Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme mariée et humeur du mari
m
14 novembre 2007 14:05
comment faite vous pour supporter vos mari lors d'une dispute sachant que vous etes sous le meme toit
ça doit pas etre facile ??

car quand on est pas marié c est chaqu'un chez soit
N
14 novembre 2007 14:09
Salam smiling smiley

Le jour ou tu seras mariée Inchallah et que tu te disputes avec ton mari (ce que je ne te souhaite pas), arrête de parler, fais lui un groooooooos bisous et tu verras ça ira mieux... winking smiley
m
14 novembre 2007 14:16
Compte pas sur moi pour ça !!

et puis quoi encore je serai plutot du genre à aller dans mon coin et ne pas le calcuer
et c est lui qui viendra me récuperer


Le jour ou tu seras mariée Inchallah et que tu te disputes avec ton mari (ce que je ne te souhaite pas), arrête de parler, fais lui un groooooooos bisous et tu verras ça ira mieux... winking smiley[/quote]
i
14 novembre 2007 14:38
en fait moi, personnellement, je suis partagée entre vous deux
le moyen qui calme le jeu c'est de le serrer dans tes bras et basta mais c pa facile quand on est vraiement dans le jeu, c'est des choses qu'on dit quand on est loin de la vraie vie de couple mais en pleine scène de ménage c pa évident car chacun défend son point de vue, d'autre part je suis qlq'un qui supporte de rester avec une personne sous le mme toit sans se parler surtout quand c ton mari avec qui tu partage bcp de chose
donc pour moi c vraiement le dilemme surtout que mon mariage est venue après une longue durée d'amour à distance (5ans) pendant lesquelles il m'a attendu ùais là ça fait un an qu'on est marié et on a relevé beaucoup de différences qui font que nos disputes sont de plus en plus nombreuses j'ai peur qu'in jour on se détestera ce qui me fait songer parfoi au divorce

je vous souhaite une meilleure chance les filles
l
14 novembre 2007 14:57
dis pas ça imane, pense pas au pire et essaie plutot de coller les morceaux

courage!!!!!!!!!!!
m
14 novembre 2007 15:19
Je pense que ca depends de chacun

Je pense que le mieux à faire est de laisser passer quelques instants, ne pas ignorer son compagnon, prendre sur soit, laisser les choses se calmer d'elles memes...

C'est pas facile la vie de femme mariée, c'est pas pour rien qu'il faut s'armer de patience tout au long de sa vie

Incha'Allah Kheir
tanmirte chigan
i
14 novembre 2007 15:24
merci lailak pour ton conseil
c'est ce que je sui entrain de faire en ce moment, je recolle les morceaux mais c pa vraiement évident car on vient de changer de ville, lui il vient de commebcer son nouveau travail et moi c mon premier travail, mais au moment de la dispute on se dit des choses qu'on a du mal à oublier plus tard
moi je parle de nous deux, en plus y'a le coté chagement des choses après le mariage ce n'est plus la meme attention les memes gestes et ça c des choses qui me choquent beaucoup
mais bon, je suis sure que je ne suis pa la seule à soufrir à cause de ça
b
14 novembre 2007 15:26
ce que je ne supporte pas moi apres une dispute , c'est le fait de ne plus adresser la parole a

l'autre! de bouder, de l'ignorereye rolling smiley c'est trop mechant je le trouve
i
14 novembre 2007 15:29
c exactement mon problème
mon mari quand je parle de qlq chose qui lui plait pa il dort et me laisse toute seule sachant que je n'ai personne à qui parler. De ma part je l'empeche de faire ça en continuant à parler et donc il me prend pour une casse tete et me reproche que je n'arrete pa tou simplent car j'arrive pa à faire comme lui et laisser tomber l'autre et ne pa lui adresser la paroles plus que qlq heures
a
14 novembre 2007 15:38
Moi j aime bien boudée tous dépend de la dispute une heures ou qqu jours mais je ne part jamais de chez moi et puis j attend qu il fassse le 1er pas et je fais genre je repousse mais j adore le repousser
maintenanat c une histoire de dosage
je trouve ca marrant quand aprés une dispute on essai de trouver toutes les raisons du monde pour se reparler.
quand j ai tord malheuresement j ai du mal à m excuser mais je fais un effort
et puis les calins d aprés sont excellent en générale
i
14 novembre 2007 15:43
merci lalabiz, tu m'a fait rire avec ton post
s
14 novembre 2007 15:57
ClapClapClap

ollah illa bravo ,ma chére ,bien fait pr les mecs ,moi aussi je ss de ce genre .

é puis c'est au mec de convoité la femme ,pa le contraire evil

ah! la vilaine moi Angel,je m'adore In love






Citation
mariama_72 a écrit:
Compte pas sur moi pour ça !!

et puis quoi encore je serai plutot du genre à aller dans mon coin et ne pas le calcuer
et c est lui qui viendra me récuperer


Le jour ou tu seras mariée Inchallah et que tu te disputes avec ton mari (ce que je ne te souhaite pas), arrête de parler, fais lui un groooooooos bisous et tu verras ça ira mieux... winking smiley
[/quote]
l
14 novembre 2007 16:14
Citation
imane555 a écrit:
merci lailak pour ton conseil
c'est ce que je sui entrain de faire en ce moment, je recolle les morceaux mais c pa vraiement évident car on vient de changer de ville, lui il vient de commebcer son nouveau travail et moi c mon premier travail, mais au moment de la dispute on se dit des choses qu'on a du mal à oublier plus tard
moi je parle de nous deux, en plus y'a le coté chagement des choses après le mariage ce n'est plus la meme attention les memes gestes et ça c des choses qui me choquent beaucoup
mais bon, je suis sure que je ne suis pa la seule à soufrir à cause de ça

Ce sont les joies du mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley les disputes, le changement, les faiblesses de l'autre et ses défauts et j'en passe...
sérieux! je pense que c'est du au fait que tt vous tombe dessus d'un coup, un nouveau travail c'est un stresse, le premier travail aussi, et changer de ville encore plus laisse les choses se calmer et ne t'arrete pas à ça car qui a connu une vie rose et sans embuches ds sa vie de couple, PERSONNE sauf ceux qui mentent, les disputes c'est normam après faut s'avoir se canaliser et ne pas dire n'importe quoi ou alors une fois dis, faut s'excuser et expliquer surtout le pourquoi de cette phrase. Faut eviter de dire des choses qu'on risque de regretté et ceci sous le coup de la colère et je sais de quoi je parle, je dis pas ça que pr toi mais aussi pr ton mari, et puis comme on dit après la pluie, le beau temps...

surtout, surtout ne pas penser divorce une fois que la dificulté est là car sinon on aurait ts divorcé 10 fois, enfin je ne suis ni une experte ni meme la mieux placer pr donner des conseils mais une chose est sur faut bcq bcq de patience et de communication ds un couple alors encore une fois couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!!!!

tu mérite le bonheur et parfois il faut aller le chercher loin, soufrir pr etre heureux ensuite
i
14 novembre 2007 16:22
c'est très gentil à toi lailak
tes paroles m'ont beaucoup soulagée surtout en ce moment
là je suis dans mon bureau j'arrive pa à me concentrer c'est pourquoi je cherche à parler avec des marocains qui me comprendront sutout comme j'ai dit je sui loin des miens et la seule copine que j'avais c'été ma maman que j'ai du quitter pour mon mari et pour mes études et donc des choses pareilles je ne pe pa les lui raconter car ça va lui faire de la peine et je ne ve pa qu'elle s'inquiete pour moi
ça m'a vraiement fait du bien de lire ce que t'a écrit
et encore une foi merci
p
14 novembre 2007 16:25
Imane je te conseil de sbar, tu sais la premiere année de mariage n'est jamais facile pour certaine fille, j'en ai eu l'expérience, tu te dis c'est pas celui que j'ai connu!!!! mais t'inkiete, tu va t'y faire avec le temps, moi je my suis faite même si ct un peu dur!! Petit à petit (j'ai pris un peu le dessus) et j'avais plus confiance en moi
P
14 novembre 2007 16:29
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Le jour ou tu seras mariée Inchallah et que tu te disputes avec ton mari (ce que je ne te souhaite pas), arrête de parler, fais lui un groooooooos bisous et tu verras ça ira mieux... winking smiley

Salam,

ça c'est du domaine de l'impossible eye rolling smiley

Qui accepterai de s'écraser à chque fois et de toujours faire les efforts moody smiley

Que celui qui est en tort l'admette et fasse le premier pas smoking smiley

Le mieux, c'est donc de discuter le bisou c'est à la fin mdrrrrrrrrr winking smiley
i
14 novembre 2007 16:30
merci à toi aussi faranice
je vous assure les filles ça fait énormèement bien de se sentir écoutée
comme j'ai expliqué je sui loin des miens c'est peut etre l'une des raison qui me rendent triste et c'est une situtation qui ne date que d'un an pendant lequel j'ai vécu beaucou de changement: mariage, étude, déménagement et changement de ville...je sais que lui aussi a partagé ça avec moi mais malgré ça il me reproche le fait que je soi plus souvent triste
tou le monde cherche à être heureux et c'est un point capital de conflits entre nous car il n'arrive pa à comprendre ce que c'est dur pour une jeune fille qui n'a jamais quitté ses parents de se retrouver loin d'eux face à toutes ces épreuves
je sui heureuse que vous soyez à l'écoute
merci
l
14 novembre 2007 16:35
Citation
imane555 a écrit:
c'est très gentil à toi lailak
tes paroles m'ont beaucoup soulagée surtout en ce moment
là je suis dans mon bureau j'arrive pa à me concentrer c'est pourquoi je cherche à parler avec des marocains qui me comprendront sutout comme j'ai dit je sui loin des miens et la seule copine que j'avais c'été ma maman que j'ai du quitter pour mon mari et pour mes études et donc des choses pareilles je ne pe pa les lui raconter car ça va lui faire de la peine et je ne ve pa qu'elle s'inquiete pour moi
ça m'a vraiement fait du bien de lire ce que t'a écrit
et encore une foi merci

au plaisir!!!!!

ps: ne jamais raconter tes soucis a ta maman surtt qu'elle est loin et en+ toi et ton mari risquait de tt oublier mais elle, elle doutera tjs de la vie que tu mène, enfin ce n'est qu'un simple conseil
l
14 novembre 2007 16:36
Citation
LailaK a écrit:
Citation
imane555 a écrit:
c'est très gentil à toi lailak
tes paroles m'ont beaucoup soulagée surtout en ce moment
là je suis dans mon bureau j'arrive pa à me concentrer c'est pourquoi je cherche à parler avec des marocains qui me comprendront sutout comme j'ai dit je sui loin des miens et la seule copine que j'avais c'été ma maman que j'ai du quitter pour mon mari et pour mes études et donc des choses pareilles je ne pe pa les lui raconter car ça va lui faire de la peine et je ne ve pa qu'elle s'inquiete pour moi
ça m'a vraiement fait du bien de lire ce que t'a écrit
et encore une foi merci


au faite! vaut mieux etre seule que mal accompagné comme on dit, smiling smileyClapClapClap
i
14 novembre 2007 16:36
et je sui tjr à l'écoute des conseil
et pour ma maman c'est ce que je t'ai dit j'ose pa lui dire ce qui arrive car la connaissant elle risque de ne pa dormir la nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook