Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme médecin : Hellal ou haram ?!?
2 janvier 2015 23:50
dites moi mes freres et soeurs, si vous arrivez meme pas a vous mettre d'accord sur des copiers collers, comment va t on s'unir contre ceux qui attaquent l'islam?
je me demande...
s
3 janvier 2015 03:21
je ne comprends pas ceux qui se dise (mon Islam)
la religion est un bien commun et non une propriété ,privée
car c'est à notre naissance que nous sommes musulman , ou autre religion
je hais l'hypocrisie
b
3 janvier 2015 17:24
Citation
Diamantelle a écrit:
Salam,

C'est marrant d'entendre les hommes dire que c'est haram et qu'il nous cite des cheihk, savants ou autre. Mais les premiers à réclamer un médecin non-masculin pour l'accouchement de leurs femmes.

quel rapport ? On peut choisir un medecin femme non pas forcement musulmane ? Ca change quoi ?

Et y'a des preuves clair de l'interdiction de la mixité(si tu en veux ...) après les savants ont dit concernant la necessité comme que si on trouve pas de medecin femme dans ce cas on peut laisser un medecin homme osculpté la femme.

Allah est plus savant.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
s
3 janvier 2015 17:45
Citation
bboyblood a écrit:
quel rapport ? On peut choisir un medecin femme non pas forcement musulmane ? Ca change quoi ?

Et y'a des preuves clair de l'interdiction de la mixité(si tu en veux ...) après les savants ont dit concernant la necessité comme que si on trouve pas de medecin femme dans ce cas on peut laisser un medecin homme osculpté la femme.

Allah est plus savant.

ça fait rire tout de même
pourquoi les musulmans se concentre que sur la femme , ce qu'elle doit faire ou ne pas faire au lieu de s'atteler à devenir indépendant (en médecine en technologie en sciene en médicaments etc..)
c'est facile de dire que l'homme médecin ne doit pas toucher une femme malade ou qu'elle accouche ,
chiche de refuser un docteur homme quant la femme est vraiment mal au point
ou alors soyons capable d'être indépendant d'eux
c'est facile de citer des hadiyhs et des sourates quant on est faible et démunie de tous les moyens pour guérir et se soigner
je hais l'hypocrisie
3 janvier 2015 17:46
Salam

une femme: hallal ou haram?
b
3 janvier 2015 17:47
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire tout de même
pourquoi les musulmans se concentre que sur la femme , ce qu'elle doit faire ou ne pas faire au lieu de s'atteler à devenir indépendant (en médecine en technologie en sciene en médicaments etc..)
c'est facile de dire que l'homme médecin ne doit pas toucher une femme malade ou qu'elle accouche ,
chiche de refuser un docteur homme quant la femme est vraiment mal au point
ou alors soyons capable d'être indépendant d'eux
c'est facile de citer des hadiyhs et des sourates quant on est faible et démunie de tous les moyens pour guérir et se soigner

tu fais exprès je crois j'ai precisé qu'en cas de necessité c'est permis à une femme d'être traité par un medecin homme ...

Et le cas en question c'etait un dentiste alors bon
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
C
3 janvier 2015 23:00
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

une femme: hallal ou haram?

Salam,

Bonne question.
z
4 janvier 2015 13:23
Citation
Tiramisu* a écrit:
un élève en sciences ma dit que c'est permis de touché les aides de l'état ibn hazm ibn baz cheikh utheymin cheikh al fawzan l'ont permis donc je ne vois pas ou est le problème il y a un chapitre dans le sahih al boukhari complet qui parle de ceux sujet concernant les aides de l'état des mécréant font la même chose que les musulman concernant cette pratique donc c'est permis ce qui n'est pas permis c'est de faire hijra avec l'argent des mécréants

Salam Alaykoum

Je suis de ton avis l'une des valeurs de l'islam est le partage des richesses , une des autres valeurs de l'islam est de venir en aide aux pauvre , aux nécessiteux , au voyageurs , à la veuve .....

Donc toute ses aides de l'état qu'il soient musulman ou mécréant , on s'en fiche , nous ce que nous regardons c'est le fait que leur valeurs sont proches , voir équivalente à l'islam.

Mais quand tu dis un frère comme Bboyblood , quand tu conseil de faire le mariage civil pour protéger les valeurs de l'islam , qui sont héritages et droits en l’occurrence et que le mariage civil (après bien sur le mariage islamique ) le permettent , il te répondra que cela est haram , que tu es une mécréante et tout son blabla infondé pour venir te dire que tu es marié sous le code civil et non sous les lois d'Allah swt.

Sauf que les aides en France (caf , sécu .. ) sont elles aussi régies par un code celui du code de la sécurité sociale et non sous les lois d'Allah swt , donc j'ai un peu de mal , d'un coté dire que c'est Hallal et d'un autre c'est Haram. Tu comprends.
C
4 janvier 2015 19:53
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum

Je suis de ton avis l'une des valeurs de l'islam est le partage des richesses , une des autres valeurs de l'islam est de venir en aide aux pauvre , aux nécessiteux , au voyageurs , à la veuve .....

Donc toute ses aides de l'état qu'il soient musulman ou mécréant , on s'en fiche , nous ce que nous regardons c'est le fait que leur valeurs sont proches , voir équivalente à l'islam.

Mais quand tu dis un frère comme Bboyblood , quand tu conseil de faire le mariage civil pour protéger les valeurs de l'islam , qui sont héritages et droits en l’occurrence et que le mariage civil (après bien sur le mariage islamique ) le permettent , il te répondra que cela est haram , que tu es une mécréante et tout son blabla infondé pour venir te dire que tu es marié sous le code civil et non sous les lois d'Allah swt.

Sauf que les aides en France (caf , sécu .. ) sont elles aussi régies par un code celui du code de la sécurité sociale et non sous les lois d'Allah swt , donc j'ai un peu de mal , d'un coté dire que c'est Hallal et d'un autre c'est Haram. Tu comprends.

Salam Aleykoum

les avis divergent sur le mariage civil

ce qui reste sur c'est le fait que le mariage religieux n'est pas conditionné par l'acte civil même si de nombreux imans sont récalcitrants a l'idée de marier un couple sans que ces derniers soient préalablement passés a la mairie
b
4 janvier 2015 20:05
En plus de mentir sur moi elle confond un droit qu on t'accordes quand tu justifiés aux autorités que tu travailles et une demande de jugement que Tu fais délibérément alors que t'y es pas obligés... Prouver que tu travailles pas "au noir" est obligatoire ici que je saches t'y es contraints. Ceux qui ne déclarent pas leur revenues finissent tôt ou tard à être attrapés et ça peut finir en prison ce genre d'histoires comme c'est arrivé à beaucoup de fraudeurs.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
4 janvier 2015 20:08
Et je fais pas le takfir de ceux qui se marrient civilement mais le takfir de ceux qui ont recours au jugement du taghout en connaissance de cause.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
z
6 janvier 2015 00:06
Citation
bboyblood a écrit:
En plus de mentir sur moi elle confond un droit qu on t'accordes quand tu justifiés aux autorités que tu travailles et une demande de jugement que Tu fais délibérément alors que t'y es pas obligés... Prouver que tu travailles pas "au noir" est obligatoire ici que je saches t'y es contraints. Ceux qui ne déclarent pas leur revenues finissent tôt ou tard à être attrapés et ça peut finir en prison ce genre d'histoires comme c'est arrivé à beaucoup de fraudeurs.

Salam Alaykoum ,

A quel moment j'ai menti sur toi ?

Tu n'as pas besoins de travailler pour justifier de certaines aides.

Demande de jugement ou pas tu es soumis à la plus part des lois des hommes et qui dis lois des hommes dis jugement des hommes si litige il y a.

Tu travailles , tu signes un contrat de travail d'accord , en cas de litige tu vas faire quoi ?

-Sois tu renonces à tes droits , et tu laisse l'injustice impuni , sois tu t'adresse au Prud'Homme , si aucun musulmans ne dénoncent l'injustice , mon frère c'est la porte ouverte à toute les injustices envers nous , je t'assures qu'il y en a déjà assez.

Tu te maries tu n'a pas de preuves de cela alors tu n'as aucuns droits , ni héritage , ni droits.

Tu te maries encore une fois religieusement d'abord , tu retranscris ton mariage en civil , il y a litige tu t'adresse au juge.

On te fais violence , on viole une personne de ta famille , ou qu'on te vole tes biens , sois tu t'adresse aux autorités , soit tu laisse ses pervers dehors et on les laisse agir en continuant les atrocités.

Oui si tu travaille au noir , cela n'est pas compatible avec nos valeurs , il faut être en conformité avec les lois dans le pays dans lequel on vit , effectivement tu risque de la prison, mais sache que laisser son épouse ou son époux sans héritage , c'est bien pire que la prison qui t'attend. grinning smiley

Comprend bien , le message que j'ai essayé de te faire passer sur l'autre post , mais tu te braque malheureusement trop vite , les musulmans regarde ce qu'Allah swt leur à ordonner de faire , et s'interdisent ce qu'Il leur a demander de ne pas faire.

On ne peut pas prendre uniquement ce qu'on veut , et rejeter ce qu'on ne veut pas , l'islam comme je te l'ai indiqué nous à donné des objectifs supérieurs , chacun doit essayer de les atteindre.

Nous serons toujours confronté à des contraintes , à des nécessités ... mais il ne faut pas perdre nos objectifs de vue.

Tu ne peux pas mettre tout le monde dans un même sac , toi ou moi d'ailleurs, déjà car on ne sait pas ce qui à motivé ses personnes ni leur intentions , certaines seront clairs , mais cela ne sera pas toujours le cas.

Une personne qui à fais son mariage religieux , il est conforme à la Charia , il le retranscris en Mairie , afin d'avoir un écrit et ainsi faire valoir les droits de sa famille , car cela fait partie de son devoir , s'il a un litige avec son épouse , tout comme quand ils se sont mariés, ils divorcent selon les lois islamiques et vont retranscrire à nouveau leur divorce , les conditions sont les même qu'au départ , on se base sur les lois islamiques.

Je sais que tu vas me rétorquer que la femme risque d'avoir plus ou autre , la femme musulmane tout comme l'homme vont rendre des comptes qu'ils craignent Allah swt c'est tout ce qu'on peut leur dire.

Personnellement , je préfère prendre le risque de me marier avec un écrit et laisser à mon époux un héritage , à lui de prendre uniquement ce qui lui revient même si l'état lui donne plus , et donner la part à qui de droit , que de laisser mon mari sans héritage du tout.

S'il prend plus , alors c'est l'Enfer pour l'éternité qu'il l'attend , et si je ne fais rien pour qu'il ai droit à sa part idem pour moi. Désolé mais je ne supporte pas la chaleur. grinning smiley

Après comme je t'ai dis à chacun de prendre ses responsabilités on ne vas priver la Oumma du droit à l'héritage , par crainte d'avoir quelque personnes ne pas se pas se révérer aux lois islamiques , et là je te suis à 200 % pour dire qu'ils auront préférer les lois du Taghout.

Le problème il y en a un autre celui de la filiation dont je t'ai lourdement parlé , sans écrit un homme n'est pas obliger de reconnaitre l'enfant , et je t'ai indiqué que le risque que l'on prend aujourd'hui c'est de ce retrouver avec des enfants "appartenant au lit" , Le Prophète sws a dit l'enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre.

Sauf qu'aujourd'hui des pères disparaissent ou refusent catégoriquement de reconnaitre l'enfant , on se retrouve avec des enfants comme indique le hadith "appartenant au lit" mais qui en fait n'en sont pas ils sont bien issue d'un mariage mais ils portent uniquement le nom de leur mère.

Et là soit on s'adresse au juge et on fais une demande de reconnaissance de paternité , et tu n'a pas la garantie à 100 % que le juge , juge en faveur de la femme et donc de l'enfant ou on préserve la Oumma de ses méfaits ?

Si tu veux je te racontes l'histoire d'une sœur , et qui m'a franchement bouleversé ainsi que l'état de son père , d'ailleurs elle ne refuse pas qu'on raconte son histoire afin que cela n'arrive plus à personne. Tu me dis si tu souhaite et je te racontes sans aucuns problème pour que tu mesure l'ampleur que cela peut prendre.

Tu es malheureusement contraint aujourd'hui d'avoir un écrit , quand je suis passé en mairie retranscrire mon mariage , je suis rentré avec ma foi et ressorti avec , car pour moi j'étais déjà marié il me manquait juste l'écrit , et si certains pensent qu'avec ses écrits on me fera adopter autre chose que les lois islamiques ils se trompent lourdement.

Je t'ai fais part aussi des constructions de mosquées , comme je te l'ai indiqué celui qui rentre dans une mairie déposer un permis de construire il ne vient pas chercher les lois du Taghout il a un objectif l'intérêt de la Communauté , prier dans une mosquée digne de ce nom est meilleur que de prier dans des caves comme des rats.

Partout on te demandera de justifier par écrit et malheureusement presque partout on sera confronté au Taghout , mais comme je t'ai dis sois c'est du Taghout qu'on laisse triompher soit c'est celle d'Allah swt , personnellement je préfère que celle d'Allah swt triomphes , après chacun doit se rappeler qu'il rendra des comptes , et n'ai pas peur du Taghout , elle n'est ne peux rien contre une foi solide , que chacun la consolide et reste accrocher à l'anse la plus solide.
i
6 janvier 2015 07:44
Salam aliukum

La première des choses c'est d'éviter de dire à ces femmes converties ou pas 'oh pourquoi vous mettez le hijab, ou le jilbab ou la bourka, vous savez je suis musulmane et je mets pas ça, ce n'est pas obligé en Islam'

La deuxième des choses, travailler dans les limites humaines et religieuses, certaines médecins musulmanes se prennent pour Dr house et comme un petit dieu, au fait le statut social et l'argent sont fitna, ya latif
6 janvier 2015 08:05
Citation
nuria. a écrit:
Assalamu aalaykom wa rahmato lahy wa barakatoh , moi je une question pour savoir est-ce que c'est haram ou hellal qui une famme travaille comme medcin ?? wa dumtum fiiri3ayatilah !!?


Pour ce qui te concerne, même si tu le voulais, tu n'as pas le niveau scolaire pour penser rentrer en première année de médecine et même pas celui pour être herboristes et vendre des plantes médicinales comme des tisanes pour se détendre.
C
6 janvier 2015 09:11
Citation
sarrow a écrit:
Pour ce qui te concerne, même si tu le voulais, tu n'as pas le niveau scolaire pour penser rentrer en première année de médecine et même pas celui pour être herboristes et vendre des plantes médicinales comme des tisanes pour se détendre.
la manière hautaine avec laquelle tu réponds a la sœur est détestable
ton ego surdimensionné te perdra
i
6 janvier 2015 09:28
Salam,

Ce qui s'applique aux femmes s'applique aux hommes aussi.

Si on parle de nos jours trop de la femme c'est parce que

1- en réalité la femme en général veille sur les bonnes pratiques de la religion mieux que l'homme.

2- La jalousie de l'homme concerne des domaines qui devient accessible à la femme

3- La modernité qui a permis à la femme d'occuper ou de faire des activités réservés aux hommes dans le passé.

La prise de conscience de la femme vis a vis de l'islam est réelle, elle est prouvée par l'expansion du hijab, de pèlerinage , par le nombre des converties qui est supérieur à celui des convertis, (si on croit les statistiques de 2012 , reportage que j'ai vu sur CNN).

Si la concentration sur la femme aux sujets de la religion est loin de toute manipulation est stigmat c'est un honneur pour elle .... c'est ce que je pense
s
6 janvier 2015 09:33
les soit disant Imam ils frottent les mains pour le mariage avec la Fatiha
l'Imam il mange
il prend ses billets
et il se casse
l'Imam sait très bien ce qu'il a fait est illégale vis à vis de la loi
le mariage n'est valable qu'avec un acte administratif enregistré à l'état civile
c'est ça vivre en société structuré et non la débauche ,
la plus part de mariages avec la Fatiha se séparent au bout d'un an laissant la femme seule
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2015 13:18
Citation
sarrow a écrit:
Pour ce qui te concerne, même si tu le voulais, tu n'as pas le niveau scolaire pour penser rentrer en première année de médecine et même pas celui pour être herboristes et vendre des plantes médicinales comme des tisanes pour se détendre.
ne sois pas stupide, la posteuse ne vit peut etre pas en france et vient juste poser la question en francais.
s
6 janvier 2015 20:04
c'est vrai que bcp de postes sur ce forum sont fabriqué de toutes pièces juste pour enflammer les intervenants et pourtant ,c'est haram ! macha allah, hamdoullah , incha Allah amine
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook