Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme non musulmane mais ...
30 mai 2022 21:38
Alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou


Je comprends pas vous vous frequentiez ? et tu lui demandes d'être une musulmane soumise aux ordres d'Allah
comment veux tu être crédible par rapport à ta foi, et votre cheminement religieux ? (Je constate)


Et tu sais très bien qu en temps que musulman c est d'abord la raison, choisir avant tout une personne qui correspond à nos principes religieux
Il faut mettre des barrières dès le début.
N oublies pas que chaytane enjolive les choses
C'est un combat contre son nefs, mettre l'obéissance d Allah en priorité, avant la créature

Si elle était née musulmane, rien ne garanti que ça aurait été plus "facile", le Musulman est confronté à des baisses de foi, le principal étant de continuer à entretenir sa relation avec Allah.
Qu Allah nous aide dans ce sens.
30 mai 2022 21:46
Ameen, qu'Allah nous Guide.

En effet, j'ai commencé à la fréquenter et à me comporter avec elle comme si je n'étais pas musulman. C'est avec temps et le renforcement de ma foi que nous sommes arrivés à la question de continuer ou non.

L'obéissance d'Allah SWT est effectivement prioritaire dans mon cœur, mais mon cœur veut également retrouver cette femme. C'est la raison pour laquelle je souhaite savoir s'il est possible d'envisager qqch avec cette femme tout en restant dans l'obéissance à Allah SWT.

Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou


Je comprends pas vous vous frequentiez ? et tu lui demandes d'être une musulmane soumise aux ordres d'Allah
comment veux tu être crédible par rapport à ta foi, et votre cheminement religieux ? (Je constate)


Et tu sais très bien qu en temps que musulman c est d'abord la raison, choisir avant tout une personne qui correspond à nos principes religieux
Il faut mettre des barrières dès le début.
N oublies pas que chaytane enjolive les choses
C'est un combat contre son nefs, mettre l'obéissance d Allah en priorité, avant la créature

Si elle était née musulmane, rien ne garanti que ça aurait été plus "facile", le Musulman est confronté à des baisses de foi, le principal étant de continuer à entretenir sa relation avec Allah.
Qu Allah nous aide dans ce sens.
30 mai 2022 21:51
tu dis qu elle ne prie pas...?
30 mai 2022 21:54
pas encore
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
tu dis qu elle ne prie pas...?
S
30 mai 2022 21:54
Salam

Parce que bien entendu, tu sais que elle, ira en enfer, et pas toi ... eye rolling smiley

Je crois qu'en la matière, c'est ta foi qui est défaillante pour le coup.

Tu aurais pu être celui qui l'amène à Dieu, et au lieu de ça, tu n'auras fait que la laisser dans la mécréance, voir pire, à l'y engluer.

Comment veux-tu devenir musulman du jour au lendemain ? Tu as quel âge ? Tu crois avoir tout appris et compris de l'islam parce que tu as eu la "chance" d'être né dans une famille musulmane ? Tu n'es qu'un débutant pour Dieu aussi.

Et par ta réaction, tu ne fais que le confirmer ...

Est-ce que le prophète aurait laissé tomber une personne acceptant d'avancer en islam, même à son rythme ?

Tu te rends compte que tu as couché avec cette fille et ensuite, tu as décidé de la laisser tomber ? J'ose espérer que tu ne lui as pas volé le peu de vertu qu'elle avait parce que là, le déshonneur, c'est toi qu'il touche à plein ! J'ai honte à ta place !
30 mai 2022 21:58
Diriges toi vers celle qui craint le plus Allah..

Wa Allahou ahlam


Citation
UneVache a écrit:
pas encore
30 mai 2022 21:58
Allah efface les péchés sans compter. On redevient comme neuf.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Ce n'est pas le sans-faute qui est demandé, c'est le chemin.

Ce qui compte vraiment dans un mariage, c'est que les 2 jambes se coordonnent pour aller dans la même direction.

Citation
UneVache a écrit:
Barakallahu Fikum, j'attendais ta réponse cher CHN-W.

Est ce que notre mariage serait beni par Allah SWT même si nous Lui avons désobéi ?
30 mai 2022 21:59
Merci pour ton message plein de positivité, relis mon post
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Parce que bien entendu, tu sais que elle, ira en enfer, et pas toi ... eye rolling smiley

Je crois qu'en la matière, c'est ta foi qui est défaillante pour le coup.

Tu aurais pu être celui qui l'amène à Dieu, et au lieu de ça, tu n'auras fait que la laisser dans la mécréance, voir pire, à l'y engluer.

Comment veux-tu devenir musulman du jour au lendemain ? Tu as quel âge ? Tu crois avoir tout appris et compris de l'islam parce que tu as eu la "chance" d'être né dans une famille musulmane ? Tu n'es qu'un débutant pour Dieu aussi.

Et par ta réaction, tu ne fais que le confirmer ...

Est-ce que le prophète aurait laissé tomber une personne acceptant d'avancer en islam, même à son rythme ?

Tu te rends compte que tu as couché avec cette fille et ensuite, tu as décidé de la laisser tomber ? J'ose espérer que tu ne lui as pas volé le peu de vertu qu'elle avait parce que là, le déshonneur, c'est toi qu'il touche à plein ! J'ai honte à ta place !
C
30 mai 2022 22:03
On est plus compatibles pour le fait qu'elle n'est pas -encore- pratiquante au point que je veux qu'elle le soit, c'est-à-dire faire les prières quotidiennes et faire le ramadan. D'où ma question de savoir s'il faut que je persiste pour que dans ce plan religieux elle corresponde au minimum à mes exigences.

J'espère qu'elle ne reviendra pas parce que se plier à "tes exigences", ça veut dire agir de façon hypocrite et non conforme à ce qu'elle ressent. Elle a le droit d'avoir son propre cheminement. C'est dingue d'attendre d'elle qu'elle en soit là où toi TU veux qu'elle soit alors que toi-même, tu as évolué seulement récemment apparemment. Aucune cohérence.

Et sinon, pour info, il y a plein de Musulmans nés dans des familles musulmanes qui ne font pas la prière et peinent avec le ramadan (qu'ils font à moitié ou pas du tout).
Citation
UneVache a écrit:
Merci pour ta réponse Rhlass.

Effectivement la base est faussée, mais est ce pas notre devoir de ramener les gens vers le droit chemin d'Allah SWT, nous qui avons cette chance d'avoir directement connu la bonne direction ?

Tu as bien raison, c'est mon cœur qui prend le dessus en ce moment.. mais d'une autre part, je veux me sortir de la tentation des femmes, je veux me marier correctement me poser et penser aux choses plus sérieuses qu'aux femmes.

On est plus compatibles pour le fait qu'elle n'est pas -encore- pratiquante au point que je veux qu'elle le soit, c'est-à-dire faire les prières quotidiennes et faire le ramadan. D'où ma question de savoir s'il faut que je persiste pour que dans ce plan religieux elle corresponde au minimum à mes exigences.

Dans mon cas, je doute qu'elle soit rappelé à la vie occidental, elle est asiatique et cet esprit occidental ne l'attire pas vraiment, de ce que j'ai pu observer depuis 2 ans..
A
30 mai 2022 22:06
Tu as pris conscience des choses apres avoir emprunter avec elle un chemin illicite.
Elle n est pas musulmane, ca tu le savais mais ca ne t a pas empecher de poursuivre cette relation en depit des risques (qu elle ne souhaite pas se convertir, qu elle n ait pas le meme niveau de foi que toi, que son passe d européenne lui manque etc)
Je suis desolé de te dire ca comme ca mais elle n est obligé de te suivre dans ton cheminement et rien ne te garanti que cela sera le cas. On peut avoir tout un tas de projets aussi beau et grandiose qui soit, dans les faits, c est plus compliqué et malheureusement, tu ne peux pas te permettre de te lancer dans un mariage avec une femme que tu vas essayer de guider (par la grace d'Allah evidemment). Le chemin est beaucoup trop long parfois et pleins de risques.
A moins que tu sois certain et confiant vis à vis d elle, de sa foi ce qui est peu probable, tu devrais aller à la facilité, des femmes musulmanes qu elles soient converti ou non, il y en a plein, et tu sauras leur niveau de connaissance, et en fonction de cela, tu pourras te lancer si une est tel que tu veux.
Ce que tu as fais avec elle avant,tu peux te repentir pour cela mais si c est pour replonger dedans ?
Je dirais que c est à tes risques et perils. Si tu veux reellement de cette relation, s'il s agit de la femme avec qui tu souhaites faire ta vie, qu elle est prete à prendre le meme chemin que toi, si vous etes ok dans les roles de chacun, education des enfants etc (faut aborder tous ces sujets au prealable pour tomber d accord), alors lances toi sinon, si tu constates qu il y a des desaccords sur ces points fondamentaux, ne te lances pas et ne te compliques pas la vie.

Citation
UneVache a écrit:
Ameen, qu'Allah nous Guide.

En effet, j'ai commencé à la fréquenter et à me comporter avec elle comme si je n'étais pas musulman. C'est avec temps et le renforcement de ma foi que nous sommes arrivés à la question de continuer ou non.

L'obéissance d'Allah SWT est effectivement prioritaire dans mon cœur, mais mon cœur veut également retrouver cette femme. C'est la raison pour laquelle je souhaite savoir s'il est possible d'envisager qqch avec cette femme tout en restant dans l'obéissance à Allah SWT.
S
30 mai 2022 22:11
Je n'ai pas besoin de relire. Tu n'es qu'un hypocrite parmi tant d'autres. Si tu te crois supérieur à cette fille, tu te trompes ! Tu ne vaux pas mieux qu'elle en réalité.

Genre tu fais parti des rangs de Dieu et elle non. Sérieusement quoi ?

Tu n'es qu'un fornicateur qui n'a juste pas voulu s'engager et assumer derrière. Point.

Tu aurais vécu dans un pays appliquant l'islam, tu aurais payé cher ce que tu as fait.

ça va se faire comment avec la prochaine ? Dis-moi ?
Citation
UneVache a écrit:
Merci pour ton message plein de positivité, relis mon post
30 mai 2022 22:15
Tu as raison, quellle erreur de ma part de lui imposer des pratiques que des gens prennent des années pour en arriver à ce niveau.

Néanmoins, c'est pas parce que "plein de musulmans qui sont nés dans des familles musulmanes ne prient pas et font pas entièrement le ramadan" qu'il faut réduire la gravité de l'acte, ne pas faire le ramadan ni la prière reste grave peu importe le nombre de personne qui font cette erreur.
Citation
Cello a écrit:
On est plus compatibles pour le fait qu'elle n'est pas -encore- pratiquante au point que je veux qu'elle le soit, c'est-à-dire faire les prières quotidiennes et faire le ramadan. D'où ma question de savoir s'il faut que je persiste pour que dans ce plan religieux elle corresponde au minimum à mes exigences.

J'espère qu'elle ne reviendra pas parce que se plier à "tes exigences", ça veut dire agir de façon hypocrite et non conforme à ce qu'elle ressent. Elle a le droit d'avoir son propre cheminement. C'est dingue d'attendre d'elle qu'elle en soit là où toi TU veux qu'elle soit alors que toi-même, tu as évolué seulement récemment apparemment. Aucune cohérence.

Et sinon, pour info, il y a plein de Musulmans nés dans des familles musulmanes qui ne font pas la prière et peinent avec le ramadan (qu'ils font à moitié ou pas du tout).
30 mai 2022 22:19
Certes le rappel est une obligation, mais ne rabaisse pas tes frères qui cherchent à faire le bien, tu ne connais pas le contenu de leur poitrine, ni leur histoires, et encore moins à travers un ecran.

il n'y aura pas de prochaine insha Allah, stp fais du3ah pour qu'Allah SWT me Guide vers lui.

Barakallahu fikum

Citation
citronnette a écrit:
Je n'ai pas besoin de relire. Tu n'es qu'un hypocrite parmi tant d'autres. Si tu te crois supérieur à cette fille, tu te trompes ! Tu ne vaux pas mieux qu'elle en réalité.

Genre tu fais parti des rangs de Dieu et elle non. Sérieusement quoi ?

Tu n'es qu'un fornicateur qui n'a juste pas voulu s'engager et assumer derrière. Point.

Tu aurais vécu dans un pays appliquant l'islam, tu aurais payé cher ce que tu as fait.

ça va se faire comment avec la prochaine ? Dis-moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 22:21 par UneVache.
C
30 mai 2022 22:47
Exactement, c'est une grossière erreur, impardonnable même. Tu n'as rien à lui imposer, de même que personne ne t'a imposé quoi que ce soit à toi. Tu en es là après avoir cheminé, personne ne t'a ôté cette liberté et personne ne doit lui ôter à elle cette même liberté. C'est comme ça qu'on fabrique les hypocrites.
Elle a l'air d'être intelligente et d'écouter ce qu'elle ressent, elle a bien fait de s'arrêter là avec toi. Tes comportements l'ont opprimée et elle n'a pas voulu devenir quelqu'un qui te ferait plaisir mais qui ne serait tout simplement pas elle.

Tu es à côté de la plaque pour le reste. La raison pour laquelle j'ai parlé des Musulmans nés musulmans qui ne sont pas assidus dans leur pratique c'est évidemment pour te faire remarquer qu'ils ne divorcent pas à tout-va pour autant. Quasiment personne ne resterait marié à ce rythme-là.
Citation
UneVache a écrit:
Tu as raison, quellle erreur de ma part de lui imposer des pratiques que des gens prennent des années pour en arriver à ce niveau.

Néanmoins, c'est pas parce que "plein de musulmans qui sont nés dans des familles musulmanes ne prient pas et font pas entièrement le ramadan" qu'il faut réduire la gravité de l'acte, ne pas faire le ramadan ni la prière reste grave peu importe le nombre de personne qui font cette erreur.
30 mai 2022 22:55
Mais c'est lui qui l'a considère comme non musulmane , pourquoi ce titre alors ?

Peut être qu'elle faisait semblant juste pour lui.
Citation
151018 a écrit:
Salam aleykoum,

Il a dit qu'elle croit en Allah le seul et unique Dieu et à Mohamed son messager, pourquoi dis- tu qu'elle n'est pas croyante ?
30 mai 2022 22:57
Une musulmane croit en Allah et en tout ce qu'il a révélé, c'est pas une personne qui dit juste je crois en Dieu et c'est tout , juste méfie toi , y en a qui font semblant de se convertir et qu'en faites ce sont des menteurs.
Citation
UneVache a écrit:
Merci pour ta réponse cher frère/sœur.

Comment definis-tu une musulmane ? Certes, c'est Allah SWT qui Guide et Égaré qui il veut, mais qu'est-ce qui me fait pas dire qu'Il veut en réalité que je procède simplement en la convertissant et en la mariant dans les règles comme établi ?
S
30 mai 2022 22:59
Ton histoire, tu viens de la raconter. Je ne te juge pas. Dieu seul le fera le moment venu. A moins que tu ne te repentes en faisant mieux que ça à l'avenir.

Je te mets devant les faits que tu viens d'évoquer pour te faire comprendre tes erreurs.

Pour la plupart des humains, le problème, c'est toujours l'autre. Alors que le principal problème est bien souvent SOI-MÊME.

Réfléchis sur ce que tu as fait, sur ce que tu aurais pu faire AVEC cette fille pour te rapprocher de Dieu. J'ose espérer que le jour où tu te marieras, tu n'exigeras pas une "vierge" pour expier tes fautes passées, parce que là, dans le genre "je m'enfonce encore plus", y'aura pas pire.

Assume ce que tu as fait, ce que tu es, et deviens un meilleur musulman avec ça. Pas sans ça.

Dis-toi qu'en islam, tu aurais reçu 100 coups de fouets et tu aurais été marqué A VIE pour ce que tu as fait. Ainsi que ta "copine". Et personne d'autre n'aurait voulu de vous avec ces marques sur le dos ensuite. Vous n'auriez pas eu d'autres choix que de poursuivre en islam selon votre niveau actuel, ENSEMBLE.

Tu crois pouvoir effacer ta faute en la laissant tomber. Ta faute est inscrite en toi pour Dieu. Elle ne s'effacera pas. Marqué à vie ... même si ça ne se voit plus en 2022.

Dieu voit cette Marque en toi. Elle y est gravée à jamais.

Je vais te raconter une histoire.

Je suis française, donc au même niveau que ta copine. La soeur de ma mère (ma tante donc) a épousé un marocain autrefois. Fornication avant mariage, enceinte, il n'a pas eu vraiment le choix. C'était comme ça à l'époque. Malgré tout, ils ont construit leur vie ensemble, se sont aimés, s'aiment encore et ont eu 4 enfants ensemble.

Il n'a pas reçu non plus de coups de fouets, ça ne se faisait plus non plus au 20e siècle. Mais le statut de fornicateur, il l'a en lui, y'a rien à faire. Et en elle aussi. Il a assumé sa faute, et ses conséquences. Il est devenu un imam par son coin. Il dirige parfois la prière le vendredi. Pourtant, il a épousé une blanche, mécréante, qui dit encore aujourd'hui que Dieu, c'est du n'importe quoi. Mais elle a respecté l'islam de son mari, comme elle pouvait. ça ne l'a, en tout cas, jamais fait sortir de sa pratique, toujours aussi assidue au fil du temps qui passait.

Il a trainé sa faute toute sa vie. Et en prime, aucun de ses enfants n'est marié avec un(e) musulman(e). Deux sont marié(e)s avec des chrétiennes assidues à l'Eglise même, pratiquantes. Dont une travaillant carrément sur place. Tu vas sans doute me dire que ce n'est pas ce que tu souhaites pour ta descendance. Mais ton sort est déjà scellé, tu as fauté et tu seras obligé d'assumer les conséquences de tes actes d'une manière ou d'une autre.

ça ne se paie pas que dans l'au-delà tout ça, mais aussi de ton vivant.

Ton but sur terre, c'est de réussir à être un Homme du mieux que tu peux. Un Musulman du mieux que tu peux. Tout en assumant les conneries que tu aurais pu commettre entre temps.

Faire un trait sur le passé, faire semblant qu'il ne s'est rien passé, pour espérer faire mieux ensuite avec une autre, c'est des conneries tout ça. Ton passé te rattrapera, y'a rien à faire. ça y est, tu as l'étiquette et tu devras vivre avec.

Tâche juste de vivre convenablement en étant le meilleur musulman qui soit malgré ça.

Mon oncle ne sait pas à quelle sauce il sera mangé le jour du jugement. Il est du genre à n'avoir raté aucune prière depuis qu'il est en âge de la faire. Mais il n'a pas voulu faire parti des hypocrites. Il a fauté, a voulu faire comme les mécréants et il a passé sa vie à assumer son erreur. Et c'est comme ça. On ne peut de toutes manières rien cacher à Dieu.

Donc quel genre de musulman veux-tu être au juste ? Celui qui a utilisé cette mécréante, puis qui l'a jeté pour pouvoir faire quoi derrière ? Est-ce que ça te rendra plus clean en agissant ainsi ?

Réfléchis bien à tout ça. Tu agis là en pur lâche en fuyant une situation que tu estimes être mauvaise. Tu ne peux pas effacer cette situation. La situation fait déjà partie de toi. Tu ES, cette situation. Et elle te suivra jusqu'au jour J. Donc comment veux-tu que Dieu te voit en fonction de ça ?

Je ne te juge pas. Je fais juste en sorte de te mettre devant l'évidence. Je ne suis pas toute blanche moi non plus. Je traîne mes casseroles, comme tout le monde, aussi. Mais je ne prétends pas ne pas avoir eu de casseroles. Je les assume aussi. Et ces casseroles ont eu des conséquences sur ma vie, sur celle de mes proches. C'est ainsi. Et c'est pareil pour tout le monde. Je pense qu'assumer nos situations est plus honorable que de faire comme si elles n'avaient jamais eu lieu en se détournant d'elles.

Rappelle-toi que tes marques de fouet, elles sont déjà gravées en toi. A jamais. Tu ne pourras pas mentir face à Dieu.
Citation
UneVache a écrit:
Certes le rappel est une obligation, mais ne rabaisse pas tes frères qui cherchent à faire le bien, tu ne connais pas le contenu de leur poitrine, ni leur histoires, et encore moins à travers un ecran.

il n'y aura pas de prochaine insha Allah, stp fais du3ah pour qu'Allah SWT me Guide vers lui.

Barakallahu fikum
30 mai 2022 23:02
alors soit tu sais vrmt pas texprimer soit je pense que c'est toi qui es à côté de la plaques, on ne doit pas se préserver de faire la prière et le ramadan sous prétexte que cela peut nuire le mariage
Citation
Cello a écrit:
Exactement, c'est une grossière erreur, impardonnable même. Tu n'as rien à lui imposer, de même que personne ne t'a imposé quoi que ce soit à toi. Tu en es là après avoir cheminé, personne ne t'a ôté cette liberté et personne ne doit lui ôter à elle cette même liberté. C'est comme ça qu'on fabrique les hypocrites.
Elle a l'air d'être intelligente et d'écouter ce qu'elle ressent, elle a bien fait de s'arrêter là avec toi. Tes comportements l'ont opprimée et elle n'a pas voulu devenir quelqu'un qui te ferait plaisir mais qui ne serait tout simplement pas elle.

Tu es à côté de la plaque pour le reste. La raison pour laquelle j'ai parlé des Musulmans nés musulmans qui ne sont pas assidus dans leur pratique c'est évidemment pour te faire remarquer qu'ils ne divorcent pas à tout-va pour autant. Quasiment personne ne resterait marié à ce rythme-là.
C
30 mai 2022 23:17
Au vu de ta syntaxe malmenée de façon répétée, on peut dire :
1- que celui qui s'exprime mal s'appelle UneVache
2- que tu continues de regarder mon doigt quand je désigne la lune

Peut-être que tu comprendras un jour ce que j'ai écrit... ou pas. Dans les deux cas, ça ne sera grave ni pour toi, ni pour moi.
Citation
UneVache a écrit:
alors soit tu sais vrmt pas texprimer soit je pense que c'est toi qui es à côté de la plaques, on ne doit pas se préserver de faire la prière et le ramadan sous prétexte que cela peut nuire le mariage
P
30 mai 2022 23:58
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu cette soeur est musulmane elle ne demande qu a avancer. Soit patient et endurant et inshaAllah tu en prendras les récompenses.

Pauses lui clairement la question si elle veut évoluer dans le dine et batir votre couple dans le licite. Si elle accepte repentez vous et mariez vous.

Dans le cas contraire eloignes toi d elle.

Mais dis toi bien que pour les soeurs reconverties ce n est pas évident. La pratique religieuse entraîne de lourdes conséquences souvent ses soeurs qui veulent avancer dans le dine se font rejetées par leurs familles leurs proches leurs amies...

C est pas évident et je comprend que madame prenne son temps pour être sure d affronter ce qu il l attend. Qu Allah lui facilite et qu Allah vous reunisse a nouveau si c est un kheir pour vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook