Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de notre pays
K
17 mai 2021 16:46
Salem aleykom

Avant je disais oui, ils sont plus sérieux, mais plus maintenant, deja si ta grandit en France, il y aura la différence de mentalité, risque pour les intérêts papiers et te quitter par la suite.
Aussi en France tu peux trouver quelqu'un de bien même si c'est plus difficile.
Au bled, ils montrent pas, elle te montre une face bien gentille et par derrière c'est autre chose.
J'ai entendu et vrai des filles du bled et je choqué jamais une fille dici fera sa.
La bas elle pourrait être voilé boire fumé et sortir avec des hommes avec tout ce qui va avec.
Je connais une fille voilé j'ai cru elle est sérieuse et des personnes qui travaille lon deja vue en tenu danseuse orientale ou sinon une fois elle sort de ne je sais dou sans foulard alors qu'elle a un copain ou elle était et quil avait un camion.
Une voilée en France même si elle a fait des erreurs dans le passé elle se respect après quand elle est dans la religion.
Après il y a quelques une c'est juste un hijab pour faire la femme bien mais qui fume etccc, enceinte hors mariage et tout le tralala.
Si ta grandit au bled, c'est mieux de la bas.
Si ta grandit France ici de préférence.


Citation
Depassage00 a écrit:
Salam,

Depuis peu je réfléchis à cette possibilité et je ne comprends pas pourquoi c'est mal vue (même moi je pensais ça je sais même pas pourquoi).
Je n'y vois que des avantages, une femme qui connaît sa culture et donc des enfants qui seront des "vrais" et moi de mon côté qui connait la vie en France je pourrais apporter une bonne éducation en évitant tout les vices que nos parents ne connaissaient pas.
Le même village donc famille proche + moi ça me rapproche encore plus de mes origines.

En y réfléchissant c'est le combo gagnant juste après celui de trouver la perle rare en France non ?

En dehors du fais qu'elle puisse partir après les papiers je ne vois pas d'autres problèmes possible vous en pensez quoi
17 mai 2021 16:48
Je parle seulement de fait réels les personnes venu du bled ce sont lâcher a finir alcoolique les femmes et j’en passe juste récemment j’ai fait l’a rencontre d’un tunisiens on discuter pendant qu’on travailler et il m’a dit que au bled

Il avais une très grande foi mais quand il est venu en France il a tout lâcher a oublier beaucoup de sourate et c’est adonner au monde de la nuit et aujourd’hui que ce qu’il fait ? Trompe ça femme alors qu’il a un gosse

Il continu de parler avec des femmes mêmes au téléphone pour demander un renseignement pour le gaz et ça c’est juste un exemple parmi t’en d’autre


Citation
Firdawss. a écrit:
Tu es libre de vouloir partir mais un autre ou une autre est libre de vouloir venir.

Ensuite je pense que tu ne sais pas ce que veut dire crever de faim pour tenir ce discours là.

Mais bon je te souhaite de réussir ton projet de retour au pays.

Le but de mon discours est de dire que rien n’est louche. Chacun aspire à des choses différentes et ça se respecte.
17 mai 2021 16:52
Tu dois être pas mal naïf pour penser qu’il n’y a pas tout ça au Maroc

Ce n’est pas le pays dans lequel tu vis qui fera que tu auras une foi solide ou faible. Tout vient de soi et de Dieu.
Citation
صبر a écrit:
Je parle seulement de fait réels les personnes venu du bled ce sont lâcher a finir alcoolique les femmes et j’en passe juste récemment j’ai fait l’a rencontre d’un tunisiens on discuter pendant qu’on travailler et il m’a dit que au bled

Il avais une très grande foi mais quand il est venu en France il a tout lâcher a oublier beaucoup de sourate et c’est adonner au monde de la nuit et aujourd’hui que ce qu’il fait ? Trompe ça femme alors qu’il a un gosse

Il continu de parler avec des femmes mêmes au téléphone pour demander un renseignement pour le gaz et ça c’est juste un exemple parmi t’en d’autre
17 mai 2021 16:56
Un pays musulman est mieux qu’un pays non musulman quoi qu’il arrive ça seras toujours comme ça

Et va voir les dires des savants concernent une terre non musulmane et pour quoi notre prophète a reçus l’ordre de quitter la Mecque vers médine

Je parle pas sous l’effet de la passion
Citation
Firdawss. a écrit:
Tu dois être pas mal naïf pour penser qu’il n’y a pas tout ça au Maroc

Ce n’est pas le pays dans lequel tu vis qui fera que tu auras une foi solide ou faible. Tout vient de soi et de Dieu.
.
17 mai 2021 17:02
Les femmes du bled, yen a quand elles arrivent en France et qu'elles voient toute les opportunités, n'hésitent pas parfois à reprendre leur liberté une fois bien intégrées.
17 mai 2021 17:11
Comme je te l’ai dit je ne juge pas ton envie de partir ni les motifs pour lesquels tu veux partir mais à ton tour ne juge pas ceux qui veulent quitter leur pays, personne ne quitte son pays sa famille ses repères avec facilité, ils ont eux aussi des motifs qui les poussent à aller tenter ailleurs.
Citation
صبر a écrit:
Un pays musulman est mieux qu’un pays non musulman quoi qu’il arrive ça seras toujours comme ça

Et va voir les dires des savants concernent une terre non musulmane et pour quoi notre prophète a reçus l’ordre de quitter la Mecque vers médine

Je parle pas sous l’effet de la passion
17 mai 2021 17:52
Salam

Suis ton instinct dans ce cas.
D
17 mai 2021 18:27
Oui je pense le mieux est de se fier à son instinct de toute façon c'est dans ma tête ça y est et j'ai un pressentiment que ça le ferait mais c'est vrai que je ne pense que de mon côté ça fait un peu égoïste et ça peut capoter... Bon bah de toute manière c'est juste une idée pour l'instant
M
17 mai 2021 19:22
Personnellement je songe aussi à quitter la France de plus en plus et vivre pleinement ma religion en paix dans un pays musulmans.
'
17 mai 2021 19:23
selem

j'ai bcp de mal avec ces filles là.

Si elles se tournent vers un français pr moi y'a tjrs anguille sous roche, y'a pas assez de mecs dans son bled ?

waaash
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2021 23:47
Si tu veux épouser une suédoise blonde aux yeux bleus, tu as plus de chance de la trouver en suède qu'en france non? et bien si une veux épouser une maghrébine musulmane pratiquante, tu as plus de chance de la trouver au maghreb qu'en france, c'est statistique, les hommes mariés au pays autour de moi sont en majorité très bien marié à des femmes très bien.
oublie les betises et jalousies que tu peux lire sur le net et fait ta vie comme tu l'entends.
Z
18 mai 2021 00:34
et bah go vas-y on peux t'aider comment


Je vais te donner mon avis puisque tu demande , il ya énormément de fille bien au Maroc , juste fais les bon choix si tu veux une de la-bas il faut qu'elle t'aime pour ce que t'est et pas pour ce que tu as c'est tout et elle sont pas toutes intéressé par le fric c'est faux ça mais il y en a Zen
Citation
Depassage00 a écrit:
Salam,

Depuis peu je réfléchis à cette possibilité et je ne comprends pas pourquoi c'est mal vue (même moi je pensais ça je sais même pas pourquoi).
Je n'y vois que des avantages, une femme qui connaît sa culture et donc des enfants qui seront des "vrais" et moi de mon côté qui connait la vie en France je pourrais apporter une bonne éducation en évitant tout les vices que nos parents ne connaissaient pas.
Le même village donc famille proche + moi ça me rapproche encore plus de mes origines.

En y réfléchissant c'est le combo gagnant juste après celui de trouver la perle rare en France non ?

En dehors du fais qu'elle puisse partir après les papiers je ne vois pas d'autres problèmes possible vous en pensez quoi
18 mai 2021 22:29
Il y a des femmes très bien au bled donc n'hésite pas. Par contre il faut avoir de bons critères.
Citation
Depassage00 a écrit:
Salam,

Depuis peu je réfléchis à cette possibilité et je ne comprends pas pourquoi c'est mal vue (même moi je pensais ça je sais même pas pourquoi).
Je n'y vois que des avantages, une femme qui connaît sa culture et donc des enfants qui seront des "vrais" et moi de mon côté qui connait la vie en France je pourrais apporter une bonne éducation en évitant tout les vices que nos parents ne connaissaient pas.
Le même village donc famille proche + moi ça me rapproche encore plus de mes origines.

En y réfléchissant c'est le combo gagnant juste après celui de trouver la perle rare en France non ?

En dehors du fais qu'elle puisse partir après les papiers je ne vois pas d'autres problèmes possible vous en pensez quoi
C
19 mai 2021 17:45
Ça dépend c'est quitte ou double faut juste une femme qui craint Allah qui respecte sa religion normalement on devrait pas vivre en fonction de sa culture mais en fonction du dine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook