Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme de 32 ans se Marie avec un homme de 21. Que dit l Islam.
4 janvier 2023 01:52
Assalamou aleykoum j ai une amie qui discute en vue du mariage avec un homme de 21 ans.

Que dit l Islam sur cela?

Elle se pose la question car les gens ont tendance a juger ce genre d union y a t il une justification religieuse a ces jugements?
T
4 janvier 2023 01:54
Et pourquoi c'est pas un homme de 21 ans qui se marie avec une femme de 32 ans ?
S
4 janvier 2023 01:55
Salam, le prophète Mohammed sws s’est marié avec une femme qui a 15 ans de plus donc qu’elle est le souci ? Si l’homme en question est mature est pieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 01:56 par Sab-15.
4 janvier 2023 01:56
Pourquoi les hommes ont le droit d'être avec des femmes plus jeunes et des femmes ont pas le droit ?

Tu crois que E. Macron a demandé l'avis de quelqu'un !
. Pas de mp d'hommes merci
A
4 janvier 2023 02:09
Ca va se terminer par un drame
4 janvier 2023 02:47
Ah j ai mis ça dans cette ordre car je connais mon amie et j ai limpression que cest elle quon va le plus juger
Citation
Taheke a écrit:
Et pourquoi c'est pas un homme de 21 ans qui se marie avec une femme de 32 ans ?
T
4 janvier 2023 02:59
Citation
Sab-15 a écrit:
Si l’homme en question est mature est pieux

Voilà tout est dit.

Pas de problème si l'homme est mature au pieu grinning smiley.
M
4 janvier 2023 03:06
Ces leur vie de quoi te mêle tu ? Ces vrai que ces très rare mais sa peut arriver al hamduliLah
M
4 janvier 2023 03:08
Ya des hommes qui préfèrent une jeune femme pour le mariage et d'autre préfére plus âgé...
4 janvier 2023 03:15
Qui discute....

Reviens quand ils seront mariés
4 janvier 2023 06:42
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes..ptdr
4 janvier 2023 07:12
Religieusement pas de problème. Après à 32 ans c très jeune bref voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 22:31 par RIFI.DAHORI.
p
4 janvier 2023 07:32
quelqu'un de ma famille s'est marié avec une femme qui a 15 ans de plus que lui malgrè le refus de son entourage. il a vecu super heureux. La famille après le refus et avec le temps il été content de cet union.
L'ilsam n'interdit pas l'union par rapport à l'age de l'un ou de l'autre ou de la difference d'age del'un ou de l'autre.
j
4 janvier 2023 08:02
21 il doit être très jeune c'est encore des corps d'adolescent à cet âge et encore étudiant.
4 janvier 2023 08:05
Depuis mes 22 ans, j'ai toujours préféré une femme de ma tranche d'âge ou plus âgée.

J'ai 36 ans aujourd'hui et je préfère être en couple avec une femme entre 40-45 ans qu'une entre 20-25 ans.
Citation
Maghribunited a écrit:
Ya des hommes qui préfèrent une jeune femme pour le mariage et d'autre préfére plus âgé...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
4 janvier 2023 08:06
Wa3likom Salam

Niveau religion aucun soucis... notre prophète Mohamed sws s'est marié avec des femmes plus jeunes et plus âgés...comme quoi l'âge n'est pas important...

Après 22ans c'est jeunes... je pense pas que ses parents l'accepteront ...
Niveau maturité j'ai aussi des doutes ...

Faut voir aussi niveau projet de vie ... est ce qu'il va vouloir vite avoir des enfants ou pas ...profiter de la vie .. alors que madame tik tak tok l'horloge biologique tourne...


C'est eux qui savent mieux que nous....
m
4 janvier 2023 09:05
Salam,

Il n'y a aucune contre-indication religieuse. Après faut pas s'indigner que les gens jugent ce type d'union, c'est la nature humaine. Tout comme il y a plein de gens qui jugent les hommes qui se marient avec des femmes très laides, ou les femmes qui épousent des mecs d'1m50. Fais toi une raison, et bonne continuation avec ton complexe d’œdipe.
1
4 janvier 2023 09:16
Wa 3aleykoum salam,

Il faut voir les motivations de l'un et de l'autre pour qu'elles soient sincèrement engagées dans un mariage. Ainsi que la maturité pour l'un et l'autre de s'y engager, pour le jeune homme, le fait de travailler et subvenir aux besoins de sa famille.

Citation
Moonlight* a écrit:
Assalamou aleykoum j ai une amie qui discute en vue du mariage avec un homme de 21 ans.

Que dit l Islam sur cela?

Elle se pose la question car les gens ont tendance a juger ce genre d union y a t il une justification religieuse a ces jugements?
z
4 janvier 2023 10:52
Aleykoum Salam,

Le risque c’est que:
- l’homme n’est voudra pas d’enfant tout de suite
- à 35 ans la femme aura du mal a concevoir
- quand l’homme en aura 30, la femme 41, pas sur qu’il n’ait pas envi de divorcer pour une femme fertile de 22 ans

Ça peut marcher aujourd’hui mais sur la durée j’y crois moyen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 12:10 par zenith182.
4 janvier 2023 11:50
Salam,

Qu'est ce que tu racontes ?

Le Prophète (sas) était monogame avec Khadija qu'Allah (swt) lui fasse miséricorde.

Ce n'est qu'après la mort de khadija qu'il a eu plusieurs épouses.

Svp, soyez vigilant quand vous parlez de religion et d'islam.

Citation
zenith182 a écrit:
Aleykoum Salam,

Le risque c’est que:
- l’homme n’est voudra pas d’enfant tout de suite
- à 35 ans la femme aura du mal a concevoir
- quand l’homme en aura 30, la femme 41, pas sur qu’il n’ait pas envi de divorcer pour une femme fertile de 22 ans

Ça peut marcher aujourd’hui mais sur la durée j’y crois moyen.

Le prophète sws s’est peut être marié avec une femme de 15 ans de plus mais il avait aussi plusieurs femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 11:50 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook