Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de ménage
M
31 janvier 2015 13:08
Bonjour,

J'ai ma femme de ménageait squatte ma maison, suite à mon absence.

je lui avait précisé avant que je ne revenais pas d'ici 1an et lui avait demandé de partir, je comptais fermer la maison, sauf qu'elle avait un double des clefs.

elle me demande maintenant de l'argent pour quitter les lieux.
Elle a même changé les clefs !

Quelles sont les procédures au Maroc ?
Dois je céder ?

Je signale qu'elle ne manquait de rien, bon salaire même en mes absences.


Merci pour vos conseilles
a
31 janvier 2015 13:40
quelle situation !
où habites tu ?
en fait au maroc tout dépend de l'avocat que tu prends , (un avocat que l'on connaît bien et que l'on paie bien)

la procédure ben elle peut durer des années si tu ne sais pas à qui t'adresser

tu habites où ?

sinon tu utilises la manière forcée t'attends qu'elle sort pour changer la serrure pour rentrer chez toi !

tu habites quelle ville ?
M
31 janvier 2015 14:16
Bonjour
Merci pour ton message.

Je suis en France.

Et la maison en question est à Marrakech .
31 janvier 2015 16:49
Un Conseil arrange toi avec elle à l'amiable.

si tu dépose plainte pour occupation de bien d'autrui ou autre, ça pourra durer des années, tu va reconnaitre qu'elle était ton employée et elle dira que tu lui a laissé les clés et qu'elle bosse encore pour ton compte ou bien elle loue ta maison en contre partie de son gardiennage.

et puisque la maison est au Maroc, tu va dépendre de la loi du Maroc & tu connais la suite.


conseil passe lui un truc et récupère ta maison à l'amiable et rapidement, ça te coutera moins que les frais juridiques.
M
31 janvier 2015 19:38
Bonsoir

Sauf que lui débourser 25000dh .....euhGrrrr

Et après on pousse à investir au Maroc!
31 janvier 2015 19:56
Bonsoir,

t'as pas 30 solutions.

soit tu lui passes les 25 000 et sujet clos, soit tu part déposer plainte .

déjà tu avoue que c'est ta femme de ménage et que c'est toi qui lui a donné les clés avant ( juste elle a eu une copie sans ton accord selon toi ) , donc sa présence dans la maison n'est pas hors la loi, pire elle dira que je suis supposée être payée pour être la gardienne et là il doit me payer pour que je quitte ce dit travail.

mathématiquement parlons, une plainte donc avocat ( au moins 10 000 pour le plus bad gamme des avocats ) et billets d'avions au moins 10 et frais de séjour au Maroc et des années d'attente de jugement et je t'assure qu'a la fin tu viendra la voir chercher l'amiable.

donc conseil de frère considère que t'as fait tombé les 25000 et essaye par tes moyens de pleurer et dire que j'ai que 15000 et on est une famille et lah inaal chitan et un peu de cinoch et récupère ta maison et change ton cadenant.

le Maroc c'est le Maroc et il a ses lois et ses modes et jamais on pourra raisonner à la française pour le Maroc .
M
31 janvier 2015 20:39
Effectivement!

Je vais y réfléchir encore un peu..même si cela me mènera à cette conclusion de lui céder .

Merci

Bien à vous
31 janvier 2015 21:26
Je t'ai conseillé et je t'ai donné le meilleur moyen de récupérer ta maison dès demain . Sinon tu l'auras dans au moins 5 ou 6 ans .
M
31 janvier 2015 21:44
Ça fait un peu long smiling smiley.... Ou jamais
a
31 janvier 2015 21:45
maintenant c'est trop tard mais quelle idée d'employer une femme de ménage et lui donner un jeu de clés
enfin je suis d'accord avec Simmokhatib même si c'est du chantage

si tu lui proposes une somme en dessous reste ferme pour qu'elle soit intéressée et qu'elle se "casse" de ton chez toi ,
je te souhaite un dénouement rapide inchallah et à l'avenir tu seras plus vigilant

pas de confiance
31 janvier 2015 21:45
Salam,
Donner de l'argent ce serait céder au chantage, tu deviens alors une proie facile.
Un bon serrurier, deux gros bras et oust, dehors...
Si tu n'as rien à te repprocher évidemment.
M
31 janvier 2015 21:56
Merci à vous

J'ai quand même un grand mal à comprendre se qu'elle me veut .

J'étais au petit soin pour elle , bon salaire par virement,
j'ai payé médecins, dentiste .
Je lui avais proposé de la déclarer à plusieurs reprises, elle a toujours refusé .


Je m'en sens blessé

Ps: elle m'avais dit une fois qu'elle avait fait un achat d'un logement ( mensonge ou vérités..je doute de tout maintenant )
m
31 janvier 2015 23:01
Et pourquoi ne pas réinvestir les liens en son absence et changer les serrures?
Comment va t elle prouver quoi que se soit ?
T'es voisins savent a qui appartient l'appartement qd meme, ils pourtant témoigner
31 janvier 2015 23:35
Eh bien! C'est complètement hallucinant! C'est quoi ces façon de payer pour que des intrus partent de la maison? Si vous avez tous les documents de propriété, pourquoi ne pas porter plainte à la police? C'est quoi ces arnaques à la "Marocaine" là? Avec ce genre de situation, les gens vont cataloguer les Marocains comme étant des arnaqueurs, alors que c'est faux!

Bon courage, si vous voulez vraiment payer ces 25000dh ou moins, ça vous engage, qu'est-ce qui prouve qu'elle partira?
M
31 janvier 2015 23:38
Je pense essayer " de discuter encore une " fois" la menacer de porter plainte...je verrais pour la suite comment cela se déroulera .

Voisins ? Je suis toujours resté discrète, je verrais, mais je doute qu'ils s'en soucis.
M
31 janvier 2015 23:42
Aussi!
Rien ne me prouvera qu'elle partira
Que faire ...barricader ma propre maison en mes absences?
Prendre un gardien ..pour que lui aussi me fasse le coup ?


Je pense par la suite vendre !
M
31 janvier 2015 23:44
Je précise que j'avais récupéré les clefs ..elle en avait déjà fait un double
a
1 février 2015 00:37
pour info, à Tanger beaucoup de sub-sahariens ont squatté des appart appartenant à des MRE sachant qu'ils étaient absents
et bien la solution , a été se faire justice soi-même , le fils d'un ami à mon père a du faire sortir de force ces squatteurs, il n'a pas hésité à venir avec du monde pour les déloger

car eux par contre ne s'absentaient jamais , toujours quelqu'un à la maison pour rester dans les lieux

moi dans ton cas , je ne sais pas c'est pas la même situation même si c'est le même procédé
1 février 2015 02:05
pour info, ici ce n'est pas le même cas des subsahariens qui squatent les maisons.

c'est une domestique !!!!!!

l'affaire sera vue par le tribunal comme un employeur ( MRE ) qui veut virer son employée sans lui verser ses indemnités.

pour prouver le contraire , faudra des témoins et des reçus et autres, sinon paroles contre autres.

ça va prendre des années.

pour ceux qui disent, on vient on change les serrures, c'est facile par parole oui, devant les faits ça sera un grand bordel, un grand accrochage et puis un pv de police et autre et sûrement on donnera raison à la domestique qui dira je bosse chez elle et j'étais toujours mal traitée et la elle me bat et me met dehors sans un sou, et hop associations femmes battus et même la télé .

je suis pas pour donner l'argent à des gens sans motif et je ne veux en aucun cas donner raison à cette domestique qui vient occuper une maison qui lui appartient pas, mais soyons réaliste , du moment qu'elle est là et elle a même osé changer les clés c'est qu'elle a une version crédible à avancer en cas de confrontation avec la justice.

les voisins vont témoigner et aussi les gardiens que c'est une domestique et elle là depuis un moment et dieu seul sait ce qu'elle leur raconte sur son employeur et va nier déjà qu'elle a changer les clés, elle dira non c'est ce qu'on m'avait remis & je ne demande que d'être payée de mes années de travail et je quitte , vous n'acceptez pas que je bosse et je veille et je part sans mon salaire.

Au Maroc, on va l'écouter & si on lui donne pas raison on va lui donner des années de résidence.

attention à la menacer, elle portera plainte de menace, si vous choisissez le chemin légal faites le en silence mais faudra avoir les voisins & les gardiens comme témoins sinon c'est perdu d'avance et sa version sera crédible.
a
1 février 2015 02:17
simokhattib tu as sûrement raison je pense d'ailleurs c'est pour cela que je disais c'est pas la même situation malgré le même procédé

bon courage pour le posteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook