Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme naïve ou femme éduquée ?
n
22 septembre 2011 22:02
Salam les yabis,

j'ai trouvé ça dans un super bouquin que je suis en train de lire : Les filles de Riyad, qu'en pensez-vous ?

«  L’homme oriental est de nature jalouse, et il se sent en danger face à une femme qui représente une menace pour son autorité. Il préfère que sa femme soit peu éduquée, infériorisée et inexpérimentée, pour pouvoir être son premier maître, et ainsi façonner son élève comme il l’entend. Si les hommes sont nombreux à aimer les femmes de caractère, il ne les épousent pas pour autant! A tel point que la jeune fille naïve est devenue très prisée, et que la « femme savante » finit sur la liste des vieilles filles, liste qui s’allonge au fil des jours à cause des exigences du gars qui ne sait pas ce qu’il veut et refuse de ce fait de s’unir à une fille qui, elle, sait parfaitement ce qu’elle veut. »

Barakallah o fikoum

Bonne soirée
22 septembre 2011 22:38
Il y a une part de vérité, c'est certain.
X
22 septembre 2011 22:47
Une super "bouquin"? Tu devrais lire les Lettres Persanes. Banaat Riyadh, c'est de la littérature pour adolescentes et il ne doit son succès qu'a son côté transgressif. Ce qui amena à ce que la presse du monde entier en fasse ses choux gras et lui assure une notoriété non méritée.

Je n'ai pas de souvenir de ce passage mais cette fille, si intelligent qu'elle pense être, semble être née il y a quelques jours.
Une femme intelligente, si elle n'est pas pieuse, est une calamité pour l'homme en général et pour l'homme Musulman en particulier.

Une femme pieuse et intelligente n'entre pas dans le schéma de pensée de Rajaa Al-San'a : elle n'a pas besoin d'être "façonnée", ni "infantilisée".

Intelligence = réflexion = source potentielle d'ennuis.

Mais que les filles modernes se consacrent à leur carrière...
B
22 septembre 2011 23:22
salam
une femme qui a du savoir religieux , beaucoup d'hommes en veulent ,parce qu'elle est facile à vivre .
mais une femme qui a du savoir politique , et droit de la femme et compagnie, comme Siham Habchi par exemple avec son pseudo-combat pour la liberté de la femme , qui voudrait épouser une femme comme elle moody smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
i
22 septembre 2011 23:47
Beaucoup de filles vont interpreter ce que tu va dire en disant "ouai il veut une servante..." mais si on parle des femmes d aujourdhui qui dise "si mon mari me fait si ou sa il va voir" faudrai etre completement fou pour vouloir une femme qui va hausser le ton sur toi apres tu va t enerver a la fin sa se fini en dispute

C est logique que un homme prefere une epouse obeisante plutot que une epouse agresive y a une difference entre caractere et mechanceter beaucoup de filles pretende avoir du caractere mais elles sont mechantes c est pas pareil. apres on ne peut pas nier que certains hommes disent ne rien avoir a apprendre de leur epouse ne les consulte pas dans leur affaire ou si c est le cas ne suivent jamais leur conseil je trouve sa dommage mais c est pas tout les hommes.
i
22 septembre 2011 23:56
La femme inteligente est aussi considerer pour certains hommes comme une fille enuyeuse et c est pareil aussi dans l autre sens il existe des femmes inteligente et belle mais c est une minoriter si une femme n a pas le physique elle s intruira plus parceque pas belle et pas inteligente en meme temps sa devien compliquer.

Il y a des femmes instruites pieuse qui a cause d un physique peu avantageux sont encore seules la majoriter des hommes prefereront une belle femme que une femme inteligente (meme si elle peut avoir les 2 mais j ai preciser en haut).
s
23 septembre 2011 01:08
Salam

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais moi j aime les femmes de caractere lol donc ce genre de discours n est pas une generalite pr tout les hommes orientaux
Pr moi l homme oriental qui a choisi une femme peu eduquer et inferioriser ca cache certaines frustrations et ne veulent pas ressentir un complexe d inferiorite
Apres une femme pieuse peut etre bien eduquer et intelligente
Je ne dirais pas que la femme qui a du savoir sur la religion soit naive dans son comportement
d
23 septembre 2011 11:48
Citation
safirr85 a écrit:
Salam

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais moi j aime les femmes de caractere lol donc ce genre de discours n est pas une generalite pr tout les hommes orientaux
Pr moi l homme oriental qui a choisi une femme peu eduquer et inferioriser ca cache certaines frustrations et ne veulent pas ressentir un complexe d inferiorite
Apres une femme pieuse peut etre bien eduquer et intelligente
Je ne dirais pas que la femme qui a du savoir sur la religion soit naive dans son comportement

Je suis d'accord avec toi, un homme qui choisit une épouse sur ces critéres là c'est qu'il souhaite garder une certaine domination sur elle par peur qu'elle ne soit mieux que lui du point de vue intellectuel et professionnel. Après faut etre ennuyeux pour choisir une femme qui n'a pas de réplique et avec qui on a pas beaucoup de discussion, mais je connais des femmes non instruites mais très intéressantes et qui ont un bon comportement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook