Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de ménage
N
10 juin 2018 15:57
Salam
Est ce que certains d'entre vous font appel à une femme de ménage ? Si oui combien de fois par semaine et qu'elle durée pour quel type de tâches?
Quel est un tarif horaire acceptable pour une femme de ménage (déclarée) ?
Comment l'avez vous trouvee? En êtes vous satisfait ?
Merci
P
10 juin 2018 16:27
Salam,
Non je n'ai jamais fait appel à une femme de ménage. Si tu as un 200 M2 peut être,et encore, j'aime faire moi même.
La satisfaction d'avoir une belle maison propre grâce à moi même seulement. C'est gratifiant pour ma part.

Sinon,ya pas si longtemps que ça,il y avait un post similaire au tien. Mais je ne sais plus le titre.
N
10 juin 2018 16:29
Salam je comprend mais je n'ai vraiment pas le temps.
Je recherche des témoignages de ceux qui on déjà fait appel aux services d'une femme de ménage
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,
Non je n'ai jamais fait appel à une femme de ménage. Si tu as un 200 M2 peut être,et encore, j'aime faire moi même.
La satisfaction d'avoir une belle maison propre grâce à moi même seulement. C'est gratifiant pour ma part.

Sinon,ya pas si longtemps que ça,il y avait un post similaire au tien. Mais je ne sais plus le titre.
R
10 juin 2018 16:44
Salem,

J'ai deja fait appel à une femme de ménage, mais pas vraiment c'était des étudiantes qui cherchaient du travail.

Donc quand je n'ai pas le temps pour mes déplacements, j'appel, je paie 10euros net de l'heure et tout dépend de mes besoins en terme d'heure c'est entre 2h et 4h par semaine.

Elle le ménage classique des chambres, salon et cuisine sans toucher à mon bureau interdit
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
Est ce que certains d'entre vous font appel à une femme de ménage ? Si oui combien de fois par semaine et qu'elle durée pour quel type de tâches?
Quel est un tarif horaire acceptable pour une femme de ménage (déclarée) ?
Comment l'avez vous trouvee? En êtes vous satisfait ?
Merci
N
10 juin 2018 16:47
Merci du coup tu bénéficiait des remises d'impôts?
Elle faisait quoi sol lessive et cuisine ?
Merci pour ta réponse
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

J'ai deja fait appel à une femme de ménage, mais pas vraiment c'était des étudiantes qui cherchaient du travail.

Donc quand je n'ai pas le temps pour mes déplacements, j'appel, je paie 10euros net de l'heure et tout dépend de mes besoins en terme d'heure c'est entre 2h et 4h par semaine.

Elle le ménage classique des chambres, salon et cuisine sans toucher à mon bureau interdit
R
10 juin 2018 16:50
Non je ne déclare pas aux impôt, trop faible en heure ...

Non pas de lessive elle ne touche pas à mes habilles non plus, perso c'est plus pour le sol, vitre salle de bain, rangement salon, poussière et si possible faire à manger mdr.

Je dis ça car une fois je n'ai pas spécifier ça dans le contrat et j'ai trouvé un gros Tajine smiling smiley
Citation
Nedjma13 a écrit:
Merci du coup tu bénéficiait des remises d'impôts?
Elle faisait quoi sol lessive et cuisine ?
Merci pour ta réponse
P
10 juin 2018 16:51
Ah pour les impôts par contre,je sais que tu bénéficie de 50 % de réduction d'impôts.
Si admettons sur l'année tu as payer 1000€ ,on t'enlève soit 500€ d'impôts ou alors si tu n'est pas imposable,on te rembourse 500€.
Ensuite,pour ce qui est de tes besoins,tu peux lui demander ce que tu as besoin. Les sols et les lessives, carreaux.....etc.....


Citation
Nedjma13 a écrit:
Merci du coup tu bénéficiait des remises d'impôts?
Elle faisait quoi sol lessive et cuisine ?
Merci pour ta réponse
E
10 juin 2018 16:59
Ce n’est pas d’une femme de ménage qu’il te faut mais d’une épouse ptdr

En tout cas, sympa la petite attention winking smiley


Citation
Reda3131 a écrit:
Non je ne déclare pas aux impôt, trop faible en heure ...

Non pas de lessive elle ne touche pas à mes habilles non plus, perso c'est plus pour le sol, vitre salle de bain, rangement salon, poussière et si possible faire à manger mdr.

Je dis ça car une fois je n'ai pas spécifier ça dans le contrat et j'ai trouvé un gros Tajine smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
10 juin 2018 17:16
Salam,

Des proches en ont une. Elle vient 2 fois par semaine pour 5h envion de travail.
Elle range les pièces,fait les salles de bain,les poussières,les carreaux,les sols,la cuisine en entier dont le frigo et le four. Elle s'occupe aussi du repassage et range ensuite les vêtements dans les dressings.

En gros elle fait tout. Pas besoin de faire le ménage quand elle vient pas.

Elle est payé 11€ net de l'heure. Dont 10% de congés payés et une prime de 350€ en fin d'année.

Il est très bien. Ils l'ont trouvé sur des sites d'annonces sur internet. Ils passent par le cesu pour la déclarer.

Mes grands parents en ont une aussi. Elle vient 2 fois par semaine pendant 1h environ. Elle fait que le sol et les poussière. Elle est payé au smic horaire net.
Elle est bien mais sans plus. On a du plusieurs fois en changer car souvent elles faisaient mal leur travail ou profitait de leur temps de travail pour se maquiller ou manger.
Elles sont embauchés via une agence.
R
10 juin 2018 17:28
ptdr surement, mais on fait comme on peut pour le moment hein grinning smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Ce n’est pas d’une femme de ménage qu’il te faut mais d’une épouse ptdr

En tout cas, sympa la petite attention winking smiley
N
10 juin 2018 17:33
Merci
Elle venait 2x 5h par semaine ? Ils avaient un grand appart ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Des proches en ont une. Elle vient 2 fois par semaine pour 5h envion de travail.
Elle range les pièces,fait les salles de bain,les poussières,les carreaux,les sols,la cuisine en entier dont le frigo et le four. Elle s'occupe aussi du repassage et range ensuite les vêtements dans les dressings.

En gros elle fait tout. Pas besoin de faire le ménage quand elle vient pas.

Elle est payé 11€ net de l'heure. Dont 10% de congés payés et une prime de 350€ en fin d'année.

Il est très bien. Ils l'ont trouvé sur des sites d'annonces sur internet. Ils passent par le cesu pour la déclarer.

Mes grands parents en ont une aussi. Elle vient 2 fois par semaine pendant 1h environ. Elle fait que le sol et les poussière. Elle est payé au smic horaire net.
Elle est bien mais sans plus. On a du plusieurs fois en changer car souvent elles faisaient mal leur travail ou profitait de leur temps de travail pour se maquiller ou manger.
Elles sont embauchés via une agence.
P
10 juin 2018 17:44
Wahou, en 5 heure dans la semaine elle arrive à gérer entièrement le rangement, ménage, cuisine à fond et le linge d'un maison !

Ça me rappelle une anecdote, ma grand mere employait une femme de ménage qui etait sa voisine, en deux heures elle passait dans toute la maison pour les surfaces et les sols.
Ce n'est qu'après, lorsqu'elle ne travaillais plus chez ma grand mère, qu'elle lui a avoué que quand elle rentrait chez elle elle devait s'allonge, épuisée.
Ma grand mere etait fâchée, elle aurait préféré que sa femme de ménage lui dise avant, quitte à rajouter des heures pour lui laisser le temps de faire le boulot tranquillement.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Des proches en ont une. Elle vient 2 fois par semaine pour 5h envion de travail.
Elle range les pièces,fait les salles de bain,les poussières,les carreaux,les sols,la cuisine en entier dont le frigo et le four. Elle s'occupe aussi du repassage et range ensuite les vêtements dans les dressings.

En gros elle fait tout. Pas besoin de faire le ménage quand elle vient pas.

Elle est payé 11€ net de l'heure. Dont 10% de congés payés et une prime de 350€ en fin d'année.

Il est très bien. Ils l'ont trouvé sur des sites d'annonces sur internet. Ils passent par le cesu pour la déclarer.

Mes grands parents en ont une aussi. Elle vient 2 fois par semaine pendant 1h environ. Elle fait que le sol et les poussière. Elle est payé au smic horaire net.
Elle est bien mais sans plus. On a du plusieurs fois en changer car souvent elles faisaient mal leur travail ou profitait de leur temps de travail pour se maquiller ou manger.
Elles sont embauchés via une agence.
F
10 juin 2018 18:33
Oui elle vient 2 fois 5h. Ils ont un appartement d'environ 100m carré.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Merci
Elle venait 2x 5h par semaine ? Ils avaient un grand appart ?
E
10 juin 2018 18:39
Oui bien sûr t’as raison mais je savais pas que tu vivais seul.

Tu fais comment pour le ftor pendant le ramadan ?


Citation
Reda3131 a écrit:
ptdr surement, mais on fait comme on peut pour le moment hein grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
10 juin 2018 18:40
Elle vient 2 fois 5h soit 10h dans la semaine.
Après dans ce foyer ils ne sont que 4,2 adultes et 2 enfants,et la journée y'a personne. En soit ils salissent pas tant que ça.
Ma tante mets moins que ça pour sa maison de 300m carré et avec 4 enfants dont 1 en bas âge et en plus elle travaille! Moi même je sais pas comment elle fait surtout que son mari l'aide pas du tout et elle refuse de prendre une femme de ménage car elle veut pas d'une étrangète chez elle quand elle est pas là.

2h pour faire les surfaces et les sols ça peut être juste si la surface est grande.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wahou, en 5 heure dans la semaine elle arrive à gérer entièrement le rangement, ménage, cuisine à fond et le linge d'un maison !

Ça me rappelle une anecdote, ma grand mere employait une femme de ménage qui etait sa voisine, en deux heures elle passait dans toute la maison pour les surfaces et les sols.
Ce n'est qu'après, lorsqu'elle ne travaillais plus chez ma grand mère, qu'elle lui a avoué que quand elle rentrait chez elle elle devait s'allonge, épuisée.
Ma grand mere etait fâchée, elle aurait préféré que sa femme de ménage lui dise avant, quitte à rajouter des heures pour lui laisser le temps de faire le boulot tranquillement.
P
10 juin 2018 18:45
10h ca me,paraît déjà plus raisonnable.

Oui la surface etait grande, et surtout la dame n'était plus toute jeune.
Citation
ZonderKat a écrit:
Elle vient 2 fois 5h soit 10h dans la semaine.
Après dans ce foyer ils ne sont que 4,2 adultes et 2 enfants,et la journée y'a personne. En soit ils salissent pas tant que ça.
Ma tante mets moins que ça pour sa maison de 300m carré et avec 4 enfants dont 1 en bas âge et en plus elle travaille! Moi même je sais pas comment elle fait surtout que son mari l'aide pas du tout et elle refuse de prendre une femme de ménage car elle veut pas d'une étrangète chez elle quand elle est pas là.

2h pour faire les surfaces et les sols ça peut être juste si la surface est grande.
F
10 juin 2018 18:46
Perso je trouve ça trop quand même surtout pour un appartement d'a peine 100m carré. 5h aurait été suffisant.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
10h ca me,paraît déjà plus raisonnable.

Oui la surface etait grande, et surtout la dame n'était plus toute jeune.
P
10 juin 2018 18:50
Ca fait 2h/j en semaine, il faut bien ça pour que la maison soit bien tenue.
Citation
ZonderKat a écrit:
Perso je trouve ça trop quand même surtout pour un appartement d'a peine 100m carré. 5h aurait été suffisant.
F
10 juin 2018 18:54
Vu leur mode de vie et les aides matérielles qu'ils ont (lave vaisselle,seche linge etc) 1h/jour suffirait largement.
De 8h a 17h il y a personne et le week end ils sont a l'extérieur.

La femme de ménage passait plus de temps au repassage qu'au ménage d'ailleurs.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ca fait 2h/j en semaine, il faut bien ça pour que la maison soit bien tenue.
R
10 juin 2018 19:29
Si si je vie seul depuis l'âge de 19 ans, j'ai mes parents pas super loin non plus je vais manger la-bas, tu voulais m'envoyer à manger ? smiling smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui bien sûr t’as raison mais je savais pas que tu vivais seul.

Tu fais comment pour le ftor pendant le ramadan ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook