Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
la femme musulman
2 juin 2021 17:52
salam à tous,

j'ai une question pour vous:

si un homme musulman rencontre une femme musulmane par le biais d'une connaissance, comment la femme musulmane doit être pour faire pencher la balance en sa faveur et que cet homme la demande en mariage.

c'est à dire quel doit être le comportement d'une femme musulmane face à un homme avec lequel elle souhaite se marier. dans le respect de sa religion et sans faire fuir cet homme. On es en 2021 et ces choses la ne se font plus comme jadis.

cette question est pour les musulmans pratiquants,
2 juin 2021 17:53
on t'as répondu non
Citation
Ly001 a écrit:
salam à tous,

si un homme musulman rencontre une femme musulmane par le biais d'une connaissance, comment la femme musulmane doit être pour faire pencher la balance en sa faveur et que cet homme la demande en mariage.

c'est à dire quel doit être le comportement d'une femme musulmane face à un homme avec lequel elle souhaite se marier. dans le respect de sa religion et sans faire fuir cet homme. On es en 2021 et ces choses la ne se font plus comme jadis.

1
2 juin 2021 17:54
Salam,

Je suis dans une boucle statio temporelle SOS

Mets un pull bleu.

Et demande lui ou demande à un intermédiaire de le faire.
L'affaire sera classée.
2 juin 2021 17:55
Hahahaha j’ai eu la même reaction
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Mets un pull bleu.

L'affaire sera classée.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 juin 2021 17:55
merci
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Mets un pull bleu.

L'affaire sera classée.
P
2 juin 2021 17:58
Ben soit normal toi même.
Écoute, suis crevé comme une crevette qu’on vient de sucer et à qui il reste que la carapace, je vais me doucher, prier , regarder un ou deux épisodes de choupi et je viendrai te shematiser tout ça.
Tkt c’est hyper simple comment tu dois te comporter piur le faire pas fuir
À toute miss filet o fish👋🏻👋🏻
Alaatin 61-MA
1
2 juin 2021 17:59
Je t'en prie

Vraiment ne te complique pas la vie
Y a rien de mieux quand c'est simple et direct.

Il te plaît, tu demandes.
C'est oui Allahi kamil bikheir
C'est non tu pleures un bon coup et tu auras un suivant encore meilleur

Et n'oublie pas les invocations et salat istikhara

Bon courage

PS : le pull bleu c'est optionnel

Citation
Ly001 a écrit:
merci
D
2 juin 2021 18:01
Wa alayki salam,

Comme.pour l'autre post spacio-temoporel mdr, elle doit être avec un des ses maharim (père/frère/oncle..) et si elle est à l'extérieur alors voilée, si c'est à la maison avec les même habits que si elle était devant sa famille mastoura mais décontracté avec les cheveux lâché etc etc ... par contre elle ne doit ni être parfumée ni maquillée...

Et si tu parle de sa manière d'être alors qu'elle reste naturelle au maximum tout simplement....

Wa ALLAHu Aعlem....
Citation
Ly001 a écrit:
salam à tous,

2 juin 2021 18:05
poufff vos réponses du genre: j'ai pas compris la question, elle doit être elle même etc...

comme si j'avais dis qu'elle devais jouer un rôle.

je veux savoir quel sont les limites a ne pas franchir et comment faire passer rapidement cette étape "apprendre à se connaitre" pour éviter de tomber dans le pêcher et ne pas avoir de regret si elle à perdu cet homme.

j'ai dis que la question est pour les musulmans pratiquants qui connaissent leur religion. parce que eux seule peuvent comprendre avec toutes les tentations actuel on passe facilement du hallal au haram.

la femme voilée musulman doit pouvoir se protéger et se méfier mais en même temps le mariage à son importance dans notre religion et donc il faut savoir retenir l'attention en gardant sa pudeur. car cet homme en fait tu ne te dévoilera devant lui qu'après le mariage.
Citation
anabelley a écrit:
on t'as répondu non
2 juin 2021 18:10
c'est pas mes réponses ça moi je suis cash je le veux je le tiens et je le ramène chez la famille
vazy demande ma main j'aime pas jouer des rôles
Citation
Ly001 a écrit:
poufff vos réponses du genre: j'ai pas compris la question, elle doit être elle même etc...

je veux savoir quel sont les limites a ne pas franchir et comment faire passer rapidement cette étape "apprendre à se connaitre" pour éviter de tomber dans le pêcher et ne pas avoir de regret si elle à perdu cet homme.

j'ai dis que la question est pour les musulmans pratiquants qui connaissent leur religion. parce que eux seule peuvent comprendre avec toutes les tentations actuel on passe facilement du hallal au haram.

la femme voilée musulman doit pouvoir se protéger et se méfier mais en même temps le mariage à son importance dans notre religion et donc il faut savoir retenir l'attention en gardant sa pudeur. car cet homme en fait tu ne te dévoilera devant lui qu'après le mariage.
2 juin 2021 18:12
ok merci pour ta reponse
S
2 juin 2021 18:21
Je pense que la femme dois simplement rester elle même naturel.
Et avoir la volonté de s'améliorer et d'apprendre de jour en jour niveau religion.
Et pareil pour l'homme Tout simplement..
Et surtout beaucoup de communication pour pas perdre la direction de vue
Citation
Ly001 a écrit:
salam à tous,

2 juin 2021 18:24
Salam

Tout dépend des limites de chacun.

Certain(e)s devront toujours avoir un mahram à côté pour ne pas déraper justement. D'autres arriveront à se tenir.

Certain(e)s pourront supporter une période de flirt sans qu'on se bécote, mais où on peut quand même aller au resto ou au ciné, se promener sans que ça ne dérape. Et d'autres ne pourront pas.

Certain(e)s, il leur faudra plusieurs semaines, mois, peut-être même un an pour avoir fait le tour des questions à poser, ressentir l'autre personne et savoir si oui ou non le mariage est envisageable. D'autres en quelques mots, ils sauront (bon, j'exagère, mais tu auras compris).

Après, faut s'adapter aussi aux demandes des familles. Certaines imposeront ceci ou cela et les deux tourtereaux accepteront les conditions, ou pas, et ça aura les conséquences que ça aura derrière.

Certain(e)s auront déjà leur logement et un travail, d'autres vivront encore chez papa et maman, donc ça ne sera pas pareil non plus.

Faut pouvoir s'adapter.
Citation
Ly001 a écrit:

s
2 juin 2021 18:31
tu connais pas l'histoire de khadija ? la femme du prophète mohammed.
C'est elle qui a fait le premier pas pour le demander en mariage car il lui plaisais Smiling Smiley
Citation
Ly001 a écrit:

C
2 juin 2021 18:45
Sois toi même Heu

Pourquoi tu veux t'inventer un comportement ? Le naturel revient toujours au galop donc autant restez soi même Winking smiley
r
2 juin 2021 19:23
ça dépend des hommes
chacun va interpréter ton comportement à sa façon
y en a qui vont aimer/apprécier, d'autres non
D
2 juin 2021 21:02
Le sourire est ce qu'il y a de mieux, musulmane ou pas, le sourire est et restera le langage universel qui montre l'intérêt que l'on a envers l'autre
3 juin 2021 16:42
merci pour tes réponses
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tout dépend des limites de chacun.

Certain(e)s devront toujours avoir un mahram à côté pour ne pas déraper justement. D'autres arriveront à se tenir.

Certain(e)s pourront supporter une période de flirt sans qu'on se bécote, mais où on peut quand même aller au resto ou au ciné, se promener sans que ça ne dérape. Et d'autres ne pourront pas.

Certain(e)s, il leur faudra plusieurs semaines, mois, peut-être même un an pour avoir fait le tour des questions à poser, ressentir l'autre personne et savoir si oui ou non le mariage est envisageable. D'autres en quelques mots, ils sauront (bon, j'exagère, mais tu auras compris).

Après, faut s'adapter aussi aux demandes des familles. Certaines imposeront ceci ou cela et les deux tourtereaux accepteront les conditions, ou pas, et ça aura les conséquences que ça aura derrière.

Certain(e)s auront déjà leur logement et un travail, d'autres vivront encore chez papa et maman, donc ça ne sera pas pareil non plus.

Faut pouvoir s'adapter.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook