Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme marier a un tunisien?
L
13 février 2015 20:37
salam aleikoum il y a t il des femmes mariers a des tunisiens ici ? comment c'est passer la rencontre avec la belle famille? j'avais precedement poster un sujet sur les tunisiens sans bcp de repenses jesperes que celui ci aura plus de succes ! merci davance les filles Welcome
13 février 2015 21:04
Salam,
C est de musulmans comme nous donc la procédure reste la même normalement smiling smiley, que veux tu savoir la tenue la repas??
L
13 février 2015 21:18
waleikoum salam oui voila et puis j'entend souvent que les tunisiens snt plus nationaliste que les autres que les bm snt tres dur , que les hommes sont tres macho enfin bcp de mauvaix meme si ce n'edt pas une generaliter j'aimerais quand memes des temoignages de soeurs smiling smiley
A
13 février 2015 21:32
Salem,j'ai une amie tunisienne et selon elle,ils sont plus ouvert et plus francisé entre guillemet.
Âpres se sont des êtres humains comme les autres.
Concernant les belles mères tous comme les marocaines et les algériennes elles sont aussi possessives.
Mais bon il ne faut pas généralisé.
S
13 février 2015 21:36
Au contraire ils ont plutôt la réputation d'être plus ouverts et tolérants mais on ne peut la generaliser, je connais aussi des tunisien trèsnnationalistes effectivement !

Mais tout ça ce sont de idées reçues ! Ce n'est pas a nationalité ou l'origine qui conditionnent le comportement !

Je suis moi même d'origine tunisienne mariéa a un tunisien qui est adorable hamdoullah et sa maman encore plus, c'est une deuxième ère pour moi !
S
13 février 2015 21:53
Waleykom essalem oui les tunisiens sont plutôt ouvert en général après comme partout il y'a certaines villes ou villages où les habitants sont nationalistes mais ce n'est q'une minorité en tunisie
F
13 février 2015 22:06
Wa aleikoum salam
Je suis aussi mariée à un tunisien.
Pour la mentalité ça dépends des gens, de l'éducation, du milieu social.
Dans ma belle famille ils m'ont très vite intégrée, ils font toujours en sorte que je me sente à l'aise chez eux, ils sont respectueux, et les jeunes sont sympas.
Ils ont une mentalité traditionnelle, ils sont de bonne moralité, attachés à la religion, mais les hommes ont le sang chaud.
Ma belle mère je n'ai que du bien à dire sur elle.
13 février 2015 22:21
Salam

je suis de mère francaise et de père tunisien, je dirais que les femmes sont plutot autoritaire, quand elles veulent quelque chose, elle feront tout pour l'avoir. Pour les hommes, ils s'ėnervent assez vite mais bon aprer chacun sa personalitė. Mon père est hnine avec un grand coeur, par contre, on lui manque de respect, il ne cherchera pas a comprendre c'est qui, il rėplique direct.

donc faut pas generaliser, ya du bon de partout
C
14 février 2015 00:02
En général les rencontres sont assez piquantes...
14 février 2015 00:28
Salam.

Moi je suis mariée à un marocain, par contre je suis tunisienne.
Ma mère considère mon mari comme son fils, mais ma belle-mère refuse toujours le mariage de son fils avec une "étrangère".
2 de mes frères ont épousé des marocaines et ça se passe super bien avec nous et avec leurs familles respectives, on est très complices.
J'ai aussi des copines marocaines qui me disent que les tunisiens qu'elles ont connu ne les aurait jamais épousée à cause du refus de leur mère.

Bref, il y a autant de cas de figure que de familles.

Toi même tu connais ton mec non? Est-ce qu'il t'a paru hésitant à l'idée de te demander ta main, ou est-ce qu'il évite le sujet...
Est-ce que tu lui as demandé déjà ce que sa mère pense de ce genre d'union, s'il y avait des obstacles?

Parce que plutôt que de chercher des réponses dans des généralités ou dans les expériences de x ou y, y'a pas plus simple que de demander directement à l'intéressé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 00:29 par Sibeling.
L
14 février 2015 22:54
Sibeling , je lui ai demander apparement c'est parents sont ouverts , il m'a dit que dans sa famille il y a bcp de mariage mixte , je crois en lui mais je voulais quand meme des avis des temoignages j'angoisse bcp il me dit qu'il fait qu'il attende le bon moment pr leur en parler que ttes les conditions doivent etre reunis ne ne comprends pas tt a fait
15 février 2015 15:53
Alors tu ne trouveras pas plus de réponses dans les expériences des autres je pense.
Chaque histoire est unique car il n'y a jamais qu'un seul critère ou condition qui entre en jeu pour prédire la suite.

Votre histoire est composée de pleins d'éléments et ce serait une erreur de penser qu'en prenant le critère "tunisien" à part, tu vas avoir la clef du mystère et la règle absolue qui va régir votre avenir.

C'est sur, sur le forum tu vas en avoir des avis à l'emporte-pièce, des généralités basées sur sa propre expérience, comme si quand on a vécu une chose, ça y est on connaît tout de la vie, mais ça va perturber ton jugement bêtement.

Demande-lui d'être plus clair quant aux fameuses conditions qui doivent être réunies. Peut-être qu'il ne veut pas en parler, mais tu as le droit de savoir à quoi t'attendre, et de mettre des limites si besoin.

Je ne crois pas que des inconnus anonymes sur un forum vont mettre des mots sur les silences de ton copain. Ne leur demandent pas de répondre à sa place sous prétexte que ton copain n'en dit pas assez et que tu n'oses pas lui demander plus de précisions. Tu risquerais de te tromper.
15 février 2015 18:20
salam,

ils sont certes plus ouverts et moins pudiques mais ils sont très coutumiers et communautaristes.
ta belle-mère sera peut etre assez demandeuse, tu devras vite t'intégrer et feindre des sentiments que tu ne ressent pas forcement pour pouvoir vivre en paix avec, leurs savoir vivre est diffèrent du savoir vivre à la marocaine, adapte toi et fait comme tu voudras chez toi.
Il sont très soudés et en cas de problème tu trouvera quelqu'un pour t'aider si tu fait partie de leurs famille. Néanmoins ils feront toujours passer "un des leurs" avant toi.

voila ce que je peux t'en dire, de part ma propre expérience, sinon chaque histoire est unique, tu verras bien. Ce ne sont que des généralités.

salam
l
15 février 2015 18:37
Salem moi je suis tunisienne mariée avec un marocain. Et mon frère est lui aussi marié avec une marocaine. El hemdulilah n'y lun n'y l'autre na de problème avec sa belle famille. Et je peu te dire que mon père est l'homme le plus adorable du monde. Mes parents sont des beaux parents extraordinaires également. Les tunisiens ne sont pas du tout nationaliste crois moi !apres moi qui suis tunisienne je peu te dire que les tunisiens du sud de la Tunisie sont plus authentiques plus traditionnels voire même plus religieux ( en globalité mais ce n'est pas une généralité ) les tunisiens du Nord sont plus "ouvert d'esprit " pour ne pas dire plus "occidentaux" mais encore une fois ce n'est pas une généralité. Mais jamais jamais je n'ai entendu dire ou pensé que les tunisiens nous étions nationalistes c'est meme plutôt tout le contraire je dirais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 18:39 par leila123soleil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook