Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme matérialiste..
L
22 novembre 2011 22:37
Citation
La Pakistanaise a écrit:
Surtout quand il lit sourate al mulk macha'ALLAH,la deuxième vidéo


ps : Roseblanche_ je ne t'ai rien enlevé du tout grinning smiley ou alors si mais pas de ta bouche mais de tes doigts

Bon, c'est pareil hein, je me comprends grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
B
22 novembre 2011 22:48
Mais t'informerais-je plutôt de la non-matérialiste?Elle a la paume droite très large...Elle aime gaspiller son argent...Dans le sentier du Très Clément.
Elle purifie son argent en faisant beaucoup d'aumônes,et peut être même qu'elle parfumera la pièce (ou le billet) du Musk le plus précieux ,avant de le déposer dans la main du nécessiteux...Car c'est la Main d'Allah qui accueille en premier les Sadaqat.
Alors garde en mémoire cette qualité,repère celle qui s'en rapproche et évite celle qui s'en éloigne.
Wa Salam.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
L
22 novembre 2011 22:59
Citation
Bedoon essm a écrit:
Mais t'informerais-je plutôt de la non-matérialiste?Elle a la paume droite très large...Elle aime gaspiller son argent...Dans le sentier du Très Clément.
Elle purifie son argent en faisant beaucoup d'aumônes,et peut être même qu'elle parfumera la pièce (ou le billet) du Musk le plus précieux ,avant de le déposer dans la main du nécessiteux...Car c'est la Main d'Allah qui accueille en premier les Sadaqat.
Alors garde en mémoire cette qualité,repère celle qui s'en rapproche et évite celle qui s'en éloigne.
Wa Salam.
Macha'ALLAH l'idée du musk est pas malthumbs up

ps: J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de tes écrits toujours fidèle à toi même Allahi khalikyawning smileyyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
b
22 novembre 2011 23:04
Citation
Nousha a écrit:
Citation
balle en mousse a écrit:
Les femmes matérialistes couchent pour un sac de marqueHeu

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu m'as fracassé de rire ! T'es une tueuse !

C'est pourtant vrai, je connais un homme à qui c'est arrivé. Il achetait des vetements à sa "copine" et elle couchait avec, un drole de relation quand memeperplexe

Ca s'est soldé par un echec bien entendu.
z
22 novembre 2011 23:13
Citation
rosia a écrit:
le mieux c de lui dire que tu travailles dans la finance, que tu gagnes 5000€ par mois mais que tu hésites à lacher ton taf parce que tu ne le trouves pas raccord avec la religion

si elle te conseilles de le garder quand meme , c'est qu'elle est materialiste

si elle t'encourage à le quitter c bon

travailler dans la finance pas en accord avec la religion?perplexe
Finance ne se resume pas a un trader ou les gens du domaine bancaire.

un contrôleur financier gagne aussi bien sa vie ou un DAF dans une entreprise de chimie par ex ou n importe laquelle qui n'est pas du domaine bancaire, elle lui demandera juste de se réorienter grinning smiley
R
22 novembre 2011 23:17
Citation
Bedoon essm a écrit:
Mais t'informerais-je plutôt de la non-matérialiste?Elle a la paume droite très large...Elle aime gaspiller son argent...Dans le sentier du Très Clément.
Elle purifie son argent en faisant beaucoup d'aumônes,et peut être même qu'elle parfumera la pièce (ou le billet) du Musk le plus précieux ,avant de le déposer dans la main du nécessiteux...Car c'est la Main d'Allah qui accueille en premier les Sadaqat.
Alors garde en mémoire cette qualité,repère celle qui s'en rapproche et évite celle qui s'en éloigne.
Wa Salam.

Masha'Allah thumbs up..

mais je me pose pleins de questions, dommage qu'on arrive pas à développer le sujet... est ce que la femme pratiquante "multazima" ne cherche pas à avoir un certain niveau de confort.. ?? est ce qu'une personne qui veut ce confort est matérialiste..?? c'est quand que ça devient du matérialisme.. ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 23:19 par Ritaline.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
L
22 novembre 2011 23:22
Je me pose la même question que toi Ritaline perplexe Parce qu'on peut vouloir un minimum de confort sans pour autant être

matérialiste et être amoureuse de l'argent Heu
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
A
23 novembre 2011 00:41
La femme materialiste est tellement radine que quand elle vomit elle serre les dents pour ne pas recracher les morceaux viandegrinning smiley

Ju si mr c'est un remix, mais bon c'est pour diconi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 01:05 par ilyasi85.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
m
23 novembre 2011 02:15
ne vous fatiguez pas a décrire la femme matérialiste

je la représente très bien:

je n'aime que l'argent, les belles choses, les vetements de luxe, ma villa...

par contre je ne couche pas, je préfère encore m'enterrer vivante

sur ce
Cool
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
o
23 novembre 2011 02:38
Citation
rosia a écrit:
si elle te conseilles de le garder quand meme , c'est qu'elle est materialiste

Ou qu'elle s'en fiche un peu d'être en parfait accord avec la religion...
r
23 novembre 2011 07:56
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
le mieux c de lui dire que tu travailles dans la finance, que tu gagnes 5000€ par mois mais que tu hésites à lacher ton taf parce que tu ne le trouves pas raccord avec la religion

si elle te conseilles de le garder quand meme , c'est qu'elle est materialiste

si elle t'encourage à le quitter c bon

travailler dans la finance pas en accord avec la religion?perplexe
Finance ne se resume pas a un trader ou les gens du domaine bancaire.

un contrôleur financier gagne aussi bien sa vie ou un DAF dans une entreprise de chimie par ex ou n importe laquelle qui n'est pas du domaine bancaire, elle lui demandera juste de se réorienter grinning smiley

nan mais j'ai pas dis que tous les tafs dans la finance n'était pas en accord

Sur internet dès qu'on dit un truc t'as une brigade qui vient te contredire
v
23 novembre 2011 08:41
une femme qui cherche le comfort n est pas materialiste.
j ai vu mes parents galerer toute leur vie je ne veux en aucun cas reproduire leur facon de vivre. a la difference d une materialiste, on essaiera d y arriver seule par exemple ( comfort raisonnable) alors que la materialiste attendra tout sur un plateau d argent.
j ai des cousines : faut que le mec ait l appart deja paye, l appart deja meubles, une belle voiture classe superieure , des vetements de marques, ( beau gosse mais un moche qui a encore plus ca convient aussi) et surtout quil soit capable de tout lui offrir : resto chic etc
tu m etonne pourquoi y a des dealer grinning smiley
sinon y a la meuf : le mec ne l
interesse pas mais elle sait qu il a de la thune, elle sait qu elle ne sera pas dans le besoin, donc elle veut quand meme essayer.
une materialiste tu la reconnais direct ses yeux brillent comme picsou. elle est genereuse pour elle meme avec ton argent.
perso j aime pas les filles qui se la jouent star, avec leur facon d etre bling bling.
les materialistes c est aussi celles qui se prennnent pour des bombes en pensant que tout leur ai du.
mais attention t en trouve partout meme chez celle qui joue la naive.
bref t es pas a l abri.
j en connais quelques unes et c est moche. ca ne tourne qu autour du paraitre et quand tu creuses bah y a rien a creuser tellement c est vide.
beurk
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
23 novembre 2011 09:35
[[color=#FF0000]b]Une femme matérialiste sera au bras d'un mec qui l'aura attirer par son argent .. donc après faut pas qu'il se plaint..

C'est bien connu, tu veux une bombe , faut le porte monnaie avec..

ou

Achtak lzine outa rajel meskine

A bonne entendeur[/b][/color]
23 novembre 2011 09:37
Une femme matérialiste sera au bras d'un mec qui l'aura attirer par son argent .. donc après faut pas qu'il se plaint ;;;

C'est bien connu, tu veux une bombe , faut le porte monnaie qui va avec..

ou

Achtak lzine outa rajel meskine

A bonne entendeur
B
23 novembre 2011 12:10
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Mais t'informerais-je plutôt de la non-matérialiste?Elle a la paume droite très large...Elle aime gaspiller son argent...Dans le sentier du Très Clément.
Elle purifie son argent en faisant beaucoup d'aumônes,et peut être même qu'elle parfumera la pièce (ou le billet) du Musk le plus précieux ,avant de le déposer dans la main du nécessiteux...Car c'est la Main d'Allah qui accueille en premier les Sadaqat.
Alors garde en mémoire cette qualité,repère celle qui s'en rapproche et évite celle qui s'en éloigne.
Wa Salam.

Masha'Allah thumbs up..

mais je me pose pleins de questions, dommage qu'on arrive pas à développer le sujet... est ce que la femme pratiquante "multazima" ne cherche pas à avoir un certain niveau de confort.. ?? est ce qu'une personne qui veut ce confort est matérialiste..?? c'est quand que ça devient du matérialisme.. ??

Salamu'alaykum ,

Ritaline,

Qu'est ce qui interdit de jouir d'un certain confort,si les biens sont licites et l'argent purifié par la Zakat ?
Beaucoup de Prophètes et de Compagnons étaient très riches,ainsi que bon nombre de vertueux après eux...Certains avaient des revenus annuels de plusieurs milliers de Dinars!
La Pieté ce n'est pas d'afficher son détachement à cette dounia (Zuhd) en enfilant une tunique déchirée,alors qu'à l'intérieur le coeur est gonflé d'orgueil,tout comme mener une vie confortable ne traduit pas forcément un matérialisme...Le matérialisme est un attachement du coeur aux valeurs et biens de ce bas monde,et comme disait notre Maître 'Ali ibn Abi Tâlib,raa,le meilleur des renoncements est celui qui est caché,qui ne s'affiche pas ( Afdhalu az-zuhd,ikhfa'u az-zuhd).
Et en parlant d'amour des plaisirs terrestres,le mariage et l'amour des femmes en font partie,tout comme l'amour de l'argent.Pourtant les meilleurs de cette Oummah ont pris de nombreuses épouses.
C'est une ruse subtile et très habile de Shaytan de faire fuir le Croyant des voies du gain halal et de lui faire abandonner cela en lui pretextant le Zuhd...Et une autre ruse,qui réconforte le crevard de l'âme,qui a de courts moyens ou l'avare qui n'aime pas dépenser alors qu'il est aisé,de justifier leur "crevardise" en accusant l'autre de "matérialiste" . Le bon Croyant ne refuse rien et ne demande rien.
Allah distribue comme Il veut,et Il éprouve ses serviteurs dans l'aisance et la difficulté...Quand IL,'Azza wa Jall,lui donne avec largesse, alors le Croyant est reconnaissant et utilise cela pour Lui obéir et le servir,et à son tour distribuer, lorsqu'il est touché par la difficulté alors il endure ave une belle patience.
Les Croyants sont divers selon leur degrés de foi,mais aussi selon leurs interêts,ainsi pour certains d'entre eux,c'est une vie rude et les privations qui conviennent le mieux comme Ahmad ibn Hanbal,et pour d'autres c'est une vie confortable et un bien-être comme Sufyan Ath-Thawri,l'Imam Malik...Ceux là ont mené une vie agréable,malgré leur dévotion, leur War3 et l'étendue de leur science.

Ibn Al Jawzi a dit : " Il ne faut pas demander à l'homme de faire ce que d'autres sont capables d'accomplir,mais dont il est lui incapable,car lui seul sait où réside ce qui lui convient.Rabi'a Al 'Adawiyyah disait : Si la rectitude de ton coeur réside dans le gateau au miel,alors manges-en ! "

J'ai répondu de manière générale en incluant l'homme et la femme,car dans l'amour de l'argent,ils sont pareils...Wa tuhhibuna al mâl hubban jamman.Si le Musulman a les moyens de faire vivre son épouse et sa famille dans l'aisance,fa biha wa ni'mat,tant que la reconnaissance de cette faveur s'inscrit dans celle d'Allah.
Choisis une femme pour son attachement à obéir à Allah et son aspiration à l'Au delà,je pense qu'elle est reconnaissable à l'oeil de celui qui recherche la même chose pour lui même : )
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
23 novembre 2011 12:34
salam

de nos jours je vois aussi beaucoup d'hommes materialistes et qui aiment se faire entretenir par une femme ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 novembre 2011 12:46
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Une femme matérialiste te relookera avec des vetements de marques histoire que tu ne fasse pas tache devant ses amies.

Une femme matérialiste veut d'abord savoir ce que tu posséde avant de vouloir faire connaissance avec toi.

Une femme matérialiste te poussera à travailler plus pour que tu puisse gagner plus et peu importe si t'es fatigué.

Une femme matérialiste n'aime que les cadeaux de valeurs et se fiche des petits cadeaux à valeur sentimentale.

c'est bien,tête_d'hamburger,t'as compris!
R
23 novembre 2011 13:43
Welcome Baaraka Allaho feek.. magnifique petit texte.. je trouve que c'est un résumé des réponse que je cherchais tout ces idées qui n'étaient pas en place.. dès que j'ai vus le mot Zuhd en gras je me suis dis ça va être intéressant.. comme tu as dis il y a eu des personnes très connu ayant vécu dans le confort, y a eu aussi al-bukhaari qui lui avait vendu tout ce qu'il avait pour pouvoir accomplir ce qu'il a accomplit..

tout ce qu'on peut dire c'est que c'est une vois, un choix.. chacun avec sa conception et sa vision sur la vie.. mais après quand on regarde bien la vie du prophète(ç) des Khoulafa'e et des compagnons on voit bien bien que leurs vies étaient des vies dans la vois du ascétisme "Zhud". d'ailleurs le prophète (ç) y appelle clairement des Hadiths.. quelqu'un demande au prophète (ç) : "Ô Messager de Dieu! Indique-moi une œuvre, qu'en la faisant, je sois aimé de Dieu, et je sois aimé des autres". Il lui dit : "Renonce aux biens de ce monde et Dieu t'aimera. Renonce aux biens des gens et les gens t'aimeront". Une fois le Messager de Dieu s'est couché sur une natte. A son réveil ses côtés portaient les traces de la natte. Nous dîmes : "Ô Messager de Dieu! Que dirais-tu si nous t'achetions un tapis?" Il dit : "Qu'ai-je à faire avec ce bas-monde? Je n'y suis que comme un cavalier qui se mit à l'ombre d'un arbre puis partit en le laissant".
il y a un autre Hadith que j'adore comment il est dit en Arabe.. c'est celui rapporté par Anas ibn malik « Celui qui se préoccupe de l'Au-delà, Allâh place sa richesse dans son cœur et rassemble les siens autour de lui, et ce bas-monde est contraint de venir à lui ; mais celui qui se préoccupe de ce bas-monde, Allâh place sa pauvreté devant lui et disperse les siens, et il ne recevra pas d'autre part de ce bas-monde que celle qui lui est réservée. »
et quand on voit bien dans le Coran on trouve plein de Aayat où il est question de la vie, Dieu nous pousse à la sortir de nos coeur.. et comme tu as si parfaitement dis, "Zuhd" c'est un rang dans le coeur.. c'est faire sortir la vie de son coeur.. qu'elle ne s'y attache pas et qu'elle ne le détourne pas du but de son existence ici-bas.. et ça ne veut pas dire que le croyant doit gacher ses bien et qu'il soit un fardeau pour les autres..
Allah dit : "64. Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !" Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut), il a dit aussi "46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance." Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf).

le poeme de l'Imam Ach-Chaafi'i est magnifique à ce sujet :

Dieu a certes des serviteurs lucides. Ils ont divorcés de la vie et ont eu peur des séditions.

Ils l'ont regardé, quand ils ont su qu'elle n'est demeure (éternel) pour aucun vivant.

Ils l'ont considéré comme abime et ont fait des bonne actions des navires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 13:50 par Ritaline.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook