Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de ménage qui nettoie pas comme je veux
10 mai 2016 17:50
Selem ahleikoum ,

Ma femme de menage es très sympathique le problème c'est que elle ne nettoie pas comme je voudrai..

Je ne sais pas comment le lui dire j'ai déjà essayer de lui expliquer comment je veux qu'elle fasse elle m'as dit oui oui mais elle n'as pas vraiment changer pff je ne sais pas comment faire comment lui dire..
Je ne veux pas la vexer ni la blesser que feriez vous a ma place ?
N
10 mai 2016 17:55
alaykoum salem

si sa manière de faire ne vous plaît pas et qu'en plus de cela vous lui avez déjà dit comment elle doit s'y prendre et sa ne change pas, le mieux et de changer de femme de ménage on la paye la femme de ménage c'est de l'argent le mieux c'est que le travail soit bien fait et quand on rentre on à pls rien à faire sinon sa sert à rien..
a
10 mai 2016 18:00
Wa 3aleykoum esselem,

femme de ménage c'est un métier, pas un acte bénévole.

Donc si tu as besoin de revoir avec elle ce que tu souhaites, il ne faut pas avoir honte de le faire.

Et je suis sûre que si tu prends le temps de lui expliquer tranquillement et clairement elle va comprendre et tu seras satisfaite de son service.


Citation
Oum Adama a écrit:
Selem ahleikoum ,

Ma femme de menage es très sympathique le problème c'est que elle ne nettoie pas comme je voudrai..

Je ne sais pas comment le lui dire j'ai déjà essayer de lui expliquer comment je veux qu'elle fasse elle m'as dit oui oui mais elle n'as pas vraiment changer pff je ne sais pas comment faire comment lui dire..
Je ne veux pas la vexer ni la blesser que feriez vous a ma place ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
10 mai 2016 18:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bah, tu peux la virer. C'est pas comme si c'était la dernière femme de ménage de l'Univers.
Je pense que comme ça le message sera reçu 5/5.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
10 mai 2016 18:04
Salam,

Fais lui un planning de ce qu'elle doit faire et comment.

Peut-être que noir sur blanc, elle comprendra mieux et n'oubliera pas smiling smiley

A+
m
10 mai 2016 18:26
je là vire et j'en prend une autre Heu
Citation
Oum Adama a écrit:
Selem ahleikoum ,

Ma femme de menage es très sympathique le problème c'est que elle ne nettoie pas comme je voudrai..

Je ne sais pas comment le lui dire j'ai déjà essayer de lui expliquer comment je veux qu'elle fasse elle m'as dit oui oui mais elle n'as pas vraiment changer pff je ne sais pas comment faire comment lui dire..
Je ne veux pas la vexer ni la blesser que feriez vous a ma place ?
10 mai 2016 18:31
Merci pour vos réponse
J'aurai aimer changer mais je n'ose pas j'ai peur de la vexé puis elle habite pas loin de chez moi je serai gêner de la croisée ..

Et je n'ose pas lui re expliquer comment il faut qu'elle nettoie ..

Mais bon si il n'y as pas d'autre solution il faudra que je prennent mon courage a 2 mains et que je change de femme de ménage ou que je lui montre comment faire .. Sa me gêne vraiment
S
10 mai 2016 18:43
Salam
Moi j'ai changé 3 fois de femme de ménage car aucune n'était capable de faire un ménage potable
Elles étaient deux tenss et n'allaient pas du tout dans les coins malgre plusieurs demandes de ma part.
Alors du coup j'ai carrément lâche l'affaire avec les femmes de ménage et le fais moi même
m
10 mai 2016 18:46
mddddrrrrrr tu te fais victimer par ta femme de ménage ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Alors je suis strictement navrée mais je trouve ca énormément risible !!!

C'est mignon comme tu l'a traite avec tacte en tt cas , sa se voit que tu la réspecte vraiment winking smiley
Citation
Oum Adama a écrit:
Merci pour vos réponse
J'aurai aimer changer mais je n'ose pas j'ai peur de la vexé puis elle habite pas loin de chez moi je serai gêner de la croisée ..

Et je n'ose pas lui re expliquer comment il faut qu'elle nettoie ..

Mais bon si il n'y as pas d'autre solution il faudra que je prennent mon courage a 2 mains et que je change de femme de ménage ou que je lui montre comment faire .. Sa me gêne vraiment
10 mai 2016 19:28
Mdrrrrr
Tu pence que j'en fait trop ?

Je la rescpecte comme n'importe qui lol
J
10 mai 2016 19:35
Pareil j'ai arrête de prendre des femmes de ménage. C'était double tâche. On n'est jamais mieux servi que par soi même

3 options soit tu lui dis tout bonnement qu'elle est très sympathique mais que tu n'es pas entièrement satisfaite et tes exigences font que ça peut pas le faire

Soit tu lui restreint ces tâches (et par la même le salaire évidemment) au strict minimum

Enfin tu fais tout toi même et t'es contente d'avoir une maison propre comme t'aime et pas une poussière qui tourne thumbs up. Avec juste de temps en temps qqlun pour un grand ménage a fond genre 3h
m
10 mai 2016 19:37
j'ai dis ca dans le sens où je connais des gens qui l'auraient "remerciée" illico sans parlementer 14h !

Toi tu discute avant , c'est mieux humainement parlantconfused smiley
Citation
Oum Adama a écrit:
Mdrrrrr
Tu pence que j'en fait trop ?

Je la rescpecte comme n'importe qui lol
a
10 mai 2016 21:56
Slm alikoum le mieux est de faire le ménage soit mm au moins c'est bien' fait .
c
11 mai 2016 11:00
Alikoum salam

Est ce que cela a des consequences sur son travail ou non ?
11 mai 2016 11:14
Wa ahleikoum selem
Excuse moi je n'ai pas bien compris la question ?
Citation
cameliane a écrit:
Alikoum salam

Est ce que cela a des consequences sur son travail ou non ?
k
11 mai 2016 11:14
Salem

Je te comprends bien grinning smiley

J ai eu 3 femmes de ménages , une dont je tairais l origine été parfaite son ménage ete tip top mais bon j ai déménager j ai pas pu l'emmener avec moi.

Les 2 autres waouh comment dire, limite tu refais le ménage derrière elle.

Du coup une fois de leur part m'a suffit je ne rappel plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 11:17 par kéchaa.
11 mai 2016 11:20
Pff sa set vraiment a rien si c'est pour passer derrière ..
En pluss je fais appel a elle car je ne suis pas capable en se moment du coup ma maison reste comme sa ..

Moi c'est avec une agence mais du coup elle sont pas censé être former les femme de ménage ???
Citation
kéchaa a écrit:
Salem

Je te comprends bien grinning smiley

J ai eu 3 femmes de ménages , une dont je tairais l origine été parfaite son ménage ete tip top mais bon j ai déménager j ai pas pu l'emmener avec moi.

Les 2 autres waouh comment dire, limite tu refais le ménage derrière elle.

Tu coup une fois de leur part m'a suffit je ne rappel plus.
c
11 mai 2016 11:24
Est ce qu'elle fait mal son travail, ou juste elle ne fait pas comme tu veux ?
11 mai 2016 11:58
Justement je ne sais pas a vous de me dire se que vous en penser

Elle passe un torchon légèrement humide dans toute la maison .

Pour moi c'est pas suffisant je voudrai quel humidifie bien ensuite elle racle ensuite elle passe le chiffon légèrement humide.

Sachan que c'est une fois par semaine
Donc esque passer un torchon humide es un ménage bien fait ?
A mon goût c'est bâclé
F
11 mai 2016 13:38
Salam,

Elle fait carrément un ménage qui sert a rien. Passer un torchon humide?? C'est pas ça faire le ménage.

Maintenant il faut savoir que les femmes de ménage employées par une agence sont mal payés. Si tu la vires elle s'en fiche car elle sait que le lendemain elle aura une nouvelle mission.
Elles n'ont pas forcément de formation. Ce métier n'en requiert pas.

Personnellement les seules femmes de ménage qui sont compétentes sont celles qui sont employées en tant qu'employé a domicile. Elle sont indépendantes et ne sont attachées à aucune agence. Ce qui veut dire que leur salaire leur est entièrement dû. Qu'elles sont au minimum payées au smic mais généralement elles sont payés un peu plus.
En gros elles travaillent pour elles et pas pour elles et l'agence.

Le bemol c'est que du coup elles reviennent plus cher qu'une femme de ménage prise par une agence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook