Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme médecin : Hellal ou haram ?!?
n
25 décembre 2014 13:50
Assalamu aalaykom wa rahmato lahy wa barakatoh , moi je une question pour savoir est-ce que c'est haram ou hellal qui une famme travaille comme medcin ?? wa dumtum fiiri3ayatilah !!?
E
25 décembre 2014 20:36
Alay koum Salem être médecin s est venir en aide aux autre grace aux savoirs Allah nous a permis acquérir soubhannallah winking smiley être docteur s est dévouée corps et âme aux autres aider notre prochain . Comment peux tu penser que c est haram ?! Allah azzawajel est certes meilleur connaisseur que moi .
n
25 décembre 2014 20:38
haram

Source :
cheikh al fawzan
cheikh ibn othaymin
cheikh de l'islam ibn taymiya
cheikh ibn baz
cheikh Houayni
cheikh ibn abd wahab
.....
s
25 décembre 2014 20:55
bonsoir et joyeuses fêtes à vous toutes et à tous

pour tout ce qui est relatif à la femme (travaille, sorties , voyage, culture : musique l'art ) c'est haram
c'est la nouvelle tendance de certains retardés religieux fanatiques incultes
je hais l'hypocrisie
z
25 décembre 2014 21:12
Citation
sakki a écrit:
bonsoir et joyeuses fêtes à vous toutes et à tous

pour tout ce qui est relatif à la femme (travaille, sorties , voyage, culture : musique l'art ) c'est haram
c'est la nouvelle tendance de certains retardés religieux fanatiques incultes

Salam Alaykoum ,

Punaise je vois que tu brille toujours autant.
z
25 décembre 2014 21:23
Citation
nuria. a écrit:
Assalamu aalaykom wa rahmato lahy wa barakatoh , moi je une question pour savoir est-ce que c'est haram ou hellal qui une famme travaille comme medcin ?? wa dumtum fiiri3ayatilah !!?

Salam Alaykoum ,

L'islam encourage la médecine que l'on soit homme ou femme ,pourquoi voudrais tu qu'il soit haram de soigner des personnes ?

A part si tu veux nous cloner , je ne vois rien de haram.
b
27 décembre 2014 04:45
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

L'islam encourage la médecine que l'on soit homme ou femme ,pourquoi voudrais tu qu'il soit haram de soigner des personnes ?

A part si tu veux nous cloner , je ne vois rien de haram.
juste la mixité mais apart ça rien de grave et puis c'est le pape hein qui va s'occuper des enfants c'est vrai.

On va imité les kouffars pendant que les parents sont au taf les grands parents ou la crèche vont elevés nos goss à notre place.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
s
27 décembre 2014 14:27
bonne fêtes de fin d'année
à mon avis et si (j'ai,à choisir entre un être femme ou homme)qui va au café décompresser après une journée trop chargée en mettant en place :
un outil ou une technique nouvelle
ou une découverte pour le bien humain
c'est mieux qu'un être qui passe sa vie à écouter des soit disant savant religieux
le choix et vite fait
bonne journée
je hais l'hypocrisie
z
28 décembre 2014 15:32
Citation
bboyblood a écrit:
juste la mixité mais apart ça rien de grave et puis c'est le pape hein qui va s'occuper des enfants c'est vrai.

On va imité les kouffars pendant que les parents sont au taf les grands parents ou la crèche vont elevés nos goss à notre place.

Salam Alaykoum,

Une de tes sœurs ou ton épouse ont besoin de voir consulter , chez qui tu les laissera consulter un homme ou une femme ?
b
28 décembre 2014 18:16
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Une de tes sœurs ou ton épouse ont besoin de voir consulter , chez qui tu les laissera consulter un homme ou une femme ?
Parle kitab wa sunna au lieu de parler avec des exemples.C'est permis sous conditions entre autre que la femme taf pas dans la mixité.Si la soeur à un cabinet c'est possible mais bon m'a dit faut de l'argentt de côté pour "acheter les clients" et pas mal de gens passent par les crédits pour ca
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
28 décembre 2014 18:22
Citation
bboyblood a écrit:
juste la mixité mais apart ça rien de grave et puis c'est le pape hein qui va s'occuper des enfants c'est vrai.

On va imité les kouffars pendant que les parents sont au taf les grands parents ou la crèche vont elevés nos goss à notre place.

Parle avec sagesse quand c'est un sujet qui touche le dine.

La première femme du prophète saws qui était plus âgé que lui travailler smiling smiley

Dis moi touche tu une quel qu'on que aide de l'état français ? Apl ? Assedic ? R.S.A ? Alloc ?

Répond à sa comme sa je saurais vite fait à quel genre de "akhi" j'ai affaire
28 décembre 2014 18:54
Comment peut-on poser des questions aussi stupides?!!!!!!!!
28 décembre 2014 19:03
Salam alaycom

Quand tu est malade, ou le jours ou tu portera un enfants in cha allah, tu voudrai que ce soit une femme qui t'osculte donc pourquoi sa serait illicite.

c'est un trės beau mėtier, tu peut ouvrir par la suite ton propre cabinet.... si ce sont tes ėtudes, je t'encourage à fond
28 décembre 2014 19:05
Citation
bboyblood a écrit:
juste la mixité mais apart ça rien de grave et puis c'est le pape hein qui va s'occuper des enfants c'est vrai.

On va imité les kouffars pendant que les parents sont au taf les grands parents ou la crèche vont elevés nos goss à notre place.


Salam alaycom

Et bien moi, je remercie ses femmes medecin gėnycologue musulmane , ou non.
z
28 décembre 2014 19:47
Citation
bboyblood a écrit:
Parle kitab wa sunna au lieu de parler avec des exemples.C'est permis sous conditions entre autre que la femme taf pas dans la mixité.Si la soeur à un cabinet c'est possible mais bon m'a dit faut de l'argentt de côté pour "acheter les clients" et pas mal de gens passent par les crédits pour ca

Salam Alaykoum ,

"On m'a dit , que " et ensuite tu viens me demander de ne pas citer d'exemple c'est ça kitab wa sunna on m'a dit que ? Acheter des clients c'est la première fois que j'entends cela.

Je t'ai posé une question et non parler d'exemple , en tant que femme je recherche en premier à consulter chez une femme , dans l'urgence ou si je suis orientée vers un homme pas de soucis , la nécessité lève les interdits.

Pour qu'on puisse être en adéquation avec nos valeurs comment peut tu refuser qu'une femme souhaite devenir médecin ? Raisonne un peu.

Tu connais Rufayda Al-Aslamiya ? Sais tu que Aicha la mère des croyants avait de très bonne connaissance dans la médecine et elle était souvent questionné pour ses connaissances ?

On imite rien du tout , bien sur que la femme à des devoirs , maintenant elles n'a pas uniquement comme devoir de garder ses enfants , elles a aussi un rôle dans la Oumma à jouer.

Moi j'ai arrêté de travailler pour me consacrer à mes enfants , mais ce que j’exerçais n'avait pas d’intérêt pour notre communauté , par contre il y a des métiers où cela est une nécessité pour notre communauté et là je suis avec mes sœurs sans aucuns soucis.

Tu sais dans le Coran il y a un métier exercé par les femmes , mais encore faut il le lire.

Maintenant je suis bénévole car nous avons tous un rôle à jouer dans la Oumma et toi quel est ton rôle dans la Oumma ?
E
28 décembre 2014 20:35
Alay koum Salem je remercie le créateur des cieux et de la terre de m avoir permis être musulmane . Ma religion est un très beau cadeau il nous guide dans nos vies . Jouons un rôle dans la oumma , soignée les gens , aider son prochain , faire des rappels , Allah est grand . Le coran est vérité mais les hommes que tu as citer sont il aussi véridique ?! Le coran est plein de vérité et aider son prochain n est ce pas le devoir de tous musulmans . Allah est grand . Et la médecine permait d aider les autres amine
28 décembre 2014 20:39
salam
si c'etait haram, ce serait stupide que les femmes veuillent etre auscultées par des femmes, aller chez une gyneco femme, et accoucher par une femme avec des sages femmes qui sont des femmes....
b
29 décembre 2014 00:34
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

"On m'a dit , que " et ensuite tu viens me demander de ne pas citer d'exemple c'est ça kitab wa sunna on m'a dit que ? Acheter des clients c'est la première fois que j'entends cela.

Je t'ai posé une question et non parler d'exemple , en tant que femme je recherche en premier à consulter chez une femme , dans l'urgence ou si je suis orientée vers un homme pas de soucis , la nécessité lève les interdits.

Pour qu'on puisse être en adéquation avec nos valeurs comment peut tu refuser qu'une femme souhaite devenir médecin ? Raisonne un peu.

Tu connais Rufayda Al-Aslamiya ? Sais tu que Aicha la mère des croyants avait de très bonne connaissance dans la médecine et elle était souvent questionné pour ses connaissances ?

On imite rien du tout , bien sur que la femme à des devoirs , maintenant elles n'a pas uniquement comme devoir de garder ses enfants , elles a aussi un rôle dans la Oumma à jouer.

Moi j'ai arrêté de travailler pour me consacrer à mes enfants , mais ce que j’exerçais n'avait pas d’intérêt pour notre communauté , par contre il y a des métiers où cela est une nécessité pour notre communauté et là je suis avec mes sœurs sans aucuns soucis.

Tu sais dans le Coran il y a un métier exercé par les femmes , mais encore faut il le lire.

Maintenant je suis bénévole car nous avons tous un rôle à jouer dans la Oumma et toi quel est ton rôle dans la Oumma ?
Oui oui quand tu ouvres un cabinet tu dois "acheter des clients" même moi ça m'a etonné mais c'est la verité.

Pour une infirmiere liberale ma soeur m'a evoquer une somme comme 60 000€ alors bon apart si t'es issus d'une famille riche je vois pas bien comment tu peux acquérir une telle somme , sachant qu'on parle juste pour une infirmiere liberale alors un medecin ...

Ensuite concernant les etudes dans la mixité c'est pas non plus permis la question a été posé à sheikh muqbil :

Question 6: Un frère est contraint par ses parents à à étudier dans les écoles mixtes françaises. Et s'il abandonne les études, il aura beaucoup de problèmes avec eux. Doit-il leur obéir et entrer dans ces écoles ou non?

Réponse: Non. Et nous avons des conditions sous le titre de « Tahdhîr Ad Dâris Min Fitnati l Madâris » (Mise en garde de l'étudiant envers la fitnah des écoles (en K7)) :
Face A
Face B

Et l'obéissance n'est que dans le convenable. Quand à étudier au milieu des jeunes filles dévoilées. Le jeune est au plus fort de sa jeunesse, de même que la jeune fille. Ceci est considéré être une fitnah. Et le prophète (صلى الله عليه وعلى آله وسلم) a dit: « Je n'ai pas vu de la part des diminuées en raison et religion qui fait plus partir la raison de l'homme décidé que l'une de vous. »4

C'est une fitnah pour la femme, et une fitnah pour l'homme. Et elle est considérée comme étant mauvaise pour l'enseignement. Comment donc peut-il obtenir la science alors que la femme est devant et derrière lui, à sa droite et à sa gauche?

De ce fait, il est interdit au musulman d'étudier dans ces écoles, que ce soit dans les pays musulmans ou dans les pays de mécréance. Ces écoles sont devenues une corruption pour les jeunes et une nuisance pour l'enseignement.

Après si la soeur arrive a acquérir une grosse somme pour 'acheter les clients" , arrive a avoir un bac + les 7 années d'etudes minimum si toute fois c'est possible en étudiant à domicile ...

Tous ça sans travailler sans mixité et en gardant son voile...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
29 décembre 2014 01:01
Ceux qui tamponne le mot haram à tout bout de champs devrait longtemps réfléchir à leur compréhension de l'islam...

Pourquoi cela serait il haram et surtout dans qu'en cas ??? Avez vous un cerveau ??

Sûrement des adeptes de l'Arabie yaoudite et de ces doctrines qui visent avant tout à détruire l'islam de l'intérieur....
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
29 décembre 2014 01:10
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom

Quand tu est malade, ou le jours ou tu portera un enfants in cha allah, tu voudrai que ce soit une femme qui t'osculte donc pourquoi sa serait illicite.

c'est un trės beau mėtier, tu peut ouvrir par la suite ton propre cabinet.... si ce sont tes ėtudes, je t'encourage à fond
j'ai pas dis que je serais pas content de ça tu parles avec des sentiments pas avec des preuves.

C'est permis sous conditions oui après encore une fois les savants ont dit qu'il n'est pas permis d'étudier dans des ecoles mixtes ni de taffer dans la mixité.

Si une soeur arrive jusqu'au bac +7 pour etre medecin par exemple en étudiant au domicile chapeau !

Mais d'une part c'est trèès difficile d'autre part je suis pas sur que tu peux passer tes années de medecine à domicile Allah est plus Savant.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook