Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme non musulmane mais ...
30 mai 2022 20:09
أَعُوذُ بِاللَّهِ مِنَ الشَّيطَانِ الرَّجِيمِ
بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

Assalamu 3leikum chers frères et sœurs,

Je suis un jeune homme de 25 ans. Je me suis engagé, il y a deux ans, dans une relation illicite avec une non-musulmane. Qu'Allah SWT me Pardonne. J'ai vécu l'expérience tel un occidental la vivrai avec les pratiques commune de la société actuelle. Cependant, malgré le domaine illicite dans lequel je me trouvais, j'ai fais le nécessaire pour rester lié à Allah SWT. Après deux ans, par la Grâce d'Allah SWT, ma foi s'est nettement endurci.

La femme que je fréquentais croyait en l'unicité d'Allah SWT, croyait au dernier messager SAWS, a accepté d'avoir une descendance musulmane. Néanmoins, sa foi n'était vraisemblablement pas au même niveau que le mien, ce que je considère normal vu l'environnement dans lequel elle a grandi (seul, sans parents ni environment religieux). De ce fait, j'étais prêt à lui apprendre et enseigner l'Islam mais il existait (et existe encore mtn) un vrai écart entre son niveau de foi et le mien. On a donc décidé d'arrêter notre relation en pensant que nous n'étions en réalité pas compatibles.

Aujourd'hui je me questionne quant à cette fin : Aurait-il été possible pour moi de l'amener à un niveau de pratique minimum pour qu'Allah SWT lui accord acces au Jannah ? Était ce le bon choix sachant que cette femme est remplie de valeurs et qu'elle est la seule femme autours de moi avec qui je ne crains pas le divorce ? En effet, si elle avait été née musulmane, il n'y aurait eu aucuns problèmes. Faut-il que je délaisse cette femme malgré qu'elle remplissait mes besoin ? Est ce ma punition aujourd'hui pour avoir jouer avec les commandements d'Allah SWT ?

(Y a-t-il un frère ou une sœur ayant un vécu similaire ou presque ?)

Barakallahu Fikum
30 mai 2022 20:12
Waleykoum Salam , le coran est clair , les non croyants avec les non croyants, les musulmans avec les musulmans , sa sert à rien de forcer , c'est ALLAH qui guide et qui égare.
S
30 mai 2022 20:13
La femme est comme le poivre, tu n’en connais pas le goût tant que tu ne la pas mâché
30 mai 2022 20:21
Merci pour ta réponse cher frère/sœur.

Comment definis-tu une musulmane ? Certes, c'est Allah SWT qui Guide et Égaré qui il veut, mais qu'est-ce qui me fait pas dire qu'Il veut en réalité que je procède simplement en la convertissant et en la mariant dans les règles comme établi ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , le coran est clair , les non croyants avec les non croyants, les musulmans avec les musulmans , sa sert à rien de forcer , c'est ALLAH qui guide et qui égare.
30 mai 2022 20:23
Qu'entends tu par "mâché" ?
Citation
Sarkofy a écrit:
La femme est comme le poivre, tu n’en connais pas le goût tant que tu ne la pas mâché
O
30 mai 2022 20:38
Salam aleykoum,

Il a dit qu'elle croit en Allah le seul et unique Dieu et à Mohamed son messager, pourquoi dis- tu qu'elle n'est pas croyante ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , le coran est clair , les non croyants avec les non croyants, les musulmans avec les musulmans , sa sert à rien de forcer , c'est ALLAH qui guide et qui égare.
M
MFL
30 mai 2022 20:42
Lorsque les bases sont faussées, la suite ne peux fonctionner.

La après coup, tu réfléchis avec le coeur au lieu de raisonner.

Tu dis que c’est la seule femme avec laquelle tu ne divorcerais pas??? Et pourtant, vous n’êtes déjà plus compatible

J’ai connu une soeur converti, machallah avec le jilbab, son mari a tout fait pour la faire accepter à sa famille parce qu’elle était française.

Les années sont passées, ils ont eu une fille et après plusieurs années de mariage, cette soeur a délaissée le dine…
Elle a voulu reprendre une vie européenne

Elle a quitter son mari, est reparti dans sa région natale à plus de 600km et à abandonner sa fille

La pauvre gamine grandit avec ses parents, mais elle est tellement malheureuse parce que son père travaille bcp et sa mère l’a abandonné…

La grand mère a perdu 20kg et fais du diabète
Le grand père a fait un avc qui lui a laissé de grande séquelle

Qu’Allah préserve cette petite princesse qui n’a rien demandé à personne
Qu’Allah facilite aux grands parents

Les choix que l’on fait ont bcp de conséquence sur nos proches alors soyons vigilant

Bien sûr c’est qu’un exemple mais ton histoire m’a rappelé ce cas la

Fais ton istikhara , ça pourrait t’aidet
30 mai 2022 20:54
Merci pour ta réponse Rhlass.

Effectivement la base est faussée, mais est ce pas notre devoir de ramener les gens vers le droit chemin d'Allah SWT, nous qui avons cette chance d'avoir directement connu la bonne direction ?

Tu as bien raison, c'est mon cœur qui prend le dessus en ce moment.. mais d'une autre part, je veux me sortir de la tentation des femmes, je veux me marier correctement me poser et penser aux choses plus sérieuses qu'aux femmes.

On est plus compatibles pour le fait qu'elle n'est pas -encore- pratiquante au point que je veux qu'elle le soit, c'est-à-dire faire les prières quotidiennes et faire le ramadan. D'où ma question de savoir s'il faut que je persiste pour que dans ce plan religieux elle corresponde au minimum à mes exigences.

Dans mon cas, je doute qu'elle soit rappelé à la vie occidental, elle est asiatique et cet esprit occidental ne l'attire pas vraiment, de ce que j'ai pu observer depuis 2 ans..


Citation
Rhlass a écrit:
Lorsque les bases sont faussées, la suite ne peux fonctionner.

La après coup, tu réfléchis avec le coeur au lieu de raisonner.

Tu dis que c’est la seule femme avec laquelle tu ne divorcerais pas??? Et pourtant, vous n’êtes déjà plus compatible

J’ai connu une soeur converti, machallah avec le jilbab, son mari a tout fait pour la faire accepter à sa famille parce qu’elle était française.

Les années sont passées, ils ont eu une fille et après plusieurs années de mariage, cette soeur a délaissée le dine…
Elle a voulu reprendre une vie européenne

Elle a quitter son mari, est reparti dans sa région natale à plus de 600km et à abandonner sa fille

La pauvre gamine grandit avec ses parents, mais elle est tellement malheureuse parce que son père travaille bcp et sa mère l’a abandonné…

La grand mère a perdu 20kg et fais du diabète
Le grand père a fait un avc qui lui a laissé de grande séquelle

Qu’Allah préserve cette petite princesse qui n’a rien demandé à personne
Qu’Allah facilite aux grands parents

Les choix que l’on fait ont bcp de conséquence sur nos proches alors soyons vigilant

Bien sûr c’est qu’un exemple mais ton histoire m’a rappelé ce cas la

Fais ton istikhara , ça pourrait t’aidet
C
30 mai 2022 20:58
En vérité c'est compliqué de se retrver compatible en termes de niveau de foi tout au long de la vie.

M^me pour nous on ne sait pas de quoi demain sera fait. On espère mourir soumis à Allah, mais rien ne peut nous l'assurer à 100%

A l'instant T du donnerais la terre entière et tout ce qu'elle contient pour rester musulman, mais on n'a aucune garantie. Qu'Allah nous préserve.

Maintenant, si elle est musulmanne, il ne doit pas y avoir de pb.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que vous vous êtes séparés. Or si elle ne trouvait pas d'inconvénient à la "différence de foi", elle serait rester. Donc j'en conclu qu'elle n'est pas complètement convaincu; peut-être que je me trompe ... enfin tu la connais .
30 mai 2022 21:13
Merci pour ta réponse Mohaf,

Ameen. Qu'Allah nous Protège.

Nous nous sommes séparés majoritairement pour le fait qu'elle ait eu peur que sa vie prenne un tournant total et qu'elle ne s'y reconnaisse plus. Ton dernier paragraphe me fait réfléchir..
Citation
mohaf59 a écrit:
En vérité c'est compliqué de se retrver compatible en termes de niveau de foi tout au long de la vie.

M^me pour nous on ne sait pas de quoi demain sera fait. On espère mourir soumis à Allah, mais rien ne peut nous l'assurer à 100%

A l'instant T du donnerais la terre entière et tout ce qu'elle contient pour rester musulman, mais on n'a aucune garantie. Qu'Allah nous préserve.

Maintenant, si elle est musulmanne, il ne doit pas y avoir de pb.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que vous vous êtes séparés. Or si elle ne trouvait pas d'inconvénient à la "différence de foi", elle serait rester. Donc j'en conclu qu'elle n'est pas complètement convaincu; peut-être que je me trompe ... enfin tu la connais .
R
30 mai 2022 21:14
Oublies la et ne te retournes surtout pas.
30 mai 2022 21:15
Pourquoi?
Citation
Reality06 a écrit:
Oublies la et ne te retournes surtout pas.
R
30 mai 2022 21:16
Tu parles avec le cœur et c'est normal. Poses toi la question de savoir comment fini ce genre d'histoire. En général mal.
Citation
UneVache a écrit:
Pourquoi?
30 mai 2022 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les femmes du Prophète ﷺ avaient le niveau du Prophète ﷺ ?

Certes, le mariage est une affaire de compatibilité mais il ne sert à rien de viser le 100%.

Et l'Islam est simple. C'est mettre en œuvre les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, de la Paix, du Sage, du Pur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2022 21:24
Je pense aussi que mon cœur prend le dessus. Néanmoins, je me connais et je ne suis pas un homme à femme, j'ai des projets qui vont m'occuper jusqu'à mes +30 ans et je doute rencontrer une femme d'aussitot (surtout que le milieu dans lequel je suis est presque un milieu réservé pour les hommes)..

il est d'usage que les mariages chez nous ne soit pas forcement issu d'une histoire d'amour, alors pourquoi pas tenté le mariage avec cette femme avec qui je m'entendais plutôt bien ?
Citation
Reality06 a écrit:
Tu parles avec le cœur et c'est normal. Poses toi la question de savoir comment fini ce genre d'histoire. En général mal.
C
30 mai 2022 21:26
Après chacun évolue à son rythme en termes de dine, parfois les gens prennent du temps avant d'accepter pleinement.

C'est toi qui doit bien jauger la situation.

Prends le temps de réfléchir en ne mettant que la raison en jeu, les sentiments ne doivent pas interférer dans ta décision finale.
30 mai 2022 21:26
Wa aleykoum salam

إِنَّكَ لا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
Certes tu ne guides pas ceux que tu aimes mais Allah guide qui Il veut et Il est plus connaisseur des biens-guidés

(Sourate Al Qasas)


Le musulman se base sur ce qui est clair et regarde le risque avant tout.
C'est sur ça que se base notre croyance mais la législation islamique.

Si tu veux savoir ce qu'Allah te demande de manière claire, Il te demande la piété et choisir la pieuse (qui est forcément musulmane)

Le Messager d’Allah (salla 'aleyhi wa salam) a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]
R
30 mai 2022 21:29
Si tu acceptes l'idée que les mariages ne soit pas forcément issu d'une grande histoire d'amour, c'est encore mieux pour toi car tu pourrais trouver une fille musulmane avec plein de principes et de valeurs et qui a la foi et une bonne pratique de l'islam. Ainsi vous pourrez cheminer tranquillement et de façon certaine vers une vie d'apaisement selons nos règles.
Cette femme ne peut pas t'offrir cette sécurité et sérénité.
Citation
UneVache a écrit:
Je pense aussi que mon cœur prend le dessus. Néanmoins, je me connais et je ne suis pas un homme à femme, j'ai des projets qui vont m'occuper jusqu'à mes +30 ans et je doute rencontrer une femme d'aussitot (surtout que le milieu dans lequel je suis est presque un milieu réservé pour les hommes)..

il est d'usage que les mariages chez nous ne soit pas forcement issu d'une histoire d'amour, alors pourquoi pas tenté le mariage avec cette femme avec qui je m'entendais plutôt bien ?
F
30 mai 2022 21:31
Salam,

Lorsque tu étais comme tu dis « à un niveau de foi inférieur » à celui que tu as maintenant. Tu aurais aimé qu’on te dise que tu n’es pas compatible avec l’Islam ?

Allah (swt) est patient avec nous, nous devons l’être aussi entre nous. Soyons clairs, Je ne t’encourage pas à revivre le passé mais si cette fille a l’intention, et que tu penses qu’elle est sincère. Ça pourrait être une bonne base pour construire.

Pour cela il ne faut passer par 4 chemins. Mais avant de te montrer exigeant sois le avec toi-même d’abord.

Et si tu réussis à la faire entrer en Islam, tu aurais accompli la meilleure chose dans ta vie. Mais attention à ne pas risquer l’inverse c’est à dire de dégoûter une personne de l’Islam… Pour réduire ce risque tu dois apprendre constamment ta Religion.

Salam.
30 mai 2022 21:31
Barakallahu Fikum, j'attendais ta réponse cher CHN-W.

Est ce que notre mariage serait beni par Allah SWT même si nous Lui avons désobéi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les femmes du Prophète ﷺ avaient le niveau du Prophète ﷺ ?

Certes, le mariage est une affaire de compatibilité mais il ne sert à rien de viser le 100%.

Et l'Islam est simple. C'est mettre en œuvre les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, de la Paix, du Sage, du Pur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook