Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta femme ou ta mere ?
A
16 septembre 2011 20:32
Salam !

Dites, j'ai une question qui me tarode depuis quelques minutes.

Vous les hommes, si vous tombiez fou amoureux d'une femme, a tel point que vous la presenter à vos parents pour un mariage mais que ceux ci la refuse.

Que choisirez-vous ?

De vivre malgres tout avec elle, ou de la quitter selon le desir de vos parents ?
M
16 septembre 2011 20:34
salam

pour un mariage reussi il faut la baraka des parents ......


wa salam
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
a
16 septembre 2011 20:36
ben moi ça ne m'a pas posé de pb puisque mes parents ne se mêlent pas de ma vie privée. Donc si je leur dit que c'est cette femme ils ne peuvent pas me dire le contraire, et c'est ce qui s'est passé.
i
16 septembre 2011 20:38
Une mere en a que 1 des femmes y en a plein
A
16 septembre 2011 20:38
Citation
amidouche a écrit:
ben moi ça ne m'a pas posé de pb puisque mes parents ne se mêlent pas de ma vie privée. Donc si je leur dit que c'est cette femme ils ne peuvent pas me dire le contraire, et c'est ce qui s'est passé.


Roooooo ! Quelle chance sad smiley
A
16 septembre 2011 20:40
Citation
islam_rappel a écrit:
Une mere en a que 1 des femmes y en a plein

Ouais jsuis d'accord, certes, mais c 'est facile de dire ca.

Je te parle d'une femme dont tes fou amoureux, et avecx qui tu sais que tu seras heureux ! je pense, enfin j'espere, que tu ferais tout pour convaincre tes parents quand meme !!!
i
16 septembre 2011 20:42
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Une mere en a que 1 des femmes y en a plein

Ouais jsuis d'accord, certes, mais c 'est facile de dire ca.

Je te parle d'une femme dont tes fou amoureux, et avecx qui tu sais que tu seras heureux ! je pense, enfin j'espere, que tu ferais tout pour convaincre tes parents quand meme !!!

C est facile de dire sa mais c est la veriter
et par rapport a ce que tu dis non
A
16 septembre 2011 20:44
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Une mere en a que 1 des femmes y en a plein

Ouais jsuis d'accord, certes, mais c 'est facile de dire ca.

Je te parle d'une femme dont tes fou amoureux, et avecx qui tu sais que tu seras heureux ! je pense, enfin j'espere, que tu ferais tout pour convaincre tes parents quand meme !!!

C est facile de dire sa mais c est la veriter
et par rapport a ce que tu dis non

Alors c'est pas de l'amour ^^
K
16 septembre 2011 20:44
crying(

Franchement je ne choisirai pas, je prends les deux lol. Moi si ma femme est musulmane et que mes parents la refuse pour je ne sais trop quelle raison je m'accroche jusqu'au bout en espérant les faire changés d'avis mais si c'est ma belle famille qui me refuse et qu'elle choisit ses parents je ne lui en voudrais pas mais je sais que je risque de perdre 20kg
i
16 septembre 2011 20:46
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Une mere en a que 1 des femmes y en a plein

Ouais jsuis d'accord, certes, mais c 'est facile de dire ca.

Je te parle d'une femme dont tes fou amoureux, et avecx qui tu sais que tu seras heureux ! je pense, enfin j'espere, que tu ferais tout pour convaincre tes parents quand meme !!!

C est facile de dire sa mais c est la veriter
et par rapport a ce que tu dis non

Alors c'est pas de l'amour ^^

si de l amour pour ma mere^^
s
16 septembre 2011 20:51
Salam

Moi je pense pas avoir de pb de ce cote la avec ma mere car elle m a toujours dit qu elle accepterait la femme que je lui ramerais sauf une non muslima
Moi c est plus tot mon pere qui me fait peur lol
Apres la benediction de mes parents passent avant mon mariage donc pas de benediction donc pas de mariage pr moi
Je pense qu il faut essayer de faire changer d avis les parents mais si ils veulent toujours pas et bien je choisi ma famille
i
16 septembre 2011 20:51
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Une mere en a que 1 des femmes y en a plein

Ouais jsuis d'accord, certes, mais c 'est facile de dire ca.

Je te parle d'une femme dont tes fou amoureux, et avecx qui tu sais que tu seras heureux ! je pense, enfin j'espere, que tu ferais tout pour convaincre tes parents quand meme !!!

C est facile de dire sa mais c est la veriter
et par rapport a ce que tu dis non

Alors c'est pas de l'amour ^^

si pour toi l amour c est faire passer sa femme avant sa mere on a pas la meme vision de l amour
A
16 septembre 2011 21:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Une mere en a que 1 des femmes y en a plein

Ouais jsuis d'accord, certes, mais c 'est facile de dire ca.

Je te parle d'une femme dont tes fou amoureux, et avecx qui tu sais que tu seras heureux ! je pense, enfin j'espere, que tu ferais tout pour convaincre tes parents quand meme !!!

C est facile de dire sa mais c est la veriter
et par rapport a ce que tu dis non

Alors c'est pas de l'amour ^^

si pour toi l amour c est faire passer sa femme avant sa mere on a pas la meme vision de l amour

Rien à voir
i
16 septembre 2011 21:12
Ba si pour toi si on est amoureux on doit s opposer et desobeir a ses parents
e
16 septembre 2011 21:21
Un homme amoureux et intelligent fera en sorte de faire accepter sa femme.
Après certaine mère ont du vice , elle accepte sans problème une femme mais après lui fait la misère dans l objectif de briser le couple.

Honnêtement les hommes si vous sentez que votre mère refusera une femme , ne pensez même pas a vou marier avec elle.

Certaines sont des sorcières , alors que ces hommes croient et pensent que leur mère sont blanche comme neige, alors quelle ont le cœur noir.
Mais ça les hommes ne sont rendront jamais compte..

Et les femmes fuiez si vous sentez que vous n'êtes pas accepter.
i
16 septembre 2011 21:24
Citation
sonia54 a écrit:
Un homme amoureux et intelligent fera en sorte de faire accepter sa femme.
Après certaine mère ont du vice , elle accepte sans problème une femme mais après lui fait la misère dans l objectif de briser le couple.

Honnêtement les hommes si vous sentez que votre mère refusera une femme , ne pensez même pas a vou marier avec elle.

Certaines sont des sorcières , alors que ces hommes croient et pensent que leur mère sont blanche comme neige, alors quelle ont le cœur noir.
Mais ça les hommes ne sont rendront jamais compte..

Et les femmes fuiez si vous sentez que vous n'êtes pas accepter.

Je comprend que tu a vecu des choses difficiles mais ne fait pas de ton cas une generaliter
il y a certaines belles meres bien et des belles fille injuste aussi sa existe!
H
16 septembre 2011 21:29
Mon cousin a choisit sa femme qui était chrétienne et ma tante n'acceptait pas , et il n'a eu que des problèmes le pauvre avec ses enfants aussi , et 10 ans plus tard il revient demander pardon a sa mère et est devenu un très bon pratiquant mash'allah .
Donc comme quoi certains hommes perdent complétement la raison
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
e
16 septembre 2011 21:41
Islam rappel, laisse tomber tu es quelqun de trop fermer.
Tu ne comprend rien a la vie.Et je te trouve pas tolérant .
Et tu vis dans le monde des bisounours.

Vie ta vie dans le monde réel et non dans le virtuel.
Car je trouve que tu skoite trop le forum et des fois pour dire des choses absurdes .

Alors grandis vis et tu reviendra plus mur.
i
16 septembre 2011 21:44
sonia54 chercher a m attaquer personelle ne sert a rien
depuis quand dire que des belle fille sont mauvaise et des belle mere bien c est le monde des bisounours?

tout est noir tout les belle mere sont des sorciere c est sa sinon on vis dans le monde des bisounours?
tu raconte beaucoup ton vecu ce qui s est passer avec ton mari mais tu prend ton cas pour une generaliter pour afirmer des chsoes et sur sa je peut pas etre daccord
d
16 septembre 2011 21:45
Salam

je ne suis pas un homme mais je vais quand même répondre

vivre avec la personne (épouser cette dernière) alors que la bénédiction des parents n'a pas été obtenue : non

essayer d'obtenir la bénédiction des parents, avec patience et douceur quand on leur parle : oui

après c'est une question de destin et il faut savoir accepter ce dernier
si cette personne nous est destinée, l'union finira par se faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook