Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mounafike question
M
MFL
15 mai 2021 14:57
Je plains simplement les parents...
Quel échec de voir son enfant s’habiller et se comporter comme une mécréante.

Hormis invoquer pour elle, il n’y a rien à faire.

Certaines sont tellement fermées, qu’elle refuse le rappel.

Et quand tu leur dit le haqq, elle te sorte la disquette: ah on ne juge pas, on ne sait pas ce qu’elle a dans le cœur...

La plupart des yabis pensent comme sa d’ailleurs

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
15 mai 2021 15:03
Alykoum selem
Ça va Al Hamdoullillah et toi ? Ton Ramadan s'est bien passé ?
Contente de retrouver certains d'entre vous ☺️.

Oui il faut croire que dans certains cas les opposés s'attirent, enfin jusqu'à qu'ils réalisent l'erreur de casting ?.

Ça m'inspire un post que je ferai ce soir Inch'Allah une fois rentrée.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Tu vas bien ?

Les gens manquent de cohérence.

On a régulièrement des posts de personnes qui se plaignent de leur relation alors même qu ils sont avec une personne aux antipodes de leurs valeurs et modes de vie et qu ils le savent dès le départ.

Après, c est peut-être vrai. Les opposés s attirent ? :/
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
15 mai 2021 15:20
Oui hamdouillah ^^
Et toi ?

C est ça.

J attends de voir ça alors smiling smiley
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem
Ça va Al Hamdoullillah et toi ? Ton Ramadan s'est bien passé ?
Contente de retrouver certains d'entre vous ☺️.

Oui il faut croire que dans certains cas les opposés s'attirent, enfin jusqu'à qu'ils réalisent l'erreur de casting ?.

Ça m'inspire un post que je ferai ce soir Inch'Allah une fois rentrée.
15 mai 2021 17:00
Salam.

"Le fâsiq (ou débauché) est celui qui commet des péchés majeurs ou commet régulièrement des péchés mineurs. Le musulman qui commet un péché majeur comme la fornication, le vol, la pratique de l'usure devient donc un fâsiq. Il en va de même s'il commet un péché mineur et persiste à le commettre sans se repentir. Dans ce cas, il devient également un fâsiq."

Source : [www.islamweb.net]

"L’hypocrisie, dans la loi religieuse, a pour signification : “Manifester l’islam et le bien en apparence tout en dissimulant la mécréance et le mal. Il (l’hypocrite) a été nommé ainsi, car il rentre dans la loi religieuse par une porte et sort d’une autre."

Source : [salafislam.fr]
15 mai 2021 17:09
(Ce message ne t'est pas que destiné)

Juger selon les apparences est ce faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم bien qu'il ne connaît pas ce qu'il y a dans les cœurs.

On suit l'exemple du Prophète صلى الله عليه وسلم et selon la type de personne qu'on a face, l'Islam nous a prescrit un comportement à adopter.

Si l'islam nous a donné des catégories, c'est pour qu'on sache qui va où.

Il ne faut pas détourner le sens de "chacun sa tombe", cela ne concerne avant après la mort, oui une fois dans la tombe, c'est chacun pour soi.

Mais en dehors de la tombe, c'est tous ensemble, les péchés des uns concerne les autres.

Et si on regarde le coran et la sunna.

Al-Anfal 8:25

وَٱتَّقُوا۟ فِتْنَةً لَّا تُصِيبَنَّ ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ مِنكُمْ خَآصَّةًۖ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ

Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

Aali-Imran 3:110

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِۗ وَلَوْ ءَامَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَٰبِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُمۚ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Citation
hope24 a écrit:
Mais en fait ca ns regarde pas chacun sa tombe si ca se trouve son coeir est plus pur que le tien.

Une prostitué est bien rzntré au paradis pour avoir abreuvé un chat.

Arreter de juger et de vouloir savoir ds quelle case il faut mettre tel ou tel personne. Le jugement n'appartient qu'à Allah et seulement à lui!!! Elle est comme ca tu estimes que ca va à l'encontre de l'islam bein en bonne muslim fais lui des douas.

Chacun fait et vit comme il l'entends et chacun rendra des comptes pour ses actes et ses paroles et de base on est censé cacher les defauts de nos freres et soeirs donc je suis dsl mais perso et sans aggressivité vraiment ton message est deplacé. Demander à de petits gens comme ns la place qu'elle a mais alloooo t'es qui ns sommes qui??? Laisse Allah s'occuper de ca et occupe toi de reformer ton comportement
N
15 mai 2021 17:18
Amin

Sur le forum y’a une pensée majoritaire, si tu n’es pas d’accord on te tombe dessus. Ils pensent comme tu l’as décris.
Citation
Hikma’ a écrit:
Je plains simplement les parents...
Quel échec de voir son enfant s’habiller et se comporter comme une mécréante.

Hormis invoquer pour elle, il n’y a rien à faire.

Certaines sont tellement fermées, qu’elle refuse le rappel.

Et quand tu leur dit le haqq, elle te sorte la disquette: ah on ne juge pas, on ne sait pas ce qu’elle a dans le cœur...

La plupart des yabis pensent comme sa d’ailleurs

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
15 mai 2021 18:03
C'est une mécréante , déjà ne pas priait te rend mécréant , en plus le fait qu'elle prenne de haut les musulmans et les traite de faible d'esprit parce qu'ils croient en ALLAH, c'est une autre preuve de sa mécréance.
h
15 mai 2021 19:41
Oui j'ai bien compris maos et cela n'engage que moi je n'ai plus l'energie de parlementer pour faire revenor les gens à la raison.

Je ne dois pas aller bien loin mon cher mari 2jours qu'ils prient pas bein j'ai plus envie de me reprendre la tete il paiera les consequences de ses actes. On a qu-une santé et je ne beux pas la perdre avec des gens quo connaissent la verite maos quo s'en tape bein tirez votre corde les gars
Citation
PellYm785 a écrit:
(Ce message ne t'est pas que destiné)

Juger selon les apparences est ce faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم bien qu'il ne connaît pas ce qu'il y a dans les cœurs.

On suit l'exemple du Prophète صلى الله عليه وسلم et selon la type de personne qu'on a face, l'Islam nous a prescrit un comportement à adopter.

Si l'islam nous a donné des catégories, c'est pour qu'on sache qui va où.

Il ne faut pas détourner le sens de "chacun sa tombe", cela ne concerne avant après la mort, oui une fois dans la tombe, c'est chacun pour soi.

Mais en dehors de la tombe, c'est tous ensemble, les péchés des uns concerne les autres.

Et si on regarde le coran et la sunna.

Al-Anfal 8:25

وَٱتَّقُوا۟ فِتْنَةً لَّا تُصِيبَنَّ ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ مِنكُمْ خَآصَّةًۖ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ

Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

Aali-Imran 3:110

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِۗ وَلَوْ ءَامَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَٰبِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُمۚ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)
15 mai 2021 20:14
Oui bien sûr, ça ne veut pas qu'on doit plus s'occuper des autres que de soi-même ou trop insister.

Dans tout les cas la da'wa est quelque chose de complexe parfois il faut mieux laisser ça au gens habilités à faire ça.
Ils ont les connaissances et les approches qu'il faut.

Au bout d'un moment faut se rappeler que c'est Allah qui guide et qui égare.

Celui qu'Allah guide ne peut être égarer et celui qu'Allah égare ne peut être guide.

Des fois, on peut juste faire des duaas et espérer qu'Allah guide cette personne plus tard.

Parce que des fois même si tu as l'énergie, ça peut devenir lourd pour la personne et donc contre productif.

Il faut le juste milieu.

Après nous c'est intéressant de savoir dans quelle catégorie est une personne, pour savoir quel comportement avoir.

Si on peut rester avec la personne, ou on doit s'écarter d'elle, etc...

Parce que rester avec un pervers par exemple, ça peut nous tirer nous même vers le bas ou encourager la personne dans ce qu'elle fait.

Allahou 'alem.
Citation
hope24 a écrit:
Oui j'ai bien compris maos et cela n'engage que moi je n'ai plus l'energie de parlementer pour faire revenor les gens à la raison.

Je ne dois pas aller bien loin mon cher mari 2jours qu'ils prient pas bein j'ai plus envie de me reprendre la tete il paiera les consequences de ses actes. On a qu-une santé et je ne beux pas la perdre avec des gens quo connaissent la verite maos quo s'en tape bein tirez votre corde les gars
15 mai 2021 22:48
Finalement ça sera pour demain Inch'Allah.
Il est tard pour créer un post maintenant.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oui hamdouillah ^^
Et toi ?

C est ça.

J attends de voir ça alors smiling smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
r
16 mai 2021 05:02
Le fait de prendre les frères pratiquants de haut c’est déjà un jugement et quelle mauvais jugement

Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas aux Hommes de juger, c'est allah qui juge
si son comportement te dérange tu t'en éloignes puis c'est tout
r
16 mai 2021 05:06
Salam alikoum aidek moubarak détrompe toi certains parents soutiennent leurs enfants dans ce comportement , ils pensent que leurs enfants sont intelligents et intègre
Citation
Hikma’ a écrit:
Je plains simplement les parents...
Quel échec de voir son enfant s’habiller et se comporter comme une mécréante.

Hormis invoquer pour elle, il n’y a rien à faire.

Certaines sont tellement fermées, qu’elle refuse le rappel.

Et quand tu leur dit le haqq, elle te sorte la disquette: ah on ne juge pas, on ne sait pas ce qu’elle a dans le cœur...

La plupart des yabis pensent comme sa d’ailleurs

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
a
17 mai 2021 13:08
dans le monde musulman, c'est tabou de dire qu'on est athée.
par exemple ma famille ne sait pas que je le suis, il pense juste que je suis un musulman modéré qui ne fait pas la prière. et biensur quand je mange pendant le ramadan, je ne leur dis pas !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Elle n'est pas nécessairement athée. On ne la connaît pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook