Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme musulmane à responsabilité
5 décembre 2016 16:30
il faut comparer ce qui est comparable...dans ta cité, combien de ces filles ont fait des études serieuses qui menent à un travail stable? à partir de là on pourra comparer pour voir si elles ont fait le choix de rester au foyer ou non.
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
alaykoum salam

Oulala mdr on vit pas au meme endroit...
Des rebeux qui preferent leur femme au foyer...mais il n y a que ça autour de moi.

Deja ya mon cas.
Ceux de mes soeurs.
Ceux de mes belles soeurs (que ce soit les femmes de mes freres, ou encore femme du frere de mon mari)
Et puis je ne parle meme pas de la cité ou jhabitais avant je crois que 90% des filles mariées st aux foyers. (Faut savoir que la ou jhabitais yavait casiment que des rifs. Et chez les rifs, les hommes preferent les femmes aux foyers quitte meme a ce quils rament, yavait aussi pas mal de bons musulmans pratiquants et aussi ceux là preferent leur femme au foyer).
C
5 décembre 2016 17:44
Je ne suis pas contradictoire Ibdel. J'ai accepté de laisser tomber ma carrière pour m'occuper de mes enfants, de mon mari et de la maison. Mais mon mari est à la maison la majeure partie du temps aussi. Il n'est pas à faire des journées de dingue toute la semaine non plus. Il fait ses 7h du boulot et après, il est là pour moi, pour nous.

Je n'ai pas accepté de tout laisser tomber pour l'ARGENT, mais pour avoir une vie de FAMILLE équilibrée. Et pour moi, avoir une vie de famille équilibré, ça ne passait pas par l'argent.

Si j'étais tombée sur un homme qui travaillait du 50h par semaine, rentrant crevé à la maison ou avec du boulot en prime, soit disant pour compenser le fait que moi je ne bossais pas et me permettre d'avoir une vie rêvée de princesse enfermée à sa maison, j'aurais refusé cette vie.

Un couple, c'est donnant-donnant. Les deux doivent ressentir la même chose au même moment. Il n'y a pas l'un qui sent sa compagne colocataire et l'autre qui s'éclate (dans le bon ou le mauvais sens du terme, à vous de choisir) au travail.

Alors qu'un homme travaille pour sa femme, ok, pourquoi pas et dans ces cas-là je conçois bien que tu imagines que Monsieur doit gagner une blinde. Mais je n'ai mis aucun lien entre l'argent et la vie de couple ici. Personnellement, je suis plus partisane du "économise tant que tu bosses, tu t'en serviras quand tu arrêteras de bosser pendant un temps" que du "profite de ce que ton mari t'apporte". S'arrêter de bosser pour élever ses enfants, ça n'est pas pour gagner en confort matériel, mais bien en qualité de vie humaine.

Mes parents ont travaillé tous les deux avant de m'avoir. De simples smicards qui ont racheté une maison pourrie à retaper du sol au plafond, faute de moyen. Mais ils ont juste fait un crédit de 10 ans pour l'avoir, à travailler à donf tout le temps que les enfants n'étaient pas là. Les week-ends, c'était pour s'amuser.
Quand je suis venue au monde, mes parents n'avaient plus de crédit à payer. Ma mère s'est arrêtée de travailler. Mais on a vécu avec un simple smic toute notre vie. On n'avait pas beaucoup d'argent à la maison, mais on n'a jamais manqué de rien pour autant.

Et j'ai reproduit le même schéma pour mes enfants car mon enfance, elle était géniale.

Mais je fais une différence entre "gagner en confort de vie humaine" et "gagner en confort matériel". Quand on devient maman, on doit choisir entre l'argent et le bonheur de ses enfants. Alors si on a pu en mettre de côté jusque là, tant mieux. Sinon, ben on fait sans, ou on devient esclave du système en trimant comme des malades derrière.

A 37°, oui, on est d'accord, mais le terme colocataire était moche je trouve. On avait l'impression qu'il était normal pour toi que le mari se tue au travail, quitte à les cumuler pour gagner en confort matériel, qu'il n'y avait que ça qui comptait pour lui, alors que quand on accepte de se marier, le confort matériel passe en principe derrière. On ne se marie pas pour s'enrichir, ça se saurait, mais pour passer sa vie avec sa moitié et les enfants. Donc en tant que femme, devenir colocataire ne m'enchanterait pas. Mais finalement, on met tous les deux en avant qu'être carriériste dans une vie de famille est problématique, qu'on soit l'homme ou la femme. Soit on sacrifie le bonheur des enfants, soit celui du ou de la conjoint(e) ...
5 décembre 2016 17:48
ben generalement elles ont un taff avant de se marier...parfois dans leducation, dautres plutot dans ladministration, gestion, commercial...tt a fait stable wal hamdoulillah. Lol les clichés genre cité...forcement elles nont pas de quoi pousser leurs etudes. Sauf que quand on connait rien aux maghrebines de France vaut mieux se taire. Svt les filles de cités reussissent leurs etudes...minimum bas + 2 ou bien licence ou master...parfois elles sont decorées.
Par exemple une connaissance, master en science...tres bien bien avec de grosses mentions...ben la elle est comme moi au foyer. Cest comme ça chez nous. et jai pleiiin dexemples comme ça...ca croule.

Moi par exemple je navais pas de taff avant de me marier mais j'ai connu mon mari durant mes etudes, je naurai rien pu faire dans ma branche. Tres bouché...cetait vrmt tres theorique.
Sinn les femmes des collegues musulmans de mon mari. Pour certaine cadre, dautre dans le journalisme ont arreté de travaillé...pour se consacrer au foyer.

Non ce nest pas rare...cest meme plutot courant dans mon entourage. Les femmes qui taffent (dans mon entourage hein, je parle bien de mon entourage SEULEMENT lol je ne parle pas du votre) generalement cest pr se faire tt plein de fric, un max de max...

par exemple les soeurs de mon mari. Elles travaillent par contre. Mais elles ammassent aussi. Ce nest pas pour vivre decement comme on essaie de nous faire croire ici et là...cest pour GENERER de largent et tt le tralala qui suit...collection de sac channel à 3000 euro le sac. Mais voilà yen a qui travaille pr ça. Cest la vie. dautres pr investir et devenir rentier si possible pour leur vieux jours...

Moi et mon mari on est pas du tt dans cet etat desprit. Cest la meme pour mes freres tt ca...et les freres de mon mari.
Chacun ses priorités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 17:53 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
5 décembre 2016 18:00
l'espoir fait vivre, c'est mieux que de déprimer quand on a loupé le train pour le fric
c'est ça la vie on peut pas tout avoir, Heu
ptdr
Bye
et arrête de te cacher derrière la mentalité des magrébins, tu peut toujours trouver autre chose
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Merci pour ton intervention Kim Patachian ! C'est rassurant et motivant !
5 décembre 2016 18:15
mon frere tt debut de trentaine doit gagner a peu pres le smic, 4 enfants, proprietaire dune grde et belle maison et sa femme au foyer (ils st tres pratiquants et croyants)...mdrr des fois jessaie de comprendre comment il a fait...mais je crois que ça sappelle la BARAKA. Et faut voir ces perles denfants quil a...des petits etres hyper eveillés et intelligents et precoces...TbarkaAllah...Ils st vrmt comme frappé par la baraka d'Allah jai vrmt cette impression.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
5 décembre 2016 19:15
Euh d'accord, donc tu es d'accord avec les hommes qui disent qu'ils ont pas trop envie d'épouser une femme carriériste qui a pas de temps à consacrer à son foyer et par extension aux enfants
Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne suis pas contradictoire Ibdel. J'ai accepté de laisser tomber ma carrière pour m'occuper de mes enfants, de mon mari et de la maison. Mais mon mari est à la maison la majeure partie du temps aussi. Il n'est pas à faire des journées de dingue toute la semaine non plus. Il fait ses 7h du boulot et après, il est là pour moi, pour nous.

Je n'ai pas accepté de tout laisser tomber pour l'ARGENT, mais pour avoir une vie de FAMILLE équilibrée. Et pour moi, avoir une vie de famille équilibré, ça ne passait pas par l'argent.

Si j'étais tombée sur un homme qui travaillait du 50h par semaine, rentrant crevé à la maison ou avec du boulot en prime, soit disant pour compenser le fait que moi je ne bossais pas et me permettre d'avoir une vie rêvée de princesse enfermée à sa maison, j'aurais refusé cette vie.

Un couple, c'est donnant-donnant. Les deux doivent ressentir la même chose au même moment. Il n'y a pas l'un qui sent sa compagne colocataire et l'autre qui s'éclate (dans le bon ou le mauvais sens du terme, à vous de choisir) au travail.

Alors qu'un homme travaille pour sa femme, ok, pourquoi pas et dans ces cas-là je conçois bien que tu imagines que Monsieur doit gagner une blinde. Mais je n'ai mis aucun lien entre l'argent et la vie de couple ici. Personnellement, je suis plus partisane du "économise tant que tu bosses, tu t'en serviras quand tu arrêteras de bosser pendant un temps" que du "profite de ce que ton mari t'apporte". S'arrêter de bosser pour élever ses enfants, ça n'est pas pour gagner en confort matériel, mais bien en qualité de vie humaine.

Mes parents ont travaillé tous les deux avant de m'avoir. De simples smicards qui ont racheté une maison pourrie à retaper du sol au plafond, faute de moyen. Mais ils ont juste fait un crédit de 10 ans pour l'avoir, à travailler à donf tout le temps que les enfants n'étaient pas là. Les week-ends, c'était pour s'amuser.
Quand je suis venue au monde, mes parents n'avaient plus de crédit à payer. Ma mère s'est arrêtée de travailler. Mais on a vécu avec un simple smic toute notre vie. On n'avait pas beaucoup d'argent à la maison, mais on n'a jamais manqué de rien pour autant.

Et j'ai reproduit le même schéma pour mes enfants car mon enfance, elle était géniale.

Mais je fais une différence entre "gagner en confort de vie humaine" et "gagner en confort matériel". Quand on devient maman, on doit choisir entre l'argent et le bonheur de ses enfants. Alors si on a pu en mettre de côté jusque là, tant mieux. Sinon, ben on fait sans, ou on devient esclave du système en trimant comme des malades derrière.

A 37°, oui, on est d'accord, mais le terme colocataire était moche je trouve. On avait l'impression qu'il était normal pour toi que le mari se tue au travail, quitte à les cumuler pour gagner en confort matériel, qu'il n'y avait que ça qui comptait pour lui, alors que quand on accepte de se marier, le confort matériel passe en principe derrière. On ne se marie pas pour s'enrichir, ça se saurait, mais pour passer sa vie avec sa moitié et les enfants. Donc en tant que femme, devenir colocataire ne m'enchanterait pas. Mais finalement, on met tous les deux en avant qu'être carriériste dans une vie de famille est problématique, qu'on soit l'homme ou la femme. Soit on sacrifie le bonheur des enfants, soit celui du ou de la conjoint(e) ...
C
5 décembre 2016 19:24
Je suis d'accord, à condition que le bonhomme lui-même ne soit pas carriériste. Vouloir être carriériste et exiger de son épouse qu'elle ne le soit pas, ça n'est pas très compatible.

Encore une fois, j'insiste bien, on ne peut pas être carriériste et avoir une vie de famille. C'est incompatible. Et ça vaut pour l'homme et la femme.

Ce n'est pas la femme à la maison à préserver la vie de famille et monsieur qui ne fait que ramener l'argent à la maison. ça ne peut pas non plus fonctionner ainsi.

Quand on veut se marier et surtout avoir des enfants, on se doit de s'occuper de son ou sa conjoint(e) ET de ses enfants. Et pour ça, y 'a pas de secret, il faut de la présence.
Citation
idbel a écrit:
Euh d'accord, donc tu es d'accord avec les hommes qui disent qu'ils ont pas trop envie d'épouser une femme carriériste qui a pas de temps à consacrer à son foyer et par extension aux enfants
N
5 décembre 2016 20:43
Assalamo alaykoum,
J'aimerais savoir ce que tu entends par bras cassés? Est-ce que ce sont les femmes qui ne travaillent pas? Si c'est le cas alors tu dois savoir que le travail de la femme n'est pas une obligation(le corps d'une femme est différent de celui d'un homme) et qu'un homme qui dit ça doit avoir honte.

Par contre, on pourrait dire d'un homme qui ne travaille pas alors qu'il a la santé qu'il est un bras cassé: c'est une obligation pour lui et en plus à quoi serviront ses muscles, son cœur plus gros, et d'autres particularités?
Désolée pour le langage s'il n'est pas approprié mais ça me met hors de moi le fait d'ajouter des obligations à la femme alors qu'elle en a et qu'en plus elle a moins de liberté.....
Citation
idbel a écrit:
salam
tu precises pas ce que tu entends par responsabilité. une femme responsable ca peut faire rever les hommes, plus qu'une femme bras cassé mais une femme qui a 10 minutes par jour pour manger et c'est tout, ca fait pas rever.
N
5 décembre 2016 20:47
Assalamo alaykoum,
C'est honteux les hommes comme ça, ils veulent des esclaves....je n’appellerai même pas ça des hommes.
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonjour

En général les femmes musulmanes à hautes responsabilités ont le salaire qui vont avec et il y a pleins d'hommes dalleux qui leurs courent après : une femme médecin par exemple pleins d'hommes voudront l'épouser pour l'argent bien sûr ( 23 euros la consultation fois 30 patients par jour ) ... et pour l'image aussi

Une fille qui a un emploi pas très valorisant comme caissière ce sera compliqué pour elle mais en général la nature fait bien les choses ,si elle est belle elle pourrait épouser n'importe qui ...

Au final cela dépend des attentes de chacun des hommes mais des hommes qui souhaitent réellement une femme qui ne travaille pas j'en ai jamais vu en France , ils veulent que la femme travaille et assume le foyer et les tâches ménagères Oups
N
5 décembre 2016 20:54
Assalamo alaykoum,
Je comprends ce que tu veux dire, après il y a des hommes qui n'ont pas le choix: soit il restent dans leur métier soit ils n'ont rien.
Mais il y a surement des femmes qui sont du genre "solitaires",etc et à qui ça ne dérange pas tout comme il y a des hommes comme ça.
Mais ça il faut le mentionner avant le mariage.
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis d'accord, à condition que le bonhomme lui-même ne soit pas carriériste. Vouloir être carriériste et exiger de son épouse qu'elle ne le soit pas, ça n'est pas très compatible.

Encore une fois, j'insiste bien, on ne peut pas être carriériste et avoir une vie de famille. C'est incompatible. Et ça vaut pour l'homme et la femme.

Ce n'est pas la femme à la maison à préserver la vie de famille et monsieur qui ne fait que ramener l'argent à la maison. ça ne peut pas non plus fonctionner ainsi.

Quand on veut se marier et surtout avoir des enfants, on se doit de s'occuper de son ou sa conjoint(e) ET de ses enfants. Et pour ça, y 'a pas de secret, il faut de la présence.
5 décembre 2016 21:47
Ce qui est valable pour la femme l'est également pour l'homme ,


Là où l'évidence devrait être de mise, ce sont les complications qui apparaissent.
5 décembre 2016 23:58
salam
non pas du tout, je parlais pas des femmes au foyer loin de là. je parlais de l'inverse d'une femme responsable, j'ai fais expres d'utiliser le mot responsable et pas femme avec des responsabilités pro par exemple.
en gros, pour moi une femme bras cassé c'est une femme qui n'a jamais réussi à l'école, +qui est incapable de se lever le matin pour travailler, +qui est incapable de gerer un foyer. Une femme qui a pas de capacités (ou l'envie, ou les deux) pour réussir dans un domaine quel qu'il soit, que ce soit au boulot, etudes, ou foyer.
une femme au foyer responsable c'est pas une bras cassé au contraire, elle est tout aussi forte que celles qui reussissent en etudes ou au travail mais dans un autre domaine. il y a des femmes qui sont pas faites pour les etudes ou pour le travail mais qui sont de tres bonnes maitresses de maison, elles sont responsables de mon point de vue.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
J'aimerais savoir ce que tu entends par bras cassés? Est-ce que ce sont les femmes qui ne travaillent pas? Si c'est le cas alors tu dois savoir que le travail de la femme n'est pas une obligation(le corps d'une femme est différent de celui d'un homme) et qu'un homme qui dit ça doit avoir honte.

Par contre, on pourrait dire d'un homme qui ne travaille pas alors qu'il a la santé qu'il est un bras cassé: c'est une obligation pour lui et en plus à quoi serviront ses muscles, son cœur plus gros, et d'autres particularités?
Désolée pour le langage s'il n'est pas approprié mais ça me met hors de moi le fait d'ajouter des obligations à la femme alors qu'elle en a et qu'en plus elle a moins de liberté.....
A
6 décembre 2016 02:18
Responsabilité ou abandon des principes

Y'a de quoi revoir la matière grise
e
6 décembre 2016 12:13
L’égoïsme des hommes qui veulent une femme à la maison ! mais pensez à vos retraites, votre femme vivra avec 200 balles par mois à la fin de sa vie ? allez-vous faire comme nos parents et demandez à vos enfants de vous entretenir ?
Laissez vos femmes travailler si elles le souhaite, être mère de famille et travailler n'est pas incompatible. TRAVAILLER n'est pas une maladie quand même !
w
6 décembre 2016 12:43
Salam

Ne vie pas ta vie en fonction d'un mariage ou d'un homme. Sois heureuse et épanoui tu rencontrera bien un homme suffisamment mature et intelligent pour t'accepter telle que tu es inchAllah! Sinon crois moi mieux vaut être seule que mal accompagnée!!

Quant à celles qui arguent que femme qui travaillent = mauvaise mère ou enfants malheureux vous me faites doucement rire
Je préfère voir une femme qui bosse à temps plein et qui concentre tout son temps libre à sa famille qu'une mère au foyer qui fout ses gamins à la garderie ou qui arpentent les marchés et centre commerciaux ou va papoter chez la voisine...
Certes c'est un peu caricatural mais il en va de même pour l'image de la femme maman qui bosse et qui est heureuse
3
6 décembre 2016 12:55
Ma sha Allah

N'écoute pas ceux qui te critiquent, ils sont simplement jaloux de voir que ton mari et toi vous gérez sur tous les plans smiling smiley

Je n'ai rien à ajouter à tes propos, tu as tout dit tbarkellah, c'est exactement ce que je pense

Fais moi un douaa pour tomber sur un homme comme le tien grinning smiley

Rabbi ihafedkoum, vous êtes un exemple pour les nouvelles générations, de comment trouver un équilibre sain, au lieu de s'enfermer dans des catégorismes par peur ou paresse (ma femme ne doit pas avoir d'argent c'est moi qui doit tout gérer, je ne veux pas travailler c'est trop dur je vais juste m'occuper de ma maison, etc.)

Ca rassure de lire ce genre de choses




Citation
Kim Patachian a écrit:
Ça dépend vraiment de ta personnalité oukhty.

Moi Abadan j'abandonne le métier que j'aime pour pouvoir me marier. Mon mari m'a accepté comme ça, la vaisselle est pas toujours faite à l'heure, mais il me voit m'épanouir. Mon argent il est dans mon compte personne n'a et n'aura la mainmise dessus. L'an dernier j'ai pas travaillé, la maison etait nickel mais laisse tomber comment j'ai déprimé.

Mon mari sait que demain s'il faute je ne dépens pas de lui et je peux claquer la porte sans me retourner. Ça peut faire peur à beaucoup d'hommes. Mais au moins il fait des efforts pour ne pas que ça arrive. Il sait que ce n'est pas acquis.


Certains peuvent penser que je suis pourrie par le féminisme occidental. Faites donc. Si je ne défends pas mes droits, mon porte monnaie moi même personne ne le fera, on vit dans un monde dur. J'ai trop vu nos meres se taire et souffrir. Pour qu'a 50ans elles finissent par se casser le dos à nettoyer les toilettes des entreprises à 5h du matin. Ça me tue de voir ses mamans voilées remplir les bus à 5h du matin. Alors je veux mon post confortable et utile. Ça n'empêchera pas qu'a mes enfants je leur accorde une éducation de qualité et qu'ils me voient bien.


Dédicace à toutes les femmes qui n'ont pas le choix de travailler. Qui se tuent à la tâche et qui après être rentrée du boulot c'est ménage, repas, enfants, pas une seconde pour elles.


Si certains veulent une femme au foyer tant mieux pour eux. Dans ce cas là, il faut qu'ils choisissent une femme à qui cela convient. Et qu'ils aient les moyens de la contenter. On n'exige pas d'une femme de ne pas travailler si on est pas en mesure de le lui offrir un certain confort. Et pour ceux qui veulent une femme active qu'ils ne choisissent pas une femme qui préfère rester chez elle. C'est un accord essentiel à faire avant de se marier.

Quant aux enfants, tu réfléchiras quant tu seras enceinte et mariée inshaAllah. Peut-être par un mi temps ou arrêter. C'est toi qui voit. Mais n'arrête pas de travailler pour plaire aux hommes si c'est la seule raison.
3
6 décembre 2016 13:01
Ben c'est sûr que ça dépendra du milieu et des personnes

Moi aussi je connais des rifs de "banlieue" c'est exactement la mentalité que tu décris, certains divorcent 3-4 fois pour des futilités (madame veut travailler, madame n'accepte pas la mainmise de la belle-mère dans leur vie etc.) pour finalement épouser leur jeune cousine du bled qui bien sûr n'ouvrira jamais la bouche pour se plaindre

Et je connais d'autres types de rifs également (qui ne vivent pas en banlieue pour le coup, même si le lieu de vie ne définit pas forcément la mentalité), des femmes qui ne sont toujours pas mariées mais qui s'éclatent dans la vie (associatif, voyages de fou, shopping etc. vu qu'elles ont des bons postes)

Et elles se marieront quand elles trouveront le bon inshaaAllah

W salam


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
alaykoum salam

Oulala mdr on vit pas au meme endroit...
Des rebeux qui preferent leur femme au foyer...mais il n y a que ça autour de moi.

Deja ya mon cas.
Ceux de mes soeurs.
Ceux de mes belles soeurs (que ce soit les femmes de mes freres, ou encore femme du frere de mon mari)
Et puis je ne parle meme pas de la cité ou jhabitais avant je crois que 90% des filles mariées st aux foyers. (Faut savoir que la ou jhabitais yavait casiment que des rifs. Et chez les rifs, les hommes preferent les femmes aux foyers quitte meme a ce quils rament, yavait aussi pas mal de bons musulmans pratiquants et aussi ceux là preferent leur femme au foyer).
s
6 décembre 2016 13:12
salam alaykom

moi ma maman a toujours travailler (impossible pour elle d'être mère au foyer)
ver mes 4mois j'étais chez la nourrice

et ba j'ai manqué de rien j'ai jamais fais de bêtise; ma mère s'occupé trèèès bien de moi et ma soeur....

et moi je préfère êtres maman au foyer...


chaqu'un fait bien ce qu'il veut de ça vie...que tu sois mère au foyer ou mère active tu auras toujours des reproche....

bientot on devra s'excuser d'êtres une femme
6 décembre 2016 13:26
Salam alaykoum pr avoir connu des tonnes de rifs sachans quils ont en horreur le divorce. Homme comme femme...je nai jms connu de triples divorces.

Lol cest bn cite ne veut pas dire que cest la favelas ...

Sinn je connais des femmes rifs non mariees la quarantaine et qui st tres engagees religieusement (grandit ds une cite aussi) Et tres respectees puisquelles servent bcp a la oumma. Elles ont des demandes tt ca..mais je sais pas peut etre que le mariage ne les interesse pas...

Citation
Icawiyen a écrit:
Ben c'est sûr que ça dépendra du milieu et des personnes

Moi aussi je connais des rifs de "banlieue" c'est exactement la mentalité que tu décris, certains divorcent 3-4 fois pour des futilités (madame veut travailler, madame n'accepte pas la mainmise de la belle-mère dans leur vie etc.) pour finalement épouser leur jeune cousine du bled qui bien sûr n'ouvrira jamais la bouche pour se plaindre

Et je connais d'autres types de rifs également (qui ne vivent pas en banlieue pour le coup, même si le lieu de vie ne définit pas forcément la mentalité), des femmes qui ne sont toujours pas mariées mais qui s'éclatent dans la vie (associatif, voyages de fou, shopping etc. vu qu'elles ont des bons postes)

Et elles se marieront quand elles trouveront le bon inshaaAllah

W salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 13:30 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
3
6 décembre 2016 13:32
C'est pas les favelas mais c'est toi qui a décrit le truc lol

" Et puis je ne parle meme pas de la cité ou jhabitais avant je crois que 90% des filles mariées st aux foyers. "

C'est pas le cas de tous les quartiers de toutes les villes...


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam alaykoum pr avoir connu des tonnes de rifs sachans quils ont en horreur le divorce. Homme comme femme...je nai jms connu de triples divorces.

Lol cest bn cite ne veut pas dire que cest la favelas ...

Sinn je connais des femmes rifs non mariees la quarantaine et qui st tres engagees religieusement (grandit ds une cite aussi) Et tres respectees puisquelles servent bcp a la oumma. Elles ont des demandes tt ca..mais je sais pas peut etre que le mariage ne les interesse pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook