Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme naturelle VS femme apprêtée
22 septembre 2021 16:13
Salam aleïkoum

Question aux hommes, pour le mariage, préférez-vous une femme plutôt coquette et apprêtée, ou plutôt naturelle avec un style simple, pas ou peu de maquillage ?

Il me semble que ce sont surtout les premières qui attirent l'attention car visuellement plus attrayantes, mais je n'ai pas l'impression que la majorité des femmes mariées soient particulièrement coquettes.
22 septembre 2021 16:16
On s'en fout du mariage, nous. Venez comme vous voulez.
S
22 septembre 2021 16:25
Salam

Que ça soit les hommes ou les femmes, après le mariage ils se laissent aller petite à petit.

Sinon, personnellement je préfère largement la beauté naturelle. Les sourcils retapés, les vernis à ongles et tous les autres artifices me répugnent plus qu'autre chose.
D
22 septembre 2021 16:29
Wa alaykoum salam,

J'ai voté apprêter pour les raisons que le fait que coquette est un signe de son envie de me plaire, et cela est plus attrayant.

Certes, lorsqu'elle n'est pas maquillée elle reste belle, mais apprêtée change la manière de voir sa femme, on l'a voit plus comme une femme que comme "juste" la mère de ses enfants.

Mais quand je dis apprêter, je ne parle pas de l'extravagance que l'on voit actuellement, je parle de fond de teint à dose CONVENABLE, mascara, gloss et khlass pas besoin de faux ongles/faux cils/bouche de Boustiflor et tout le tralala....

Signé le DzQuH du forum...????????
22 septembre 2021 16:30
Parfois on a l’impression que par « naturelle » vous sous entendez « moche »
Je ne réponds pas à tous les MP.
22 septembre 2021 16:32
Je vais répondre à la place de mon mari.

Certaines femmes sont mieux au naturel, d'autres vaut mieux un ravalement de façade, c'est un fait.

Après au quotidien, c'est quand même plus pratique le naturel. Non parce que s'il faut attendre que Madame se démaquille pour pouvoir l'embrasser ou autre, ben zut quoi ! Et embrasser un baril de pétrole ou un cancer sur pattes (c'est selon son humeur eye rolling smiley ), c'est laisse tomber !

Donc pour les occasions, il tolère le maquillage et le tralala. Il me trouvera même jolie avec. Mais c'est pour sortir, voir du monde, être bien à l'extérieur quoi.

Dans l'intimité, il me préférera au naturel, car plus "comestible" ptdr

Et là je parle du maquillage. On peut aussi bifurquer sur la tenue en général. Une femme en bas, talons aiguilles et autres accessoires, c'est beau, mais on ne peut pas trop y toucher sans avoir peur d'être coincé dans son soutif/guêpière, ou d'abîmer ses vêtements. Et puis les longs ongles et les talons aiguilles, c'est douloureux dans des faux mouvements ... eye rolling smiley ptdr

Voilà voilà.

La femme apprêtée pour mon mari, c'est bien pour le fantasme que ça génère. Au quotidien, c'est chiant ! Heureusement que Bobonne est là. grinning smiley
6
22 septembre 2021 16:37
Ça dépend, qnd c’est léger ça va mais quand tu vois les maghrébines se maquiller comme des travelos, laisse tomber.
Vol de nuit
*
22 septembre 2021 16:39
Salam

Pk as tu l'impression que les femmes mariées sont moin coquette?

C'est pas méchant mais tu n'es pas avec les femmes mariées lorsque elle sont seul a seul avec leur époux?

Donc tu peux pas affirmé cela.

On peux etre simple à l'extérieur, et prendre soin de soi et a la maison être pimpante le soir pour son mari.

Même en étant simple tu peux attirer le regard alors mieu vaut éviter les artifices a l'extérieur.
A
22 septembre 2021 16:44
Wa 3aleykoum salam,

La question concerne les femme à l'extérieure durant la phase de recherche du bonhomme ou bien ce qui est préféré à l'intérieur du foyer (une fois marié) ?
22 septembre 2021 16:54
Une femme universelle qui plairait à tous les hommes pour son physique et sa tenue vestimentaire n’existe pas.
Chaque homme a sa propre préférence, juste c’est juste ?
22 septembre 2021 17:00
Aleykoum salam

Ils préfèrent les femmes apprêtées en général
22 septembre 2021 17:33
Franchement je préfère une femme apprêter, et de loin'.... eye rolling smiley

Un beau style avec un minimum de maquillage ne me déplaît pas.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Question aux hommes, pour le mariage, préférez-vous une femme plutôt coquette et apprêtée, ou plutôt naturelle avec un style simple, pas ou peu de maquillage ?

Il me semble que ce sont surtout les premières qui attirent l'attention car visuellement plus attrayantes, mais je n'ai pas l'impression que la majorité des femmes mariées soient particulièrement coquettes.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
22 septembre 2021 17:43
Salam Rozenn *,

Pourquoi, il est pas possible d’être les deux ?

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Question aux hommes, pour le mariage, préférez-vous une femme plutôt coquette et apprêtée, ou plutôt naturelle avec un style simple, pas ou peu de maquillage ?

Il me semble que ce sont surtout les premières qui attirent l'attention car visuellement plus attrayantes, mais je n'ai pas l'impression que la majorité des femmes mariées soient particulièrement coquettes.
22 septembre 2021 18:07
Non, ce n'est pas ce que je sous entend.

Par femme naturelle je veux dire une femme qui ne se maquille pas, qui porte des tenues simples et fonctionnelles, qui ne cherche pas à s'embellir.

Je suis plutôt naturelle même s'il m'arrive d'être coquette mais ça reste toujours très limité parce que je suis timide et assez pudique.
D'ailleurs j'aimerai bien arriver à être plus coquette sans dépasser les limites de la pudeur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, quand j'essaie des tenues un peu plus féminines et seyantes je suis gênée donc je retournés toujours à mon style basique et fonctionnel.

Je ne me trouve pas moche pour autant, plutôt jolie même, mais clairement ma beauté est amoindrie par mon style.
Citation
Ghost* a écrit:
Parfois on a l’impression que par « naturelle » vous sous entendez « moche »
22 septembre 2021 18:10
Un religieux préférait une femme voilée intégralement ou en burka
Un moderne optera pour une femme sexy avec un vêtement léger
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam

Ils préfèrent les femmes apprêtées en général
22 septembre 2021 18:17
On a compris, tu pourais être une bebom mais tu l’es pas pcq t’es timide et pudique eye rolling smiley

Du coup t’as un peu le seum que les hommes préfèrent les femmes appretées ? Et du coup les femmes apprêtées elles sont moins pudiques et moins timides que toi donc ça te rassure ?

Et du coup c’est quoi le rapport avec les femmes mariées ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Non, ce n'est pas ce que je sous entend.

Par femme naturelle je veux dire une femme qui ne se maquille pas, qui porte des tenues simples et fonctionnelles, qui ne cherche pas à s'embellir.

Je suis plutôt naturelle même s'il m'arrive d'être coquette mais ça reste toujours très limité parce que je suis timide et assez pudique.
D'ailleurs j'aimerai bien arriver à être plus coquette sans dépasser les limites de la pudeur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, quand j'essaie des tenues un peu plus féminines et seyantes je suis gênée donc je retournés toujours à mon style basique et fonctionnel.

Je ne me trouve pas moche pour autant, plutôt jolie même, mais clairement ma beauté est amoindrie par mon style.
Je ne réponds pas à tous les MP.
22 septembre 2021 18:20
Tu veux dire moins coquette qu'avant leur mariage, ou moins de femmes coquettes par rapport aux femmes qui ne le sont pas ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas plus de femme mariées apprêtée lorsqu'elles sortent au quotidien que de femmes qui sortent toutes simples.

En effet dans l'intimité on n'en sait rien. Mais je pense que ça fait un peu partie de la personnalité de la femme, j'imagine mal une femme qui ne prête pas specialement attention à son apparence à l' extérieur y prêter plus attention chez elle.

Je pense qu'on peut rester simple tout en étant féminine et coquette, c'est ce que j'aimerais pour moi mais n'ose pas porter des choses qui me vont bien et me mettent en valeur tout en restant mastoura.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Pk as tu l'impression que les femmes mariées sont moin coquette?

C'est pas méchant mais tu n'es pas avec les femmes mariées lorsque elle sont seul a seul avec leur époux?

Donc tu peux pas affirmé cela.

On peux etre simple à l'extérieur, et prendre soin de soi et a la maison être pimpante le soir pour son mari.

Même en étant simple tu peux attirer le regard alors mieu vaut éviter les artifices a l'extérieur.
22 septembre 2021 18:29
Je n'ai jamais dit que je suis une bombe, et je ne pense pas que ma façon d'être puisse coller avec un homme qui n'a d'yeux pour sa femme que lorsqu'elle est apprêtée.

Je trouve que je suis trop timide, il n'y a pas de quoi s'en vanter, c'est plutôt un point faible, dû à un manque de confiance en moi.

Je m'excuse si mes propos ont offensé quelqu'un.
Citation
Ghost* a écrit:
On a compris, tu pourais être une bebom mais tu l’es pas pcq t’es timide et pudique eye rolling smiley

Du coup t’as un peu le seum que les hommes préfèrent les femmes appretées ? Et du coup les femmes apprêtées elles sont moins pudiques et moins timides que toi donc ça te rassure ?

Et du coup c’est quoi le rapport avec les femmes mariées ?
22 septembre 2021 18:31
Plutôt durant la phase de recherche, mais la réponse aux deux questions m'intéresse.
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

La question concerne les femme à l'extérieure durant la phase de recherche du bonhomme ou bien ce qui est préféré à l'intérieur du foyer (une fois marié) ?
T
22 septembre 2021 18:37
ptdr
Quand je lis le mot " naturelle " j'imagine la femme des cavernes toutes poilue
Citation
Ghost* a écrit:
Parfois on a l’impression que par « naturelle » vous sous entendez « moche »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook