Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme musulmane à responsabilité
O
4 décembre 2016 23:31
As salama likum,
Je me demandais est-ce que les hommes craignent les femmes, avec beaucoup de responsabilités et donc évitent d'aller vers elles pour se marier?

Merci.
4 décembre 2016 23:34
Par responsabilité tu peux être plu claire
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
As salama likum,
Je me demandais est-ce que les hommes craignent les femmes, avec beaucoup de responsabilités et donc évitent d'aller vers elles pour se marier?

Merci.
O
4 décembre 2016 23:36
Responsabilités professionnelles, cad engagée dans son travail...

Qui assume bcp de choses de la vie quotidienne...
4 décembre 2016 23:37
Naturellement la plupart des hommes veulent se sentir dominant donc toute situation qui peut occasionner une perte de pouvoir n'est pas la bien venue.
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
As salama likum,
Je me demandais est-ce que les hommes craignent les femmes, avec beaucoup de responsabilités et donc évitent d'aller vers elles pour se marier?

Merci.
K
4 décembre 2016 23:41
Salam alaykom,

Si tu as la chance d'avoir une vie prenante avec de hautes responsabilités ne les remets pas en question de crainte d'éloigner les hommes. L'heureux élu t'acceptera telle que tu es.

Certains peuvent faire un complexe d'infériorité, d'autres veulent une femme entièrement disponible pour les enfants. D'autres encore, l'accepteront et t'épauleront.

Allah m3aki
M
4 décembre 2016 23:41
Carrément ouais !!

Une femme a responsabilité généralement est carriériste, donc elle prendra pas le temps de s'occuper de sa famille.

En tout cas pour moi c'est non d'office.
O
4 décembre 2016 23:44
Oui, mais j'ai le désir de fonder une famille.

Est-ce que dans notre communauté, il faut exclure les femmes qui travaillent et qui veulent faire la moitié de la religion ?
K
4 décembre 2016 23:48
Sûrement pas!

Nous avons besoin de femmes musulmanes médecin, avocates, psychologues, enseignantes, commerçantes etc


Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Oui, mais j'ai le désir de fonder une famille.

Est-ce que dans notre communauté, il faut exclure les femmes qui travaillent et qui veulent faire la moitié de la religion ?
a
4 décembre 2016 23:52
Salam,

Il y a des hommes qui peuvent avoir des a priori sur les femmes qui ont des postes à responsabilités. Ils craignent d'être délaissés, que la femme joue à la chef à la maison, qu'elle refuse l'autorité de son mari.

Au final, c'est plus une question d'éducation et de façon d'appréhender les choses plutôt qu'une question de travail en soi.

Tant que tu sais que tu devras t'occuper de ton foyer et adapter tes horaires de travail de sorte que ton époux et toi soyez à la maison à des heures similaires, il n'y a pas de problème.

Il y a des femmes qui travaillent, qui sont mariées, qui ont des maris satisfaits d'elles, des enfants bien éduqués, une maison bien entretenue et d'ailleurs, c'est un modèle somme toute classique.

il faut en discuter avec ton prétendant, prendre en compte tous les paramètres afin de trouver la solution qui s'adapte le mieux à vos souhaits respectifs.


Qu'Allah te facilite.
C
5 décembre 2016 00:01
Tu ne pourras pas t'occuper d'une famille et être une carriériste prise par ton travail. ça, c'est à Hollywood que ça existe et juste le temps d'un film. En vrai, les carriéristes, c'est pas elles qui élèvent leurs enfants, mais les nounous, gouvernantes et autres domestiques en tout genre, quand ce n'est pas grand-mère ou belle-maman.

Tu ne pourras pas être maman et carriériste en même temps. Un jour, il faudra que tu fasses un choix.

Tu es une femme, tant qu'il n'y a pas d'enfants, tu as le choix. Mais quand ils seront là, tu ne l'auras plus. Tu seras bien obligée de t'occuper d'eux si tu veux être une bonne maman.

Alors attention, je ne dis pas que les femmes qui travaillent sont de mauvaises mères. On peut très bien faire un travail à temps partiel, ou à domicile, enfin ... compatible avec la vie à la maison. Mais carriériste implique qu'on travaille énormément d'heures. Le salaire suit, mais la maman devient invisible. Là, ce n'est plus possible.

Je suis nounou. Le nombre de mamans qui regrettent de ne pas avoir vu leur premier enfant grandir et qui pleurent. Sans compter celles qui sont engagées dans des crédits et qui n'ont plus le choix de s'arrêter ...

Quand on devient maman, on change de métier. Et ne crois pas que ça ne soit pas un métier. ça en est un à part entière. Et y'a ni vacances, ni salaire à la clé ...

Quelque part, quand on décide de se marier et de fonder une famille, on doit aussi accepter de pouvoir se reposer un temps sur son mari. Et pour ça, il faut avoir confiance en lui, en ses capacités, en sa bienveillance ... Quand le dernier enfant entre au collège, je pense que là on peut reprendre une activité à l'extérieur. Mais tu auras quitté ton boulot depuis 10 ans déjà, si ce n'est plus ...
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Oui, mais j'ai le désir de fonder une famille.

Est-ce que dans notre communauté, il faut exclure les femmes qui travaillent et qui veulent faire la moitié de la religion ?
M
5 décembre 2016 00:01
Bah non j'ai rien dit de ça, je veux juste que ma femme ne bosse pas. Les autres font ce qui leur chante j'ai rien à dire !! Et sûrement qu'il y a des mecs qui acceptent que leur femme travaille, grand bien leur fasse !
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Oui, mais j'ai le désir de fonder une famille.

Est-ce que dans notre communauté, il faut exclure les femmes qui travaillent et qui veulent faire la moitié de la religion ?
5 décembre 2016 00:09
En règle générale:

- faut avoir un travail simple pour que tu ne sois pas épuisée, peu importe si ça te plaît ou pas
- ultra-stable donc à vie
- horaires fixes de bureau, idéalement les mêmes que mr, pour que tu sois dispo quand il rentre ou a envie de faire des promenades pendant des heures car veut se divertir un peu, après son travail où il ne fait rien
- un salaire vers 1600 net

Serai les désirs des hommes que j'ai pu croiser, divers origines.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
5 décembre 2016 00:20
Et si tu divorces tu l'as bien dans le baba les sacrifices, ça fait des femmes meurtries par le regret et aigries.

Il nous faut des femmes qui pèsent professionnellement pour le bien être de la communauté.


Tant que tu n'as pas d'enfants ne te pose même pas la question de freiner tes ambitions. Mais ne fais pas ton choix en fonction des attentes générales du genre opposé. Tu pourras toujours quitter ton travail si tu le souhaites.


Ce qui a surtout plu a ceux qui se sont intéressés à moi dont mon mari c'est que j'ai les dents qui rayent le plancher dans ce que j'entreprends. Il y a de tout comme Momo dit, chacun son choix qui lui convient. Il n'y a pas de modèles tout fait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/16 00:33 par Kim Patachian.
5 décembre 2016 00:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend des hommes et surtout de la manière dont ils envisagent la place de leur épouse dans le foyer et dans la société.

Deux schémas principaux : traditionnel et nouveau.
Traditionnel, c'est à la maison.
Nouveau, c'est dehors.

Perso, je crois qu'il y a mieux à faire que de passer sa vie à cuisiner et à nettoyer. Des gens disent "et pour éduquer les enfants". Et par quel processus l'être humain si bien éduqué par ce modèle traditionnel tombe-t-il toujours dans les mêmes travers génération après génération, siècle après siècle ? Pourquoi l'humanité ne se bonifie pas à chaque génération ?
Éduquer ne signifie pas seulement donner à manger. Mais quand on n'a rien d'autre à donner, quoi donner ? Des traditions, des contes d'anciens.
Voilà où nous en sommes.

Nous n'avons pas pris au sérieux les premiers versets révélés. Ni la raison qui a dissipé les craintes des Anges quant à notre nature corruptrice et sanguinaire. Détails ici.
Si la science vient jusqu'à la maison, tant mieux pour vous.
Si vous pouvez redresser le monde depuis la maison, tant mieux pour vous.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
5 décembre 2016 00:44
Rien à craindre pour moi, je préfère même celles qui sont actives à celles qui aspirent à rester à la maison. Le temps de travail ça s'aménage quand y'a des enfants, mi-temps, congés maternité, possibilité de s'arrêter. De ce côte là c'est plutôt pas mal en France.
5 décembre 2016 00:49
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Ont ne les crains pas, le problème avec ce genre de femme c'est que comme elles ont beaucoup de responsabilité professionnellement elles vont passer beaucoup plus de temps au travaille avec leurs collègues et patron qu'avec leurs maris.

La plus part des hommes cherche une épouse, pas une coloc.
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
As salama likum,
Je me demandais est-ce que les hommes craignent les femmes, avec beaucoup de responsabilités et donc évitent d'aller vers elles pour se marier?

Merci.
5 décembre 2016 00:55
salam
tu precises pas ce que tu entends par responsabilité. une femme responsable ca peut faire rever les hommes, plus qu'une femme bras cassé mais une femme qui a 10 minutes par jour pour manger et c'est tout, ca fait pas rever.
5 décembre 2016 01:05
Hum, je dirai que les occidentaux les craindront beaucoup moins que les maghrébins, et que beaucoup verrons ça comme une qualité ^^
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
As salama likum,
Je me demandais est-ce que les hommes craignent les femmes, avec beaucoup de responsabilités et donc évitent d'aller vers elles pour se marier?

Merci.
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
5 décembre 2016 01:31
Bon jvais pas parler au nom de tout les hommes mais jvais te dire la vérité:

Une femme qui a un métier très prenant et donc qui n'aura pas le temps de s'occuper des enfants ca fait bien sur réfléchir, et oui cest aussi a l'homme de s'occuper des enfants, mais quand lui travaille c'est normale qu'on attend que l'épouse s'investit plus a l'éducation de l'enfant.

Moi ma future femme veut devenir médecin, moi même je suis presque médecin c'est un travaille qui prends du temps donc on c'est convenu que c'est elle qui prendra plus soin des enfants (je ne l'ai pas influencer :p ) et donc choisir une branche moin lourde.

Fait attention aux hommes qui disent qu'il s'en foute que leur femmes font un travaille prenant, je suis sure que généralement ils se mettent avec elle pour l'argent et donc projete pas un avenir avec elle.

Si une femme me dit qu'elle va investir la majorité de son temps a son carrière au lieu de ca famille je dis nn, c'est mon choix.
5 décembre 2016 08:09
Je te parle de mon point de vue moi ca me dérange pas t'en a la maison elle tiens ca place de femme et épouse ca vie professionnelle ca m'intéresse pas du tout
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Responsabilités professionnelles, cad engagée dans son travail...

Qui assume bcp de choses de la vie quotidienne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook