Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui ne se marie pas
G
8 décembre 2021 22:53
Salam A'laykum mes sœurs,

Récemment convertie, je voudrais savoir quel était mon 'sort' : je ne suis pas mariée et ne compte jamais me marier. Quel est le statut d'une telle femme en Islam'? Je pense un jour adopter si c'est possible pour une femme seule. Merci beaucoup pour vos réponses
8 décembre 2021 23:02
A partir de 28 ans tu peux faire une demande d'adoption seul.
8 décembre 2021 23:07
C'est quoi cette mode des femmes qui se dise musulmane et qui veulent pas se marié ? C'est très étrange parce que en islam le mariage est très important.
M
8 décembre 2021 23:18
Salam ma soeur alors peut être un jour seul Dieu sais peut être tu ne veux pas te marier maintenant mais qui sais peut être qu’un jour par "hasard" ( parce qu’il n’y a pas de hasard en sois ) mais Dieu te mettra quelqu’un sur ton chemin et que vu que les sentiments ne se controle pas tu vas l’aimer et vouloir te marier smiling smiley
8 décembre 2021 23:19
Alors on a aucun libre arbitre finalement ?
Citation
Maedcr a écrit:
Salam ma soeur alors peut être un jour seul Dieu sais peut être tu ne veux pas te marier maintenant mais qui sais peut être qu’un jour par "hasard" ( parce qu’il n’y a pas de hasard en sois ) mais Dieu te mettra quelqu’un sur ton chemin et que vu que les sentiments ne se controle pas tu vas l’aimer et vouloir te marier smiling smiley
8 décembre 2021 23:20
Si tu t’es récemment reconvertie alors

Déjà prend le temp d’étudier la bases de la religion le tawhid

Notre noble prophète ‎ﷺ a appeler à lahi la ha illAllah pendant 13 ans après qu’il est eu la révélation pour ensuite instaurer les 4 autres pillier restant, la prière la zakat le mois de ramadan et le hajj

Améliore ton comportement ensuite tu pensera à adopter un enfant et sache qu’élever un enfant sans homme est très compliquer

L’enfant a besoin de stabilité avec un homme et une femme

Et sache que le mariage c’est un acte d’adoration on ce mari pour Allah

Les désirent et autres sont secondaire

Si tu veut adopter en étant seule libre à toi mais sache qu’avoir un enfant c’est une amana à ne pas prendre à la légère tu auras des comptes à rendre sur cette enfant

En particulier pour la stabilité don je tes parler

Qu’Allah te facilite et qu’Allah nous reforme
Citation
Gaurea a écrit:
Salam A'laykum mes sœurs,

Récemment convertie, je voudrais savoir quel était mon 'sort' : je ne suis pas mariée et ne compte jamais me marier. Quel est le statut d'une telle femme en Islam'? Je pense un jour adopter si c'est possible pour une femme seule. Merci beaucoup pour vos réponses
M
8 décembre 2021 23:24
Pas forcément, on peut rester célibataire à vie selon notre destiné c’est pour ça j’ai dit seul Dieu sais. Il y a tellement de situations possible "elle peut un jour tomber amoureuse et vouloir se marier", " elle peut aussi ne pas vouloir se marier et elle ne ce mariera pas" mdrr en fait elle fais ce qu’elle veut mais je ne comprends pas alors pourquoi poser la question.
Après je dit juste ça parce que avant je ne voulais PAS DU TOUT DE MARIAGE et finalement quand tu est dans la religion et que tu sais que les relations illicites sont mal et que tu veux bien faire et que tu aimes l’homme beh tu veux te marier quoi
Citation
MrSoso a écrit:
Alors on a aucun libre arbitre finalement ?
8 décembre 2021 23:26
Elle est reconvertie il faut lui expliquer plus calmement oukhty

N’oublie pas qu’une personne qui viens de rentre en islam n’a pas forcément la même connaissance que nous avons de l’islam
Citation
Metis-arabe a écrit:
C'est quoi cette mode des femmes qui se dise musulmane et qui veulent pas se marié ? C'est très étrange parce que en islam le mariage est très important.
8 décembre 2021 23:27
Waleykoum salam ma soeur

C'est ton choix et ton droit.
Bien que le mariage remplit la moitié de ta religion, une femme mariée n'est pas meilleure qu'une femme non mariée en Islam.

Le mariage ou l'absence de celui-ci ne va pas définir qui tu es en tant que femme, par contre ton intégrité, ton comportement et ta pratique de ta religion oui.

Tu peux t'épanouir dans ta vie sans homme ou sans enfant biologique, tant que ta relation avec Allah n'est pas affectée il n'y a pas de mal, personne ne peut te forcer à te marier , il n'y a pas de "sort" en particulier réservé aux célibataires.

Que tu veux ou non te marier sur le moment présent, tu ne sais pas de ce qui est fait l'avenir.

Qu'Allah t'aide dans ta nouvelle vie et alhamdulillah pour ta reconversion ❤
8 décembre 2021 23:36
Oukthy heuuuu mais moi je suis un HOMME

Je me sens déposséder de ma virilité ptdr
Citation
صبر a écrit:
Elle est reconvertie il faut lui expliquer plus calmement oukhty

N’oublie pas qu’une personne qui viens de rentre en islam n’a pas forcément la même connaissance que nous avons de l’islam
8 décembre 2021 23:40
Ah excuse Akhi mdr j’ai crus que ton pseudo c’était miss arabe
Citation
Metis-arabe a écrit:
Oukthy heuuuu mais moi je suis un HOMME

Je me sens déposséder de ma virilité ptdr
8 décembre 2021 23:46
Mdr miss arabe hahaha mon dieu non pas ça ptdr

Maintenant on va m'appeler comme ça ici

Tu m'a encore pris ma virilité une 2 ème fois lol sad smiley

Ne dis plus rien pitié mdrrrrrr je veux rester un HOMME




Citation
صبر a écrit:
Ah excuse Akhi mdr j’ai crus que ton pseudo c’était miss arabe
8 décembre 2021 23:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça dépend. Si on craint la fornication, ça devient obligatoire.
Sinon le mariage est recommandé
9 décembre 2021 00:47
Alaykum salam
Je sais cest pas une réponse a ta question Mais je tien a te dire ma soeur qu'Allah te mets une bonne personne sur ton chemin pour te faire changer davis Insh'allah .

Bonne nuit
K
9 décembre 2021 00:54
Oua aleykoum Salam

Je trouve cela dommage de se priver de mariage si on peut le faire. C'est se priver d'être aimer par l'autre, d'avoir ses enfants, être complémentaire avec sa "moitié "... Sans que cela empêche d'adopter un enfant (attention à ne pas lui donner son nom de famille).

Un enfant adopté ne sera je pense jamais comme son propre enfant que l'on a senti bouger, notre propre sang ... en plus de l'héritage.

Une fois j'ai rencontré une soeur qui n'a jamais voulu se marier et donc pas d'enfants et aujourd'hui elle le regrette mais trop tard à son âge. Khayr in chaa Allah

En plus, il ne faut pas idéaliser l'adoption ... Il y a des cas où ça c'est super mal passé à cause de divers facteurs comme l'histoire de l'enfant, son mal être, sa rébellion ....Il y a des témoignages faciles à trouver sur le net et youtube.

Je t'encourage à adopter et / ou à parrainer des orphelins car la récompense de faire cela est énorme in chaa Allah. C'est une belle bonne action masha Allah cependant ça peut se faire en étant marié et avoir ses propres enfants en prenant garde de ne pas favoriser ses enfants au détriment de l'enfant adopté. Surtout le sujet doit etre aborder avant le mariage pour être en accord par la suite et ne pas que ça soit une source de conflit.
9 décembre 2021 04:01
Ma soeur tu ma bien fait rire tu a cru cetait miss arabe son pseudo tu viens de me donner le sourire de toute ma journée.
Prend soin de toi ma soeur
Et passe une bonne nuit sous la protection D'Allah Azzawejel.
?♥️
9 décembre 2021 08:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu peux supporter de vivre seule, tout en étant chaste, il n'y a pas d'objection. Détails ici.

Pour adopter, cela est plus compliqué. L'Islam ne permet que la kafala. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2021 08:46
Si tu es capable de vivre seule sans homme alors nul besoin de se marier

En revanche adopter un enfant est une autre paire de manche, tu penses pas qu’il aura besoin d’une figure paternelle pour son équilibre ?
h
9 décembre 2021 11:13
Pcq bcp d'hommes ne se marient plus pour les bonnes raisons et on se retrouve mariée avec des problèmes et malheureuses donc autant rester seule et heureuses
Citation
Metis-arabe a écrit:
C'est quoi cette mode des femmes qui se dise musulmane et qui veulent pas se marié ? C'est très étrange parce que en islam le mariage est très important.
g
9 décembre 2021 11:25
"Pcq bcp d'hommes ne se marient plus pour les bonnes raisons"

C'est à dire ?
Citation
hope24 a écrit:
Pcq bcp d'hommes ne se marient plus pour les bonnes raisons et on se retrouve mariée avec des problèmes et malheureuses donc autant rester seule et heureuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook