Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme n'est plus celle que j'ai voulu épouser
T
29 mai 2017 09:45
Sache qu'il n est pas recommandé voir interdit de demander le divorce 1 mois avant le ramadan et pendant le ramadan. Si tu envisage qq chose attend un peu.

Kheir inshaAllah
Citation
Patience75 a écrit:
La communication c'est toujours pareil :

Echanges de reproches, la faute vient toujours de moi jamais d'elle.

Lui dire que 2 nuits dans le mois c'est pas l'enfer et me repondre si c'est l'enfer car pas assez de place pour dormir etc.

Toujours voir mes reproches et jamais se remette en questions j'en suis fatigué.

Que vais je perdre en quittant une femme qui ne pense meme pas à faire manger a son mari en se justifiant que je suis quelqu'un de difficile. Et pourtant Je ne suis pas mysogine et fait regulierement la vaisselle, et l'assiste dans le bien etre et la vie de notre enfant.
Meme mon beau-frere me taquinait en me voyant souvent aux taches ménagères. Je le fait avec plaisir mais quand on ne sait pas reconnaitre l'investissement de son mari et faire des efforts parfois difficile mais ponctuel, où est le donnant donnant?

Je lui ai fait visiter les 4 coins du mondes, ne manque de rien.
Le probleme reste celui que j'ai deja evoqué : les acquis deviennent normal et n'accepte pas les reproches.

J'ai passé mes premiers jour de ramadan chez mes parents sans pouvoir justifier l'absence de ma fille et de sa mère.

C'est trop!
o
29 mai 2017 10:01
Désolé certains signes qu'il a évoqués ne trompent pas '
Je ne vois pas des pn à tout bout de champ.
Ce n'est pas la cuisine qui me fait dire cela ni le coup de ne pas dormir chez ses parents.
C est la manière dont elle se comporte qui me fait malheureusement analyser que sa femme en est une.



Si le posteur a la possibilité de me répondre j aurais le loisir de développer.
Ceux qui n y ont jamais été confrontés ne savent pas à quel point ce sont des monstres.

Ici même plusieurs personnes parlaient de pn mais la plupart du temps j'étais sceptique et rare sont les fois où je ai affirmé cela

Mais je le sens le pn à plein nez dans ce cas.
Citation
amirene a écrit:
salam

peux tu où se situe la manipulation ?

son problème est qu il veut faire comme ses frères et soeurs tel un enfant alors que personne ne va dormir deux week-ends par mois chez ses parents quand on vit à une heure de route à peine

sur sa question de lui faire à manger, elle dit qu il est difficile et il n a pas infirmer

sur le fait qu elle lui reproche des choses, c est le principe même de la dispute : il reproche, elle reproche
dans ce cas, il serait lui même manipulateur car il reproche ?

sur leur manière de vivre, ils se sont mariés sur cette base là, je ne vois pas pourquoi elle changerait juste parce qu il veut jouer au mâle dominant aujourd'hui

je pense qu il faut arrêter de transposer son vécu à celui d autrui
j avais lu ton histoire et elle est hautement plus grave que le problème qui occupe le posteur
d ailleurs, je pense qu une bonne partie de ceux qui le soutiennent sont eux mêmes frustrés par rapport à leur propre histoire familiale car vouloir passer un week-end entier sur deux impliquant de devoir dormir entassés au milieu de ses beaux frères alors qu on est qu à une heure de route, ce n est pas normal pour tout adulte normalement constitué
29 mai 2017 10:41
Coucou amirène,

Tu es surprise par ma réponse ? Désolée mais je t'ai connu plus perspicace que ça ?

En lisant tous les messages, la situation du posteur a été modifiée.

Il n'a jamais dit que c'était 2 week en dans le mois, mais à tout casser 2 nuits. Cela veut dire, que c'est peut être qu'un week en, en incluant le vendredi et le samedi soir, 1 fois dans le mois.

Il dit aussi, que la famille de son épouse est à 10 minutes de chez eux, et qu'elle les voit quasi tous les jours. Donc si une femme apprécie de voir sa famille quasi tous les jours, elle peut comprendre que son mari qui demande à voir sa famille est normal aussi. Quand ses parents ne seront plus là, il le regrettera mais ne pourra rien faire.

Euuh, je te rappelle quand même qu'un enfant se fait à 2. L'enfant n'est pas plus la propriété de l'un ou de l'autre de ses parents.

Quand à dire, que le père n'a pas à priver son épouse de sa fille pendant 4 jours par mois, c'est exagéré, tu ne crois pas. Quand son épouse va au ciné avec les copines, ou se fait des soirée entre filles, ne me dit pas qu'elle a sa fille avec elle. Tout est relatif.

Et en lisant les messages, ce que j'en vois, c'est que pour beaucoup de femmes dans notre communauté, estime que la famille du mari est moins bien que la leurs.

Et quand à l'argument, "j'ai autre chose à faire les week-end", c'est quoi le autre chose ? Parce que soit la femme travaille, et le week-end, elle fait ce qu'elle n'a pas le temps de faire la semaine, c'est à dire les courses, le ménage, éventuellement, la famille ou amis qui viennent dîner le samedi soir. Soit la femme ne travaille, et ce qui n'est pas fait le week-end peut être fait la semaine.

Alors peut-être que ma conception du couple ou de la relation avec la famille, est particulière, mais c'est comme ça que je vois les choses. Si mon mari accepte que je reçoive ma famille, qu'il accepte que je sorte avec mes copines au ciné, resto, etc etc, bah il est normal, qu'il en fasse autant.

La vie serait plus simple et plus agréable, si les gens arrêtaient de croire que leur conjoint(e), était un pantin, que l'on manipule comme on veut. La vie est courte, ce n'est pas quand les parents auront disparus, qu'il faudra se dire, "ah j'ai déconné, j'aurai dû faire ci ou ça".

Perso je préfère vivre avec des regrets, que de vivre avec des remords. Au moins, je me dirais, j'ai tenté cela n'a pas marché, mais au moins j'ai la conscience tranquille.
Citation
amirene a écrit:
hello !

je suis surprise de ta réponse soscourriers

les parents ne sont qu à une heure, je ne vois pas ce qui justifie qu ils y dorment un week-end sur deux

de la même manière, je ne vois pas de quel droit il priverait la mère de son enfant quatre jours dans le mois
elle ne prive pas sa fille de son père en la faisant disparaître plusieurs jours dans le mois

puis si les grands parents veulent voir la petite, ils peuvent aussi se déplacer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
29 mai 2017 10:55
Merci sos courrier

J'ai eu du mal a répondre car ça part dans tout les sens...
Effectivement et je l'aurais dit quand j'aurais repondu, il s'agit d'un week-end par mois. Rien d'obligatoire en +. J'ai donné cette frequence juste pour illustrer le fait qu'elle ne puisse pas se rendre compte du manque des parents quand ils nous sont eloigné.

Je suis un père tres proche de ma fille. Elle reconnait elle meme et se justifie comme ca quand je lui reproche de ne pas prendre des nouvelles de sa fille quand elle est entre copines.

Bref je n'ai pas tout repondu mais je le ferai le moment opportun.
J'ai toujours été fort attaché a mes parents, quand je suis chez eux, je ne calcul meme pas mes amis d'enfance pour rester un maximum de temps avec eux.

Nous devons certes guider les femmes avec delicatesse tel un baton qu'il faut redresser delicatement sinon il se casse. Cette epreuve est tout simplement tres difficile et un homme peut tout simplement etre fatigué, lassé et usé de prendre sur soi, de se remettre en question et de ne pas voir une baisse de fierté en face de lui...
a
29 mai 2017 11:17
oui, je suis vraiment surprise de ta réponse
et moi aussi, je t ai aussi lue plus perspicace

deux nuits dans le mois équivalent bien à deux week-ends
il n y a donc rien qui a été modifié, à moins qu ils n aillent pas travailler et que la petite n aille pas à l école vendredi ou lundi
que ce soit deux nuits de suite ou pas, ça change peu l affaire : il faut dormir entassés à je ne sais combien d adultes plus enfants dans un logement qui doit contenir au mieux quatre chambres, ce qui implique sans doute de dormir au sol avec des belles soeurs avec qui on n est pas forcément proches, tout ça pour une malheureuse heure de route
tu trouves sincèrement que c est normal ?

toi aussi tu déformes l histoire : il n a jamais écrit qu elle ne voulait pas visiter sa belle-famille ou qu elle lui interdisait de le faire (si c était le cas, son problème aurait été celui là et non cette histoire de dormir là bas)
puis ce truc de compétition de celui qui a vu qui est ridicule
il est normal de plus voir ceux qui sont géographiquement proches
de plus, il a écrit qu elle voyait ses parents, pas qu elle lui imposait à lui de les voir
elle ne va quand même pas considérer ses beaux parents comme ses parents et lui, n étant qu à une heure, pourrait les voit souvent s il le souhaitait ... qu est ce qui l empêche d aller manger chez eux en semaine puis rentrer ?
lui bloque sur le fait de dormir là bas, tout simplement pour faire comme ses frères et sœurs

quand elle va au restaurant ou au cinéma, ça dure trois ou quatre heures et pas quarante donc ça n a strictement rien à voir
si elle travaille et que sa fille est gardée en semaine, elle la voit quand ? un week-end sur deux parce qu il faut considérer le tour de garde des grands parents ? si on en écoute certains, ils auront bientôt plus de droits que la propre mère ...

c est toi qui extrapoles : elle ne veut pas dormir là bas et ça se transforme en elle veut couper les liens
et sur le fait qu elle ne veuille pas y dormir, outre le fait qu ils doivent mal y dormir par manque de place et que partager des toilettes et une salle de bain avec les conjoints de ses belle-soeurs et ses beaux-frères puisse la déranger, possible que ce week-end soit synonyme pour elle de ménage, cuisine et piques ... mais ça, ces messieurs préfèrent ne pas le voir

j ai une seule question : trouves tu normal de dormir ailleurs que chez toi alors que ton domicile n est qu à une heure de route ? préfères tu faire la route ou dormir mal installée au milieu d une dizaine ou vingtaine de personnes ?



Citation
sos courriers a écrit:
Coucou amirène,

Tu es surprise par ma réponse ? Désolée mais je t'ai connu plus perspicace que ça ?

En lisant tous les messages, la situation du posteur a été modifiée.

Il n'a jamais dit que c'était 2 week en dans le mois, mais à tout casser 2 nuits. Cela veut dire, que c'est peut être qu'un week en, en incluant le vendredi et le samedi soir, 1 fois dans le mois.

Il dit aussi, que la famille de son épouse est à 10 minutes de chez eux, et qu'elle les voit quasi tous les jours. Donc si une femme apprécie de voir sa famille quasi tous les jours, elle peut comprendre que son mari qui demande à voir sa famille est normal aussi. Quand ses parents ne seront plus là, il le regrettera mais ne pourra rien faire.

Euuh, je te rappelle quand même qu'un enfant se fait à 2. L'enfant n'est pas plus la propriété de l'un ou de l'autre de ses parents.

Quand à dire, que le père n'a pas à priver son épouse de sa fille pendant 4 jours par mois, c'est exagéré, tu ne crois pas. Quand son épouse va au ciné avec les copines, ou se fait des soirée entre filles, ne me dit pas qu'elle a sa fille avec elle. Tout est relatif.

Et en lisant les messages, ce que j'en vois, c'est que pour beaucoup de femmes dans notre communauté, estime que la famille du mari est moins bien que la leurs.

Et quand à l'argument, "j'ai autre chose à faire les week-end", c'est quoi le autre chose ? Parce que soit la femme travaille, et le week-end, elle fait ce qu'elle n'a pas le temps de faire la semaine, c'est à dire les courses, le ménage, éventuellement, la famille ou amis qui viennent dîner le samedi soir. Soit la femme ne travaille, et ce qui n'est pas fait le week-end peut être fait la semaine.

Alors peut-être que ma conception du couple ou de la relation avec la famille, est particulière, mais c'est comme ça que je vois les choses. Si mon mari accepte que je reçoive ma famille, qu'il accepte que je sorte avec mes copines au ciné, resto, etc etc, bah il est normal, qu'il en fasse autant.

La vie serait plus simple et plus agréable, si les gens arrêtaient de croire que leur conjoint(e), était un pantin, que l'on manipule comme on veut. La vie est courte, ce n'est pas quand les parents auront disparus, qu'il faudra se dire, "ah j'ai déconné, j'aurai dû faire ci ou ça".

Perso je préfère vivre avec des regrets, que de vivre avec des remords. Au moins, je me dirais, j'ai tenté cela n'a pas marché, mais au moins j'ai la conscience tranquille.
29 mai 2017 11:20
Bonjour,

De rien, j'ai bien vu que cela partait dans tous les sens, et il suffit qu'un intervenant, lise de travers pour qu'une grande partie suive.

Je comprends tout à fait, ton point de vue.

De part mon métier, des divorces j'en ai argumentés à la pelle. Et souvent, et je dis bien souvent, pour que l'on ne vienne pas me dire "faut pas généraliser". Le comportement de ton épouse, est récurrent. L'épouse dirige, commande, et quand le mari ne se laisse pas faire, allez hop, c'est la demande de divorce, avec pour motif, mes enfants ne connaissent pas leurs grands parents, mon mari passe ses week end dehors, il me trompe, alors que le mari est dans la famille, mon mari, ne me laisse pas sortir, blablabla, mais elles ne disent pas qu'en réalité, elles font ce qu'elles veulent, et que le mari est le pantin de service. Comme le disait Oriundi, c'est la PN par excellence. Et quand la procédure de divorce est en cours, cela devient de l'aliénation parentale.

C'est à dire, que la mère, va dire à l'enfant, ton père est partit, il ne voulait pas t'emmener avec lui, la preuve, tu n'a jamais été chez tes grands parents, etc etc, elle monte la tête à l'enfant.

Pour en revenir à ta situation, c'est à toi de voir, comme je l'ai dit, jusqu'où tu es capable de supporter. Et que vaut-il mieux faire, rester avec ton épouse, en sachant qu'elle ne changera pas, ou prendre sur toi, divorcer, prendre ta fille un week end sur 2, et avoir la liberté d'avoir des activités avec ta fille, et l'emmener voir ses grands parents ?

Perso, c'est mon ex mari, qui était un PN, j'ai divorcé après 11 ans de mariage, et franchement, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant. Voilà voilà, la décision te reviens.
Citation
Patience75 a écrit:
Merci sos courrier

J'ai eu du mal a répondre car ça part dans tout les sens...
Effectivement et je l'aurais dit quand j'aurais repondu, il s'agit d'un week-end par mois. Rien d'obligatoire en +. J'ai donné cette frequence juste pour illustrer le fait qu'elle ne puisse pas se rendre compte du manque des parents quand ils nous sont eloigné.

Je suis un père tres proche de ma fille. Elle reconnait elle meme et se justifie comme ca quand je lui reproche de ne pas prendre des nouvelles de sa fille quand elle est entre copines.

Bref je n'ai pas tout repondu mais je le ferai le moment opportun.
J'ai toujours été fort attaché a mes parents, quand je suis chez eux, je ne calcul meme pas mes amis d'enfance pour rester un maximum de temps avec eux.

Nous devons certes guider les femmes avec delicatesse tel un baton qu'il faut redresser delicatement sinon il se casse. Cette epreuve est tout simplement tres difficile et un homme peut tout simplement etre fatigué, lassé et usé de prendre sur soi, de se remettre en question et de ne pas voir une baisse de fierté en face de lui...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
29 mai 2017 11:41
Salam,

Pour toutes celles qui pensent que dormir chez al belle famille un weekend sur 2 cest pas la mort, je leur demande d essayer.

Pour l avoir connu pendant de très nombreuses années je tiens à apporter mon témoignage, tu laisses ton appart en bordel car oui tu travail la semaine et ne peut pas tout faire pour aller voir belle maman un weekend sur 2 et dormir. Tu y arrives tu participes au tâches ménagère normal me dirait vous tu le fais bien chez toi.. et en plus de ça tu te prends des pics et des réflexions pendant que mr se pavane tranquillement.

Perso ça à durer pas mal d année et ce qui a couper court au dodo la bas cest les enfants... El hamdoulilah une libération les dodos la bas sont une fois tous les 3-4 mois et je continue à y aller maintenant plus qu un dimanche aprèm tous les 15jr et je vous assure que ça suffit amplement. C est juste je dirais entretenir le lien.
T
29 mai 2017 11:45
ce qui implique sans doute de dormir au sol avec des belles soeurs avec qui on n est pas forcément proches, tout ça pour une malheureuse heure de route
tu trouves sincèrement que c est normal ?


Quand c'est pour ton mari qui veut voir ses parents, pour ta fille qui doit voir ses grands-parents

Quand t'es la femme donc que tu dois obéissance à ton mari, quand c'est que 2 jours dans le mois...

Oui c'est NORMAL.
Certaines femmes sont de vraies sorcières ma parole, 2 nuits sur le tapis de l'appartement et ça se compare à un SDF limite...

Le prophète sws n'a jamais connu le confort, pareil pour ses femmes ils n'en sont pas morts
L'humilité est une valeur qui s'oublie vite



Citation
amirene a écrit:
oui, je suis vraiment surprise de ta réponse
et moi aussi, je t ai aussi lue plus perspicace

deux nuits dans le mois équivalent bien à deux week-ends
il n y a donc rien qui a été modifié, à moins qu ils n aillent pas travailler et que la petite n aille pas à l école vendredi ou lundi
que ce soit deux nuits de suite ou pas, ça change peu l affaire : il faut dormir entassés à je ne sais combien d adultes plus enfants dans un logement qui doit contenir au mieux quatre chambres, ce qui implique sans doute de dormir au sol avec des belles soeurs avec qui on n est pas forcément proches, tout ça pour une malheureuse heure de route
tu trouves sincèrement que c est normal ?

toi aussi tu déformes l histoire : il n a jamais écrit qu elle ne voulait pas visiter sa belle-famille ou qu elle lui interdisait de le faire (si c était le cas, son problème aurait été celui là et non cette histoire de dormir là bas)
puis ce truc de compétition de celui qui a vu qui est ridicule
il est normal de plus voir ceux qui sont géographiquement proches
de plus, il a écrit qu elle voyait ses parents, pas qu elle lui imposait à lui de les voir
elle ne va quand même pas considérer ses beaux parents comme ses parents et lui, n étant qu à une heure, pourrait les voit souvent s il le souhaitait ... qu est ce qui l empêche d aller manger chez eux en semaine puis rentrer ?
lui bloque sur le fait de dormir là bas, tout simplement pour faire comme ses frères et sœurs

quand elle va au restaurant ou au cinéma, ça dure trois ou quatre heures et pas quarante donc ça n a strictement rien à voir
si elle travaille et que sa fille est gardée en semaine, elle la voit quand ? un week-end sur deux parce qu il faut considérer le tour de garde des grands parents ? si on en écoute certains, ils auront bientôt plus de droits que la propre mère ...

c est toi qui extrapoles : elle ne veut pas dormir là bas et ça se transforme en elle veut couper les liens
et sur le fait qu elle ne veuille pas y dormir, outre le fait qu ils doivent mal y dormir par manque de place et que partager des toilettes et une salle de bain avec les conjoints de ses belle-soeurs et ses beaux-frères puisse la déranger, possible que ce week-end soit synonyme pour elle de ménage, cuisine et piques ... mais ça, ces messieurs préfèrent ne pas le voir

j ai une seule question : trouves tu normal de dormir ailleurs que chez toi alors que ton domicile n est qu à une heure de route ? préfères tu faire la route ou dormir mal installée au milieu d une dizaine ou vingtaine de personnes ?
29 mai 2017 11:52
@amirene,

oui, je suis vraiment surprise de ta réponse
et moi aussi, je t ai aussi lue plus perspicace J'avoue, que tu me déçoit énormément, je ne te connaissais pas avec cette mentalité, franchement.

deux nuits dans le mois équivalent bien à deux week-ends
il n y a donc rien qui a été modifié, à moins qu ils n aillent pas travailler et que la petite n aille pas à l école vendredi ou lundi Depuis quand 2 nuits équivaut à 2 week-end ? il y a un minimum de 30 nuits par mois. Alors 2 nuits ne correspondent pas forcément à 2 week end,
d'ailleurs le posteur la confirmé, que c'était un week end par mois, et sans obligation.



que ce soit deux nuits de suite ou pas, ça change peu l affaire : il faut dormir entassés à je ne sais combien d adultes plus enfants dans un logement qui doit contenir au mieux quatre chambres, ce qui implique sans doute de dormir au sol avec des belles soeurs avec qui on n est pas forcément proches, tout ça pour une malheureuse heure de route
tu trouves sincèrement que c est normal ? Je ne pense pas que ses parents vivent dans le désert, il y a sûrement des hôtels à proximité.

toi aussi tu déformes l histoire : il n a jamais écrit qu elle ne voulait pas visiter sa belle-famille ou qu elle lui interdisait de le faire (si c était le cas, son problème aurait été celui là et non cette histoire de dormir là bas) Mais je n'ai rien déformé, je faisait référence au fait qu'elle refuse, que le père emmène leur fille voir ces grands parents. Arrête toi aussi, de dire n'importe quoi;

puis ce truc de compétition de celui qui a vu qui est ridicule
il est normal de plus voir ceux qui sont géographiquement proches
de plus, il a écrit qu elle voyait ses parents, pas qu elle lui imposait à lui de les voir
elle ne va quand même pas considérer ses beaux parents comme ses parents et lui, n étant qu à une heure, pourrait les voit souvent s il le souhaitait ... qu est ce qui l empêche d aller manger chez eux en semaine puis rentrer ?
lui bloque sur le fait de dormir là bas, tout simplement pour faire comme ses frères et sœurs

Mais qui a parler de compétition, tu as vu ça où ? Personne n'a dit qu'elle lui imposait de voir ses parents, j'ai juste dit que si elle était contente de voir sa famille souvent, elle devrait comprendre que son mari ai envie de voir la sienne. Tu délires moody smiley

quand elle va au restaurant ou au cinéma, ça dure trois ou quatre heures et pas quarante donc ça n a strictement rien à voir
si elle travaille et que sa fille est gardée en semaine, elle la voit quand ? un week-end sur deux parce qu il faut considérer le tour de garde des grands parents ? si on en écoute certains, ils auront bientôt plus de droits que la propre mère ...

Mais arrête avec ton 1 week end sur 2, c'est quand même pas compliqué de faire l'effort 1 fois par mois, d'aller avec son mari et sa fille, voir la belle famille, en prenant une chambre d'hôtel. Là j'avoue je ne te connaissait pas avec cette façon de voir les choses.



c est toi qui extrapoles : elle ne veut pas dormir là bas et ça se transforme en elle veut couper les liens
et sur le fait qu elle ne veuille pas y dormir, outre le fait qu ils doivent mal y dormir par manque de place et que partager des toilettes et une salle de bain avec les conjoints de ses belle-soeurs et ses beaux-frères puisse la déranger, possible que ce week-end soit synonyme pour elle de ménage, cuisine et piques ... mais ça, ces messieurs préfèrent ne pas le voir

Pourquoi cela serait toujours au mari de comprendre sa femme, c'est du n'importe quoi.


j ai une seule question : trouves tu normal de dormir ailleurs que chez toi alors que ton domicile n est qu à une heure de route ? préfères tu faire la route ou dormir mal installée au milieu d une dizaine ou vingtaine de personnes ?

Eh bien pour te répondre, dormir ailleurs que chez moi ne me dérange pas, tant que ma petite famille est heureuse. Et en tant que maman, je préférerai dormir chez ma belle famille ou aller à l'hôtel, que de rentrer tard, casser le sommeil de mon enfant, et prendre des risques sur la route. Et pour ton info je l'ai déjà fait, et honnêtement, j'en garde que de très bons souvenirs. Des soirées à rigoler avec les belles soeurs et beaux frères, de voir les petits s'endormir après avoir jouer comme des fous avec les cousins cousines. Bon en même temps, je ne suis pas une chi chi nian nian, comme je l'ai dit, je me contente de ce que j'ai, et si ma petite famille est heureuse, alors je le suis aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
29 mai 2017 12:25
il faut apprendre à respecter l avis des autres
on dirait qu on parle de ta vie pour que tu me répondes de la sorte
c est toi que je découvre décevante à juger comme ça ... qu est ce qu elle a ma mentalité au passage ? tout ça parce qu on refuse de s entasser à cinquante dans un 100 m2 alors qu il est facile de faire une heure de route (je suis sûre que tu l as déjà fait pour aller travailler, on l a tous fait d ailleurs)
il n a pas parlé d' hôtel mais bien de dormir chez ses parents

chacun interprète à sa sauce et c est usant
bref
29 mai 2017 12:39
En quoi je ne respecte pas l'avis des autres ? Et en quoi je juge ? je t'ai répondu sur tes arguments qui ne correspondaient pas à la réalité. Après tu penses ce que tu veux.

Lol, tu me pose la question à savoir, si je le ferai, dormir dans la belle famille, et après tu me reproches, en gros que l'on parle de ma vie. Dans ce cas ne pose pas de question, si la réponse ne te conviens pas.

Je trouve, qu'à force d'avoir du confort, vous oubliez l'essentiel, les valeurs, et l'importance de la famille.

Par contre je suis d'accord avec toi, c'est usant de discuter avec des gens qui ne font pas la part des choses, et qui préfèrent accuser les autres , de ne pas respecter l'avis des autres, plutôt que de reconnaître qu'ils ont fait une erreur d'interprétation.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée. grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
il faut apprendre à respecter l avis des autres
on dirait qu on parle de ta vie pour que tu me répondes de la sorte
c est toi que je découvre décevante à juger comme ça ... qu est ce qu elle a ma mentalité au passage ? tout ça parce qu on refuse de s entasser à cinquante dans un 100 m2 alors qu il est facile de faire une heure de route (je suis sûre que tu l as déjà fait pour aller travailler, on l a tous fait d ailleurs)
il n a pas parlé d' hôtel mais bien de dormir chez ses parents

chacun interprète à sa sauce et c est usant
bref
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 mai 2017 16:39
salam,

j'ai l'impression que tu vies un début de dépression,et que tu envisage le divorce.

hélas ce n'est pas la solution,à toi de te donner le temps de l'analyse,de la réflexion et enfin de l'action.

Pourquoi tu te justifie en disant que tu n'est pas misogyne, que tu aide ta femme,que tu t'occupe de ta fille... le problème n'est pas là...

voici ma théorie face à ce que tu décrit:
- l'histoire de la femme qui ne cuisine pas pour son mari;
dis moi si je me trompe,mais tu es déprimé car malgré tes efforts,tu estime simplement ne pas avoir ta place de mari.

être servi ,que l'on cuisine pour toi,au delà de l'aspect pratique;
C'est une marque de respect,de considération,de valorisation.

tu es chez toi,mais tu n'y es pas heureux, tu ne comprends pas le décalage entre tes efforts pour la rendre heureuse ,et la non reconnaissance,l'ingratitude que tu reçois en échange.

le problème des visites à tes parents n'est pas un problème, c'est un droit et un devoir en même temps, si tu es capable de t'en occupée, agit,va les voir, mets là devant le fait accomplit et cesse de vouloir la convaincre... poser la question c'est douter, et apparemment ta femme,abuse de son influence sur toi.


mon conseil: moins d'explications,de débats et argumentations...et plus d'actions,de prise de décision.

Convaincre une épouse gâtée pourrie?
C'est toi qui sait sur quel registre travailler.
mais la meilleurs solution c'est d'agir,laisses la se plaindre,
ne t enerve pas, et instaure ton autorité, par contre si tu as peur d'elle sa se verra dans tes yeux...elle te connais...pas de bluff, décide que cela change et ça changera.

la cuisine? invites ta maman a venir cuisiner tes plats préférés...ta femme comprendras le message.

elle n'est pas obligée de cuisiner ,mais dans ce cas tu n'est pas obligé de faire le ménage non plus.

le plus important,ce sera de dialoguer au moment où tu sentira quelle souhaite vraiment une solution... si c'est juste pour jouer au tennis et te contredire...passe ton tour.

beaucoup divorcent...et retombent sur les mêmes problème de communication.

ne regrette pas ton bo. comportement...regrette ton manque d'assurance et tes illusions sur la nature humaine.

bon courage
salam
u
29 mai 2017 16:46
Salam

À mon avis, il se passe quelque chose entre ta famille et elle (une parole de trop ou manquante...) car perso je ne crois pas que ce soit la promiscuité qui la gène.
Ce n'est que mon avis.

Si elle ne veut pas y aller tu peux faire ainsi :
-we 1 : part le matin avec ta petite revient le soir (+ta femme si elle veut)
-we 2 : part samedi reviens dimanche avec ta fille
-we 3 : cf we 1
-we 4 : cf we 2

Perso dormir chez les beaux-parents deux we par mois ça me dérange pas (si on s'entend bien) surtout si moi j'ai les miens dans ma ville et que je peux les voir quand ça me chante. Puis ça permet à ma fille d'avoir ses grands-parents maternels la semaine et les grands-parents paternels le we, de consolider les liens avec les grands-parents (qui ne sont pas éternels) et de créer des liens avec les cousins cousines, souvenirs d'enfance....

Avant de lui dire de déménager tâte le terrain pour comprendre ce qui va pas.
a
29 mai 2017 22:33
mon mari n impose pas ce genre de débilités alors qu on est à une heure de route
et si c était le cas, je ne suis pas une esclave pour lui obéir

ma propre belle mère ne comprendrait pas pourquoi on squatte chez elle alors qu on habite à côté

ça parle du prophète mais lui laissait ses épouses dormir chez elles

Citation
Tjukurpa a écrit:
ce qui implique sans doute de dormir au sol avec des belles soeurs avec qui on n est pas forcément proches, tout ça pour une malheureuse heure de route
tu trouves sincèrement que c est normal ?


Quand c'est pour ton mari qui veut voir ses parents, pour ta fille qui doit voir ses grands-parents

Quand t'es la femme donc que tu dois obéissance à ton mari, quand c'est que 2 jours dans le mois...

Oui c'est NORMAL.
Certaines femmes sont de vraies sorcières ma parole, 2 nuits sur le tapis de l'appartement et ça se compare à un SDF limite...

Le prophète sws n'a jamais connu le confort, pareil pour ses femmes ils n'en sont pas morts
L'humilité est une valeur qui s'oublie vite
P
29 mai 2017 22:39
C'est exactement ça ! @Doubledragon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 22:51 par Patience75.
u
29 mai 2017 22:43
Qu'est ce qui est exactement ça ? Le fait qu'il y ait une embrouille ?
P
29 mai 2017 22:49
Pour la enieme et derniere fois : je n'ai jamais imposé cela.

Pour info cette problematique se pose egalement quand il s'agit de partir au maroc.

RAS quand il s'agit de partir dans la ville du cote de chez elle pour voir sa famille de la bas. Et meme scenario de merde quand il s'agit de bouger du cote de chez moi.
Et la c'est meme pas la peine de me dire qu'il y a pas de place car y a de quoi loger une vingtaine de personne.
o
29 mai 2017 23:25
Tu peux y voir ce que bon te semble.

C est son comportement globale qui me fait dire ça.

Elle sort quand elle le veut, selon le posteur, mais se fiche comme des une guigne de ses envies

Qui elle ne veuille pas dormir voire aller chez les parents soit mais sa fille ne est pas sa chose

En outre le posteur a mentionné que ç est toujours lui qui faisait le premier le pas
Caractéristique des pn qui reportent toujours la faute sur mes autres

Citation
amirene a écrit:
salam

peux tu expliquer où se situe la manipulation ?

son problème est qu il veut faire comme ses frères et soeurs tel un enfant alors que personne ne va dormir deux week-ends par mois chez ses parents quand on vit à une heure de route à peine

sur sa question de lui faire à manger, elle dit qu il est difficile et il n a pas infirmé

sur le fait qu elle lui reproche des choses, c est le principe même de la dispute : il reproche, elle reproche
dans ce cas, il serait lui même manipulateur car il reproche ?

sur leur manière de vivre, ils se sont mariés sur cette base là, je ne vois pas pourquoi elle changerait juste parce qu il veut jouer au mâle dominant aujourd'hui

je pense qu il faut arrêter de transposer son vécu à celui d autrui
j avais lu ton histoire et elle est hautement plus grave que le problème qui occupe le posteur
d ailleurs, je pense qu une bonne partie de ceux qui le soutiennent sont eux mêmes frustrés par rapport à leur propre histoire familiale car vouloir passer un week-end entier sur deux impliquant de devoir dormir entassés au milieu de ses beaux frères alors qu on est qu à une heure de route, ce n est pas normal pour tout adulte normalement constitué
D
30 mai 2017 00:32
Mon frère, c est pas facile la vie de couple, devoir gérer les ententes et mésententes des uns et des autres ... si je te raconte mes problèmes de couples demain on y est encore...

C est à cause de ça que j ai divorcé, un ras le bol d entendre toujours des reproches du mari par rapport à sa famille ou la mienne d ailleurs, j ai dit stop, finish, parsque j en avais marre de ces histoires.

Un seul conseil si tu es bien avec ta femme mis à part ce probleme, dis toi que tu peux surmonter ça avec elle. On a tous une part de responsabilité, fais preuve de diplomatie, soutiens la montre lui que tu es là avant tout pour elle.

Avec un peu de tact je suis sure qu elle reviendra sur sa décision.
Vas y molo, pas de forcing, j en parle en connaissance de cause, si elle ne veut plus y alller et qu elle se braque c est qu il y a du se passer un truc labas.

Je te donne un exemple sans vouloir jeter la pierre à ta famille, moi j appréciais beaucoup ma belle mere jusqu'au jour où elle a commencé à me faire des remarques à chaque visite, je lui répondais pas parsque j ai reçu cette éducation, par contre c est allé crescendo, j en ai parlé à mon mari pour le faire réagir, il faisait comme si de rien n était, je lui disais restes avec moi pour qu il soit témoin de cela.

Au bout d un moment ca m a gonflé, je me suis dit pourquoi je m inflige ça ??

Et quand j ai espacé mes visites ca a été de pire en pire, exactement comme c est le cas pour ta femme.

C est à toi d intervenir auprès de ta famille pour cesser cette discorde. Meme tes parents ont le devoir de bien l accueillir pour que ta femme se sente bien.

Si cela n est pas envisageable prend une décision.
30 mai 2017 01:51
salam,

je suis désolé mais ta gentillesse est contre productive face aux caprices de ta femmes.
tu peux récupérer ton statut de mari, mais il faut d'abord sortir de cette relation qui ressemble
a une chamailleries entre frère et soeur...

Tu as ta part de responsabilité tu t'en doute,et tu ne peux pas solder les comptes simplement en divorcant. Son immaturité ne fait pas d'elle un monstre...elle exploite seulement un "vide juridique" dans votre couple...et tu as tardé à réagir en la confortant dans sa position de décideur.

a toi de communiquer,même de façon non verbal... quelque fois même un silence prolongé peut exprimer ta tristesse face à ce manque de compréhension et d empathie.

a toi de retrouver ton rôle de mari, de confident...et de ne plus retomber dans celui de pote,de frère,voir même de fiston...

Je caricature, mais l'autorité naturelle que tu es sensé avoir ne s'impose pas avec des cadeaux ou inversement avec la violence... C'est sensé être un équilibre...tu reprends le flambeau du papa,pour la conseiller dans son intérêt et ne pas s'enfermer dans une adolescente post mariage.

laisse toi du temps, fixe toi des objectifs à court et long terme...afin de ne pas flinguer 7 ans de mariage,et surtout l'avenir de ta fille.

la femme que tu as épousée est toujours là, à toi de l'encourager à refaire surface,afin de réussir votre mariage...et surtout pas en la menaçant de divorce...

il y aura des rechutes,mais le jeu en vaut la chandelle
salam
Citation
Patience75 a écrit:
C'est exactement ça ! @Doubledragon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook