Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme musulmane et vlog
M
19 septembre 2019 09:52
As salam aleykoum la communauté yabiladi.

Ca fait un long moment que l'idée de ce post me trottais dans la tête et à vrai dire ce matin en lisant un post, une yabi a parler de vlog et voila que je me suis décidée à en parler.

Le sujet concerne les femmes musulmanes qui vlog de plus en plus sur YouTube et qui n'hésitent pas à dévoiler leur intimité ainsi que toute leur vie personnelle en racontant les moindres détails ( rencontre avec leur mari, en passant par les enfants, leurs chez soi etc), elles filment même en allant faire des courses et montrent leurs petites emplettes, et le pompon dans tout ça c'est que le mari participe aux vidéos et y prenne gout.

Déjà en islam le mari se doit de protéger et préserver son épouse, mais les maris en agissant de la sorte, pousse la femme dans ses retranchements et ses limites et l'expose encore plus à divers tracas, ou sont donc passés ces maris qui protègent leurs femmes corps et âme comme un pirate qui protège son trésor, pousser la femme a exposer sa vie et la leurs au passage, n'ont t'ils pas une once de pudeur et de crainte de voir des problèmes surgir au sein du foyer à cause de ce que peut causer l'envie ou autre


Je sais vraiment pas ou on va, personnellement je pense qu'en tant que femme musulmane nous avons un devoir de préserver la vie de couple, le foyer et les enfants, la pudeur englobe tout cela, faire preuve de pudeur dans la préservation de nos bien et de notre famille et ces personnes en mettant a nu toute leur vie, et leurs moindre faits et gestes ne préserve pas leurs foyer au contraire. Je trouve que c'est nefaste et c'est une intrusion dans l'intimité du couple.


Et le pire dans tout cela c'est que nombre de musulmanes les suivent et n'y voit rien de mal


La hawla wa la qouwata ila bilah, par Allah les frères et les sœurs revenaient à l'islam, préserver les valeurs que cette religion nous inculque, et écarter vous de toutes ces choses qui ne servent qu'a pervertir encore plus les femmes de notre communauté et les hommes par la même occasion.


Beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec mon post, à ces gens la et ainsi qu'a moi je vous dit qu'Allah nous guide, je ne cherche pas à faire débat mais simplement faire le rappel à mes frères et sœurs en islam.


Passez une bonne journée sous la protection d'Allah Azzawejal
M
19 septembre 2019 10:01
Aleykoum Salam, je suis tout à fait d'accord avec toi smiling smiley c'est désolant, après on pleure parce qu'il n'y apas de respect.. En même temps qui se respecte dans ses réseaux là ?.. Et laisse les couples qui se calinent devant la caméra surtout les vlog des meufs du bled.. Allah yaster. Où est la pudeur comme les anciens ?.. 40j avec un peuple et tu devient comme eux.. sad smiley
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum la communauté yabiladi.

Ca fait un long moment que l'idée de ce post me trottais dans la tête et à vrai dire ce matin en lisant un post, une yabi a parler de vlog et voila que je me suis décidée à en parler.

Le sujet concerne les femmes musulmanes qui vlog de plus en plus sur YouTube et qui n'hésitent pas à dévoiler leur intimité ainsi que toute leur vie personnelle en racontant les moindres détails ( rencontre avec leur mari, en passant par les enfants, leurs chez soi etc), elles filment même en allant faire des courses et montrent leurs petites emplettes, et le pompon dans tout ça c'est que le mari participe aux vidéos et y prenne gout.

Déjà en islam le mari se doit de protéger et préserver son épouse, mais les maris en agissant de la sorte, pousse la femme dans ses retranchements et ses limites et l'expose encore plus à divers tracas, ou sont donc passés ces maris qui protègent leurs femmes corps et âme comme un pirate qui protège son trésor, pousser la femme a exposer sa vie et la leurs au passage, n'ont t'ils pas une once de pudeur et de crainte de voir des problèmes surgir au sein du foyer à cause de ce que peut causer l'envie ou autre


Je sais vraiment pas ou on va, personnellement je pense qu'en tant que femme musulmane nous avons un devoir de préserver la vie de couple, le foyer et les enfants, la pudeur englobe tout cela, faire preuve de pudeur dans la préservation de nos bien et de notre famille et ces personnes en mettant a nu toute leur vie, et leurs moindre faits et gestes ne préserve pas leurs foyer au contraire. Je trouve que c'est nefaste et c'est une intrusion dans l'intimité du couple.


Et le pire dans tout cela c'est que nombre de musulmanes les suivent et n'y voit rien de mal


La hawla wa la qouwata ila bilah, par Allah les frères et les sœurs revenaient à l'islam, préserver les valeurs que cette religion nous inculque, et écarter vous de toutes ces choses qui ne servent qu'a pervertir encore plus les femmes de notre communauté et les hommes par la même occasion.


Beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec mon post, à ces gens la et ainsi qu'a moi je vous dit qu'Allah nous guide, je ne cherche pas à faire débat mais simplement faire le rappel à mes frères et sœurs en islam.


Passez une bonne journée sous la protection d'Allah Azzawejal
o
19 septembre 2019 10:04
tu remplis une page pour critiquer des gens heureux de nous montrer leur bonheur. tu as quel âge?
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum la communauté yabiladi.

Ca fait un long moment que l'idée de ce post me trottais dans la tête et à vrai dire ce matin en lisant un post, une yabi a parler de vlog et voila que je me suis décidée à en parler.

Le sujet concerne les femmes musulmanes qui vlog de plus en plus sur YouTube et qui n'hésitent pas à dévoiler leur intimité ainsi que toute leur vie personnelle en racontant les moindres détails ( rencontre avec leur mari, en passant par les enfants, leurs chez soi etc), elles filment même en allant faire des courses et montrent leurs petites emplettes, et le pompon dans tout ça c'est que le mari participe aux vidéos et y prenne gout.

Déjà en islam le mari se doit de protéger et préserver son épouse, mais les maris en agissant de la sorte, pousse la femme dans ses retranchements et ses limites et l'expose encore plus à divers tracas, ou sont donc passés ces maris qui protègent leurs femmes corps et âme comme un pirate qui protège son trésor, pousser la femme a exposer sa vie et la leurs au passage, n'ont t'ils pas une once de pudeur et de crainte de voir des problèmes surgir au sein du foyer à cause de ce que peut causer l'envie ou autre


Je sais vraiment pas ou on va, personnellement je pense qu'en tant que femme musulmane nous avons un devoir de préserver la vie de couple, le foyer et les enfants, la pudeur englobe tout cela, faire preuve de pudeur dans la préservation de nos bien et de notre famille et ces personnes en mettant a nu toute leur vie, et leurs moindre faits et gestes ne préserve pas leurs foyer au contraire. Je trouve que c'est nefaste et c'est une intrusion dans l'intimité du couple.


Et le pire dans tout cela c'est que nombre de musulmanes les suivent et n'y voit rien de mal


La hawla wa la qouwata ila bilah, par Allah les frères et les sœurs revenaient à l'islam, préserver les valeurs que cette religion nous inculque, et écarter vous de toutes ces choses qui ne servent qu'a pervertir encore plus les femmes de notre communauté et les hommes par la même occasion.


Beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec mon post, à ces gens la et ainsi qu'a moi je vous dit qu'Allah nous guide, je ne cherche pas à faire débat mais simplement faire le rappel à mes frères et sœurs en islam.


Passez une bonne journée sous la protection d'Allah Azzawejal
19 septembre 2019 10:07
Des gens heureux? Si tu savais la réalité des youtoubeurs Oups smiling smiley

Ce sont des vendeurs de rêveswhistling smiley


Citation
oussakout a écrit:
tu remplis une page pour critiquer des gens heureux de nous montrer leur bonheur. tu as quel âge?
M
19 septembre 2019 10:09
Comment tu sais qu'ils sont heureux ?? Bizarre de s'exhiber pour montrer aux gens notre bonheur ?? Je comprends pas le concept... À part le voyeurisme je comprends pas. Heu
P
19 septembre 2019 10:09
Salam,

je suis d'accord avec toi sur le fond, et pas que pour les musulmans... c'est pas une bonne chose d'étaler sa vie, et surtout, ça n'a aucun intérêt. D'autant que de regarder ce genre de chose, c'est limite du voyeurisme. Je crois juste qu'ils n'on pas conscience que c'est malsain, mais qu'est-ce que tu veux, c'est dans l'air du temps comme on dit...
Encore une fois, on a perdu le sens profond de l'islam... on a arrêter le concept de pudeur au corps, elles se disent qui si elles portent le voile, c'est OK... mais si c'est pour étaler leur vie, c'est juste pas la peine... et je parle même pas du fait qu'elles sont maquillées comme des poupées... bref...

Mais d'un autre côté, tu vois, je me dis qu'il ne faut pas juger, ils sont souvent très jeunes et inconscient de tout ce que ça implique, les anciens étaient plus conscient de l'importance de préserver la vie privée. Il feront leur chemin comme tout le monde, simplement. Des erreurs, nous en faisons tous... J'espère juste que cela ne leur portera pas trop préjudice.

Que Dieu nous guide et qu'Il nous enveloppe de sa Grâce.
C
19 septembre 2019 10:10
Salam

Le probleme si elle n avais pas eu de voile je pense que tu n aurait même pas relever.
Elle ne représente que elle même et pas la communauté et encore moins les """"voilés""'"
Arrêter d utiliser le voile comme une référence de religiosité ou ce qui se fait ou pas selon l islam
Elle est voilé et maquillé
Elle est voilé et met un jean
Elle est voilé et parle aux hommes
.....
J ai envie de te dire que chacun fait ce qu il veut du moment que la personne est heureuse tant mieux pour elle
Moi la seule chose qui met.mal à l aise c est le fait d exposer ses enfant et ca pour tout les gens du net
T
19 septembre 2019 10:12
Je suis d'accord avec toi
M
19 septembre 2019 10:14
Perso voilé ou pas, c'est la même... Le concept en lui même est bizarre. Oups
19 septembre 2019 10:28
Salam,

J’ai appris un mot aujourd’hui : vlog
Au début je pensais que c’était une erreur de frappe perplexe

Et un mot de plus grinning smiley
Welcome

19 septembre 2019 10:31
Et le pire dans tout ça c est que des femmes en font un business car en fait c leur taf, elles ont plusieurs partenariats, vendent les produits aux personnes qui regardent les vidéos...

Moi perso ça me désole elles s affichent sur youtube et prennent goût à cela.
19 septembre 2019 10:35
Salam


Il me semble plus autorisé de demander le Tien d’âge , à To? Mais honnêtement, il ne m’interrese Pas ainsi que tes origines. Ps: C’est â toi qu’on devrait demander : Ton Âge mais peu importe. Personnellement il ne m’intéresse pas.

Citation
oussakout a écrit:
tu remplis une page pour critiquer des gens heureux de nous montrer leur bonheur. tu as quel âge?
o
19 septembre 2019 10:38
wa3alikom assalam
svp je veux bien savoir que veut dire . vlog ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

J’ai appris un mot aujourd’hui : vlog
Au début je pensais que c’était une erreur de frappe perplexe

Et un mot de plus grinning smiley
Welcome

A
19 septembre 2019 10:42
En même temps quand on porte le voile on fait indirectement passer un message: celui d'être musulmane.

Une non voilée on sait pas à quelle religion elle appartient et si elle a une religion. Donc à partir de là on va pas conseiller à une personne qui ne partage pas les mêmes croyances que nous d'arrêter YouTube, elle va te dire mêle toi de tes affaires.

En revanche faire le rappel à ton frère ou ta sœur musulmane c'est un devoir qui nous incombe à chacun d'entre nous.

Le hic c'est que ces gens qui exposent leur vie sur internet quand tu leur fais le rappel ils te sortent la carte de "t'es qui pour me juger" donc bon, tu comprends très vite que ça va être un dialogue de sourds.

C'est triste parce que ces gens vont peut être le regretter plus tard quand ils prendront conscience des dégâts que ça leur a causé mais il sera déjà trop tard. Quand t'as exposé ta vie sur le net depuis des années tu peux plus faire machine arrière , le mal est déjà fait.

Je pense et j'en suis même sûr que toutes ces choses néfastes qui se produisent dans notre communauté c'est à cause de l'ignorance, Al jahl. Parce que quand t'as pas les bases tu vois pas le mal, tu prends tout à la légère. Mais une personne qui connais un minimum sa religion sait ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Finalement c'est juste des détails ces problèmes, le problème est beaucoup plus profond que ça.



Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Le probleme si elle n avais pas eu de voile je pense que tu n aurait même pas relever.
Elle ne représente que elle même et pas la communauté et encore moins les """"voilés""'"
Arrêter d utiliser le voile comme une référence de religiosité ou ce qui se fait ou pas selon l islam
Elle est voilé et maquillé
Elle est voilé et met un jean
Elle est voilé et parle aux hommes
.....
J ai envie de te dire que chacun fait ce qu il veut du moment que la personne est heureuse tant mieux pour elle
Moi la seule chose qui met.mal à l aise c est le fait d exposer ses enfant et ca pour tout les gens du net



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 11:05 par Al Qamarr.
t
19 septembre 2019 10:42
Et c'est vraiment ton probleme ??!! tes le gardien du temple ??!! si toi tes une bonne/bon musulmane et bien bsahtek mais laissez les tranquil avec votre doctrine de merde putin !!
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum la communauté yabiladi.

Ca fait un long moment que l'idée de ce post me trottais dans la tête et à vrai dire ce matin en lisant un post, une yabi a parler de vlog et voila que je me suis décidée à en parler.

Le sujet concerne les femmes musulmanes qui vlog de plus en plus sur YouTube et qui n'hésitent pas à dévoiler leur intimité ainsi que toute leur vie personnelle en racontant les moindres détails ( rencontre avec leur mari, en passant par les enfants, leurs chez soi etc), elles filment même en allant faire des courses et montrent leurs petites emplettes, et le pompon dans tout ça c'est que le mari participe aux vidéos et y prenne gout.

Déjà en islam le mari se doit de protéger et préserver son épouse, mais les maris en agissant de la sorte, pousse la femme dans ses retranchements et ses limites et l'expose encore plus à divers tracas, ou sont donc passés ces maris qui protègent leurs femmes corps et âme comme un pirate qui protège son trésor, pousser la femme a exposer sa vie et la leurs au passage, n'ont t'ils pas une once de pudeur et de crainte de voir des problèmes surgir au sein du foyer à cause de ce que peut causer l'envie ou autre


Je sais vraiment pas ou on va, personnellement je pense qu'en tant que femme musulmane nous avons un devoir de préserver la vie de couple, le foyer et les enfants, la pudeur englobe tout cela, faire preuve de pudeur dans la préservation de nos bien et de notre famille et ces personnes en mettant a nu toute leur vie, et leurs moindre faits et gestes ne préserve pas leurs foyer au contraire. Je trouve que c'est nefaste et c'est une intrusion dans l'intimité du couple.


Et le pire dans tout cela c'est que nombre de musulmanes les suivent et n'y voit rien de mal


La hawla wa la qouwata ila bilah, par Allah les frères et les sœurs revenaient à l'islam, préserver les valeurs que cette religion nous inculque, et écarter vous de toutes ces choses qui ne servent qu'a pervertir encore plus les femmes de notre communauté et les hommes par la même occasion.


Beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec mon post, à ces gens la et ainsi qu'a moi je vous dit qu'Allah nous guide, je ne cherche pas à faire débat mais simplement faire le rappel à mes frères et sœurs en islam.


Passez une bonne journée sous la protection d'Allah Azzawejal
m
19 septembre 2019 10:44
mène ta vie comme tu le souhaites, et n'impose pas ton mode de vie aux autres
M
19 septembre 2019 10:45
Wa aleikoum salam

Je ne comprends vraiment pas ou est que tu as vu que j'ai employée le terme voilée, j'ai beau me relire je ne le vois aucunement.
Déja est ce que j'ai parlé de femme voilée ou même de non voilée merci de ne pas ajouter des détails que j'ai même pas relevé dans mon texte.

Quand je parle de femme musulmane, peu importe voilée ou pas ça englobe toutes les musulmanes de notre communauté c'est tout, peu importe leurs accoutrements, leurs origines ou leurs religiosité.

Il faut arrêter avec cette psychose sur les femmes voilées ci, les femmes voilées ça, personne n'a jamais dit qu'elles étaient meilleures mais arrêter avec ce complexe de supériorité/ infériorité.

Et puis il ne faut pas voir le verre à moitié plein, il y a aussi d'autre coté qui sont vraiment néfastes, par exemple certaines personnes vont regarder les vidéos, et n'auront peut être pas de mari, ou pas d'argent, ces youtubeuse vont exposer leur vie matérielle, leur vie de couple, leur grossesses,leurs richesse et j'en passe et la personne qui va regarder ça, va indirectement faire une projection sur sa vie, sur ce qu'elle n'a pas et c'est la porte ouverte à la dépression, au mal être.

Ou autre exemple une femme qui est mariée qui vit bien avec son mari, qui sont installés dans une routine comme tout couple normal, elle va regarder ses youtubeuse, qui vante les mérites de leur mari, voyage dans des pays de rêves, le mari qui expose les cadeaux de sa femme etc...

Résultat la femme qui regardais simplement la vidéo va aussi faire une projection sans le vouloir sur sa vie, et voudra tout ce qu'elle n'a pas, elle réclamera donc certaines choses à son mari, du point de vue matériel et comportemental, qui avec son salaire au smic ne pourra lui offrir et cela engendrera des conflits et pourra pousser le couple jusqu'au divorce.

Ne sous estime pas l'influence de tous ces réseaux sociaux, tu comprendras donc que çe post n'inclue pas seulement ces youtubeuse, mais ce phénomène sociétal inclue d'autre problème sous-jacent et le nier c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Peut être que toi tu auras la force mentale de ne pas te laisser influencer par ces vidéos, mais d'autre ne l'auront pas et ce n'est pas rendre service a notre communauté que de fermer les yeux sur ces choses la

Que la personne soit heureuse d'exposer toute sa vie, autant pour elle, est ce que en tant que musulman, on se doit de fermer les yeux pour autant, si une personne fait quelque chose de blamable on se doit de faire le rappel et ne pas la laisser dans ses erreurs, je n'ai pas de compte pour poster sur youtube sinon j'aurais fais le rappel, à défaut je le fais ici, si ça peut faire ouvrir les yeux a une personne déja ça serait très bien

C'est en étant laxiste et en fermant les yeux sur certaine dérive que les gens se permettent de faire des choses, si tout le monde ferait le rappel à ces gens la, il y aurait surement moins d'abus et de dérive,et nos soeurs musulmanes réflechiraient à deux fois avant de s'exposer au yeux de tous.


Et ne pas oublier, les femmes musulmanes qui s'expose sur ces réseaux la, elles portent atteinte indirectement a nous autre femme musulmane que tu le veuilles ou non
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Le probleme si elle n avais pas eu de voile je pense que tu n aurait même pas relever.
Elle ne représente que elle même et pas la communauté et encore moins les """"voilés""'"
Arrêter d utiliser le voile comme une référence de religiosité ou ce qui se fait ou pas selon l islam
Elle est voilé et maquillé
Elle est voilé et met un jean
Elle est voilé et parle aux hommes
.....
J ai envie de te dire que chacun fait ce qu il veut du moment que la personne est heureuse tant mieux pour elle
Moi la seule chose qui met.mal à l aise c est le fait d exposer ses enfant et ca pour tout les gens du net
M
19 septembre 2019 10:47
Ouvre ton dictionnaire et revoit la définition du mot critiquer, parce que la tu es à coté de la plaque

Mon age ne te regarde aucunement

Citation
oussakout a écrit:
tu remplis une page pour critiquer des gens heureux de nous montrer leur bonheur. tu as quel âge?
19 septembre 2019 10:47
Ils vivent pour faire des vues et de l'audience. Ils sont obligés d'être de plus en plus intimes dans leurs vidéos pour intéresser continuellement les gens au détriment du bien-être du couple.

Un mec qui fait des blogs etc.. je le trouve moins intéressant
M
19 septembre 2019 10:57
Wa aleikoum salam

Je ne les ai pas jugé, je n'ai porté aucun jugement de valeur, la plupart dans ce post confond
un constat et un jugement, ici en aucun cas j'ai jugé ces personnes, la preuve si j'aurais voulu j'aurai exposé des noms de youtubeuse directement mais je n'ai pas voulu car c'est contraire à l'éthique musulmane et ce n'est pas bien d'afficher les gens.

Détrompe toi, beaucoup de youtubeuse ont un age de discernement, ou on est capable de discerner ce qui est bien et ce qui est mauvais, ce qui productif et ce qui est contre productif, j'espère aussi inchallah que ces gens la ouvriront les yeux et préserveront leurs petites vie pour leurs bien, c'est tout ce que je leurs souhaite

Amin ma soeur
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

je suis d'accord avec toi sur le fond, et pas que pour les musulmans... c'est pas une bonne chose d'étaler sa vie, et surtout, ça n'a aucun intérêt. D'autant que de regarder ce genre de chose, c'est limite du voyeurisme. Je crois juste qu'ils n'on pas conscience que c'est malsain, mais qu'est-ce que tu veux, c'est dans l'air du temps comme on dit...
Encore une fois, on a perdu le sens profond de l'islam... on a arrêter le concept de pudeur au corps, elles se disent qui si elles portent le voile, c'est OK... mais si c'est pour étaler leur vie, c'est juste pas la peine... et je parle même pas du fait qu'elles sont maquillées comme des poupées... bref...

Mais d'un autre côté, tu vois, je me dis qu'il ne faut pas juger, ils sont souvent très jeunes et inconscient de tout ce que ça implique, les anciens étaient plus conscient de l'importance de préserver la vie privée. Il feront leur chemin comme tout le monde, simplement. Des erreurs, nous en faisons tous... J'espère juste que cela ne leur portera pas trop préjudice.

Que Dieu nous guide et qu'Il nous enveloppe de sa Grâce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook