Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme n' a,malheureusement,aucun droit dans l'Islam
L
19 décembre 2009 14:21
abouhamza75
Citation
a écrit:
qui te parles d'humanisme ?? tu utilises ce mot a toutes les sauces, lapider un homme ou une femme parce qu'ils ont commis l'adultere ? tu penses que c'est anti-humaniste ? la question n'est meme pas la !! pour un péché commis, il y a un chatiment donné. Il n'y a que toi qui parles d'humanisme , il y a ce que dis l'islam point barre ! au fait ! savez tu que dans l'islam , celui qui tue un etre humain , sans raison , meme s'il est mécréant ,c'est comme s'il avait tué l'humanité entière , et celui qui sauve un etre humain, meme mécréant c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entiere ! tu trouvera surement ça humaniste , e ce sont les lois d'Allah

effarant !
tu sais trés bien justement que des choses comme la lapidation ne sont absolument pas vues comme de tuer un etre humain
Tu le sais trés bien qu'on fait ce qu'on veut des lois d'Allah et qu'on peut trés bien invoquer qu'il ne faut pas tuer , faire du mal et en même temps qu'on le fait au nom d'allah

Et c'est pour cela que pour discerner les chose il est besoin de concept rationnel, humaniste pour faire la part des choses en prenant du recul



triste encore de concevoir des castes en hindouisme, de refuser le droit au divorce civil par des instance catholiques, d'invoquer une condition féminine obsoléte au nom de l'islam

je vois des fait que je dénonce : quand ils sont contraire au droits de Homme,et surtout quand on invoque une iniquité entre des humains

Réformer ? je dirais même de réformer plus les mentalités que les croyances



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/12/09 18:58 par La Boetie.
a
19 décembre 2009 20:17
Citation
La Boetie a écrit:
abouhamza75
Citation
a écrit:
qui te parles d'humanisme ?? tu utilises ce mot a toutes les sauces, lapider un homme ou une femme parce qu'ils ont commis l'adultere ? tu penses que c'est anti-humaniste ? la question n'est meme pas la !! pour un péché commis, il y a un chatiment donné. Il n'y a que toi qui parles d'humanisme , il y a ce que dis l'islam point barre ! au fait ! savez tu que dans l'islam , celui qui tue un etre humain , sans raison , meme s'il est mécréant ,c'est comme s'il avait tué l'humanité entière , et celui qui sauve un etre humain, meme mécréant c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entiere ! tu trouvera surement ça humaniste , e ce sont les lois d'Allah

effarant !
tu sais trés bien justement que des choses comme la lapidation ne sont absolument pas vues comme de tuer un etre humain
Tu le sais trés bien qu'on fait ce qu'on veut des lois d'Allah et qu'on peut trés bien invoquer qu'il ne faut pas tuer , faire du mal et en même temps qu'on le fait au nom d'allah=== c'est ton point de vu, je ne discute pas les ordres d'Allah , nous ne raisonnons pas sur le meme plan, ni dans le meme contexte , les lois d'Allah contrairement a ce que tu dis ne sont pas pour une époque donné ni pour un lieu donné.
Tu sais Dieu est clément, miséricordieux et pardonneur !! certe ! mais laisse moi t'apprendre que dans les chatiments il n'y a pas pire que lui ! le jugement sera tel que rien ne sera laissé comme action, fut elle d'un poids de moutarde,quand a faire ce qu'on veut des lois d'Allah, tu es bien en train de le faire.==

Et c'est pour cela que pour discerner les chose il est besoin de concept rationnel, humaniste pour faire la part des choses en prenant du recul=== toujours le meme refrain ! ce qui est bien et ce qui est mal est déterminé par Allah , ni plus ni moins , a une époque avec le prophète Salomon ( si je ne me trompe pas ) les butins étaient interdits !! avec le prophète de l'islam le butin est devenu permis ! il n'est pas question de rationnel ici ! tu n'y es pas du tout , qu'est ce qu'il y a de " rationnel" a croire en un dieu qu'on a jamais vu ?? faudrait peut etre commencer par la tu croies pas ?? " humaniste" encore ce mot , décidement tu en as fait ton argument de campagne ! pour etre clair les lois d'Allah sont comme elle sont , non modifiable , non réformable !


triste encore de concevoir des castes en hindouisme, de refuser le droit au divorce civil par des instance catholiques, d'invoquer une condition féminine obsoléte au nom de l'islam=== ce que tu dis concernant l'islam n'engage que toi ! évidemment si tu prend le model occidentale comme condition des femmes, c'est vrai qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent comme elles veulent voir meme des droits supérieurs a ceux de l'homme dans certain cas ! mais vois tu cela ne correspond mais alors pas du tout a notre conception de la vie !tu estimes etre du " bon coté " tant mieux pour toi !

je vois des fait que je dénonce : quand ils sont contraire au droits de Homme,et surtout quand on invoque une iniquité entre des humains=== "Les droits de l'homme", quel terme d'hypocrite et comme tu es bien naif mon cher La Boetie !!! je préfère encore tes arguments plus haut que cette phrase torchons qui est brandie a outrance par ceux qui bafouent en 1er ces memes droits ! je ne m'attarde pas plus en explications.

Réformer ? je dirais même de réformer plus les mentalités que les croyances
=== et évidemment pour toi réformer les mentalités c'est prendre exemple sur le model parfait européen , le seuls bon exemple est le model occidental !! fait attention La Boetie ! tu commences a raisonner de la meme façon que celle que tu nous reproches !
L
28 décembre 2009 18:10
Citation
abouhamza75 a écrit:

Réformer ? je dirais même de réformer plus les mentalités que les croyances
=== et évidemment pour toi réformer les mentalités c'est prendre exemple sur le model parfait européen , le seuls bon exemple est le model occidental !! fait attention La Boetie ! tu commences a raisonner de la meme façon que celle que tu nous reproches ![/quote]

il n'y a pas de modéle, il y a une direction a prendre, la volonté rationnelle de construire une société d'humain de plein droit de de pleine liberté et de la meilleur équité possible
que ce soit en occident comme ailleurs les bonnes volontés cherchent ce but, enfin, il me semble
M
5 janvier 2010 19:26
vous savez la différence entre la boetie et n importe quel athée , c est que la boetie t a beau lui expliquer ta vision des chose ,il comprend pas ou il fait semblant.
un athée lambda tu lui explique , il te répondra qu il a compris même si il est pas convaincu, néanmoins il s arrête la il n essai pas d influencer ni ton jugement ni ton avis.
mais la boetie,alkahina & co continue dans leurs obscurantisme et d essayer coute que coute d avoir toujours raison jusque a que ca deviennent agaçant, et si vous n êtes pas d accord avec eux , vous passer pour la pire espèce que la terre ai porte.
je sais pas pour qui il roule , mais ça roule
a
5 janvier 2010 21:21
Citation
Mistersidi a écrit:
vous savez la différence entre la boetie et n importe quel athée , c est que la boetie t a beau lui expliquer ta vision des chose ,il comprend pas ou il fait semblant.
un athée lambda tu lui explique , il te répondra qu il a compris même si il est pas convaincu, néanmoins il s arrête la il n essai pas d influencer ni ton jugement ni ton avis.
mais la boetie,alkahina & co continue dans leurs obscurantisme et d essayer coute que coute d avoir toujours raison jusque a que ca deviennent agaçant, et si vous n êtes pas d accord avec eux , vous passer pour la pire espèce que la terre ai porte.
je sais pas pour qui il roule , mais ça roule

exactement, tu as très bien cerné les personnages ! ils ont des "œillères" mentale ! c'est ce qu'ils pensent qui est juste point barre.
Les autres ?? ben....ils ont une pensé vieille de plus de 1400 ans !!! donc des sauvages.
L
6 janvier 2010 15:25
Citation
Mistersidi a écrit:
vous savez la différence entre la boetie et n importe quel athée , c est que la boetie t a beau lui expliquer ta vision des chose ,il comprend pas ou il fait semblant.
un athée lambda tu lui explique , il te répondra qu il a compris même si il est pas convaincu, néanmoins il s arrête la il n essai pas d influencer ni ton jugement ni ton avis.
mais la boetie,alkahina & co continue dans leurs obscurantisme et d essayer coute que coute d avoir toujours raison jusque a que ca deviennent agaçant, et si vous n êtes pas d accord avec eux , vous passer pour la pire espèce que la terre ai porte.
je sais pas pour qui il roule , mais ça roule

l'autre parle d'oeuillére mentales, il me fait penser a larma qui se moque des intellectuels grinning smiley
pffffffffff

tu prends n'importe qu'elle livre d'histoire et tu vois le statut de la femme, droit héritage ...
tu t'aperçoit que autour de la méditérannée le monde a toujours été injuste envers la femmes
Mais attention, il ne faut non plus regarder l'histoire des temps passé avec des yeux de contemporains

le statut de la femme s'est amélioré en droit et ethique en vertue de nombreux facteurs qui ne peuvent pas etre comparés avec les temps p^résents

les femme cultivées, ayant des charges de responsabilité importante, ayant écrit ou publié des ooeuvres sont extrêmement rare dans l'antiquité (mais certainement plus dans l'antiquité greco-romaine que en Arabie )

l'accès a l'éducation, le développement du secteur tertiaire et l'amélioration du niveau de vie, et la pacification progressive ont permis donné a la femme un staut différent

notre monde n'est pas du tout celui de Médine il y a plus de mille ans, faut pas pousser !
il n'est pas non plus celui de l'antiquité , des bedouins ou du moyen-age chrétien, faut pas pousser !

Alors bien sur le statut de la femme, c'est comme l'esclavage, le droit de l'enfance ... on ne peut pas invoquer l'age sombre pour le statut dela femme dans le monde moderne , c'est du ridicule Are you crazy


alors en islam l'esclavage a été trés difficile a abolir, nul doute que plein de chose ont bougées en exégèse depuis le temps des compagnons, parce que simplement les conditions sociales n'ont absolument rien a voir

alors l'islam actuel a deux option : correspondreau condition environementales du moyen age ou du monde moderne

et on observe quoi ?

des musulman qui expliquent comment on bat sa femme, d'autres qui n'ont pas bien réalisé que la lapidation et les chatiment corporel sont abominables, d'autres qui n'ont pas compris que "lorsque le deux partie circoncise se rejoingnent" c'st une image pudique et non pas une incitation a l'excision, d'autre qui explique qu'une femme ne peut pas conduire, porter une ceinture de sécurité, commander des croyants, etre élue, etre marié a 9 ans pourvu que les parents soient d'accord(et même 6 pour certains) ... parce qu'elle a des ovaire et une poitrine

tout cela n'a rien a voir avec les ovaire et la poitrine grinning smiley

d'autres musulman disent que la femme doit acceder a un statut qui correspond a ses capacité et ses désirs, sans discrimination sexuelle inutiles et irrationelle


Le combat féministe en islam est exactement le même que celui des anti esclavagites
w
2 février 2010 10:08
que de paradoxes...(en fait j ai plutôt envie de dire hypocrisie,mais sachons coute que coute rester respecteux)...
La boetie emploie , selon moi , les termes et les phrases tout à fait exactes pour mettre le doigt sur l'intérprétation des textes , leur applications au regard de l'évolution de la civilisation moderne (répare t on une automobile en 2010 avec les mémes outils que ceux qu'utilisaient les romains pour leurs chars?);
A la vue des arguments de Boetie , il lui est rétorqué que sa vision n'est que la vecteur d'un style de vie à l'occidentale ,perçu comme source de fornication , déprave , et péché de tout ordre...que seule l'interprétation à la lettre et au mot prét du coran dans son expression originelle n'a de valeur ...
EN quelque sorte le progrés technique et l'évolution des mentalités et des moeurs ne seraient que péchés à rejeter absolument alors? ...absolument ..oui..mais que dire alors de cet écran sur lequel vous avez les yeux à ce moment méme ? que dire de l'ensemble des progrés techniques dont les défenseurs des textes dans leur forme la plus primitive se servent et utilisent sans retenue?..
j'ai plus tendance à croire , et certains posts en attestent , que le paradoxe consiste aujourd hui à utiliser tous les bienfaits et le confort qu'apporte notre monde moderne , mais de continuer une lecture et une interprétation primitive du coran quand cela arrange bien les choses en sa faveur...en fait cela à donc la couleur de l'hypocrisie, sa saveur...mais cela n en serait pas.........difficile d'adherer à une telle vision de la religion...........
c
21 février 2010 20:57
Donc, on peut changer de religion?
3
333
22 février 2010 13:18
Wogou

tu as honte de l'Islam?
Si Dieu se présentait devant toi et réaffirmait ce qui l a révélé, que dirais tu?
Pourquoi promeus tu ce système de valeurs
la boetie lit de traviole: nous ne sommes pas contre ce qui vient de l'Occident systématiquement
simplement, nous n'avons pas a nous caler la dessus
les avancées humanistes ont eu lieu dans toutes les contrées
w
22 février 2010 14:45
333...je n ai pas honte de l'islam car selon moi que ce soit l'islam ou la chrétienté ou d'autre religions , elle ont éte ''crées , et portées à leurs apogée à un époque , il y a 1500 ..2000 ans ou lh omme à pris conscience de la nécessité d instaurer les régles ''du bien face au mal''c est ce qui à donné naissance aux religions encore pratiquées aujourd hui , selon sa croyance ou sa non croyance les textes (bible , coran..entre autres) ont été ecris par dieu pour les croyants par un homme pour les nons croyants , ils avaient pour but d'orienter l'étre hummain vers le meilleur ,des textes, ecris il y à des siécles , il convient d interpréter ses textes avec le recul qui s impose logiquemet et de tenir compte du fait que l'homme ne cessé d'évoluer techniquement et spirituellement depuis , c est dans l'odre des choses...il y à 1500 ans l'homme ne concevait plus les choses comme les hommes préhistoriques..aujourd hui il est normal et logique que ce qui apparaissait comme ''juste ''il y a 1500ANS soit revu et adapté à notre évolution non?
NON 333 je n ai pas honte d une religion quelle quelle soit pourvu qu elle tire ce monde vers le meilleur , ce dont j ai honte c est les interprétations que fait l'étre humain et de ses comportements allant parfois jusqu au pire au nom d une religion (je précise bien toutes les religions )et de fait s'eloignent complétement de l'idéologie de base ,c est à dire le bien , mais je reste confiant et je crois en la sagesse de l'étre humain , dailleurs ici méme (puisqu'il est question ici de l'islam),parmis les discourts les plus radicaux on peut observer d'autres discourts et des comportements différents ,plus en phase avec la réalité de notre monde actuel , malgré la facheuse ''manie'' des radicaux de vouloir faire culpabiliser les progressistes en les traitants de mauvais ou faux musulmans tout cela evoluera , pour preuve la présence de tous ici cherchant à comprendre , se faire comprendre..ne pas rester inerte en quelque sorte......cordialement a vous tous
3
333
22 février 2010 16:48
Bah on retrouve dans ton discours également (aussi celui des progressistes) cettre facheuse tendance dogmatique, la même croyance que les valeurs que tu prônes Sont meilleures ou moins démodées...
Cest une question de point de vue
les différentes interprétations obt déjà été faites: ça n'est pas le 21 eme siècle qui fera changer, reformer l'Islam
t
22 février 2010 22:40
salam il faudrait savoir chèr frère que l'islam a eu et continu d'avoir des enemmis c'est ainsi que des enemmis de cette religion ont tenté et tentent d'attribuer des propos aux muslmans,propos qui génélement a un sens péjoratifs.c'est dans ce cadre qu'il y'a eu des hadiths faibles(hadiths dont la chaine de tansmission est douteux) et souvent même des hadiths inventés.donc un conseil si tu veux rapporter une parole du prophète (hadiths) soit sur qu'elle est bonne ou authentique ( hadiths hassan et hadiths moutaafaqounale) sinon tu peux semer le doute chez des gens et peux te chatier pour cela.

va recherche la vérité et arrète de raconter des anéries. et ce surtout pour ton bien.
N
23 février 2010 08:19
total hors sujet je suis dsl mais je veux preciser qu'en ce qui concerne la lapidation c'est un fantasme.... rien dans le Coran concernant cette pratique... elle n'apparait que dans des hadiths et encor pas pour chatier des femmes musulmanes!

Wa Allahou 'Alem

Je referme cette parenthese lol
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
t
23 février 2010 10:01
chèr frère je te conseil de te rendre sur islamhouse.com.la-bas tu télécharger des fichiers sur les droits de l'homme en islam car le musulman a une obligation de rechercher la science.salam
N
23 février 2010 14:52
ah...je me trompe donc... é bien merci de me donner le verset qui parle de lapidation et de me donner aussi les hadiths (sahih qui en parle...)
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
i
25 février 2010 13:22
j'apprend beaucoup de chose ici j'ai bien fait de m'inscrire Welcome
z
25 février 2010 19:39
Citation
romero a écrit:
Voilà quelques points noirs,que j'ai relevés dans les Hadiths et meme dans le Coran,qui montrent la place qu'occupe la femme dans l'Islam et qui prouvent qu'elle n'en a aucun droit.

1-L'homme a le droit d'avoir 4 femmes et un nombre illimité de femmes esclaves
2-La femme équivaut à la moitié de l'homme,en Héritage et en Témoignage
3-La grande majorité des gens qui iront en Enfer sont des femmes
4-Les femmes sont inférieures en Raison et en Religion
5-La femme souille l'homme comme le Chien et l'Ane
6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle
7-La femme apparait à l'Image de Satan et disparait à l'Image de Satan
8-La femme est obligée de porter le Voile(le Hijab)
9-N'importe quelle femme peut s'offrir au Prophète(saws),s'il veut
10-La femme n'a pas sa part en "Hour el Ain" au Paradis
11-L'homme n'est pas obligé de payer les funérailles de sa femme,parce qu'il ne jouit plus d'elle
12-L'homme a le droit au"Mariage de Jouissance"(1heure)et aussi à d'autres formes de mariages
13-L'homme qui répudie sa femme(talaq-at-talata),elle ne lui sera à nouveau"Halal",qu'après
qu'un autre homme se marie avec elle...

Salam,

Révise tes classiques et reviens débattre.
Là c'est un tissu de...bref ça ressemble au niveau zéro des sciences de l'islam qu'on pourrait entendre à 13h00 à un bistrot du coin, après 3 Pastagua, TF1 à fond avec un match de foot en bruit de fond.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 février 2010 19:41
Citation
NickySunset a écrit:
ah...je me trompe donc... é bien merci de me donner le verset qui parle de lapidation et de me donner aussi les hadiths (sahih qui en parle...)

Y a pas de verset sur la lapidation sauf dans des traductions grotesques.
La seule référence dont fait la Coran "arabe" à la lapidation concerne satan le maudit et le lapidé.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
26 février 2010 10:07
salamo ayakom ikwani akawati mes freres et soeurs je suis tres fiere de vous toussss femme et homme musulman allah vous aides et vous donne la force pour difancer notre propre relegion .si ça les kofars a3oud billah mina achytani rajim moi je dis toujour qu'ils sont jaloux de notre relagion . et vous les athés sa comme vous disez que islam sa exsicte pas dans notre vie pourquoi vous plainie toujour de l'islam et les musulmans parceque vous ete sur et sertain que nous on mieux que vous et on la omma la plus sodé au monde si pas comme vous monafi9in .
i
26 février 2010 11:07
salamo ayakom ikwani akawati mes freres et soeurs je suis tres fiere de vous toussss femme et homme musulman allah vous aides et vous donne la force pour difancer notre propre relegion .si ça les kofars a3oud billah mina achytani rajim moi je dis toujour qu'ils sont jaloux de notre relagion . et vous les athés sa comme vous disez que islam sa exsicte pas dans notre vie pourquoi vous plainie toujour de l'islam et les musulmans parceque vous ete sur et sertain que nous on mieux que vous et on la omma la plus sodé au monde si pas comme vous monafi9in.nous femmes elles ont pleinne droit si nous femme qui vont travailler et creuver pour vivre alhamdo lillah on a des hommes courageux qui travaille et nous donnes lalibreté qu'on a besoin . tu crois que prifiter au femme mete nus sur les magasin si ça les droits du femme et mon frere tu connais rien sur les droits du femme nous on fier etre musulmane et heureuse avec nos droit on a pas besoin plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook