Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme musulmane non voilée.
g
4 septembre 2016 23:46
Evidemment que les femmes voilées sont renfermées par rapport aux hommes c'est le but du voile !!
Tu voudrais que ta futur femme soit ouverte avec pleins d'hommes avant toi?
Elles sont bien les voilées de ton pays, c'est le parfait comportement à avoir thumbs up
Mais une femme voilée qui s'apprête à se marier, son attitude va changer évidemment. C'est juste avec les étrangers qu'on doit être distant.

C'est Allah qui veut ça. Pas de mixité. Et elles ont tout compris ces femmes là et donnent une très bonne image du voile et ce qu'il représente.

Tu dis ne pas être fan du voile... mais c'est une phrase blasphématoire justement.
Le voile est une obligation, et tu auras aussi cette part de responsabilité vis à vis de ta femme... rien que ça devrait t'effrayer.

Mon intention n'était pas de te faire passer pour le méchant, absolument pas !
j'essayais juste de comprendre
car j'ai trouvé ta phrase bizarre pour un musulman.. à moins que tu ne sois pas pratiquant ? là ça ne m'étonnerait plus forcément.




Citation
Cunego a écrit:
Je pense que tu n'as pas compris...
Ce n'est pas parce qu'une voilée est méchante avec moi que je j'aurais une vision négative de toutes les voilée, non, je ne suis pas con à ce point quand même...

"C'est bizarre comme raisonnement": Non justement, comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas la raison qui parle... Si c'était vraiment la raison, je serais très probablement dans le "la femme voilée fait ce qu'elle veut, c'est son droit, elle doit porter le voile par conviction personnelle et non pour les autres etc...".

"C'est un peu blasphématoire ce que tu dis, car tu critiques le voile": je ne critique pas le voile, je dis que je ne sui pas fan... Comme tu le sais, je n'ai jamais dis "ne portez pas le voile", ou "le voile est mauvais", qui suis-je pour critiquer le choix des autres? C'est une impression que je peux pas contrôler cette impression que j'ai, car dans le pays où je vis, la plupart (la plupart, je ne généralise pas) des voilées sont complètement refermées sur elles-mêmes (vis-à-vis des hommes), et je des déteste ça...
"Repousser" est exagéré... Je donne sa chance à n'importe qui, homme ou femme, voilée ou pas... Et rien ne m'empêchera d'avoir de l'affection pour une femme voilée que j'ai appris à connaître...
C'est dommage, car tu me fais passer pour le méchant de service...
K
KNL
4 septembre 2016 23:49
flash info : ce n'est pas parce qu'il est musulman pratiquant qu'il accorde une place importante a la religion dans sa vie

sinon, pour la plupart des maghrébins, il y a 2 categories de femmes :
1) les femmes voilées qu'ils appellent "les 7lels" pour le mariage
2) les femmes non voilées qu'ils considerent comme des filles faciles pour faire joujou

bien entendu, je ne suis pas d'accord avec eux et nous sommes d'accord pour dire que cette maniere de pensée est totalement gerbante digne d'un primate écervelé

Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Salam alaikoum à tous ,
J'aimerai vous posez une question et de préférence avoir l'avis des frères.

J'ai fais connaissance avec un frère dans le cadre professionnel et nous avons bcp échangé autour de la religion...

C'est un frère pratiquant et je suis une soeur également pratiquante, mais je ne porte pas le voile.

Pensez-vous que cela peut freigner ou désintéresser un homme (qui accorde une place importante à la religion) une femme non voilée ?

Merci pour vos avis.

Wa salam alaikoum.
Z
4 septembre 2016 23:50
Oui. Personellement, non.
g
4 septembre 2016 23:52
Ceux qui ont ce type de raisons c'est grave... et c'est indigne d'un musulmane, je dirais même que ça fait mentalité de mécréant.

Citation
Tawakkul a écrit:
Sache petitepoule qu'il existe des hommes musulmans qui ne veulent pas de femmes voilées smiling smiley

Parce que le regard des gens, parce que "ma femme faut qu'elle soit belle devant les gens", parce qu'éducation de ce type par les parents, parce que faut qu'elle bosse et participe, etc.

Ne jugeons pas (même si parfois...) et que chacun obtienne ce qu'il recherche, à ses risques et périls
4 septembre 2016 23:53
Bah c'est là que nod avis divergent.

Pas ouverte avec plein d'hommes avant moi (d'ailleurs, ouverte dans quel sens?), mais je pense qu'il y a un juste milieu à trouver, qu'il faut être sociable avec tout le monde...

Oui oui je suis pratiquant...
Citation
PetitePoule a écrit:
Evidemment que les femmes voilées sont renfermées par rapport aux hommes c'est le but du voile !!
Tu voudrais que ta futur femme soit ouverte avec pleins d'hommes avant toi?
Elles sont bien les voilées de ton pays, c'est le parfait comportement à avoir thumbs up
Mais une femme voilée qui s'apprête à se marier, son attitude va changer évidemment. C'est juste avec les étrangers qu'on doit être distant.

C'est Allah qui veut ça. Pas de mixité. Et elles ont tout compris ces femmes là et donnent une très bonne image du voile et ce qu'il représente.

Tu dis ne pas être fan du voile... mais c'est une phrase blasphématoire justement.
Le voile est une obligation, et tu auras aussi cette part de responsabilité vis à vis de ta femme... rien que ça devrait t'effrayer.

Mon intention n'était pas de te faire passer pour le méchant, absolument pas !
j'essayais juste de comprendre
car j'ai trouvé ta phrase bizarre pour un musulman.. à moins que tu ne sois pas pratiquant ? là ça ne m'étonnerait plus forcément.
g
5 septembre 2016 00:05
Ouverte dans le sens, parler futilités avec un étranger

Normalement nos avis ne devraient pas diverger, je te parle de notre religion et de ce qu'Allah nous demande

Discuter avec le sexe opposé dans la réalité, c'est haram. Si ce n'est pas nécessaire bien entendu.
Genre un commerçant etc tu peux
Je précise au cas où eye rolling smiley

Y a pas de juste milieu ou j'sais pas quoi. T'es bien d'accord qu'une femme voilée est logiquement sérieuse dans sa pratique? Donc c'est tout naturellement qu'elle ne parlera pas aux hommes s'il n'y a pas besoin.

Je ne vois pas en quoi cela est sensé te déranger d'ailleurs ? Bien au contraire
quand tu rencontreras ta femme dans le but d'un mariage, elle parlera avec toi, tu seras plus un étranger, mais un prétendant
qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle soit fermée avec les autres hommes ? Tu devrais être content non?

j'arrive pas du tout à saisir ta mentalité.
Après c'est peut être parce que t'es un lycéen, je ne sais pas.
(rien à voir avec ta maturité)

Citation
Cunego a écrit:
Bah c'est là que nod avis divergent.

Pas ouverte avec plein d'hommes avant moi (d'ailleurs, ouverte dans quel sens?), mais je pense qu'il y a un juste milieu à trouver, qu'il faut être sociable avec tout le monde...

Oui oui je suis pratiquant...
5 septembre 2016 00:24
Et si elle n avait pas le choix et devait subvenir a ces besoins ^^ Et qu une fois mariée son marie prend la charge et qu elle le porte, pour vivre tranquillement sa vie d épouse musulmane pour enfin satisfaire entièrement son Seigneur ^^
Tu crois vraiment que c est pour toi qu elle le
mettra....--' Tu t aimes trop je crois --''
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je rencontre une fille pratiquante qui ne mets pas le voile, elle apprends que je ne veux pas d'une non voilée et elle commence a mettre le voile, tu pense qu'elle le fait pour Allah ? moi je pense pas...

Combien de femmes ne mettent pas le voile et comme par hasard aprés juste aprés ou juste avant le mariage elles le mettent pour la moutaqabala etc ce genre de femmes j'en veux pas. Je préfére une femme qui le mets depuis deja quelques années ou du moins avant ma rencontre avec elle.

Aprés comme tout c'est un risque a prendre, qu'elle soit voilée ou non / que ses intentions soient sincére ou non mais je préfére minimiser les risques quand il s'agit de choses aussi importantes comme vivre toute sa vie avec quelqu'un qui respecte vraiment sa religion pour Allah et non pour les autres.
V
5 septembre 2016 00:28
Ouais je me kiff tu sais pas
5 septembre 2016 00:32
Ce n'est pas le fait qu'elles ne parlent pas aux hommes étrangers qui me gêne!

Mais parfois, à force de vouloir baigner dans le "hlel", elles sont exaspérantes... Toujours sur la défensive, jusqu'à être ouvertement impolies, manquer de tact... Penser que tous les hommes sont des chasseurs, et elles des proies est une connerie...

Ma mentalité est si difficile à saisir que ça ^^
Mais c'est quoi le rapport avec être lycéen, vu que tu exclues la maturité?
Citation
PetitePoule a écrit:
Ouverte dans le sens, parler futilités avec un étranger

Normalement nos avis ne devraient pas diverger, je te parle de notre religion et de ce qu'Allah nous demande

Discuter avec le sexe opposé dans la réalité, c'est haram. Si ce n'est pas nécessaire bien entendu.
Genre un commerçant etc tu peux
Je précise au cas où eye rolling smiley

Y a pas de juste milieu ou j'sais pas quoi. T'es bien d'accord qu'une femme voilée est logiquement sérieuse dans sa pratique? Donc c'est tout naturellement qu'elle ne parlera pas aux hommes s'il n'y a pas besoin.

Je ne vois pas en quoi cela est sensé te déranger d'ailleurs ? Bien au contraire
quand tu rencontreras ta femme dans le but d'un mariage, elle parlera avec toi, tu seras plus un étranger, mais un prétendant
qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle soit fermée avec les autres hommes ? Tu devrais être content non?

j'arrive pas du tout à saisir ta mentalité.
Après c'est peut être parce que t'es un lycéen, je ne sais pas.
(rien à voir avec ta maturité)
g
5 septembre 2016 00:41
Impolies ? Manquer de tact ? ça par contre ce n'est pas normal.
Mais toutes ne sont pas comme ça, je te rassure.
Peut être qu'elles s'énervent car des hommes viennent trop leur parler.

Non tous les hommes ne sont pas comme ça, mais beaucoup le sont, surtout dans notre société actuelle. Mais faut pas être parano non plus.
Je ne vois pas d'ailleurs ce qui te fait penser ça des femmes voilées...
et puis si elles avaient ce genre de pensées, elles ne se feraient jamais approchées et ne se marieraient pas.
Tu me dis juste avant qu'elles ne parlent pas aux hommes, mais tu me parles de mentalités, d'impolitesse, comme si t'avais parlé avec elles... c'est étrange.

Eh bien parce que t'as un esprit de lycéen sur le voile, c'est à dire que dans ta tête, t'es pour la mixité, car t'es habitué à ça. Enfin, t'es dans un cadre qui t'amène à discuter avec le sexe opposé, et le fait que des voilées n'y adhèrent pas, tu dois les trouver froides comparé aux autres filles. Les voilées te semblent donc moins attirantes, moins joviales, moins cool et ouvertes.
J'imagine que dans ta classe y a des voilées, et qu'elles ont dû refouler méchamment des garçons. Peut être toi aussi ^^
Citation
Cunego a écrit:
Ce n'est pas le fait qu'elles ne parlent pas aux hommes étrangers qui me gêne!

Mais parfois, à force de vouloir baigner dans le "hlel", elles sont exaspérantes... Toujours sur la défensive, jusqu'à être ouvertement impolies, manquer de tact... Penser que tous les hommes sont des chasseurs, et elles des proies est une connerie...

Ma mentalité est si difficile à saisir que ça ^^
Mais c'est quoi le rapport avec être lycéen, vu que tu exclues la maturité?
5 septembre 2016 00:53
Mais je sais qu'elles ne sont pas toutes comme ça, depuis tout à l'heure j'évite de généraliser!

Moi je vois les réactions de certaines quand elles sont confrontés aux hommes (obligées), rien ne les empêchent d'être cordiales! C'est beaucoup moins le cas avec des non-voilées... Perso je ne suis pas confronté à elles, heureusement. Après je ne dis pas que j'ai forcément raison. Ma mere porte le voile, mais elle est joviale avec tout le monde, du coup c'est peut-être un modèle pour moi, et je m'attend à voir toutes les voilées comme ça, et du coup je suis déçu? J'en sais rien...

Sinon, je te jure que c'est vrai, et je n'ai aucune raison de mentir, jamais je n'ai essayé d'accoster une fille, voilée ou pas.
Et le voile est strictement interdit dans mon lycée (en France aussi je pense) smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Impolies ? Manquer de tact ? ça par contre ce n'est pas normal.
Mais toutes ne sont pas comme ça, je te rassure.
Peut être qu'elles s'énervent car des hommes viennent trop leur parler.

Non tous les hommes ne sont pas comme ça, mais beaucoup le sont, surtout dans notre société actuelle. Mais faut pas être parano non plus.
Je ne vois pas d'ailleurs ce qui te fait penser ça des femmes voilées...
et puis si elles avaient ce genre de pensées, elles ne se feraient jamais approchées et ne se marieraient pas.
Tu me dis juste avant qu'elles ne parlent pas aux hommes, mais tu me parles de mentalités, d'impolitesse, comme si t'avais parlé avec elles... c'est étrange.

Eh bien parce que t'as un esprit de lycéen sur le voile, c'est à dire que dans ta tête, t'es pour la mixité, car t'es habitué à ça. Enfin, t'es dans un cadre qui t'amène à discuter avec le sexe opposé, et le fait que des voilées n'y adhèrent pas, tu dois les trouver froides comparé aux autres filles. Les voilées te semblent donc moins attirantes, moins joviales, moins cool et ouvertes.
J'imagine que dans ta classe y a des voilées, et qu'elles ont dû refouler méchamment des garçons. Peut être toi aussi ^^
g
5 septembre 2016 01:00
Euh tu sais ça n'a rien à voir avec le voile ça
c'est juste que parfois les femmes, les gens en général sont froids et n'ont pas le temps
ce n'est pas propre aux femmes voilées
et là encore y a de tout des joviales et des moins joviales
ce sont des idées reçues que tu as, tu t'es mis ça dans la tête tout seul
et puis y en a qui sont timides donc ne sourient pas forcément etc
enfin bref tu juges sans connaître là
Les non voilées ne sont pas mieux de ce côté là tu te trompes
Personnellement je rencontre de tout

Je te crois ^^

Sérieux ?!
ah mais oui je sais pourquoi il est interdit dans ton lycée
J'ai une copine qui vit au Maroc, dans son lycée c'est autorisé, mais c'est un lycée lambda c'est pour ça

en france oh que oui c'est strictement interdit..
et là il risque d'y avoir de nouvelles lois nous l'interdisant dans les facs etc

Citation
Cunego a écrit:
Mais je sais qu'elles ne sont pas toutes comme ça, depuis tout à l'heure j'évite de généraliser!

Moi je vois les réactions de certaines quand elles sont confrontés aux hommes (obligées), rien ne les empêchent d'être cordiales! C'est beaucoup moins le cas avec des non-voilées... Perso je ne suis pas confronté à elles, heureusement. Après je ne dis pas que j'ai forcément raison. Ma mere porte le voile, mais elle est joviale avec tout le monde, du coup c'est peut-être un modèle pour moi, et je m'attend à voir toutes les voilées comme ça, et du coup je suis déçu? J'en sais rien...

Sinon, je te jure que c'est vrai, et je n'ai aucune raison de mentir, jamais je n'ai essayé d'accoster une fille, voilée ou pas.
Et le voile est strictement interdit dans mon lycée (en France aussi je pense) smiling smiley
Z
5 septembre 2016 01:06
On ne peux pas juger les critéres et envies de chacun ... Une personne à le droit de vouloir une femme voilée comme une femme non voilée. Je trouve ça vraiment incroyable de voir des gens dire " Non, c'est pas bon. Tu dois épousé une femme comme ça etc ... " moody smiley
5 septembre 2016 01:08
Petite djaja, j'ai philo à 8h demain hein, du coup je dois dormir haha..
Mais ces enculés de moustiques Censored

On continue demain si tu veux, mais je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que j'ai dis, pas uniquement des idées reçues...
J'attends avec impatience Al-Gharib, qui va me tirer les oreilles, en mode "HARAM HARAM HARAM" haha
Citation
PetitePoule a écrit:
Euh tu sais ça n'a rien à voir avec le voile ça
c'est juste que parfois les femmes, les gens en général sont froids et n'ont pas le temps
ce n'est pas propre aux femmes voilées
et là encore y a de tout des joviales et des moins joviales
ce sont des idées reçues que tu as, tu t'es mis ça dans la tête tout seul
et puis y en a qui sont timides donc ne sourient pas forcément etc
enfin bref tu juges sans connaître là
Les non voilées ne sont pas mieux de ce côté là tu te trompes
Personnellement je rencontre de tout

Je te crois ^^

Sérieux ?!
ah mais oui je sais pourquoi il est interdit dans ton lycée
J'ai une copine qui vit au Maroc, dans son lycée c'est autorisé, mais c'est un lycée lambda c'est pour ça

en france oh que oui c'est strictement interdit..
et là il risque d'y avoir de nouvelles lois nous l'interdisant dans les facs etc
g
5 septembre 2016 01:33
Tu vas être crevé, bon courage ptdr

Pas de souci smiling smiley

Haha ptdr
Citation
Cunego a écrit:
Petite djaja, j'ai philo à 8h demain hein, du coup je dois dormir haha..
Mais ces enculés de moustiques Censored

On continue demain si tu veux, mais je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que j'ai dis, pas uniquement des idées reçues...
J'attends avec impatience Al-Gharib, qui va me tirer les oreilles, en mode "HARAM HARAM HARAM" haha
5 septembre 2016 01:42
Salam

Pourquoi sa te donne la nausée ?
Faut àrreter de minimiser l'importance du voile , ét de comparer une femme qui porte le voile Ét une autre qui ne le porte pas , attention je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre je dis seulement que les deux ne se compare pas , ét préférer l'une à l'autre est un choix , l'homme a le droit d'avoir des préférences , ét en aimer une plus que l'autre !

Le voile reste une obligation , c'est un ordre divin , le voile cest pas Une option je veux ou je veux pas cest " je dois " , cest Allah Aza wa jal lui même qui l'a rendu obligatoire , le délaisser est un pêcher , je ne t apprend rien !
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

ce genre d'homme me donne la nausée, ceux qui meprisent les femmes non voilées?? mais y'en a c'est à ce se demander dans quelle planete ils vivent, qu'ils s'isolent dans des iles desertes ou en Afghanistan peut etre... parce que des femmes non voilées y en a partout...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
h
5 septembre 2016 10:50
Moi c'est le contraire je préfère une femme non voilée ( le voile est un frein pour pls chose)
5 septembre 2016 10:55
Salem,

Y'a côtoyer et coltoyer , si tu as lu l'ensemble de mon post tu sais de quoi je parle .

G aussi des collègues masculin mais G pas ce genre de relation avec eux on parle boulot point barre .

Après G rien contre les rencontre au boulot mais ce qui me dérange c cette hypocrisie de mettre une touche de religiosité à toute les sauce pour se donner bonne conscience.

Genre il est très pratiquant , moi aussi on parle religion etc
J'en connais des gens très pratiquant et je t'assure que les relations qu'ils ont avec le sexe opposé c pas ça .

En plus juste après ele se pose la question si ce mr sera intéressé par elle vu qu'elle met pas le voile , on est loin des discussions religieuses
Et le fait qu'elle demande à un des posteur qui lui a répondu de passer en mp ça montre aussi son degré de religiosité.

Encore une fois G rien contre mais j'aime les gens honnêtes qui assume au lieu de se la jouer soeur muz

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

ça va etre dur de ne pas cotoyer les collegues de bureau....
5 septembre 2016 11:27
Salam Alaykoum

Je pense que cest possible qu'un homme serieux s'interesse a une soeur non voilée s'il a l'impression qu'elle a un tres bon comportement et qu'elle est accroché à sa religion mais il va chercher a savoir si elle compte ou non mettre le hijeb apres mariage. Voilà.
Et si elle dit ouais j'ai cette intention...cest tranquil. Ya rien de loufoque l'un dedans dsl...
Mais faut que ca vienne de la soeur. Parce que pafois elles veulent vrmt le mettre mais elles y arrivent pas pr diverses raisons et le mariage est un evenement assez fort pr passer le cap definitivement.

Lol mais cest vrai que par chez nous les soeurs à mon epoque on les voyait des quelles commencaient à se voiler (si elles etaient assez jeune, la vingtaine) on comprenait qu'elle était promise et là ds pas longtemps un mariage et voilà cest comme ça que ça fonctionnait en France...mnt ça a un peu changé. Les soeurs se voilent avant mariage el hamdoulillah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/16 11:34 par Saltimbanque.
5 septembre 2016 11:37
Wa alaikoum salam,

Citation
a écrit:
Pensez-vous que cela peut freigner ou désintéresser un homme (qui accorde une place importante à la religion) une femme non voilée ?

Merci pour vos avis.
C'est à lui qu'il faut demander, c'est lui qui est concerné et non les hommes de ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook