Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme meurt tous les 3 jours sous les coups d son conjoint.
w
3 décembre 2006 02:11
selon les chiffres officiels, elles sont plus de 2 millions chaque année en france. et une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. cela represente donc plus de 100 décès par ans.
contrairement aux idées reçues, il ne s agit pas des classes sociales défavorisées. la violence conjugales est un probleme tristement banal, aucun milieu n est épargné. on constate même une infime supériorité dans les professions autoritaires, comme chez les juges ou les avocats. souvent, l homme violent donne l'apparence d'etre cordial, c est un collegue exemplaire, un ami merveilleux. mais c est un conjoint odieux qui a établi un rapport d emprise et de domination dans son couple.



www.solidaritfemmes.asso.fr
violence conjugale femmes info service: 01.40.33.80.60



j ai mis ce post parceque en reponse a toutes celles et ceux qui font passer l homme arabo-musulman pour quelqu un de violent.
m
3 décembre 2006 08:48
Il n'y a évidemment pas que les arabos musulmans qui sont violents, cela va de soi. Mais chez certains, c'est "normal" de mettre une claque à leur femme, voire à leur fils s'il n'écoute pas ou s'il travaille mal à l'école.

Le problème chez certains arabes c'est que c'est culturel et que même certaines femmes ne réagissent pas, parce que leurs frères ont fait de même avec elles.


Je me demande si en faisant un sondage sur le site, la plupart considérerait qu'une simple baffe relève de la violence ou s'ils estiment que c'est normal d'en avoir reçu, et qu'il ne faut pas en faire toute une histoire...
w
3 décembre 2006 10:45
bonjour musica.
tu dis qu il n y a pas que les arabo musulman, et pourtant dans ta reponse tu ne parle que d eux, alors que mon post a été ouvert pour demontrer en qq sorte le contraire.

alors ou est le probleme? les medias ont réussi a nous mettre dans le crane que musulman rime avec violent?
s
3 décembre 2006 11:09
Salam


sur la rubrique actualités, certains yabiladiens trouvent normal de recevoir des coups et voient en une demande de condamnation d'un époux violent comme quelque chose de scandaleux...
m
3 décembre 2006 11:46
Wahed mustapha, loin de moi l'idée d'associer musulman avec homme violent, j'en connais plein des tout doux comme des bisounours smiling smiley C'est vrai.

Mais excuse moi de te dire que tu n'es pas cohérent : tu dis avoir posté cela pour démontrer qu'il n'y a pas que les arabos-musulmans qui sont violents mais ton post ne consiste en rien en un argument démontrant le contraire. (aucune stat., aucune date...)
m
3 décembre 2006 11:52
et 95% de ces femmes tués par les coups l' ont été a cause de l alcool, alors cher frère musulman ne vous sentez pas visé, ca prouve tout ca!
I
3 décembre 2006 12:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
selon les chiffres officiels, elles sont plus de 2 millions chaque année en france. et une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. cela represente donc plus de 100 décès par ans.
contrairement aux idées reçues, il ne s agit pas des classes sociales défavorisées. la violence conjugales est un probleme tristement banal, aucun milieu n est épargné. on constate même une infime supériorité dans les professions autoritaires, comme chez les juges ou les avocats. souvent, l homme violent donne l'apparence d'etre cordial, c est un collegue exemplaire, un ami merveilleux. mais c est un conjoint odieux qui a établi un rapport d emprise et de domination dans son couple.



www.solidaritfemmes.asso.fr
violence conjugale femmes info service: 01.40.33.80.60



j ai mis ce post parceque en reponse a toutes celles et ceux qui font passer l homme arabo-musulman pour quelqu un de violent.

Il n'est pas plus violent qu'un autre ton homme arabo-musulman, il vit juste dans une société pour qui l'infériorité institutionnalisée des femmes est une chose qui va de soi...evil...merci Wahed Mustapha pour ta précieuse contribution aux luttes féministes...
w
4 décembre 2006 02:54
Citation
musica a écrit:
Wahed mustapha, loin de moi l'idée d'associer musulman avec homme violent, j'en connais plein des tout doux comme des bisounours smiling smiley C'est vrai.

Mais excuse moi de te dire que tu n'es pas cohérent : tu dis avoir posté cela pour démontrer qu'il n'y a pas que les arabos-musulmans qui sont violents mais ton post ne consiste en rien en un argument démontrant le contraire. (aucune stat., aucune date...)


j aimerai nuancer. je ne cherche pas a demonter que il n y a pas que les arabo-musulmans qui sont violent, je dis que en europe ou plus specialement en france les media et la société en générale a tendance a nous faire croire que c est la cas. hors si c était le cas les meutes de journalistes ou les islamophobes de tout bord qui pillulent sur les plateaux de télé ne se priveraient pas une seconde pour denoncer ces crimes, si il se trouvaient que la majorité d entre eux étaient commis par des arabo-musulmans.

pour verifier mon post, j ai pris le soin de laisser un numero de tel que tu es libre de composer pour prendre toutes les infos que tu desires.
d
4 décembre 2006 12:59
c'est partout dans le mond ela violance conjugal aussi la violance contre la femme en general physique ou moral vraiment dommage
G
4 décembre 2006 14:26
Il est sur qu'il ne faut pas tout melanger...c pas parce quon est muslim que cela signfie kon est violent, bien au contraire (car un vrai muslim, connait le respect)....

mais comme plus haut il a deja etai di, c'est devenu un phenomene tres culturel (malheureusement) et c'est devenu pour certains et certaines normales....alors que c'est loin de l'etre....

En quoi un homme (qu'il soit frere mari ou pere ) peut permettre de frapper, battre sa femme, sa soeur, ou autre.....????

Moi meme je ne comprends pas....et malheureusement beaucoup de femme ont peur de porter plainte.....et doivent enormement souffrir au fond delle....
w
4 décembre 2006 16:45
le probleme, c est qu a cause de cette image que l on colle aux hommes arabo-musulmans, les filles prenent peur et ne veulent meme pas prendre la peine de rencontrer et connaitre des jeunes de leur race ou leur origine. ça conduit malheureusemet de plus en plus de filles a se lier avec des "occidentaux", avec plus ou moins de succés.
u
4 décembre 2006 17:11
Disons au maroc et dans la culture arabe.La violence ne se dit pas c'est tabou et elle est pas que physique elle est aussi morale car dans de nombreuses familles la femme est comment dire soumise .Elle est juste bonne à faire la cuisine et s'occupper des enfants .C'est la qu'est le problème.Mais j'éspère qu'avec la nouvelle modawa les choses vont évoluer mais il faudra du temps
G
4 décembre 2006 17:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
le probleme, c est qu a cause de cette image que l on colle aux hommes arabo-musulmans, les filles prenent peur et ne veulent meme pas prendre la peine de rencontrer et connaitre des jeunes de leur race ou leur origine. ça conduit malheureusemet de plus en plus de filles a se lier avec des "occidentaux", avec plus ou moins de succés.



Malheureusement les hommes maghrebins ont cette image et que les jeunes filles sont de plus ou moins degoutes et comem tu la si bien di elle se retrouve avec des occidentaux....Mais attention, si ceux sont des occidentaux MUSULMANS.....je ne vois pas le mal.....apres tout si elle sont heureuse de la sorte.....et si ell s’epanouisse avec eux dans le dine.....winking smiley

Mais il est vrai que de plus en plus de filles sont somise a leurs freres, maris...ca me fait mal au coeur car il est difficile de se liberer de cet enchainement.....et malheureusement les parents ne font rien pour reagir et trouve cela tout a fait normal de vivre de la sorte....sad smiley
w
4 décembre 2006 18:15
Citation
ullysse a écrit:
Disons au maroc et dans la culture arabe.La violence ne se dit pas c'est tabou et elle est pas que physique elle est aussi morale car dans de nombreuses familles la femme est comment dire soumise .Elle est juste bonne à faire la cuisine et s'occupper des enfants .C'est la qu'est le problème.Mais j'éspère qu'avec la nouvelle modawa les choses vont évoluer mais il faudra du temps


disons que le sujet present ne concerne pas le maroc.grinning smiley
G
4 décembre 2006 18:30
he oui c vrai que ce cas concerne de plus en plus la france....voyons ce que notre cher ministre de l'interieur fera pour lutter contre ce phenomene???grinning smiley
w
4 décembre 2006 20:03
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
le probleme, c est qu a cause de cette image que l on colle aux hommes arabo-musulmans, les filles prenent peur et ne veulent meme pas prendre la peine de rencontrer et connaitre des jeunes de leur race ou leur origine. ça conduit malheureusemet de plus en plus de filles a se lier avec des "occidentaux", avec plus ou moins de succés.



Malheureusement les hommes maghrebins ont cette image et que les jeunes filles sont de plus ou moins degoutes et comem tu la si bien di elle se retrouve avec des occidentaux....Mais attention, si ceux sont des occidentaux MUSULMANS.....je ne vois pas le mal.....apres tout si elle sont heureuse de la sorte.....et si ell s’epanouisse avec eux dans le dine.....winking smiley

Mais il est vrai que de plus en plus de filles sont somise a leurs freres, maris...ca me fait mal au coeur car il est difficile de se liberer de cet enchainement.....et malheureusement les parents ne font rien pour reagir et trouve cela tout a fait normal de vivre de la sorte....sad smiley



etre surveillé par un frere ou un pere du coin de l oeil, c est pas la meme chose que d etre victime de violence. je te rappel qu une femme meurt tous les 3 jours. les rares fois ou ce sont des musulmans les coupables, les medias se pressent comme des vautour pour en faire leur une. dans la majorité des cas comme le signale la presidente de l association contre la violence conjugale, c est les categorie au dessus de tout soupçons qui maltraitent leur femme.
alors de grace arretez avec les "on m a dit" ou "pres de chez moi il y a un arabe qui"...
c
4 décembre 2006 22:09
Citation
wahed mustapha a écrit:
selon les chiffres officiels, elles sont plus de 2 millions chaque année en france. et une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. cela represente donc plus de 100 décès par ans.
contrairement aux idées reçues, il ne s agit pas des classes sociales défavorisées. la violence conjugales est un probleme tristement banal, aucun milieu n est épargné. on constate même une infime supériorité dans les professions autoritaires, comme chez les juges ou les avocats. souvent, l homme violent donne l'apparence d'etre cordial, c est un collegue exemplaire, un ami merveilleux. mais c est un conjoint odieux qui a établi un rapport d emprise et de domination dans son couple.



www.solidaritfemmes.asso.fr
violence conjugale femmes info service: 01.40.33.80.60


salam
je suis tout a fait d'accord avec ça , il montre son autre face devant la belle famille les amis, il est soubhanallah le type idéal, le meme gentil aux yeux des autres alors que chez lui il tabasse, insulte et manque de respect a sa femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook