Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de notre pays
D
17 mai 2021 16:08
Salam,

Depuis peu je réfléchis à cette possibilité et je ne comprends pas pourquoi c'est mal vue (même moi je pensais ça je sais même pas pourquoi).
Je n'y vois que des avantages, une femme qui connaît sa culture et donc des enfants qui seront des "vrais" et moi de mon côté qui connait la vie en France je pourrais apporter une bonne éducation en évitant tout les vices que nos parents ne connaissaient pas.
Le même village donc famille proche + moi ça me rapproche encore plus de mes origines.

En y réfléchissant c'est le combo gagnant juste après celui de trouver la perle rare en France non ?

En dehors du fais qu'elle puisse partir après les papiers je ne vois pas d'autres problèmes possible vous en pensez quoi
17 mai 2021 16:12
Une femme comme un homme qui veut ce marier pour venir en France je trouve ça hyper louche

Alors que moi je veut partir de la France
17 mai 2021 16:14
Est ce que ça pourrait être parce que la France est mieux que le pays où ils vivent ? perplexe
Citation
صبر a écrit:
Une femme comme un homme qui veut ce marier pour venir en France je trouve ça hyper louche

Alors que moi je veut partir de la France
17 mai 2021 16:14
Pourquoi veut tu quitter la France
E
17 mai 2021 16:17
Salam,

Il faut voir le taux de divorce dans le pays d'où ta future femme serait originaire.

Il ne faut pas croire que les femmes dans les pays maghrébins sont plus attachés à la religion ou la culture que celles qui vivent en Europe.




Citation
Depassage00 a écrit:
Salam,

Depuis peu je réfléchis à cette possibilité et je ne comprends pas pourquoi c'est mal vue (même moi je pensais ça je sais même pas pourquoi).
Je n'y vois que des avantages, une femme qui connaît sa culture et donc des enfants qui seront des "vrais" et moi de mon côté qui connait la vie en France je pourrais apporter une bonne éducation en évitant tout les vices que nos parents ne connaissaient pas.
Le même village donc famille proche + moi ça me rapproche encore plus de mes origines.

En y réfléchissant c'est le combo gagnant juste après celui de trouver la perle rare en France non ?

En dehors du fais qu'elle puisse partir après les papiers je ne vois pas d'autres problèmes possible vous en pensez quoi
17 mai 2021 16:19
Quitter sont pays pour un pays extrêmement raciste franchement le mieux et de rester dans sont pays je parle des pays maghrébin
Citation
Firdawss. a écrit:
Est ce que ça pourrait être parce que la France est mieux que le pays où ils vivent ? perplexe
17 mai 2021 16:19
Alaykoum salam,

Ce sont des femmes aussi, comme celles de France. Toi tu seras bien mais elle?
Loin de ses parents et de ses frères et sœurs, aucune connaissance en France, isolée. Je sais pas si c'est le combo gagnant mais y a pas de raison que ce soit mal vu.
17 mai 2021 16:19
Pays beaucoup trop raciste
Citation
Shyokatakuri a écrit:
Pourquoi veut tu quitter la France
17 mai 2021 16:21
Salam

Vous N’Êtes Pas Encore Prêt Pour Le Mariage.Sûr Et Certain.
La Méfiance Est Un Danger Pas Très Loin Du Haram. Attention. Où tu Mets Les Pieds. En Ce Qui Te Concerne. Lorsque On Côtoie Le Doute Et La Méfiance ! Stop ? Très Grave. Pourquoi ? Uniquement Pour Le Passé De Monsieur
Qui Lui Se Permet Ce Qu’il Ne Permet Pas Aux Autres. Ça S’Appelle De L’Intolérance .Tout Simplement.
Citation
Depassage00 a écrit:
Salam,

Depuis peu je réfléchis à cette possibilité et je ne comprends pas pourquoi c'est mal vue (même moi je pensais ça je sais même pas pourquoi).
Je n'y vois que des avantages, une femme qui connaît sa culture et donc des enfants qui seront des "vrais" et moi de mon côté qui connait la vie en France je pourrais apporter une bonne éducation en évitant tout les vices que nos parents ne connaissaient pas.
Le même village donc famille proche + moi ça me rapproche encore plus de mes origines.

En y réfléchissant c'est le combo gagnant juste après celui de trouver la perle rare en France non ?

En dehors du fais qu'elle puisse partir après les papiers je ne vois pas d'autres problèmes possible vous en pensez quoi
A
17 mai 2021 16:21
Salam,

Rajoute un h à ton pseudo, tu risques un déphasage.

La mentalité du bled (non péjoratif) et celle de France n'ont absolument rien à voir.
Ton raisonnement est axé sur les enfants, mais tu as oublié qu'avant les enfants vous formerez un couple.

C'est une combo possible mais de là à dire qu'elle est gagnante ou forcément gage de réussite, non, c'est au contraire dans ce type de couple qu'il faut faire encore plus d'efforts.
U
17 mai 2021 16:21
Pourquoi pour venir en France, pour se marier tout simplement comme le es 3/4 des yabies d'ici.
Citation
صبر a écrit:
Une femme comme un homme qui veut ce marier pour venir en France je trouve ça hyper louche

Alors que moi je veut partir de la France
17 mai 2021 16:26
Quitter un pays musulman pour un pays non musulman bien le projet de vie

Surtout que j’ai rarement vu une personne venir du bled rester saint voir jamais limite et pour temp j’en et vu plein et beaucoup d’histoire plus graves que les autres
Citation
Ulysse* a écrit:
Pourquoi pour venir en France, pour se marier tout simplement comme le es 3/4 des yabies d'ici.
U
17 mai 2021 16:29
Parce que ta l'impression que le Maroc est un pays musulman?????.
Drogue, corruption, prostitution, pédophilie, tortures, pas de liberté d'expression.....
Retombe sur terre.
Citation
صبر a écrit:
Quitter un pays musulman pour un pays non musulman bien le projet de vie

Surtout que j’ai rarement vu une personne venir du bled rester saint voir jamais limite et pour temp j’en et vu plein et beaucoup d’histoire plus graves que les autres
17 mai 2021 16:30
Quand dans ton pays tu n’arrives pas à vivre décemment tu te fiche d’aller dans un pays raciste tant que tu peux y travailler de manière stable et sortir de la précarité.

Et puis ensuite c’est la porte ouverte au monde entier. Qui l’oblige à rester en France après ? Personne.
Citation
صبر a écrit:
Quitter sont pays pour un pays extrêmement raciste franchement le mieux et de rester dans sont pays je parle des pays maghrébin
D
17 mai 2021 16:31
Merci pour vos retours j'ai pensé au fait que si faisais ce choix elle ne pourrait pas s'habituer aussi ça serait la catastrophe :/ je mettais dit au pire des allez retour fréquent au pays pour pas que ça soit brusque ça pourrait aider.
Après ça serait vraiment dans les villages alentours pas les grandes villes donc c'est sûr débarquer à Paris.. je sais pas je vois bien pleins d'immigrés étudiant et ça va pour eux
17 mai 2021 16:31
Pk tu parle du Maroc je parle du Maghreb en général après c’est pas mon affaire ce qui ce passe du moment que y’a l’Edhan dehors ça passe mais c’est sûr que j’hésite à vivre au Maroc
Citation
Ulysse* a écrit:
Parce que ta l'impression que le Maroc est un pays musulman?????.
Drogue, corruption, prostitution, pédophilie, tortures, pas de liberté d'expression.....
Retombe sur terre.
M
17 mai 2021 16:32
je suis complètement d'accord.

Tu idéalise trop la chose , ta femme sera forcément attachée à ses cultures et coutumes et souvent le mariage maghrébin/français est très compliqué notamment à cause des mentalités très différentes.

Surtout que niveau discrimination en ce moment en France c'est vraiment mal barré pour elle , il faut aussi penser à ce qu'elle va ressentir par rapport à ça . Le mariage c'est a deux
Citation
Ermione a écrit:
Salam,

Il faut voir le taux de divorce dans le pays d'où ta future femme serait originaire.

Il ne faut pas croire que les femmes dans les pays maghrébins sont plus attachés à la religion ou la culture que celles qui vivent en Europe.
17 mai 2021 16:34
C’est ma mère qui m’oblige à rester vivre en France pour le moment mais j’essayerais de trouver une solution je préfère crever de fin dans un pays musulman ou je pourrais être épanouis niveau foi que rester dans un pays ou les musulman sont Insulter à longueur de journée

Et de pas pratiquer ça prière convenablement avec énormément de contrainte don je ne ferais pas mentions
Citation
Firdawss. a écrit:
Quand dans ton pays tu n’arrives pas à vivre décemment tu te fiche d’aller dans un pays raciste tant que tu peux y travailler de manière stable et sortir de la précarité.

Et puis ensuite c’est la porte ouverte au monde entier. Qui l’oblige à rester en France après ? Personne.
P
17 mai 2021 16:37
Je suis pas d’accord avec toi.
Car la mentalité du bled c’est absolument pas la même chose que celle que tu as toujours connu ici.

Sauf si tu as grandit jusqu’à tes 20 ans au bled.

Le choc est terrible,je les ai vu ici,des connaissances hommes ou femmes nées ou grandis en France puis on ramenées leur épouse ou epoux du bled.

C’est catastrophique,alors oui c’est pas systématique.

Pour moi,le combot gagnant comme tu dis,est une personne qui est née ou a grandit dans le même pays où tu es né et grandît, et qui est sur la même longueur d’onde que toi,qui a la même mentalitée que toi,et qui veut d’elle même ce que toi tu veux de ta vie.
Et ça existe crois moi,c’est juste que certains et certaines surtout,sont sous perfusions de série sentimentale turcs ,et croient que la vie est une série sentimentale où en claquant des doigts tu as tout.
Alaatin 61-MA
17 mai 2021 16:40
Tu es libre de vouloir partir mais un autre ou une autre est libre de vouloir venir.

Ensuite je pense que tu ne sais pas ce que veut dire crever de faim pour tenir ce discours là.

Mais bon je te souhaite de réussir ton projet de retour au pays.

Le but de mon discours est de dire que rien n’est louche. Chacun aspire à des choses différentes et ça se respecte.
Citation
صبر a écrit:
C’est ma mère qui m’oblige à rester vivre en France pour le moment mais j’essayerais de trouver une solution je préfère crever de fin dans un pays musulman ou je pourrais être épanouis niveau foi que rester dans un pays ou les musulman sont Insulter à longueur de journée

Et de pas pratiquer ça prière convenablement avec énormément de contrainte don je ne ferais pas mentions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook