Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme Marocaine,Je vous Hais.....
T
11 avril 2013 23:19
Bien entendu le titre est faux.......Je ne vous hais pas,bien au contraire,et je precise Marocaine,mais je m'adresse a toutes les Femmes

En revanche j'ai quelques compte a regler avec vous,du moins quelques questions (Visiblement c'est la tendance sur cette rubrique)

Alors je commence ma plaidoirie

-Pourquoi,Mesdemoiselles,exigez vous toujours que Messieurs payent la note,la dote, alors que l'une de vos grandes conquetes,ont été l'indépendance financiere

-Pourquoi,est ce que les femmes estiment que les hommes n’ont rien a exiger d’elles, mais elles ont un cahier des charges bien rempli et plutot exigeant vis a vis des hommes.

-Pourquoi est ce que les Femmes veulent toujours avoir des enfants,mais refuse de les elevers.

- Pourquoi est ce que pour vous le mariage est censé unir un Homme et une Femme pour le meilleur et pour le pire.....Or des qu'un homme traverse une période difficile, il est tres fréquent qu’il se fasse plaquer par sa Femme.

-Pourquoi,estv ce que beaucoup de Femmes trompent leur mec sur la contraception et après demandent au mec qui ne voulait pas avoir de gosse d’assumer!

-Pourquoi??

Et enfin pourquoi,chaque fois qu’un Homme pointe du doigt les travers de la Femme moderne, il est traité de macho et de misogyne de pseudo viril (Oh ça c'est vexant!), alors qu’une Femme qui en fait autant vis a vis de l’Homme il faut l'ecoutée,voir meme c'est une rebelle et fiere,une Femme épanouie

Pourquoi Tant de Haine??
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
11 avril 2013 23:27
Salam!

Que de généralité c'est bien dommage d'en arriver à penser que toutes les femmes marocaines sont comme tu le décrit, c'est purement caricatural et sache que chaque femme est différente...
T
11 avril 2013 23:29
Oh....Je m'attendais a celle la

Pourtant c'est pas du tout ce que j'ai voulu expliquer

Aucune attaque envers la femme Marocaine

Tu t'arretes au titre,sans avoir reflechi sur le contenue

Relis le Topic,et prouve moi que t'es plus intelligente que ça.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
11 avril 2013 23:32
je sais pas

mdr. grinning smiley
11 avril 2013 23:33
Salam,

D'abord, permets-moi de te dire que ce n'est pas en généralisant qu'on avance dans la réflexion... Ceci étant, je vais répondre à ton questionnaire mais chaque femme peut donner son propre avis, chaque femme est différente... Tout comme les hommes.

-Pourquoi,Mesdemoiselles,exigez vous toujours que Messieurs payent la note,la dote, alors que l'une de vos grandes conquetes,ont été l'indépendance financiere ?

Je n'ai jamais exigé que l'homme paye la note. Parfois c'est lui, parfois c'est moi. Ca n'a aucune différence. En revanche, pour la dot, c'est une question de tradition.La femme n'apporte pas la dot. En revanche, elle peut demander n'importe quoi. Ma meilleure amie a demandé à ce que son futur mari lui offre un Coran en guise de dot, ma famille et moi avons demandé 1 euro symbolique. Certaines familles demandent une certaine somme, plus ou moins grandes, ça dépend, nous sommes tous différents.

D'autres femmes sont plus attachées aux règles de bienséance et de galanterie à l'ancienne et te répondraient que l'indépendance financière n'a rien à voir avec le fait pour un homme d'assumer les frais de son invitation au restaurant par exemple. Et je peux comprendre ce cas même si je ne l'applique pas.

-Pourquoi,est ce que les femmes estiment que les hommes n’ont rien a exiger d’elles, mais elles ont un cahier des charges bien rempli et plutot exigeant vis a vis des hommes.

Je nie tout ce que tu avance ici. C'est une généralisation totalement injuste et absurde pour la gent féminine. Je ne vais même pas prendre la peine de répondre. Je te rappelle juste que si tu penses que l'homme a pus de responsabilités de la femme, c'est faux.

-Pourquoi est ce que les Femmes veulent toujours avoir des enfants,mais refuse de les elevers.

Encore une généralisation et donc une absurdité à laquelle je ne prendrai pas la peine de répondre.

- Pourquoi est ce que pour vous le mariage est censé unir un Homme et une Femme pour le meilleur et pour le pire.....Or des qu'un homme traverse une période difficile, il est tres fréquent qu’il se fasse plaquer par sa Femme.

Encore une généralisation.

-Pourquoi,estv ce que beaucoup de Femmes trompent leur mec sur la contraception et après demandent au mec qui ne voulait pas avoir de gosse d’assumer!

Encore une généralisation.

Et enfin pourquoi,chaque fois qu’un Homme pointe du doigt les travers de la Femme moderne, il est traité de macho et de misogyne de pseudo viril (Oh ça c'est vexant!), alors qu’une Femme qui en fait autant vis a vis de l’Homme il faut l'ecoutée,voir meme c'est une rebelle et fiere,une Femme épanouie

Encore une généralisation.

Pourquoi Tant de Haine??

Ce n'est pas une question de haine dans la majorité des cas. C'est une question d'incompréhension des deux sexes et de manque de recul.

Je suis navrée mais prendre une histoire perso et en appliquer la conclusion à toutes les femmes (ou hommes) de la Terre, ce n'est pas sain et ça ne mène qu'à plus de haine, justement.
a
11 avril 2013 23:33
Citation
Tamassint' a écrit:
Oh....Je m'attendais a celle la

Pourtant c'est pas du tout ce que j'ai voulu expliquer

Aucune attaque envers la femme Marocaine

Tu t'arretes au titre,sans avoir reflechi sur le contenue

Relis le Topic,et prouve moi que t'es plus intelligente que ça.

salam

que d idées toutes faites....next

1 par tout balle au centre
B
11 avril 2013 23:36
lol, je n'ai rien à vous prouvez jeune homme, mais mm si je fait abstraction du titre accrocheur j'avoue et bien en lisant le contenu on vois que tu fais allusion à la femme maghrébine (si je me trompe sorry) mais encore une fois on est pas toute pareil. Toi par exemple, tu ne représente pas ts les hommes tu as ta vision de la vie ton caractère etc et moi je ne suis pas tte les femmes...et je ne fais pas d'un cas une généralité malré une amère experience..
j
11 avril 2013 23:44
Citation
Tamassint' a écrit:
Bien entendu le titre est faux.......Je ne vous hais pas,bien au contraire,et je precise Marocaine,mais je m'adresse a toutes les Femmes

En revanche j'ai quelques compte a regler avec vous,du moins quelques questions (Visiblement c'est la tendance sur cette rubrique)

Alors je commence ma plaidoirie

-Pourquoi,Mesdemoiselles,exigez vous toujours que Messieurs payent la note,la dote, alors que l'une de vos grandes conquetes,ont été l'indépendance financiere ------> il investit dans la meilleure transaction de sa vie c'est normal grinning smiley

-Pourquoi,est ce que les femmes estiment que les hommes n’ont rien a exiger d’elles, mais elles ont un cahier des charges bien rempli et plutot exigeant vis a vis des hommes.------> Je trouve pas que ce soit une réalité...

-Pourquoi est ce que les Femmes veulent toujours avoir des enfants,mais refuse de les elevers. ------> Une femme ferait n'importe quoi pour le bien-être de son enfant alors là-aussi je suis pas d'accord

- Pourquoi est ce que pour vous le mariage est censé unir un Homme et une Femme pour le meilleur et pour le pire.....Or des qu'un homme traverse une période difficile, il est tres fréquent qu’il se fasse plaquer par sa Femme. ------> parce qu'il n'a pas choisi une bent ennass. , ou juste l'emballage sans le contenu.

-Pourquoi,estv ce que beaucoup de Femmes trompent leur mec sur la contraception et après demandent au mec qui ne voulait pas avoir de gosse d’assumer! --------> Allahoua3lem wa allahister

-Pourquoi??

Et enfin pourquoi,chaque fois qu’un Homme pointe du doigt les travers de la Femme moderne, il est traité de macho et de misogyne de pseudo viril (Oh ça c'est vexant!), alors qu’une Femme qui en fait autant vis a vis de l’Homme il faut l'ecoutée,voir meme c'est une rebelle et fiere,une Femme épanouie


J'en suis pas une donc je peux pas dire,


Une 3robiya pure souche grinning smiley


Pourquoi Tant de Haine??

Chercher querelle, ça occupe
J
11 avril 2013 23:46
Salam,




1) l'indépendance financière c'est le fait de ne pas devoir mendier 6 dhs pour aller au hammam quand monsieur claque son argent tout les w-e avec ses potes, là tu parles de galanterie mais effectivement on a la classe ou on ne l'a pas.

2) parce que Dieu a donné prééminence aux hommes et que les obligations qu'il doit assumer ont été révélées (Coran),

3) Le contraire existe plus souvent que ce que tu as l'air de penser,

4) parce qu'il a merdé un moment ou un autre et que la mauvaise passe est l'excuse toute trouvée pour la femme de se débarrasser du boulet (désolée mais ça arrive souvent aussi)

5) là jen n'ai pas vraiment de réponse, en général les hommes ne sont jamais prêt à avoir des enfants donc les femmes utilisent des méthodes indignes pour les faire se rendre compte qu'ils seront de bons pères.
11 avril 2013 23:46
salam,

Pour les points 1 et 2: on demande rien nous, vous n'avez qu'a rester comme vous êtes et vous dirigez vers des femmes qui pensent comme vous,c 'est tout

Pour les points 3 et 5: je me demande elles sortent d'où vos fréquentations, c'est pas des femmes ça c'est des grimlis
(en même temps pour le mari qui ne voulait pas d'enfant, on se marie bien aussi pour avoir des enfants non?)

Pour le point 4: la plupart du temps la femme "ne plaque" certainement pas sans raison (surtout chez nous, les femmes arabes sont vraiment attaché à leur couple). bien que je n'en fait pas une généralité


Et enfin pour le dernier point: la femme moderne c'est la femme la plus évoluée donc c'est la femme musulmane par excellence. Donc la femme d'aujourd'hui qu'on nous tapisse comme modèle unique et idéal à suivre, n'est pas la plus moderne. Ca c'était l'aparté... sinon je dirais qu'il ne faut donc pas se diriger vers ce genre de femme si vous êtes pas dans la même longueur d'onde tout simplement.
11 avril 2013 23:47
Hola je me lance.

Citation
Tamassint' a écrit:
Bien entendu le titre est faux.......Je ne vous hais pas,bien au contraire,et je precise Marocaine,mais je m'adresse a toutes les Femmes

En revanche j'ai quelques compte a regler avec vous,du moins quelques questions (Visiblement c'est la tendance sur cette rubrique)

Alors je commence ma plaidoirie

-Pourquoi,Mesdemoiselles,exigez vous toujours que Messieurs payent la note,la dote, alors que l'une de vos grandes conquetes,ont été l'indépendance financiere

Parce que vous, Messieurs, vous n'arrêtez pas de ressasser que vous êtes les hommes, que c'est à vous de travailler, d'apporter l'argent... (pour justifier d'enfermer une femme entre 4 murs) et après vous vous étonnez que l'on trouve naturel que vous sortiez votre portefeuille au moment de payer ? On sait que vous en avez plein les poches, arrêtez de faire croire que vous êtes justes tous les mois.

Citation
Tamassint' a écrit:
-Pourquoi,est ce que les femmes estiment que les hommes n’ont rien a exiger d’elles, mais elles ont un cahier des charges bien rempli et plutot exigeant vis a vis des hommes.

De mon côté ce sont les hommes qui exigent tout et ne donne rien en contre partie. Comme quoi, tout n'est que perception personnelle.

Citation
Tamassint' a écrit:
-Pourquoi est ce que les Femmes veulent toujours avoir des enfants,mais refuse de les elevers.

Les femmes ont (en général) ce désire naturel. Maintenant que veux-tu dire par refuse de les élever ? Parce qu'elle travaille ? Si c'est ça je rappelle, puisque vous êtes beaucoup d'hommes à culpabiliser les femmes qui laissent leurs enfants à une autre, que les nourrices existent depuis toujours.

Citation
Tamassint' a écrit:
- Pourquoi est ce que pour vous le mariage est censé unir un Homme et une Femme pour le meilleur et pour le pire.....Or des qu'un homme traverse une période difficile, il est tres fréquent qu’il se fasse plaquer par sa Femme.

Non non, quand un homme fout la merde, humilie sa femme, passe un moment difficile, la trompe, la femme a bien plus tendance à patienter et pardonner. C'est vous messieurs qui ne donnez aucune seconde chance et qui répudiez à tout va.

Citation
Tamassint' a écrit:
-Pourquoi,estv ce que beaucoup de Femmes trompent leur mec sur la contraception et après demandent au mec qui ne voulait pas avoir de gosse d’assumer!

Je ne suis pas sure que beaucoup de femmes font ça mais vous êtes quand même suffisamment informés pour savoir qu'à chaque relation vous risquez ça. Genre vous êtes de pauvres innocents qui ignorez tout de la conception d'un mioche.

Citation
Tamassint' a écrit:
-Pourquoi??

Et pourquoi pas ??

Citation
Tamassint' a écrit:
Et enfin pourquoi,chaque fois qu’un Homme pointe du doigt les travers de la Femme moderne, il est traité de macho et de misogyne de pseudo viril (Oh ça c'est vexant!), alors qu’une Femme qui en fait autant vis a vis de l’Homme il faut l'ecoutée,voir meme c'est une rebelle et fiere,une Femme épanouie

Que disent les femmes ?

Citation
Tamassint' a écrit:
Pourquoi Tant de Haine??

Mais enfin, ce n'est tout simplement que de la légitime défense whistling smiley
11 avril 2013 23:50
-Pourquoi,Mesdemoiselles,exigez vous toujours que Messieurs payent la note,la dote, alors que l'une de vos grandes conquetes,ont été l'indépendance financiere

Parce qu'on indexe très connement ou primairement la valeur qui nous est accordée par le dit-individu à la somme qu'il est en capacité de lâcher ouais c'est moche ça confine à l'achat d'un boulon à la casse du coin.

Plus sérieusement :

La galanterie est assimilée dans ces cas-là à la marque suprême d'amour,d'affection,de respect.
C'est pour ça que c'est si hautement prisé : c'est porteur de sens vois-tu : la fameuse symbolique
m'aime-t-il?
C'est pas tant qu'il paye qui est apprécié mais qu'il en montre les signes : au fond s'il a fait mine de payer on est les premières enfin je parle pour certaines à se précipiter pour régler la note et pas passer pour la cocotte du coin.
On aime bien avoir l'impression que l'homme est un réel gentleman qui nous entoure d'attentions : qu'on est trop précieuse à ses yeux il nous économise le contact avec la triste réalité capitaliste de ce bas monde : c'est une sorte de rempart,de matelas,de muraille de Chine,tu vois.
C'est le côté concon-areuh-areuh de la femelle qui parle.

-Pourquoi,est ce que les femmes estiment que les hommes n’ont rien a exiger d’elles, mais elles ont un cahier des charges bien rempli et plutot exigeant vis a vis des hommes.

Boarf je sais pas sur quel spécimen tu es tombé très cher mais elle n'était pas représentative de la communauté féminine dans son ensemble.
Comme dirait ma mère : y a des droits et y a des devoirs pour tout le monde.
On a tous des attentes hommes et femmes confondus: certaines plus fortes que d'autres et comme on a tendance à fonctionner comme dans le champ du pro et bien on fait sa ptite liste de.... : on agit rationnellement,pragmatiquement.
Certains vont même jusqu'à faire des posts sur leur femme idéale.
Lister,critérier ça dés-angoisse "c'est pseudo-scientifique"
: ça te donne l'illusion de maîtriser le champ des possibles,de faire le meilleur choix possible comme pour une caisse avec des options à tire-larigot qui te conviendront parfaitement et donc en suivant ta ptite liste : tu limites les plantades.
T'as l'impression de gérer alors que tu maîtrises juste wallou mais bon ça fait plaisir,ça passe le temps ^_^

-Pourquoi est ce que les Femmes veulent toujours avoir des enfants,mais refuse de les elevers.

Pour ma part : je constate dans mon entourage je vis peut-être avec sur une autre galaxie que ce sont les hommes qui râloutent qui n'en peuvent plus de vivre sans gnomes dans leurs pattes.
Et je vois des femmes prendre des congés maternité,passer en mi-temps à part un pote décalé qui a cessé de travailler pour se lancer dans le télé-travail pour être plus présent : j'en connais peu des mecs qui passent au temps partiel ;D


- Pourquoi est ce que pour vous le mariage est censé unir un Homme et une Femme pour le meilleur et pour le pire.....Or des qu'un homme traverse une période difficile, il est tres fréquent qu’il se fasse plaquer par sa Femme.

dans une séparation les torts sont communément partagés : j'en connais peu des femmes qui claquent la porte de leur foyer de gaieté de coeur,je les vois plutôt galérer à essayer de ressouder le truc qui se casse la gueule de partout généralement avant que de songer,solution ultime à partir.
Cela étant certains hommes aussi luttent,un divorce c'est un échec pour les deux parties : il n'y a plus ni homme ni fem
me il n'y a plus que deux êtres et un échec.
Dans l'idéal il faut s'entraider dans les moments difficiles on est tous d'accord et la réalité prend le pas,les situations sont complexes et la nature humaine est faible et forte aussi parfois bref on peut pas faire de généralités sexuées ici




-Pourquoi,estv ce que beaucoup de Femmes trompent leur mec sur la contraception et après demandent au mec qui ne voulait pas avoir de gosse d’assumer!

Certains êtres sont fragiles et lâches et pensent ainsi forcer l'engagement : rien de bon ne sort du chantage.

-Pourquoi??

Et enfin pourquoi,chaque fois qu’un Homme pointe du doigt les travers de la Femme moderne, il est traité de macho et de misogyne de pseudo viril (Oh ça c'est vexant!), alors qu’une Femme qui en fait autant vis a vis de l’Homme il faut l'ecoutée,voir meme c'est une rebelle et fiere,une Femme épanouie

Lol pauv' petit caliméro
Quand on pointe du doigt les travers d'autrui,les autres doigts pointent dans la direction du vilipendeur.
Tu demanderas aux femmes en question,je me sens pas concernée/
J'ai pour habitude d'écouter attentivement les doléances de me interlocuteurs et après je les allume le plus courtoisement du monde sans user du terme si offensant à tes yeux de macho nan que nenni,j'aurai trop peur de faire du mal à ces pauvres petits hommelets car je les sais moi extrêmement sensibles dans leur mâle fierté.
Des barres.

Quand une hystérique te traitera à l'avenir de macho sans argumenter,traite-la de machote : moi je dis qu'il faut élever le débat avec ce type d'individus.



Bon bin heureuse d'avoir pu apporter ma ptite contribution grinning smiley


Pourquoi Tant de Haine??

Un brin de haine ça fait jamais de mal,ça met du piment dans les relations.
11 avril 2013 23:51
Citation
Trallalère a écrit:
salam,

Pour les points 1 et 2: on demande rien nous, vous n'avez qu'a rester comme vous êtes et vous dirigez vers des femmes qui pensent comme vous,c 'est tout

Pour les points 3 et 5: je me demande elles sortent d'où vos fréquentations, c'est pas des femmes ça c'est des grimlis
(en même temps pour le mari qui ne voulait pas d'enfant, on se marie bien aussi pour avoir des enfants non?)

Pour le point 4: la plupart du temps la femme "ne plaque" certainement pas sans raison (surtout chez nous, les femmes arabes sont vraiment attaché à leur couple). bien que je n'en fait pas une généralité


Et enfin pour le dernier point: la femme moderne c'est la femme la plus évoluée donc c'est la femme musulmane par excellence. Donc la femme d'aujourd'hui qu'on nous tapisse comme modèle unique et idéal à suivre, n'est pas la plus moderne. Ca c'était l'aparté... sinon je dirais qu'il ne faut donc pas se diriger vers ce genre de femme si vous êtes pas dans la même longueur d'onde tout simplement.


salam


yawning smiley yawning smiley

lol
grinning smiley
D
11 avril 2013 23:55
ptdr

j ai envie de dire l aile ou la cuisse ?

Pourquoi les canards reneralise tout ?

Reponse : coin coin
S
11 avril 2013 23:56
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
je sais pas

mdr. grinning smiley

MDR grinning smiley

J ai la fléme !
11 avril 2013 23:58
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
salam,

Pour les points 1 et 2: on demande rien nous, vous n'avez qu'a rester comme vous êtes et vous dirigez vers des femmes qui pensent comme vous,c 'est tout

Pour les points 3 et 5: je me demande elles sortent d'où vos fréquentations, c'est pas des femmes ça c'est des grimlis
(en même temps pour le mari qui ne voulait pas d'enfant, on se marie bien aussi pour avoir des enfants non?)

Pour le point 4: la plupart du temps la femme "ne plaque" certainement pas sans raison (surtout chez nous, les femmes arabes sont vraiment attaché à leur couple). bien que je n'en fait pas une généralité


Et enfin pour le dernier point: la femme moderne c'est la femme la plus évoluée donc c'est la femme musulmane par excellence. Donc la femme d'aujourd'hui qu'on nous tapisse comme modèle unique et idéal à suivre, n'est pas la plus moderne. Ca c'était l'aparté... sinon je dirais qu'il ne faut donc pas se diriger vers ce genre de femme si vous êtes pas dans la même longueur d'onde tout simplement.


salam


yawning smiley yawning smiley

lol
grinning smiley

kikou toi yawning smiley

confused smiley hihihi grinning smiley
T
12 avril 2013 00:01
Citation
Trallalère a écrit:
salam,

Pour les points 1 et 2: on demande rien nous, vous n'avez qu'a rester comme vous êtes et vous dirigez vers des femmes qui pensent comme vous,c 'est tout

Pour les points 3 et 5: je me demande elles sortent d'où vos fréquentations, c'est pas des femmes ça c'est des grimlis
(en même temps pour le mari qui ne voulait pas d'enfant, on se marie bien aussi pour avoir des enfants non?)

Pour le point 4: la plupart du temps la femme "ne plaque" certainement pas sans raison (surtout chez nous, les femmes arabes sont vraiment attaché à leur couple). bien que je n'en fait pas une généralité


Et enfin pour le dernier point: la femme moderne c'est la femme la plus évoluée donc c'est la femme musulmane par excellence. Donc la femme d'aujourd'hui qu'on nous tapisse comme modèle unique et idéal à suivre, n'est pas la plus moderne. Ca c'était l'aparté... sinon je dirais qu'il ne faut donc pas se diriger vers ce genre de femme si vous êtes pas dans la même longueur d'onde tout simplement.


Je peux pas répondre a tout le monde

Mais la tienne,a particulièrement retenue mon attention

Quelle belle Philosophie de vie!

Toi,faut pas que tu meurs (Humour),tu ferais une tres bonne Epouse

Que Dieu te préserve

Que Dieu nous préserve
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
12 avril 2013 00:02
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
-Pourquoi,Mesdemoiselles,exigez vous toujours que Messieurs payent la note,la dote, alors que l'une de vos grandes conquetes,ont été l'indépendance financiere

Parce qu'on indexe très connement ou primairement la valeur qui nous est accordée par le dit-individu à la somme qu'il est en capacité de lâcher ouais c'est moche ça confine à l'achat d'un boulon à la casse du coin.

Plus sérieusement :

La galanterie est assimilée dans ces cas-là à la marque suprême d'amour,d'affection,de respect.
C'est pour ça que c'est si hautement prisé : c'est porteur de sens vois-tu : la fameuse symbolique
m'aime-t-il?
C'est pas tant qu'il paye qui est apprécié mais qu'il en montre les signes : au fond s'il a fait mine de payer on est les premières enfin je parle pour certaines à se précipiter pour régler la note et pas passer pour la cocotte du coin.
On aime bien avoir l'impression que l'homme est un réel gentleman qui nous entoure d'attentions : qu'on est trop précieuse à ses yeux il nous économise le contact avec la triste réalité capitaliste de ce bas monde : c'est une sorte de rempart,de matelas,de muraille de Chine,tu vois.
C'est le côté concon-areuh-areuh de la femelle qui parle.

-Pourquoi,est ce que les femmes estiment que les hommes n’ont rien a exiger d’elles, mais elles ont un cahier des charges bien rempli et plutot exigeant vis a vis des hommes.

Boarf je sais pas sur quel spécimen tu es tombé très cher mais elle n'était pas représentative de la communauté féminine dans son ensemble.
Comme dirait ma mère : y a des droits et y a des devoirs pour tout le monde.
On a tous des attentes hommes et femmes confondus: certaines plus fortes que d'autres et comme on a tendance à fonctionner comme dans le champ du pro et bien on fait sa ptite liste de.... : on agit rationnellement,pragmatiquement.
Certains vont même jusqu'à faire des posts sur leur femme idéale.
Lister,critérier ça dés-angoisse "c'est pseudo-scientifique"
: ça te donne l'illusion de maîtriser le champ des possibles,de faire le meilleur choix possible comme pour une caisse avec des options à tire-larigot qui te conviendront parfaitement et donc en suivant ta ptite liste : tu limites les plantades.
T'as l'impression de gérer alors que tu maîtrises juste wallou mais bon ça fait plaisir,ça passe le temps ^_^

-Pourquoi est ce que les Femmes veulent toujours avoir des enfants,mais refuse de les elevers.

Pour ma part : je constate dans mon entourage je vis peut-être avec sur une autre galaxie que ce sont les hommes qui râloutent qui n'en peuvent plus de vivre sans gnomes dans leurs pattes.
Et je vois des femmes prendre des congés maternité,passer en mi-temps à part un pote décalé qui a cessé de travailler pour se lancer dans le télé-travail pour être plus présent : j'en connais peu des mecs qui passent au temps partiel ;D


- Pourquoi est ce que pour vous le mariage est censé unir un Homme et une Femme pour le meilleur et pour le pire.....Or des qu'un homme traverse une période difficile, il est tres fréquent qu’il se fasse plaquer par sa Femme.

dans une séparation les torts sont communément partagés : j'en connais peu des femmes qui claquent la porte de leur foyer de gaieté de coeur,je les vois plutôt galérer à essayer de ressouder le truc qui se casse la gueule de partout généralement avant que de songer,solution ultime à partir.
Cela étant certains hommes aussi luttent,un divorce c'est un échec pour les deux parties : il n'y a plus ni homme ni fem
me il n'y a plus que deux êtres et un échec.
Dans l'idéal il faut s'entraider dans les moments difficiles on est tous d'accord et la réalité prend le pas,les situations sont complexes et la nature humaine est faible et forte aussi parfois bref on peut pas faire de généralités sexuées ici




-Pourquoi,estv ce que beaucoup de Femmes trompent leur mec sur la contraception et après demandent au mec qui ne voulait pas avoir de gosse d’assumer!

Certains êtres sont fragiles et lâches et pensent ainsi forcer l'engagement : rien de bon ne sort du chantage.

-Pourquoi??

Et enfin pourquoi,chaque fois qu’un Homme pointe du doigt les travers de la Femme moderne, il est traité de macho et de misogyne de pseudo viril (Oh ça c'est vexant!), alors qu’une Femme qui en fait autant vis a vis de l’Homme il faut l'ecoutée,voir meme c'est une rebelle et fiere,une Femme épanouie

Lol pauv' petit caliméro
Quand on pointe du doigt les travers d'autrui,les autres doigts pointent dans la direction du vilipendeur.
Tu demanderas aux femmes en question,je me sens pas concernée/
J'ai pour habitude d'écouter attentivement les doléances de me interlocuteurs et après je les allume le plus courtoisement du monde sans user du terme si offensant à tes yeux de macho nan que nenni,j'aurai trop peur de faire du mal à ces pauvres petits hommelets car je les sais moi extrêmement sensibles dans leur mâle fierté.
Des barres.

Quand une hystérique te traitera à l'avenir de macho sans argumenter,traite-la de machote : moi je dis qu'il faut élever le débat avec ce type d'individus.



Bon bin heureuse d'avoir pu apporter ma ptite contribution grinning smiley


Pourquoi Tant de Haine??

Un brin de haine ça fait jamais de mal,ça met du piment dans les relations.

+1000 arf ma chère PliPlafPlouf c'est toujours un réel plaisir que de te lire
et comme bien souvent j'adhère complètement Clap
D
12 avril 2013 00:11
Tain je te répondrai demain parce que là jsuis nazeptdr

Punaise j'ai plus de jus
12 avril 2013 00:20
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
salam,

Pour les points 1 et 2: on demande rien nous, vous n'avez qu'a rester comme vous êtes et vous dirigez vers des femmes qui pensent comme vous,c 'est tout

Pour les points 3 et 5: je me demande elles sortent d'où vos fréquentations, c'est pas des femmes ça c'est des grimlis
(en même temps pour le mari qui ne voulait pas d'enfant, on se marie bien aussi pour avoir des enfants non?)

Pour le point 4: la plupart du temps la femme "ne plaque" certainement pas sans raison (surtout chez nous, les femmes arabes sont vraiment attaché à leur couple). bien que je n'en fait pas une généralité


Et enfin pour le dernier point: la femme moderne c'est la femme la plus évoluée donc c'est la femme musulmane par excellence. Donc la femme d'aujourd'hui qu'on nous tapisse comme modèle unique et idéal à suivre, n'est pas la plus moderne. Ca c'était l'aparté... sinon je dirais qu'il ne faut donc pas se diriger vers ce genre de femme si vous êtes pas dans la même longueur d'onde tout simplement.


Je peux pas répondre a tout le monde

Mais la tienne,a particulièrement retenue mon attention

Quelle belle Philosophie de vie!

Toi,faut pas que tu meurs (Humour),tu ferais une tres bonne Epouse

Que Dieu te préserve

Que Dieu nous préserve

amine, toi de même
barakAllahoufik pour le commentaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook