Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme n'est plus celle que j'ai voulu épouser
28 mai 2017 13:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi mentir ? C'est de la famille, ils sont adultes et sages, ils pourront comprendre. S'ils ne comprennent pas, tant pis, ils ne détiennent pas les clés du Paradis.

Tu as envie de voir tes parents, tu y vas. Elle n'a pas envie, elle n'y va pas. Pour ta fille, c'est plus problématique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : les hôtels, ça existe. Sauf en cambrousse.
28 mai 2017 13:18
La forcer à dormir 2 jours par mois chez ta famille alors que vous êtes a 1h et qu'en plus cela vient d'une habitude qu'à pris ta famille, c'est vraiment n'importe quoi ! La pauvre...
r
28 mai 2017 13:19
Ce qu'il rend le posteur triste, c'est qu'elle lui interdit même d'emmener la petite pour voir ses grands parents et que lui joue le jeu quand il s'agit de ses parents à elle, donc il peut se sentir vexer, il faut qu'il réajuste son comportement, et fixer des règles et se comporter de la même manière avec sa belle famille. sans pour autant arriver au divorce
Citation
linda444 a écrit:
salam

je comprends ta femme. pourquoi tu l'obliges à vouloir dormir avec toute ta famille et voir tout le monde.. elle n'est pas obligée, elle se sent peut-être mal ou pas d'affinités.. Je pense que ça doit pas être facile pour elle aussi

Déjà que j'ai du mal à dormir chez une copine, j'aime pas dormir chez les gens et encore moins quand il y a pas de place et ou qu'il y a du monde.

c'est à toi aussi de la comprendre. elle n'est pas obligée de subir tout ça.

Elle peut venir de temps à autre avec la petite sans pour autant rester dormir

Discute en avec elle
q
28 mai 2017 13:23
Salam, il semble que vous soyez dans 2 extrêmes.

Si ta femme ne respecte pas tes droits de mari, car s'occuper de son foyer comme faire a manger a son mari ou le suivre, cela fait partie des devoirs de la femme.

Si ta femme est éloigné des principes de bases, j'aurai tendance a penser qu'il faut tenter de la reprogrammer avant de la menacer d'une séparation, loin des hostilités, tout en douceur, ta methode patience est bonne mais il faut parfois passer a l'action dans la patience.

Je m'explique, invite ta fameille régulièrement chez toi et créé des affinités entre ta fille et les cousines, fait en sorte qu'elle aime venir voir ta famille sans l'y obliger, prends toi un bouquin de PNL, tu pourras regler ta femme comme une montre suisse in sha Allah
P
28 mai 2017 13:26
Je lui ai jamais obligé. Qu'elle ne veule pas y aller ou dormir n'est pas le probleme. Tant qu'elle ne m'empeche pas d'y aller seul ou avec ma fille.

Pour l'exemple de la cuisine, je ne dit pas que c'est pas normal aussi bien pour les taches menageres. Je dit simplement que je suis loin du dictateur qui fait miserer, violenter ou interdit a sa femme tout et n'importe quoi. Je voulais juste dire que j'essaye d'etre un mari modèle.



Je vois qu'il y a des divergences.
M
28 mai 2017 13:31
Salam,

Sache juste une chose, c est que religieusement ta femme est dans son droit. Elle ne doit rien à ta famille et ta famille ne lui doit rien.

Après au niveau de la bienséance elle a de grosse lacune, ne pas t accompagner et t enlever le droit d emmener ta fille avec toi pour les visites c est quand même fort.

Tu devrais trouver plutôt un compromis qu elle t accompagner 1fois par mois et que tu puisses emmener ta fille avec toi quand tu le souhaite
28 mai 2017 13:31
J'ai du mal à comprendre le font du problème. En réalité il n'y en n'a pas mais tu s'obstine à en créer un.

Perso dernièrement j'étais chez ma belle famille, je suis parti à 23h00 dormir à l'hôtel à 50m de chez eux puis revenir le matin vers 10h pour récupérer ma femme.

Alors si elle ne se sent pas à l'aise pourquoi faire toute une histoire?

Tu peux aller dormir chez tes parents sans elle comme elle peut aller dormir chez ses parents sans toi.
P
28 mai 2017 13:36
Laisse ta femme et emmène ta fille (si elle veut) avec toi. Elle n'a pas à être privé de ses cousins / cousines.
28 mai 2017 13:38
Je suis d accord avec ca crée des embrouille pour une heure de route il peut meme faire des allez retour dzns la journée faut pas abuser aussi
Citation
البرّ a écrit:
J'ai du mal à comprendre le font du problème. En réalité il n'y en n'a pas mais tu s'obstine à en créer un.

Perso dernièrement j'étais chez ma belle famille, je suis parti à 23h00 dormir à l'hôtel à 50m de chez eux puis revenir le matin vers 10h pour récupérer ma femme.

Alors si elle ne se sent pas à l'aise pourquoi faire toute une histoire?

Tu peux aller dormir chez tes parents sans elle comme elle peut aller dormir chez ses parents sans toi.
a
28 mai 2017 13:39
salam

tu es sérieux ? dormir là bas deux nuits par mois alors que vous n êtes qu à une heure de route ?

vous n avez qu à rentrer le soir et repartir le lendemain

c est quoi ces c******* d aller dormir chez tes parents alors que vous êtes à côté ? tu veux continuer ton fonctionnement de célibataire alors que tu as une famille

on dormait chez mes parents avec mon mari quand on était à six heures de route
depuis qu on est plus qu à une heure et demi, il ne dort plus là bas, ce sont des visites à la journée et moi, si je veux rester plus, j y reste mais ne lui impose rien

vous n avez qu à déménager à trente minutes de tes parents et des siens, comme ça tu te sentiras à égalité vu que ça a l air de te poser problème
puis elle, quand elle voit ses parents, est ce qu elle t impose quoi que ce soit type dormir chez eux, serrés comme des sardines et mal à l aise au milieu de tes belles-soeurs ?

sinon, tes parents allaient dormir chez les leurs avec toute la marmaille ? non, ils ont fait leur vie et ont même quitté le pays, il faut donc être sacrément crétin pour divorcer parce que tu ne fais dodo chez papa et maman
T
28 mai 2017 13:46
J'avais le même modèle à la maison et j'ai tenu 10 ans sad smiley

J'ai changé de maison et sans aucun spécimen à l'intérieur. Le calme enfin retrouvé smiling smiley


J'ai acheté une plante verte pour la remplacer, elle au moins elle ferme sa ***** ptdr


...
A
28 mai 2017 13:51
Mdrrrrrr
Citation
TheBlue a écrit:
J'avais le même modèle à la maison et j'ai tenu 10 ans sad smiley

J'ai changé de maison et sans aucun spécimen à l'intérieur. Le calme enfin retrouvé smiling smiley


J'ai acheté une plante verte pour la remplacer, elle au moins elle ferme sa ***** ptdr


...
S
28 mai 2017 13:56
Salam 3likoum,

J'hallucine en lisant des phrases du genre " Ta famille c'est ta femme et ta fille " Oh Et les parents, les frères et soeurs, ceux qui t'ont mis au monde, t'ont vu grandir, on les fou à la poubelle c'est ça ??? Oui quand on se marie on constitue sa propre petite famille, mais Jamais Ô grand Jamais on zappe ou néglige nos proches !! C'est quoi cette mentalité sérieux..

J'ai une question à te poser posteur : Lorsque vous vous êtes mariés était elle d'accord pour ces visites mensuelles ? Les premiers mois de mariage ou la première année faisait elle un semblant d'effort ? Si oui, c'est qu'avec le temps madame a prit la confiance.

Je suis d'avis que 2 jours dans le mois (un week end) c'est pas grand chose. Elle te prend pour acquis, elle voit que tu as tout accepter : le fait qu'elle rende pas visite à ta famille, le fait qu'elle ne te fasse plus à manger etc.

D'ailleurs l'excuse du " t'es trop compliqué " est une fausse excuse. Je connais des femmes qui ont des maris compliqués bah elles font quand même à manger (pour toute la famille, mari, elle même, enfants) et soit monsieur mange ce que madame à préparer ou bien il se débrouille. C'est ne pas se plier à tous les caprices de monsieur si il est vraiment difficile mais au moins y a toujours de quoi manger !!

Bref je comprends parfaitement que tu sois fatigué de patienter. Je ne te conseillerai pas ouvertement le divorce mais juste de réfléchir à une solution.. une solution que tu ne regrettera pas. Le divorce n'est pas chose facile donc si tu prends ce chemin là, prends le en étant sûr de ton choix.

Concernant ta fille, met les points sur les i avec ta femme, fait lui comprendre qu'elle peut toujours aller se gratter si elle pense t'interdire de l'emmener chez ses grands parents !
a
28 mai 2017 14:15
sa fille est encore petite et dans l immense majorité des cas, c est la maman qui assume l enfant donc je comprends la position de la mère

d ailleurs, les hommes, lorsqu ils retournent dans leur ville d origine, c est pour squatter avec leurs amis, frères, cousins, etc
donc si c est pour balancer sa petite chez ses parents sans savoir qui va vraiment s en occuper, ce n est pas la peine

puis avec toutes les histoires tordues d abus sexuels qu il existe, je ne laisserais pas ma fille au milieu de dizaines de personnes sans surveillance
lors de ces réunions, il y a les frères, soeurs, leurs conjoints et leurs enfants, ça doit en faire du monde
et si la petite se retrouve à 'jouer' dans une chambre avec son cousin adolescent, personne ne se posera de question

Citation
Pariisiienne a écrit:
Laisse ta femme et emmène ta fille (si elle veut) avec toi. Elle n'a pas à être privé de ses cousins / cousines.
M
28 mai 2017 14:21
Patience 75 .


Simple de chez Simple .


Ok, Madame veut jouer la " starlette " ... Et, bien prends un Hôtel.. Et Basta .


Elle, elle cottoye sa famille quotidiennement .. Donc de 2 choses l'une :

Ou elle se contrefiche de ton Bien Être ,
Ou elle ne realise pas ce que tu vies dans la mesure où elle ne l'a jamais expérimenté ...


Ou alors déménage à equi distance de vos damilles respectives ... Comme cela l'équité sera maintenue grinning smiley


Courage à Toi .. Et Patience et Sincérité lèveront les " voiles" qui t obscurcissent la vue .
Citation
Patience75 a écrit:
La communication c'est toujours pareil :

Echanges de reproches, la faute vient toujours de moi jamais d'elle.

Lui dire que 2 nuits dans le mois c'est pas l'enfer et me repondre si c'est l'enfer car pas assez de place pour dormir etc.

Toujours voir mes reproches et jamais se remette en questions j'en suis fatigué.

Que vais je perdre en quittant une femme qui ne pense meme pas à faire manger a son mari en se justifiant que je suis quelqu'un de difficile. Et pourtant Je ne suis pas mysogine et fait regulierement la vaisselle, et l'assiste dans le bien etre et la vie de notre enfant.
Meme mon beau-frere me taquinait en me voyant souvent aux taches ménagères. Je le fait avec plaisir mais quand on ne sait pas reconnaitre l'investissement de son mari et faire des efforts parfois difficile mais ponctuel, où est le donnant donnant?

Je lui ai fait visiter les 4 coins du mondes, ne manque de rien.
Le probleme reste celui que j'ai deja evoqué : les acquis deviennent normal et n'accepte pas les reproches.

J'ai passé mes premiers jour de ramadan chez mes parents sans pouvoir justifier l'absence de ma fille et de sa mère.

C'est trop!
28 mai 2017 14:34
Salam,

Tu habites à une heure de route de chez tes parents, franchement c'est rien du tout!

Faites l'aller retour quand vous allez leur rendre visite, vous n'êtes vraiment pas obligés d'aller y dormir. A un moment, il faut aussi grandir un peu et comprendre que tu es marié et plus le célibataire qui retournait chez ses parents tous les week-end.

En plus en faisant l'aller-retour, vous pourriez certainement y aller plus souvent. Maintenant c'est sûr que si elle refuse même comme ça, c'est chaud mais essayez de trouver des solutions... surtout après 7 ans de mariage.

Allah y awnek
e
28 mai 2017 16:13
Salam

Ta femme est dans son droit
Et bcq de femmes n aiment pas dormir chez la belle famille pire encore quand tout le monde y dort !

1h de route c est quoi ?
Vous y aller le matin vous rentrez le soir et l histoire est réglée.

Divorcer car sa femme ne veut pas dormir chez sa belle famille c est abusé.

Je me demande bien ce que ta famille lui a fait.
Pas de MP.
e
28 mai 2017 16:22
"J'ai une question à te poser posteur : Lorsque vous vous êtes mariés était elle d'accord pour ces visites mensuelles ? Les premiers mois de mariage ou la première année faisait elle un semblant d'effort ? Si oui, c'est qu'avec le temps madame a prit la confiance. "

Ou bien elle a pas ete respecté, elle en a bavé , on lui fait des piks, des insinuations des méchancetés ... etc
Et donc elle décide de prendre ses distances

Rien avoir avec prendre la confiance.
Pas de MP.
N
28 mai 2017 16:24
Slm alaykium

Les freres et soeurs du mari st a cmb de route du foyer des parents? Ou juste a 10minutes? Ou alors plusieurs heures?

En tt cas je peux comprendre cette femme aussi ...mes parents habitent a plus dune heure de route de chez ns. Je ne my rend que tt les 2-3 mois et on y dort pas...
Jaurai espéré la meme de mon mari si ses parents habitaient loin...
Ne pas ns imposer de dormir tt les mois...cest excessif...
28 mai 2017 16:44
Euhh le posteur n'a jamais dit qu'il obligeait son épouse à dormir chez ses parents. C'est que Madame fait partit de ces femmes, qui aiment "le fait ce que je dis et point barre".

Qu'elle ne veuille pas aller chez ses beaux parents ça la regarde, mais elle n'a pas à interdire à son époux, d'aller chez ses parents et encore moins d'emmener leur fille. La petite à aussi des droits, notamment de voir ses grands parents, oncles et tantes et cousins.

Pour le posteur, déjà en lisant ton message sur l'anniversaire de ta femme, tu as fait l'erreur de l'épouser et encore plus de lui faire un enfant. Maintenant à toi de savoir ce que tu es capable de supporter ou non.

Perso, je ferai ma vie, je prends ma fille tous les 15 jours, et je l'emmène voir ses grands parents.

Dans un couple c'est du donnant donnant, et non pas, moi j'ai le droit et pas toi. Un peu de fermeté, quelle image donneras-tu à ta fille plus tard ? L'image d'un père, qui prends des décisions et qui les assumes, ou celle d'un père faible, qui dit amène à son épouse ?


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ta femme est dans son droit
Et bcq de femmes n aiment pas dormir chez la belle famille pire encore quand tout le monde y dort !

1h de route c est quoi ?
Vous y aller le matin vous rentrez le soir et l histoire est réglée.

Divorcer car sa femme ne veut pas dormir chez sa belle famille c est abusé.

Je me demande bien ce que ta famille lui a fait.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook