Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme meurtrie
c
17 avril 2007 02:51
C'est l'histoire d'1 jeune fille de 20 ans qui se mari en esperant vivre tte sa vie avec le mm homme, elle lutte contre tte sa famille pour epouser cet homme. elle l'épouse, le motive pour poursuivre c etudes chose kil entrepri, elle l'aide de par tt c moyens pour le travail, le moral puisk tte sa famille vi a l'étranger....
ils partent en vacance a l'etranger chez sa famille, il lui a fé subir tte sorte d'humiliation comme les insultes, les coups...il lui impose de retirer son voile chose kelle refuse categorikement, la trompe avec une autre ki c ke c un homme marié et au retour des vacances il la met dehors.
que pensez vous de cette histoire?
aussi fou ke ca puisse paraitre(rabbi li chahid 3aliya) c ce ki mest arrivé.
HASBI ALLAH WA NEMA EL OUAKIL
b
17 avril 2007 09:00
bismillah i rahman i rahim,

chère soeur cherazade31 ce qui t'es arrivée n'est pas facile (kAllah t'arme de patience), je ne vais pas te faire la moraleNo no, car je pense que si tu as décidée de te marier avec cette homme c'est que tu savais ce que tu faisaismoody smiley, (éh oui l'amour rend aveugleIn love mais le mariage rend la vuOh.)
Mais il y a une chose qui se répète souvent dans les histoires de couple mixte c'est "la lutte contre la famille"crying(crying(crying( déjà c'est une première base qu'il ne faut pas négliger si tu n'as pas le consentement de ta famille comment veux tu k Allah te mette de la baraka et puisse t'aider, les liens parentales sont importants (k Allah nous pardonne).
Tu sais ma soeur souvent et malheureusement l'amour pour l'être humain ont le met sur un pied déstale et on n'oublie l'amour d'Allah.
Les couples d'aujourd'hui vont se marier pour le matériel ou pour la bogossité....et je ne sait trop guère encore... et dans tout sa l'amour d'Allah il est ou? Ce dire je veus aimez Allah pour kil m'aime et k'il me mette avec une personne dans son amour passera par lui et aura sa crainte et recherchera la vie dernière comme moi. Tout est épreuve dans cette vie ma soeur il ne faut pas que tu te renferme sur toi et que tu te dise que c'est de ta faute que tu l'aimais que ta tout donnée pour lui non!!!!
réveil toi pries Allah repent toi (je ne dis pas par là que tu as fauté mais le repentir sincère aide à se rapprocher d'Allah, le Prophète (saw) se repentait 70 fois par jour....alors que doit ton dire nous!!!) soit patiente (ina Allah ma3a sabirine), j'aurai aimé être à tes côté pour te remonter le morale et te prendre dans mes bras car rien que la présence le soutient d'une personne fait beaucoup de bien.
Tu sais il y a des moments dans la vie ou on n'oublie Allah et ont fais passer nos passions avant lui mais par sa Rahma Il nous fais bien rappler k'Il est là lors de difficulté ou de malheur et malheureusement c'est juste dans les moment là que l'ont toque à sa porte pour Lui demander de l'aide et Alhamdoulillah elle n'est jamais fermée c'est à Lui que nous appartenons et c'est vers Lui que ce fera notre retoure.
Ma soeur tu es encore jeune et un homme s'il t'aime vraiment ne te faira subir aucune humiliation. Le prophète (saw) a dit dans son dernier sermont "...O gens, vos femmes ont un droit sur vous et vous avez un droit sur elles...Traitez les femmes avec douceur! Elles sont vos partenaires et vos soutiens engagés...Vous les avez prises comme dépôt de Dieu et leur plaisir vous est licite par une permission de Dieu.
Soyez donc pieux en ce qui concerne les femmes et veillez à leur vouloir du bien. Ai je fait parvenir le message? O Dieu, sois témoin..."

Et il ajouta à la fin de son sermon:

"Que les présent fassent parvenir ce message aux absents" mais malheureusement combien de personne n'ont pas compris le message ou tourne certaine phrase à leur avantage (KAllah nous pardonnes)

Ma soeur j'éspères inch Allah que tu arrivera à oublier ton histoire même si elle te laisserons certaine cicatrice mais dit toi que c'est un mal pour un bien inch Allah.

C'est une première expérience tache d'en tirer des leçons pour ne pas fauter une deuxième fois et s'il est avec une autre fille laisse le Allah i 3awno, ne t'attache pas à ce genre d'être humain même si tu l'aime encore, certes pour moi c'est facile de t'écrire tout cela car je ne sais pas ce que renferme ton coeur ni le degrès de ton amour pour lui. Franchement j'éspères de tout mon coeur que tu t'en remettra.

Allez cherazade31!!! la vie continue et dit toi k Allah te réserve le meilleur
p
17 avril 2007 11:58
Moral : ecouter sa famille ,ne jamais faire confiance à un homme et ne pas croire que si on fait le bien , on l aura forcémment en retour eye rolling smiley
c
17 avril 2007 14:38
Salam,

RABBI OSTER!!

La roue tourne, t'en fait pas il va le payer cher,unjour ou l'autre Allah s'occuperas de son sort.
Je ne veut pas rentrer dans les détails de ta vie privée mais je me poses des questions:

Comment as tu su qu'il te trompait avec cette garce?

pourquoi etes vous rentrer ensemble? moi je serais partie je l aurais laissé la-bas

avez- vous des enfants? Si non c 1 mal pour 1 bien pour te montrer que cet homme en fait n'en est pas un!!!

Ou en etes vous en ce moment??

Je te poses ttes ces questions parce que moi a ta place je l'aurais étrangler STARGHFER ALLAH angry smiley
a
17 avril 2007 14:49
salam a3likoum

je sui nouvelle ici j'ai besoin d'une grande aide ca va faire bientôt deux ans que je suis marier j'ai 23 ans et cela va faire bientôt 1 an que mon mari m'a battu je m'en suis pas remise depuis et cela fait 2 semaines qu'il me menace de recommencer j'ai peur aidez moi !!
s
17 avril 2007 15:13
Je suis de tout coeur avec toi c'est vrai qu'il n'y a que toi qui pourrais oublier et avancer vers l'avenir, et on aurait beau te dire patiente, prends sur toi, la route tourne etc etc mais ne t'éloigne pas en tout cas de la religion et de ta famille qui pourront t'aider dans les pires moments. Allah suban wa'llah est grand.

Courage ma soeur tu es jeune, cette histoire malheuresement arrive à d'autres soeurs il n'est pas trop tard de retomber amoureuse et revivre une belle histoire d'amour.


Je suis de tout coeur avec toi.
m
17 avril 2007 16:07
Citation
chehrazade31 a écrit:
C'est l'histoire d'1 jeune fille de 20 ans qui se mari en esperant vivre tte sa vie avec le mm homme, elle lutte contre tte sa famille pour epouser cet homme. elle l'épouse, le motive pour poursuivre c etudes chose kil entrepri, elle l'aide de par tt c moyens pour le travail, le moral puisk tte sa famille vi a l'étranger....
ils partent en vacance a l'etranger chez sa famille, il lui a fé subir tte sorte d'humiliation comme les insultes, les coups...il lui impose de retirer son voile chose kelle refuse categorikement, la trompe avec une autre ki c ke c un homme marié et au retour des vacances il la met dehors.
que pensez vous de cette histoire?
aussi fou ke ca puisse paraitre(rabbi li chahid 3aliya) c ce ki mest arrivé.
HASBI ALLAH WA NEMA EL OUAKIL

je te souhaite bon courage , sache qu une personne qui fait du mal souffrira elle aussi;
tourne la page, c'est ce qu il y a de mieux à faire, meme si ça peut te sembler difficile, mais c la seule façon de loublier et d'avancer.
n
17 avril 2007 16:11
encore une histoire parmis tant d'autre c'est à croire que ces personne qui font du mal non pas de scrupule ni coeur ni dieu ni foi ni lois ben tant mieux qui soit partis mtnant ben ma cocote mtant tu sais qui ne faut jamais te sacrifier pour un homme au grand JAMAIS!les liens du sang( famille) sont les principaux et non ceux du coeur qui sont éphémérewinking smiley
S
17 avril 2007 16:13
Salam arleykom a kthi

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi d'un cou arrivé dans sa famille il te fai subir tout cela ?

N'y a t il pas un élément qui a déclenché cela ? je ne dis pas que tu la cherché bien au contraire car personne ne mérite d'etre traité de la sorte mais je me demande comment on peut changer à ce point ? perplexe

A moins qu'il est bien caché son jeu et dans ce cas alors c'est un bon comédien

Bon courage à toi
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
f
17 avril 2007 16:24
Salam alikoum

ton histoire est vraiment touchante et triste.Q'Allah te donne du courage et ne t'inquiéte surtout pas Allah est grand tu va voir cette homme souffriar avant sa mort.Parce que quand ont fait du mal Allah nous le fait payer coute que coute.Allah y aounek ma soeur.je suis de tout coeur avec toi.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
17 avril 2007 20:53
crying(

je suis triste de lire une telle histoire !
cheherazade, j'espère que tu n'as pas d'enfant avec lu. car dans ce cas là, il deviendra passé et seulement passé et inchallah, ceque je te souhaite du plusprofonde d mon coeur c'est de trovuer un homme qui sera le contraire de ce salop !!

Ne généralises pas tous les hommes de par ta mauvaise experience. ils ne sont pas tous comme ça. Franchement, je te conseille de divorcer car tu n'as aucun avenir avec ce specimen, avec cet ordure !

en plus tu risques allah iester des malaadies eou pire...

l'être humain ne mérites pas ! alors n'acceptes pas ça !!!
17 avril 2007 20:58
crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
IKE
17 avril 2007 23:22
Salam ;

Bassmala a tout dit ; Continue à lutter ma soeur , le Bon Dieu est là pour tout le monde .

IKE
m
18 avril 2007 02:05
Citation
chehrazade31 a écrit:
C'est l'histoire d'1 jeune fille de 20 ans qui se mari en esperant vivre tte sa vie avec le mm homme, elle lutte contre tte sa famille pour epouser cet homme. elle l'épouse, le motive pour poursuivre c etudes chose kil entrepri, elle l'aide de par tt c moyens pour le travail, le moral puisk tte sa famille vi a l'étranger....
ils partent en vacance a l'etranger chez sa famille, il lui a fé subir tte sorte d'humiliation comme les insultes, les coups...il lui impose de retirer son voile chose kelle refuse categorikement, la trompe avec une autre ki c ke c un homme marié et au retour des vacances il la met dehors.
que pensez vous de cette histoire?
aussi fou ke ca puisse paraitre(rabbi li chahid 3aliya) c ce ki mest arrivé.
HASBI ALLAH WA NEMA EL OUAKIL

Salam

Allah (swt) t'a éprouvé, tu as fait face à cette douloureuse épreuve et tu n'as pas cédé face à tes convictions profondes.

K'Allah (swt) puisse te donner du courage pour supporter la situation et qu'il t'accorde la sérénité.

Juste une chose a khti, El walidine sont à mettre sur un pied d'estale, que tu sois "majeur" ou non, le bonheur passe certes par notre Créateur, mais il passe également par leur bénédiction.

Je te souhaite bon courage.

Amicalement
c
18 avril 2007 03:01
jazakoum allah ou kheir a tous
sachez ke je n'ai pas d'enfants et ke je ss en instance de divorce .
el hamdoulah mnt tt va bien, je reprend gout a la vie.
mes prieres ont été accepté, ttes les nuits je demandais a dieu de me guider ds le chemin ke je devais emprunte et el hamdoulah,je reussi tt ce ke jentreprend machalah tabarakallah.
il cherche a me reconkerir a tt prix mais c fini.
Jai une ptte pensée pour ttes celle ki vivent ce ke g vecu.
Et si g mi ce post c pour vous dire ke tt est surmontable avec laide de dieu.(subhana wa ta3ala)
m
18 avril 2007 04:57
bon courage, je suis heureuse que tu n'as pas eu d'enfant avec ce traitre
et aussi que tu as pu passé a autre chose je te souhaite tt plein de bonheur
sois courageuse,la vie te sourie winking smiley

une question: est-ce que vous etes sortie ensemble depuis longtemps avant le mariage??
c
18 avril 2007 14:31
non on c marié 1 mois apres notre rencontre.
salamou3alikoum
c
18 avril 2007 14:35
Citation
chehrazade31 a écrit:
jazakoum allah ou kheir a tous
sachez ke je n'ai pas d'enfants et ke je ss en instance de divorce .
el hamdoulah mnt tt va bien, je reprend gout a la vie.
mes prieres ont été accepté, ttes les nuits je demandais a dieu de me guider ds le chemin ke je devais emprunte et el hamdoulah,je reussi tt ce ke jentreprend machalah tabarakallah.
il cherche a me reconkerir a tt prix mais c fini.
Jai une ptte pensée pour ttes celle ki vivent ce ke g vecu.
Et si g mi ce post c pour vous dire ke tt est surmontable avec laide de dieu.(subhana wa ta3ala)

C bien hbiba thumbs up

Quan on a Dieu dans son coeur et qu'on place sa Confiance entièrement en Lui

Jamais Il nous Laisseras tomber

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook