Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme noir se fait immoler sur une place
a
7 octobre 2004 18:49

Une femme noire se fait immoler sur une place au luxembourg .
Principal motif , elle en avait marre du racisme au quotidien qu'elle vivait !!!
Administration et les gens ?
k
8 octobre 2004 06:57
C'est quoi la source de l'info ??

Sur quel journal cette infos est apparu ?
a
8 octobre 2004 07:35

salut , info radio

visite www.rtl.be a mon avis sa doit y etre .
t
8 octobre 2004 11:06
Les images ont été montrées au journal télé.
t
8 octobre 2004 13:03
salam

nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

elle encore vivante meskina ???

pour les racistes du Luxembourg aux idées débiles telles que : "les étrangers nous volent notre boulot, ou profite des condition sociales... allez visiter ce site:"

[w3.restena.lu]


un échantillon:

Les étrangers - et, ces derniers temps, en nombre accru les frontaliers - nous prennent nos emplois et font baisser les salaires des Luxembourgeois, c'est pourquoi ils doivent obtenir tout au plus des contrats de travail à durée déterminée.

Réponse:
Celui qui tient de tels propos ignore la situation réelle.
En mars 1996, on dénombrait 218.044 salariés au Grand-Duché. 59.617 d'entre eux étaient des étrangers vivant dans le pays et 57.782 des frontaliers. 53,8% de la population active étaient donc des étrangers. Face à ces 117.399 étrangers il y avait 5.662 demandeurs d'emploi, dont 42% de Luxembourgeois.

Il ne peut pas être question de renvoyer ces étrangers dans leur pays d'origine. D'une part, des emplois qui nécessitent une certaine qualification ne peuvent pas être occupés par des demandeurs d'emploi luxembourgeois non-qualifiés. D'autre part, on ne trouverait pas assez de Luxembourgeois pour faire tous les travaux pénibles que font les étrangers.

Ce ne sont donc nullement les étrangers qui sont responsables du chômage des Luxembourgeois. De même, il ne peut guère être question d'une pression sur les salaires et traitements de la part des étrangers puisqu'il existe des dispositions légales sur les salaires au Luxembourg, comme p. ex. le salaire minimum garanti et les contrats collectifs par branche d'activité ou au sein des entreprises.

Certains peuvent le regretter, mais il est vrai que ce sont les étrangers qui font vivre notre économie dans maints domaines (capital d'entreprises, main-d'oeuvre, consommation).


salam
K
8 octobre 2004 16:21
on parle bien de mon pays là??

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
8 octobre 2004 21:29
Il ne faut pas exagerer le probleme ... pour ma part je suis frontaliere depuis maintenant 5 ans au Luxembourg (je suis en fait nee en Lorraine), les Luxembourgeois ne sont pas plus racistes que les belges ou les français!!

Cette femme s'est immolee sur la place d'Armes (principale place du Luxembourg) pendant une manifestation contre les racismes (tous les racismes). Elle s'etait aspergee d'essence et menaçait de se mettre le feu si les autorites luxembourgeoises ne lui donnait pas l'autorisation d'ouvrir un commerce au Luxembourg. Elle a tellement menacee que, apparemment d'apres mon beau frere qui travaille sur place et a donc vu toutes la scene, elle agitait son briquet de tous les cotes et une de ses manches a pris feu et le reste s'est embrase. Elle a ete elle-meme surprise!!

Il n'est pas plus difficile pour un etranger d'ouvrir un commerce au Luxembourg que pour un Luxembourgeois. Ce qu'ils demandent est de suivre les cours de commercant de la chambre de commerce du Kirchberg et le taux de reussite est tres bas ... l'examen est tres difficile.

Et pour etre tout a fait honnete les beurs de la region remercient tous les jours Allah SWT d'habiter a la frontiere car c le seul endroit ou ils peuvent travailler. La discrimination dans le travail est 1 million de fois plus vrai en France qu'au Luxembourg!!
K
8 octobre 2004 22:36
je suis rassuré
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
8 octobre 2004 22:50
salam

"La discrimination dans le travail est 1 million de fois plus vrai en France qu'au Luxembourg!!"

je crois qu'on peut pas faire pire que la France sad smiley


salam
m
9 octobre 2004 00:00
>>>>>>>je crois qu'on peut pas faire pire que la France

Ah oui! sacree confession historique.
9 octobre 2004 04:10
au maroc vous ne verez jamais un truc comme ça.

ça prouve que notre pays est presque...je dis bien "presque" le paradis sur terre.
meme si quelqu'un voudra jouer avec le feufeu aucune allumette et aucun briquet ve voudront s'allumer.

vous n'estes pas ok avec moi?

ps: je n'ai rien a voir avec un achafif!!!
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook