Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme musulmane a t-elle droit de conduire ?
4 avril 2014 20:56
salam
en AS on sait que non mais en occident ?
4 avril 2014 21:29
Salam 'aleyki



Est-il permis à une femme de conduire une voiture ? (vidéo)

gfdgeq.jpg Question :



Est-il permis à une femme de conduire une voiture ?



Réponse :



S'il lui est permis de monter une ânesse alors il lui est permis de conduire une voiture.



Question :



Mais il y a une différence entre un âne et une voiture.



Réponse :



Qu'est-ce qui dissimule (la femme) le mieux : aller à dos d'âne ou en voiture?



Je suggèrerais la voiture


Sheikh Al-Albany

De plus cela la préserve de la fitna et de l'isolement dans les taxis
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 21:30
2ème avis qui dit non

[3ilm.char3i.over-blog.com]
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 21:37
euh tu prends le volant toi quand t'es dans un taxi ? alors pourquoi les femmes en AS ont des chauffeurs ?

bon c'est non ou oui en OCCIDENT ?
E
4 avril 2014 21:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Si tu as bien lu ma soeur, la soeur Pas à Pas a simplement posté les avis de savants. Nul besoin de te montrer agressive car ton message le parait ( allahouahlem ).

Wa salam.
4 avril 2014 21:47
moi agressive alors pas du tout , toutes mes excuse pas à pas si ca en parait mais ce n'est aboslument pas le cas .

puisque tu tiens tant à participé ma chère soeur luidjiz à ce sujet(lol c'est un pseudo que tu as pris vite fait au passage ? winking smiley sans chercher à me faire bannir amicalement bien sûr ) je t'invite à donner ton avis si ca t'intérrésse
E
4 avril 2014 21:52
Alors je m'excuse de m'être trompée ourthy. J'apercevais a priori de l'animosité dans vos discussions.

Non c'est un pseudo spécialement choisi mais j'avoue qu'il peut paraitre décalé.

J'aimerais bien participer à ce débat mais n'ayant point la science religieuse, je ne peux me prononcer. Toutefois ce débat se relève pertinent en raison de divergences.
4 avril 2014 21:54
C'est pas grave Allah pardonne pourquoi en faire tout un plat et barak'Allah oufiki ma soeurLouijdiz qu'Allah t'en récompense


Alors l'isolement dans un taxi est haram les avis diverges mais je prend l'avis de Sheikh Albany rahimouallah

Qui l'autorise

Allahu a'lam
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
E
4 avril 2014 22:01
Si on part du principe qu'une femme ne peut se retrouver dans un endroit isolé en présence d'une gente masculine, alors on devrait en déduire qu'elle ne peut prendre le taxi seule. ( simple déduction et non affirmation ) Donc on devrait en conclure que la femme ne peut ni conduire, ni prendre de taxi seule.

Mais cela reviendrait-il également à interdire la présence d'une femme seule dans un cabinet avec un médecin ? Vous allez forcément me répondre que la finalité n'est pas la même et que donc on ne peut étendre la première solution à la deuxième hypothèse.

Mais imaginons que la femme se trouve dans l'obligation de se déplacer en voiture pour un cas d'urgence : devra-t-elle conduire ou prendre le taxi ?!

J'émets de simples hypothèses et questions en suspens, je n'infirme ni confirme mes dires mais laisse à la libre interprétation de chacun avec si possible des arguments fondamentaux.
4 avril 2014 22:01
excuse-moi encore ma soeur pas à pas Allah pardonne mais nous gardons des hassanettes on sait jamais devant le jour des comptes lol

encore une fois ma chère soeur pas à pas je parle de conduite et non de prendre un taxi ou pas , alors oublions si tu le veux bien ma chère soeur l'histoire du taxi et revenons au sujet initial

est-il permi en islam pour la femme de conduire tenir le volant pour une femme ?







(j'espère ne jamais avoir de l'artrose aux doigts si jeune kheir inshA'Allah )
E
4 avril 2014 22:04
Ta question Rhonrhon est pertinente et mérite de comprendre en quoi ( si cela est haram ) la conduite au volant pour une femme porte-il atteinte aux valeurs de l'islam ?

Je ne pense pas qu'il soit opportun de prendre référence sur l'AB, car on sait tous qu'ils appliquent un islam strict ( allahouahlem ).
4 avril 2014 22:22
Citation
Louijdiz a écrit:
Ta question Rhonrhon est pertinente et mérite de comprendre en quoi ( si cela est haram ) la conduite au volant pour une femme porte-il atteinte aux valeurs de l'islam ?

Je ne pense pas qu'il soit opportun de prendre référence sur l'AB, car on sait tous qu'ils appliquent un islam strict ( allahouahlem ).
je suis un peu confus de tout celà , d'aprés toi il ne faudrait pas prendre exemple sur l'AS mais alors que fire de l'avis des savnts d'AS qui rend obligatoire de voiler le visage ? et puis que dire de ce savant qui interdit aux femmes de conduire en occident ?

Question 7 :



Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari ?



Réponse 7 :



En fait, les savants de l’Islam dans ce pays [l’Arabie Saoudite], et à leur tête, le savant Cheikh Ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde), ont jugé qu’il n’était pas autorisé à la femme de conduire à cause de l’extrême corruption que cela entraîne, prédominant sur le côté utilitaire de la chose.



C’est effectivement un moyen qui peut amener la femme à tomber dans le péché - qu'Allah nous protège - comme lorsque la conductrice voilée erre, flâne, se rendant là où elle le désire, en présence ou en l’absence de son mari, et ainsi de suite… jusqu’à atteindre le point limite, que nous ne pouvons citer mais que tout le monde connaît.



Par ailleurs, si les savants ont remarqué l’ampleur d’une telle corruption en ce qui concerne la musulmane vivant dans un pays musulman, il est par conséquent très préférable pour la musulmane vivant dans un pays de mécréance de s’en éloigner, parce que la corruption n’en est que plus intense, et parce qu’elle y est encore plus exposée.



...Et au cas où il lui arriverait un accident, que lui adviendrait-il ?



Au cas où la voiture tomberait en panne, que fera-t-elle ?



Que de suppositions, jusqu’au jour où elle rencontrera de sérieux problèmes...



Par Allah ! Mes sœurs (traduction relative et approchée) :



« Rentrez dans vos maisons et ne vous exhibez pas à la manière de l’époque anté-islamique, et célébrez la prière et donnez la zakat » (Sourate 33, verset 33)



D’autre part, la femme est sous la responsabilité de son mari, il doit dépenser pour elle; celle-ci doit donc demeurer dans sa maison et s’intéresser à sa principale fonction, la plus méritoire pour une femme, qui n'est autre que l’éducation de ses enfants, l’éducation de la génération musulmane sur laquelle repose la piété ou la corruption de la communauté.



Par conséquent, si ce sont des femmes musulmanes qui se chargent de l’éducation de la génération, alors celle-ci n’en sortira que pieuse.



Ainsi, grâce à celle-ci, Allah élèvera l'Islam et L'Islam en sera honoré.



Par contre, si vous abandonnez ou confiez vos enfants à des mécréantes, à des perverses et à des ignorantes égarées, sachez que le résultat n’en sera qu’amer, il ne sera autre que l’engendrement d’une génération égarée vouée à l’échec, qui mènera à la perte de la communauté, à la perte de la religion et à la mise en échec de l’Islam et des musulmans.



D'autre part, je rappelle que la femme doit connaître ses devoirs qui sont d’une extrême importance, car le danger est imminent pour les musulmans, hommes et femmes confondus.



Par conséquent, ils doivent retrousser leurs manches afin de répondre à leurs devoirs envers l’Islam et les musulmans, envers leurs familles et particulièrement envers leurs enfants.



Tout musulman doit veiller à offrir à son enfant une éducation musulmane basée sur l’authenticité, afin de tenter de rattraper ce qui a été déjà négligé; et donc, redonner à l’Islam et aux musulmans une génération éduquée dans le vrai chemin et dotée d’un bon comportement.



Toutefois, si la femme quitte son foyer et s’en va conduire, elle se corrompra elle-même et ne sera pas à l’abri de se retrouver dans de mauvaises impasses dans maints endroits.



Elle sera amenée à négliger ses enfants ainsi que ses principaux devoirs.



En finalité, une extrême corruption attendra les musulmans.



Nous demandons à Allah de préserver l’Islam ainsi que les musulmans.



Certes, Allah entend nos prières.



Octobre2000, Joumada ath-thani 1421h

copié de sounnah.free.fr

ne dit-on pas quand on ne sait pas et qu'il y a divergence on prend l'avis pour lequel il n'y aucune conséquence en terme de punition divine ?
E
4 avril 2014 22:37
À chacun son interprétation ourthy, mais à ton humble avis, l'AS suit-elle parfaitement et raisonnablement les recommandations d'ALLAH et de la Sunnah ? ( simple question ouverte ) L'AS suit un courant religieux que ne suivent pas tous les musulmans. Seul ALLAH connaît la véracité des groupes ( n'oubliez pas que l'islam sera partagé en 73 sectes dont une seul ira au Paradis incha'Allah ). Je m'éloigne peut-être du sujet.

Comme je te l'ai dit, je ne me prononce pas sur la problématique n'ayant pas la science religieuse mais j'invite à se poser les questions avant de prendre parti sur l'une ou l'autre des réponses.

Wa salam 'alaykoum.
4 avril 2014 22:52
Salam aleykum daccord avc toi lol et si on part de se principe la , que font nous sur se site ? débattre des sujet certe mais c 'est de la mixité et la mixité c'est haram je parle pour celles qui débatte avec les hommes a bon entendeur
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 22:53
Chère soeur rhorhon en faite c'est simple en cas de divergence il y'a un comportement a adopter il suffit de prendre l'avis de celui qui semble être le plus proche de la vérité
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 22:54
Citation
Louijdiz a écrit:
Alors je m'excuse de m'être trompée ourthy. J'apercevais a priori de l'animosité dans vos discussions.

Non c'est un pseudo spécialement choisi mais j'avoue qu'il peut paraitre décalé.

J'aimerais bien participer à ce débat mais n'ayant point la science religieuse, je ne peux me prononcer. Toutefois ce débat se relève pertinent en raison de divergences.

Salam 'aleyki

Ukhty nous n'avons pas non plus assez de science en matière religieuse !! Nous omettons juste l'avis des savants contemporains ! smiling smiley
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
E
4 avril 2014 23:00
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam 'aleyki

Ukhty nous n'avons pas non plus assez de science en matière religieuse !! Nous omettons juste l'avis des savants contemporains ! smiling smiley

'Alaykoum salam ourthy,

Oui mais émettre des avis des savants est déjà une chose raisonnable. La religion ne se résume pas à " moi je pense que …" Donc je préfère m'abstenir avant d'éditer une chose erronée.

Wa salam.
4 avril 2014 23:10
En faite ukhty si je parle de mixité c'est pour dire qu'en gros si la femme a son permis elle évitera de prendre des taxis ect ou il y'a beaucoup de mixité et surtout de fitna

Allahu a3lam
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 23:12
Peut être que c'est mal Allahu a3lam mais un débat reste assez comment dire euuuuuh, assez direct sans pour autant plaisanter ect
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
f
5 avril 2014 12:04
Citation
rhonrhon a écrit:
salam
en AS on sait que non mais en occident ?




Assalam alaikoum

La femme musulmane a-t-elle le droit de conduire?

La réponse à cette question dépend de ce quoi on parle.

Par rapport à la religion, rien ne lui enlève ce droit, naturel.

Cependant, les hommes eux, par multiples justifications et manipulations, et comme on le voit dans quelques de ces fatâwa, essaient de lui enlever ce qui lui revient comme droit. On dirait que la femme ne peut être même responsable sur soi-même, et ne peut conduire une voiture, elle devrait être constamment conduite. Le problème c'est dans cette mentalité masculine, qui veut exercer la tutelle sur la femme, et ce sous différentes formes et appellations, même religieuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook