Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme s'est marié pour les papiers, m'accuse et me trompe...
A
19 janvier 2015 16:35
annulation de mariage : processus long et compliqué qui n'aboutit pas toujours.. suite à quoi il faut rajouter le temps du divorce donc c'est trop long et éprouvant et on pourrait arriver aux 5 ans nécessaire pour ses papiers.. donc je ne me lancerais pas la dedans. Je vais juste me défendre et attendre que le divorce soit prononcé en espérant ne pas étre sali par ces fausses accusations.. mais le plus dur reste la tromperie découverte sur facebook et le fait que les sentiments soient du fake depuis le début..
p
19 janvier 2015 16:42
Re Salam,

Pas du tout, si tu as un bon avocat, nous la procédure a duré moins de deux ans.

Après tu fais ce que tu veux, mais le divorce elle sera noté à vie dans tes papiers,

La tromperie? Dis toi que c'est un des plus grands péchés, et qu'elle le paiera tôt ou tard...

Sur Terre ou dans l'au-delà, il faut que tu tournes la page si tu veux avancer, même si ce n'est pas évident.
19 janvier 2015 16:43
Salam

Le mariage avec risque 0 n'existe pas.
Tu aurais pu épouser une femme avec ses papiers et avoir des problèmes menant au divorce.

Bref il y a du bon et du mauvais partout.
P
19 janvier 2015 16:46
Salam 3likoum,

Ton histoire fait de la peine... Que te dire si ce n'est de patienté, de t'en remettre à Allah et puis tente de l'oublier. Au moins dit toi que vous n'avez pas eu d'enfants... J'ai moi aussi vécu un divorce et je sais a quel point on tombe de haut quand la personne qu'on a tellement aimer, estimer, nous lâche comme de la m****.

Qu'Allah te facilite mon frère.

Plume d'Or.
A
19 janvier 2015 16:48
BarakAllahoufikoum pour vos messages de soutien en tout cas!
Y a t il des hommes qui ont vécu ma situation?? j'ai quand meme l'impression que ce pb arrive plus souvent aux femmes qu'aux hommes (en toute honneteté, sans jouer le macho..)
P
19 janvier 2015 16:54
Wafik BarakAllah.

Il y en a t'inquiètes pas. L'un de mes frères a été dans une situation à peu près similaire, enfin lui c'était pas une fille du bled.

Mais je pense pas qu'il y ai beaucoup d'hommes divorcés qui viennent témoigner de leur souffrance sur des forums en ligne. Attention je ne dis pas qu'il y a un mal ou une honte à cela ou même qu'il y en a pas du tout, y en a peu voilà tout.

Plume d'Or.
A
19 janvier 2015 17:48
Le pb c que des qu une femme crie au loup de la violence conjugale elle a un statut de victime intouchable.. le systeme est parfois mal fait..
L
19 janvier 2015 17:51
salam,

on n'a jamais dis le contraire....bien evidemment que les femmes sont pas mieux....
d
19 janvier 2015 17:55
Citation
AMATERASU5586 a écrit:
BarakAllahoufikoum pour vos messages de soutien en tout cas!
Y a t il des hommes qui ont vécu ma situation?? j'ai quand meme l'impression que ce pb arrive plus souvent aux femmes qu'aux hommes (en toute honneteté, sans jouer le macho..)

oui, beaucoup d'hommes ont vécu cette situation mais en parle peu. ça leur mets un gros coup de s'être fait berner, ils ont honte en tant qu'hommes donc en parle peu puis ils vont moins sur les forums ou autre pour en parler.
19 janvier 2015 18:04
Citation
Mdr!!! a écrit:
Dans les affaires de divorce pour donner un meilleur conseil je préfere toujours avoir les deux sons de cloches.

Mais comme je n'ai que le tien, alors la "petite pieuse" tu lui donnes ses papiers, tu l'as divorce et tu lui dit droit dans les yeux 3 fois : hasben allah wa narma waki

Tu traces ta route sans lui donner un rond et tu verras, elle trouvera que la malédiction sur son chemin cette roloto!!

Fait les choses dans les normes, divorce là avec aisance et prononce lui cette parole, je t'assure mon frère c'est toi qui en sortira gagnant, ca si vraiment tu dis vrai.

Quels papiers ? Elle est au bled. C'est l'Etat qui donne les papiers, pas le premier quidam venu.
E
19 janvier 2015 18:04
Comme quoi les hommes sont aussi victimes de faux mariage !
A
19 janvier 2015 18:07
Non en fait elle est restée en france
19 janvier 2015 18:21
ouaiff faut dire que c est pa strès courant comme situation
désolée pour ce qui t arrive on peut clairement dire que t as pas de chance
vu que franchement le peu de fois ou ça arrive ce genre d etruc ça tombe sur toi
pour le coup c est vraiment pas de veine
d
19 janvier 2015 18:50
Salam Alaykoum

.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/15 18:57 par dun-bout-a-lautre.
P
19 janvier 2015 18:57
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ne te laisse pas faire . Fait une main courante a la police pour abandon de famille . Demande des témoignage de voisin famille etc pour prouver que tu n es pas violent. .. Prend un. Avocat et ne te laisse pas faire car El cherche le divorce pour faute a tes tords exclusifs et tu pourrai être condamne a lui verser une pension alimentaire et de ce fait elle pourrait avoir les papiers plus facilement . Rassemble toutes les preuves possibles , même les preuves de voyage avc elle etc ... C dur mais fait ce qu'il faut parce qu il s agit de ta vie la ... Qd tout sera termine tu pourras recommencé une nouvelle vie avc une femme qui te mérite


ARRETEZ AVEC VOS MAINS COURANTES !!!!!!!
C'EST DES DEPOTS DE PLAINTES QU'IL FAUT FAIRE !!!!!!
19 janvier 2015 18:59
Citation
stark90 a écrit:
Quels papiers ? Elle est au bled. C'est l'Etat qui donne les papiers, pas le premier quidam venu.


Bah je n'en sais rien il dit qu'il l'a ramène du bled?
19 janvier 2015 19:03
Citation
Mdr!!! a écrit:
Bah je n'en sais rien il dit qu'il l'a ramène du bled?

Ben de ce que j'ai compris, elle est retournée au bled, puisqu'elle ne vit plus avec lui.
La seule façon qu'elle a pour avoir des papiers est que soit elle a un enfant avec lui (je pense pas qu'il acceptera...) soit que finalement il "accepte" le fait qu'elle porte plainte contre lui pour violence conjugale.
C'est quand même dur à avaler !
19 janvier 2015 19:09
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ne te laisse pas faire . Fait une main courante a la police pour abandon de famille . Demande des témoignage de voisin famille etc pour prouver que tu n es pas violent. .. Prend un. Avocat et ne te laisse pas faire car El cherche le divorce pour faute a tes tords exclusifs et tu pourrai être condamne a lui verser une pension alimentaire et de ce fait elle pourrait avoir les papiers plus facilement . Rassemble toutes les preuves possibles , même les preuves de voyage avc elle etc ... C dur mais fait ce qu'il faut parce qu il s agit de ta vie la ... Qd tout sera termine tu pourras recommencé une nouvelle vie avc une femme qui te mérite
Salam alikoum , il est très difficile en France de prouver qu'on a pas frappé notre femme , aucun poliucier ne croit un homme , c'est la vague du moment , encore pire si madame offre ses charmes aux policiers , je parle en connaissance de cause.Le conseil maintenant c'est d'êtree plus malin , il lui ordonne de revenir et lorsqu'elle revient il va au commissariat signaler son retour avec une main courante , puis il demande le divorce.Lorsqu'elle aura ^poser plainte pour violence , le juge lui dira si monsieur vous a frappé pourquoi vous êtes revenus deux mois après ,k il vous a pas appelé et surtout il contact avec elle par sms et garde les sms , là il pourra bien la piéger , il faut la faire parler
P
19 janvier 2015 19:27
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , il est très difficile en France de prouver qu'on a pas frappé notre femme , aucun poliucier ne croit un homme , c'est la vague du moment , encore pire si madame offre ses charmes aux policiers , je parle en connaissance de cause.Le conseil maintenant c'est d'êtree plus malin , il lui ordonne de revenir et lorsqu'elle revient il va au commissariat signaler son retour avec une main courante , puis il demande le divorce.Lorsqu'elle aura ^poser plainte pour violence , le juge lui dira si monsieur vous a frappé pourquoi vous êtes revenus deux mois après ,k il vous a pas appelé et surtout il contact avec elle par sms et garde les sms , là il pourra bien la piéger , il faut la faire parler

Salam,

J'ai souris en lisant ton message (bien que le sujet est loin d'être drôle)... Ta manière d'en parler on dirait un expert surtout les derniers mots "Il faut la faire parler" ! Cool lol

Mais plus sérieusement je me pose une question: Pour porter plainte contre violence conjugal ne faut il pas des preuves ? Du genre photos de bleus, hématomes, etc. ? Ou témoignage des amis, voisin... Je me dis ce serait trop facile de se pointer chez les flic et dire " bouhouhouuu crying( mon mari m'a taper ! ".

Plume d'Or.
Z
19 janvier 2015 19:30
Mais la police ne prend pas de plainte pour ce genre de chose , ils vont lui dire main courante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook