Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme et ma mère
p
29 mars 2015 18:47
Bonjour,

J'ai gros problème!! Ma mère veut que je divorce avec ma femme (qui est la fille de sa sœur).Ma femme a toujours été patiente souriante polis envers ma mère mais celle-ci ne l'aime pas. Nous avons une fille et ma mère lorsqu'elle est en colère se comporte mal mais uniquement avec moi et ma femme alors qu'avec mon frère et ma sœur s'est totalement autre chose. Ma essaye de ne pas répondre au provocation de ma mère mais cela crée une tension entre moi et ma femme lorsque que ma mère provoque les problèmes. Maintenant je suis entre deux feux et même mon père est avec ma mère il ne la contre dis pas. Je veux pas faire de mal à ma mère mais je ne veux pas quitté ma femme sachant que nous avons une fille et qu'entre nous tout se passe bien dans notre couple. Je ne sais plus que faire et je vous avoue que j'ai de mauvaise idée dans ma tête. Car sa commence a prendre une mauvaise tournure. Je voudrais savoir comment faire pour que cela s'arrête?? si vous pouvez me dire si quelqu'un est dans cette situation et comment faire pour la régler?

Merci à vous par avance!!
29 mars 2015 19:05
salam

si ta mere t incite a divorcer alors tu ne dois aps l ecouter car elle t incite afaire une mauvaise chose divorce ta femme alors que celle ci n a rien fait

renseigne toi aupres de l imam

si ta femme vit avec ta mere je te conseil de prendre un appart ou tu vivras qu avec ta femme

et je te conseils aussi de aprler avec ta maman car la colere la peut etre aveugle mais ce qu elle fait est haram et d apres ce que tu dis ta femme a un comportement exemplaire donc n ecoute aps ta maman
n
29 mars 2015 19:06
Mais pourquoi ta mère veut que tu divorce? tu a quel age?
L
29 mars 2015 19:20
c'est ta cousine,j'ai remarqué qu'il y a souvent des tensions avec la mére quand l homme epouse sa cousine c'est la proximité qu'elle soit de la famille qui crée cette confiance et sans doute que ta mére à un probleme relationnel avec sa propre soeur non ?
dans ce cas il se pourrait qu'elle projette sur ta femme.
p
29 mars 2015 20:14
Bonsoir à vous tous!!

Avant tout merci pour vos réponse!!
On ne vis pas chez mes parents mais on est dans la même ville. J'ai parlé avec ma mère mais il y a rien à faire. Maintenant elle le dis pas ouvertement mais elle fait tout pour que l'on craque ma femme et moi!!! Surtout ma femme qui fait tout pour que tout se passe bien mais ma mère persiste et signe. Ma femme commence a craqué et j'avoue que moi aussi!!!
Merci pour le conseil je contacterais un imam avec ma femme pour en parlé.!!! J'espère incha ALLAH qu'on trouvera une solution!!! Car j'ai même pensé partir au maroc loin de la famille pour avoir la paix!! Je sais plus quoi faire!!! S'est très dure de vivre comme ça et sa dure depuis 2 ans!!! Dure dure!!!

Merci beaucoup.!!
*
29 mars 2015 21:08
Salam 3alaykoum

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Faire intervenir une tierce personne (ici imam) peut-être une solution.
Cela ne nécessite pas la présence de ta femme.
C'est à toi de communiquer (en douceur) avec ta maman pour lui faire comprendre que tu l'aimes mais que tu aimes aussi ton épouse et ta fille ; et que tu ne comptes pas divorcer.
Il n'y a pas de choix à faire, chacune sa place.

En parallèle, rassure ton épouse sur le fait que tu tiens à votre couple, à votre famille et qu'il est hors de question de divorcer. Explique-lui qu'il faudra un peu de temps pour que le message passe auprès de ta maman et qu'elle cesse de t'inciter au divorce.
Avec toutes les tensions accumulées, essayez aussi de vous retrouver un peu (sorties avec ta femme et ta fille ... où le sujet délicat "maman et divorce" n'est pas évoqué).

Kheir in chae Allah
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
29 mars 2015 21:29
salam
eloigne toi loin de chez ta mere
ne l ecoute pas
elle doit avoir la maladie de " c moi qui commande " ta mere
a
29 mars 2015 21:42
bonsoir,

je te conseille d'essayer de te faire muter loin de la ville de tes parents si tu en as la possibilité

sinon je te conseille de permettre à ton épouse de ne plus visiter tes parents pour l'épargner

de ton côté, passe les voir mais quitte les lieux dès que ta mère commence à parler de ton épouse

que pense ta soeur de la situation ? si tu penses qu'elle peut être une alliée, demande lui de parler à votre mère
elle pourra peut-être mieux lui faire comprendre que ce qu'elle fait est ignoble et qu'elle aussi pourrait être victime d'une belle-mère injuste
imaginer sa propre fille devoir subir un divorce lui remettra peut-être les idées en place

tu peux aussi aller voir l'imam avec ton père
ton père comprendra peut-être que l'attitude de ta mère n'est pas correcte et la raisonnera

bon courage et surtout ne laisse pas ta mère détruire ta famille
29 mars 2015 21:48
Salam

Pauvre femme ...

Il faudrait que tu recadres fermement ta mère,
Sans lui manquer de respect -faudrait pas qu'elle se claque par terre non plus, ni qu'elle s'étrangle avec son tablier
Lui dire clairement que c'est ta femme et que tu ne divorceras pas ... Bon je sais c'est trop dur de lui dire ça . eye rolling smiley

Et puis voyez si vous pouvez déménager, changer de commune .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 21:49 par Jennett.
a
29 mars 2015 21:54
salam
c'est bizarre l'histoire que tu racontes, normalement c'est la fille à sa sœur , elle devrait être plus proche d'elle
si ta mère est dans cette démarche , rien ne la fera jamais changer d'avis je pense , on peut pas obliger quelqu'un à vous aimer
je ne sais pas quoi te dire , si ce n'est de rester courtois et de ne faire intervenir aucun imam ça sert à rien

qu'ont de plus ton frère et ta sœur qui fait que ta mère les préfère ? tu as peut être un problème à ce niveau là , pas assez présent pour ta mère par ex, tu l'aides pas ?
29 mars 2015 22:08
salam

Ne brise surtout pas ta petite famille, tu seras malheureux, ta femme que tu aimes et qui t'aime sera malheureuse, et ta fille encore plus! Tu es un mari et un pere, et tu te dois de preserver ta petite famille , de te battre de toutes tes forces pour rester unis

Sois plus ferme avec ta mere, ne la laisse pas parler de ta femme, vu qu'elle n' a rien fait ! ne l'autorise pas ! Mais ne te braque pas contre ta mere, continues à lui rendre visite, continues à faire en sorte que ta mere ne manque de rien, Meme si ta mere s'emballe, se met en colere, te demande à choisir, ne rentre pas dans son jeu, tu n'as pas à choisir, chacune sa place, point finale ! ta mere te feras surement du chantage, elle te dira que tu n'es plus son fils si tu choisis sa femme, mais ne lecoute pas, continue à aller la voir meme si elle dit ne plus vouloir de toi

Prendre la fuite n'est pas la solution, il faut etre ferme, affronter ta mere et stopper cela! tu l'arretes net des que la discusiion dévie sur ta petite famille! n'autorise personne à dire du mal sur ta moitié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 22:11 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
29 mars 2015 23:41
toi et ta femme faite une priere de 2 rakat et à la fin demander à Dieu de vous rendre justice

Dieu vous viendra en aide inch'Allah et trouvera d'autres occupations à ta maman

hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

tant que tu placeras ta confiance en Dieu n'ait peur de rien
l
30 mars 2015 00:13
je ne connais pas ton histoire, sois juste envers ta maman et envers ton épouse; Si le pb reste en suspens ça serait qu'aggraver la situation. la communication il y'a quelque chose qui a contrarié ta maman ou lui a fait mal de la part de ton épouse, sinon comment expliquer qu'elle veille se débarrasser de sa nièce ? La fuite ne servira à rien ça ne fera qu'empirer la colère de ta maman envers toi. Bon courage j'espère que tu trouveras la solution à ton pb en restant en bon terme avec les deux femmes de ta vie sans privilégier une en particulier.
S
30 mars 2015 02:12
Salam alaykoum
J'etais entraine de lire ton histoire et j'avoue que je l'ai moi meme vecue
Divorcer de votre femme alors que vous dites qu'elle est gentille ...haddecchi hram c'est vous le mari et non votre mere
Pourquoi la pauvre que vous a t'elle fait si elle etait mechante et irrespectueuse envers sa belle mere qui est sa tante elle aurait certainement une place dans son coeur essayer de discuter avec votre mere liberer vous ,allez habiter seuls si jamais vous prenez sa decision vous allez un jour le regretter quand sa sera vraimant trop tard et je vous le souhaite pas la meilleur solution est de savoir trancher bonne chance
V
30 mars 2015 08:29
Si il n y a pas d autre solutions franchement déménage dans une autre ville!!!
Franchement c esr malheureux d entendre cela!
Les parents qui se mêlent de la vie de leur enfants sans crainte d ALlah swt!


Courage ne te laisse pas manipuler! C esr ta vie et tu devras des comptes alors je te conseilles de déménager si pas d autres solution
30 mars 2015 10:06
je voulais pas m'en mêler , mais ton histoire ressemble étrangement sans faire d'allusion à celle d'un autre post sauf que toi t'es un homme qui vient se plaindre gentiment de sa mère smiling smiley

bref je ne dirai rien , sauf que se marier avec sa propre cousine c'est pas risqué ? je parles point de vue génétique ? là tu as une fille en bonne santé , mais le prochain ? t'as pas peur ?

dsl pour mon franc parler mais ca me choc les mariages en entre famille .
R
30 mars 2015 16:29
salam,

C'est possible de ce comporter comme un homme !!!

Y'a des versets pour te soutenir, si ta mère n'a pas peur de Dieu alors peut être que la distance lui fera un grand bien. Elle ce remettra en questions qui sait !

Quand on est demandeur de problème il faut pas s'étonner, moi si mes parents à chaque que je sort de chez eux je me dispute avec mon mari je dit STOP, la réalité ses que nos parents sont des êtres humains avec des défaut aussi, si on as peur de leur dire la vérité alors il faut pas venir pleurer ici après.

Je ne dit pas de gueuler sur ta mère et encore moins sur ton père qui apparemment suit le mouvement, mais pourquoi ce rendre malade en allant chez eux ou alors devoir déménager pour avoir un prétexte, je suis pas d'accord ont dit Maman si ça continue je ne viendrais plus car dans l'islam hram que quelqu'un essaye de forcer a faire divorcer de plus est son propre fils sans raison valable !!!!
30 mars 2015 17:00
salam aleykoum mon frere

Tu na pas de raison de divorcer avec ta femme si celle ci ce comporte bien avec ta mere et toi meskina elle ne mérite pas ça sa serai injuste pour elle. je comprend pas ces mere qui demande de divorcer sans aucune raison, tu sais jai moi meme vécu la meme chose alors que je prenais soin de ma belle mere comme pas possible , une belle fille modele hamdoulilah mais quand elle a appris que j'etais de nouveau enceinte apres une fausse couche elle etais sur le point de faire un AVC je vien tout juste de terminer mon traitement pour la sorcellerie que cette meme femme ma fait ( elle la elle meme avoué faire ça pour pas que je puisse avoir de bébé) mon mari etais choqué et ya pas de mot pour dire sa la déception se lisais dans ces yeux , juste pour te dire que meme apres ça je n'ai jamais eu un mauvais comportement mais je n'ai pas pardonner pour autant mon mari a pris la décision de prendre un appart et sa c'est arrangé hamdoulilah alors mon frere ecoute ton coeur , certes ta mere c'est la personne la plus importante dans ce monde mais cela ne veut pas dire quel donne toujours des conseilles sage.tu aime ta femme et elle aussi et n'oublie pas que tu a un bébé avec elle ne détruit pas ton couple et essais d'avancer au contraire rassure ton épouse en lui disant que tu ne l’abandonnera jamais elle et votre fille je te souhaite du plus profond de mon coeur que tu puisse pendre une bonne décision

Salam akeykouuuuuuuuuuum winking smiley
30 mars 2015 19:56
salam
c'est tres grave de demander le divorce sans raison valable pour toi et d'inciter les gens au divorce sans raison pour ta mere
eloigne toi d'elle concentre toi sur ta femme et ta fille et gardez des relations normales avec ta mere mais sans ecouter son venin Allah est avec les endurants
P
30 mars 2015 20:11
salam walikoum, tu es dans une situation très complexe..

Tu devrais raisonner ta mère, c'est bizarre qu'elle ait autant de rancœur envers sa nièce, et donc ton épouse. C'est elle qui a voulu que vous vous marriez ?
Sinon, essaie d'habiter un peu plus loin de chez elle.... Surtout reste toujours poli avec elle parce que c'est ta MÈRE et que tu lui dois donc tout le respect !! Je suis du même avis que les autres, tu devrais faire intervenir une personne qui a de l'influence sur elle, elle a encore sa mère en vie ?? Ou alors un imam comme te l'ont suggéré les autres yabi.
Surtout n'écoute pas ta mère, ne divorce pas ta femme surtout que tu dis que tout va bien entre vous al hamdullillah, et que vous avez une petite fille. Demande au pire à ta soeur et ton frère de la raisonner,. Mais peut-être qu'elle trouve que tu la délaisse trop, et veut donc attirer ton attention, essaie d'être présent pour elle, de l'aider en cas de besoins etc.

Allah y 3anouek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook