faut voir la femme obeissante à son mari grinning smiley


Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?
l
25 mai 2007 14:22
cest pas une question de demander la permission


mais dee lavertir de telle ou telle chose, cest pas la meme chose tranchederepos
t
25 mai 2007 14:23
l'informer je préfere je veux bien grinning smiley

mais l'auteur du sujet a noté permission grinning smiley lolllllll


Citation
lilaah a écrit:
cest pas une question de demander la permission


mais dee lavertir de telle ou telle chose, cest pas la meme chose tranchederepos
l
25 mai 2007 14:25
Citation
tranchederepos a écrit:
l'informer je préfere je veux bien grinning smiley

mais l'auteur du sujet a noté permission grinning smiley lolllllll


Citation
lilaah a écrit:
cest pas une question de demander la permission


mais dee lavertir de telle ou telle chose, cest pas la meme chose tranchederepos

anéféperplexe

je déteste demandé la permissionangry smiley

jaime pas quon mimpose telle ou telle chose

jaime juste qu'on me donne son avis, d'accord ou pas d'accord, et jagis en conséquence
k
25 mai 2007 14:35
une femme obeissante, soumise ca doit etre geniale avivregrinning smiley
vient ici, et elle reponds presente et a ses levres l'on peut lire: tes desirs sont des ordresgrinning smiley mais que du bonheur...
va labas, et elle disparait ds la brume et on est trankil entrain de jouer a son sudukogrinning smileyevil

que du bonheur encoregrinning smileyevil

tu pose une kestion et elle leve le doigt d'abordgrinning smileyevil que du bonheurgrinning smiley

bande de nazes vous ne savez certainement pas la valeur de cette espece en voie de disparition helasgrinning smileyevil
a
25 mai 2007 14:53
Citation
king_robert a écrit:
une femme obeissante, soumise ca doit etre geniale avivregrinning smiley
vient ici, et elle reponds presente et a ses levres l'on peut lire: tes desirs sont des ordresgrinning smiley mais que du bonheur...
va labas, et elle disparait ds la brume et on est trankil entrain de jouer a son sudukogrinning smileyevil

que du bonheur encoregrinning smileyevil

tu pose une kestion et elle leve le doigt d'abordgrinning smileyevil que du bonheurgrinning smiley

bande de nazes vous ne savez certainement pas la valeur de cette espece en voie de disparition helasgrinning smileyevil

mdrr!!!

maintenant avec la nouvelle modawana au Maroc on a plus un homme obeissant evil
h
25 mai 2007 14:57
Citation
king_robert a écrit:
une femme obeissante, soumise ca doit etre geniale avivregrinning smiley
vient ici, et elle reponds presente et a ses levres l'on peut lire: tes desirs sont des ordresgrinning smiley mais que du bonheur...
va labas, et elle disparait ds la brume et on est trankil entrain de jouer a son sudukogrinning smileyevil

que du bonheur encoregrinning smileyevil

tu pose une kestion et elle leve le doigt d'abordgrinning smileyevil que du bonheurgrinning smiley

bande de nazes vous ne savez certainement pas la valeur de cette espece en voie de disparition helasgrinning smileyevil

l9itiha tselkek yak grinning smileygrinning smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
a
25 mai 2007 14:58
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
une femme obeissante, soumise ca doit etre geniale avivregrinning smiley
vient ici, et elle reponds presente et a ses levres l'on peut lire: tes desirs sont des ordresgrinning smiley mais que du bonheur...
va labas, et elle disparait ds la brume et on est trankil entrain de jouer a son sudukogrinning smileyevil

que du bonheur encoregrinning smileyevil

tu pose une kestion et elle leve le doigt d'abordgrinning smileyevil que du bonheurgrinning smiley

bande de nazes vous ne savez certainement pas la valeur de cette espece en voie de disparition helasgrinning smileyevil

l9itiha tselkek yak grinning smileygrinning smiley

Radi irb7ha f tid grinning smiley
l
25 mai 2007 14:59
Citation
king_robert a écrit:
une femme obeissante, soumise ca doit etre geniale avivregrinning smiley
vient ici, et elle reponds presente et a ses levres l'on peut lire: tes desirs sont des ordresgrinning smiley mais que du bonheur...
va labas, et elle disparait ds la brume et on est trankil entrain de jouer a son sudukogrinning smileyevil

que du bonheur encoregrinning smileyevil

tu pose une kestion et elle leve le doigt d'abordgrinning smileyevil que du bonheurgrinning smiley

bande de nazes vous ne savez certainement pas la valeur de cette espece en voie de disparition helasgrinning smileyevil

mdrrrrrrrrrrrrr

elle leve le doigt d'abord mdrrrrr

tes désirs sont désordre ouievil
25 mai 2007 15:00
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?

wa a3likoum salam

c super !! (tm)

ou est-ce qu'on trouve ces perles rares ?? tongue sticking out smiley
c le reve ..tu dois te sentir comme un pacha a la maison ..l'extase koi evil
j'imagine le truc
- "sidi qayss iskou ji li l'outourizatiou pour sortir ??"
- "oui mais mat3attliche ...ce soir c poulet aux olives jou tou rapile ..w khassou ikoune wajed a temps pour la finale de la Champion's League" looooooool

jplaisante grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
25 mai 2007 15:03
Citation
qayss a écrit:
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?

wa a3likoum salam

c super !! (tm)

ou est-ce qu'on trouve ces perles rares ?? tongue sticking out smiley
c le reve ..tu dois te sentir comme un pacha a la maison ..l'extase koi evil
j'imagine le truc
- "sidi qayss iskou ji li l'outourizatiou pour sortir ??"
- "oui mais mat3attliche ...ce soir c poulet aux olives jou tou rapile ..w khassou ikoune wajed a temps pour la finale de la Champion's League" looooooool

jplaisante grinning smiley


mdrrrrrrrrrrrrrrrrr (tm)


ca vous lasserai pas?evil
h
25 mai 2007 15:05
Citation
qayss a écrit:
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?

wa a3likoum salam

c super !! (tm)

ou est-ce qu'on trouve ces perles rares ?? tongue sticking out smiley
c le reve ..tu dois te sentir comme un pacha a la maison ..l'extase koi evil
j'imagine le truc
- "sidi qayss iskou ji li l'outourizatiou pour sortir ??"
- "oui mais mat3attliche ...ce soir c poulet aux olives jou tou rapile ..w khassou ikoune wajed a temps pour la finale de la Champion's League" looooooool

jplaisante grinning smiley

mdr qayss il faut toujours qu'il parle tajine ou poulet grinning smiley

vous pouvez tjrs rêver les hommes spinning smiley sticking its tongue out
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
25 mai 2007 15:07
Citation
lilaah a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?

wa a3likoum salam

c super !! (tm)

ou est-ce qu'on trouve ces perles rares ?? tongue sticking out smiley
c le reve ..tu dois te sentir comme un pacha a la maison ..l'extase koi evil
j'imagine le truc
- "sidi qayss iskou ji li l'outourizatiou pour sortir ??"
- "oui mais mat3attliche ...ce soir c poulet aux olives jou tou rapile ..w khassou ikoune wajed a temps pour la finale de la Champion's League" looooooool

jplaisante grinning smiley


mdrrrrrrrrrrrrrrrrr (tm)


ca vous lasserai pas?evil

oui c clair.....








...le poulet aux olives ts les soirs ..ghadi itla3 liya frass a force ...je ve manger ikilibri moi tongue sticking out smiley
et pi c pas les plats qui manquent ds notre kwizine tbarkellah evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
r
25 mai 2007 15:07
qayss li darbou dardou 3ala kerchouevil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
25 mai 2007 15:09
Citation
qayss a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
kimway a écrit:
SAlam alikoum:

aux hommes:

Que pensez vous des femmes qui écoutent leur mari, ne sortent que sans sa permission... en clair des femmes obeissantes ?

wa a3likoum salam

c super !! (tm)

ou est-ce qu'on trouve ces perles rares ?? tongue sticking out smiley
c le reve ..tu dois te sentir comme un pacha a la maison ..l'extase koi evil
j'imagine le truc
- "sidi qayss iskou ji li l'outourizatiou pour sortir ??"
- "oui mais mat3attliche ...ce soir c poulet aux olives jou tou rapile ..w khassou ikoune wajed a temps pour la finale de la Champion's League" looooooool

jplaisante grinning smiley


mdrrrrrrrrrrrrrrrrr (tm)


ca vous lasserai pas?evil

oui c clair.....








...le poulet aux olives ts les soirs ..ghadi itla3 liya frass a force ...je ve manger ikilibri moi tongue sticking out smiley
et pi c pas les plats qui manquent ds notre kwizine tbarkellah evil


expdrrrr!

jparlais dla femme obeissante moi evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook