Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme number one : c'est ma mère
C
27 décembre 2004 12:40

Salam,

Que pensez-vous des hommes qui mettent en concurrence leur femme avec leur chère moman ???

Qu'il s'agisse de cuisine, de comportement, d'attention

Comment se fait-il que certains ne parviennent pas à différencier le rôle de chacune ??

Que respecter sa mère ne signifie pas rabaisser ou délaisser sa femme ??

Une mère on en a qu'une est-ce une raison pour négliger sa moitié ( même si celle-ci est "remplaçable" ??

Mes questions façon inquisiteuse :p s'adressent aussi bien aux demoiselles qu'aux damoiseaux smiling smiley
m
27 décembre 2004 12:52
Salam,

Le probléme ne se pose pas pour moi ... du moment que je considére et j'en suis sûre que ma mére sera une deuxiéme maman pour ma femme et pourquoi pas une grande soeur (vu que ma mére est encore jeune smiling smiley) ...

Les problèmes commence dés que l'un ou l'autre essaie de s'incruster et de prendre le rôle de l'autre, alors que chacun à son rôle ... donc maman c'est maman pour toujous et ce n'est pas parceque j'ai trouvé ma meilleurs moitié que je changerai de comportement envers elle ... c'est d'ailleurs ça qui peut chagriner les mamans et les rendres un ptit peu jalouses de nos femmes ... sinon, pour ma meilleurs moitié ... pas question quelle soit jalouse de ma mère car l'amour de ma mére en plus du mien ne peux que la combler ...

Enfin, rien n'est sûre mais ce qui compte c'est l'intention winking smiley

mehdi_di
l
27 décembre 2004 12:54
moi si le mec me fait ça etant en plus de nature succeptible et ba je lui diré ta qu'a épousser ta maman meme si c pas possible et en suite j'irai boudé dans mon coin,non mais bon la maman et sa femme ça se compard pas nous on et dans un autre temps,c vrai qua'avant elle n'avait pas de machines a laver,de laves vaiselles d'aspirateur ect,nous on et facilité,mais avec la vie qu'on vie on cours tous les jours partouts on a la travaille,la maison et les enfants,je pense que c pour ça que certain homme compard leur maman adoré a leur femme,mais c pas une raison,lolwinking smileyc vrai que quand je vois ma mére quand j'etait plus jeunes elle fesait tous,mais vraiment tous,et aujourd'hui pour moi elle a encore plus de mérite car nous les jeunes d'aujourd'hui a chaque fois on dit on et fatigué on a mal par si par la,et elle,elle ne dise rien,chapeau o mamamn,j'en profite pour dire a ma maman ti amo,et a toutes les maman du monde aussi je vous aime,vous donner la vie,vous etes la quand vos enfants sont malades,vous leur inculqué nos valeur,et quand il se marie et qu'ils ont des enfants vous élevés aussi leur enfants,ça je parle pour des personnes que je connais,moi j'ai pas de mari,pas d'enfants,et je me dit el hamdoulilah,que ma mére ma donner des valeurs,allah i sterha inchallah
b
27 décembre 2004 12:56
mehdi
Allah yardi3lik ismone 3ala moussama
Mkhlitiliya mangoule.
Bravo
n
27 décembre 2004 13:20


pour moi je n'est pas souvenir d'ocune remarque a ce sujet donc pas de concurence,bien que je ne suis pas parfaite il fait toujour passer sa femme et ses enfants avant tous elhamdoulilah! a chacuns de nous il nous donne notre propre lpace

mais si j'avais a vivre cette situation ca serai la gerre a la maison.

sans oublier qu'a sa maman on lui dois tout...
s
27 décembre 2004 13:22
C'est vrai que certains homme ont du mal à quitter els jupons de moman.
S'un homme compare sa femme à sa mère, c'est qu'il ne cherchait pas une compagne mais une deuxième maman qui se plier à ses volontés, si c'est pas maheureux ca.
Ca me fait penser à un livre que j'ai lu "mariée de force", d'une nulité mais dans l'histoire la belle mère de la file "mariée de force" était acariatre et invivable, elle ne lâchait pas son fils et passait son temps à se plaindre pour qu'il prenne soin d'elle.

Si je dis ca c'est parceque certaines mamans ne veulent pas voir leurs petits s'éloigner et elle font tout pour qu'il revienne. C'est parfois la source du mal du couple.



mA3A SALAM
h
27 décembre 2004 13:34
ah les femmes, je pense plutôt que c'est les femmes qui se mettent en concurrence, un homme ne pense pas à ça, jamais de la vie, mais la femme se met dans cet état tout seul.....on ne saura jamais pourquoi, il y doit y avoir des chromosomes en plus je crois, c'est dans les gênes
B
27 décembre 2004 14:00
salam aalikoum


Vous les femmes, vous supportez tres tres tres mal la conccurencesmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
27 décembre 2004 14:02
salam
je pense kom hakim que seules les femmes voient de la concurrence là dedans, personnellement si ma belle mere ne me fait pas c... pk je me sentirais en concurrence, ce ne sont pas les memes rapports qui s'etablissent avec mon homme non ?
et puis on aime nos parents alors pk demander à ntore conjoint de faire une difference avec les siens !
h
27 décembre 2004 14:05
Tout à fait titi......franchement bien, tout à fait...wallah bien...tout à fait grinning smiley
t
27 décembre 2004 14:07
mdrrr hakim ben c vrai
les meres maghrebines veulent tjs avoir un droit de vue sur la vie de leur fils mais à lui de poser les limites et d'un autre coté le lien qui les unie est unique alors pk le briser ? on epouse une personne, on epouse sa famille ci tout !
h
27 décembre 2004 14:11
tout à fait titi, wallah tout à fait, rien à redire, tout à faitgrinning smiley

Mais c'est vrai, la femme voudrait elle que le mari se comporte pas bien avec son père par exemple...non...........moi je sais que si une femme se comporte bien avec mes parents, je la met sur ma tête et en même temps je l'enmène chez diesel pour offrir des jeanssmiling smileysmiling smiley
C
27 décembre 2004 14:22

Salam,

On a pas à supporter la concurrence parce que il ne doit pas y en avoir c'est cela que vous ne comprenez pas.

Un exemple tout bête les parents d'une copine :

Son père ne sort jamais avec sa mère, ne l'emmène jamais faire les magasins ou autre

Belle moman débarque, le voilà dispo pour aller faire du shopping h24. Là il sollicite la présence de son épouse pour assister sa mère dans le choix des vêtements, essayage en cabine et aussi pour porter les sacs tant qu'à faire...

Le plus triste c'est que les années passent, madame a souffert de son manque d'attention. Ses enfants sont devenus adultes, elle veut "marier" son fils avec une fille de la-bas. Son fils n'est pas intéressée le moins du monde par cette fille mais pour faire plaisir à maman et surtout pour que celle-ci ait de l'aide à la maison, il accepte sans broncher eye rolling smiley

En fait voilà : on épouse un homme égoiste qui ne pense qu'à sa mère, on a des enfants, on les chouchoute surtout les fils tant est si bien que celui-là vous le rend bien surtout et même une fois marié et rebelotte eye rolling smiley

La femme doit être respectée : Votre soeur ou votre femme a le droit à autant d'attention que votre mère

Comment expliquez-vous qu'une épouse, malgré l'attachement à ses parents, ne manque pas d'attention à l'égard de son époux ?

Pourquoi elle y arrive et lui non ??

h
27 décembre 2004 14:24
oh là là l'histoire, c'est exagéré, beaucoup trop même
C
27 décembre 2004 14:29


C'est la strcite vérité eye rolling smiley

En parlant d'histoire : lin hou hou Lin, tu te souviens de la super histoire que tu avais posté il y a quelque temps déjà : je trouve pas le titre eye rolling smiley

C'est un type qui du jour où il a épousé l'élue de son coeur, sa mère a vu rouge et a tout balayé sur son passage

Tu peux me la retrouver copine ?? Merci smiling smiley
t
27 décembre 2004 16:04
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout à fait titi, wallah tout à fait, rien à
> redire, tout à fait
>
> Mais c'est vrai, la femme voudrait elle que le
> mari se comporte pas bien avec son père par
> exemple...non...........moi je sais que si une
> femme se comporte bien avec mes parents, je la met
> sur ma tête et en même temps je l'enmène chez
> diesel pour offrir des jeans


tu me fais rire
t un vrai psychothepathe !
B
27 décembre 2004 16:34
Salam aalikoum


Chireen

--->Comment se fait-il que certains ne parviennent pas à différencier le rôle de chacune ??

tu nous prends pour des Neuneu eye rolling smiley

ça me rappel une chanson (d'ailleurs je suis sur que tu l'as connais winking smiley)


J'aime bien cette song smiling smiley


Interprete : tonton david
Année : 2002

Texte :

refrain:
il y a tant de femmes dans mon coeur mais c'est elle ma number one,allez leur dire ca pour moi x4

couplet 1:
neuf mois au chaud dans son ventre je n'avais besoin de rien,après c'etait pas une autre qui m'a donné son sein
elle m'a tendu sa main dès que j'en avais besoin,quand j'habitait chez elle je n'avais jamais faim
elle a travaillé dure,oui ca j'en suis certain,elle a priver sa vie et sa j'en susi témoin
oh je l'aime,oh je l'aime tant laisse moi dédier cette chanson pour maman

refrain

couplet 2:
on s'est pas toujours compris mais ma foi tant pis,je l'aime et ca tu n'y peux rien
t'es ma deusième maman meme si t'as cinquante copains et puis un copain ca reste jamasi qu'un copain
oh maman laissse moi pleurer pour toi
jeune homme regardes un vagabond comme moi
les ambiances familiales j'susi pas trop avec ca masi rien ne me plait si bien que de prendre ma mère dans mes bras

refrain

couplet 1
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
27 décembre 2004 16:49
La meilleur façon pour faire plaisir à son mari c'est de respecter ses parents et respecter sa relation avec eux.

C'est vrai que des fois la femme est tres jalouse de la maman et voudrait vivre sa vie quasiment sans l'intervention des parents de son mari, mais il faut pas oublié qu'on se marie pas seulement avec l'homme mais aussi avec ses parents.

Alors faut faire avec et vivire intelligement dans la joie et le bonheur avec toute la famille





C
27 décembre 2004 18:06


Salam,

Nan Bass tongue sticking out smiley celle que je préfère de Tonton David C'est celle-là :

Chacun sa route, chacun son chemin... passe le message à Belle-maman grinning smiley grinning smiley winking smiley tongue sticking out smiley
k
27 décembre 2004 18:22
les mamans sont irremplaçables et les futurs épouses doivent savoir ke les hommes restent tjrs des bébés de leur chere maman et je trouve ça trs mignon alors pour ne pas avoir de probleme avec leurs epoux il vaut mieux ne pas chercher à prendre la place des belle mere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook