Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme qui se mari avec un homme qui boit
6 octobre 2017 00:21
salam les yabis

voila d'apres ce que j'ai entendue dire c'est que une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un homme qui boit ( pas un soulard mais qui picole de temps en temps) mais dans mon entourage ya eu des femmes bien sage pratiquante qui ont acceptait de se marier avec des hommes qui buvaient et apres des années de mariages ses hommes se sont repentis allah ibarak ils ont arrêter de boire et ils se sont mis à faire la prière et je connais même ceux qui sont allé à la Mecque , que pensez vous de ce genre de situation ??? alors pourquoi condamné un prétendant qui boit et ne pas l'accepter comme mari puisque peut etre avec le temps il va se repentir ?? merci de m’éclaircir sur ce genre de situation merci
l
6 octobre 2017 00:32
smoking smileytchin tchin! salute! ALLAH guide qui il veut et égaré qui il veut! l'islam pose des barrières protectrices,les interdits,sur la route des personnes,la vie! afin d'éviter les accidents! qu'ALLAH nous pardonne et nous guide inshaallah!
6 octobre 2017 02:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses critières. Chacun voit midi à sa porte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 octobre 2017 04:21
le problème n'est pas dans l'alcool mais dans la situation de l'alcool
si le type a un dilpome qui aterminé bien son cursus et qui travaille il est bien il sait boir il sait fumer il sait faire l'amour il sait comment éduquer les enfants

mais si quelqu'un est dans la poise et en plus c'est un buveur ya aucun remède ni religieux ni laïque ni médical soit l’Hôpital psychiatrique soit la prison bon si une femme elle même manipulatrice elle voit les choses autrement elle se dit c'est la providence je vais me taper un villa sur son dos, a la prison elle lui cache la drogue dans le couffin et laissant quelques larmes de crocodile couler, je les vois toujours devant les portes des prisons et des tribunaux entrain de faire du cinéma smiling smiley
A
6 octobre 2017 06:24
Boire est interdit,Allah nous a demandé de nous éloigner de l'interdit!! Pourquoi remettre en question cet interdit !! Après chacun son degré de foi !! Chacun ses raisons D accepter ou refuser mais le Haram reste Haram
A
6 octobre 2017 08:38
Salam

Avec ce genre de raisonnement, tu peux aller loin... et bah qu'il fasse la zina...peut être qu'il s'améliorera...qu'il fasse pas des prières...il les fera plus tard...qu'il soit colérique...il deviendra doux avec le temps...

C'est comme ça que certaines filles se sont mises avec des hommes non musulmans sous prétexte que cetait un homme bon et que plus tard il sera sensible à la foi.

Je suis d'accord pour dire que ces personnes peuvent changer. Bien sûr. Je les aiderai moi-même pour qu'il trouvent leur voie. Mais le mariage ne rentrera pas dans cet objectif.

Je ne pourrai pas. Mon seuil de tolerance c'est qu'il soit ignorant sur certaines choses alors je pourrai lui donner les clés pour qu'il puisse apprendre. Car il a pas eu la possibilité ou l'opportunité de le faire. Mais s'il faut aussi lui apprends les basiques, je préfère rester seule. Parce que c'est trop éprouvant de mêler le coeur à ça. Il faut avoir une certaine distance pour aider les gens. Si c'est son futur mari ça fausse tout.

Après comme dit plus haut chacun voit midi à sa porte. Yen a ils partent au fajr d'autres sont déjà partis la veille au maghrib. Je le conçois tout à fait.
F
6 octobre 2017 09:19
Walaikom salam.

Imagine il ne s'arrête pas de boire, voire pire il devient un alcoolique endurci, tu fais quoi?

Il ne faut surtout pas se marier avec un homme ou une femme, qui ont une chose qui nous déplaît en eux et nous insupporte, en ayant pour objectif de le/la changer pour éviter tout problème/conflit éventuel dans le futur.
Il faut accepter la personne telle qu'elle est sinon faut rechercher une autre personne qui nous conviendra le mieux.

Après, c'est juste mon humble avis smiling smiley
6 octobre 2017 10:33
Des femmes bien sages pratiquantes qui épousent des non pratiquant?...
s
6 octobre 2017 10:41
Salam,

Le syndrôme de l'infirmière.

Le mariage n'est pas une partie de poker.
Le fait de boire peut être traité avant le mariage et non pas espérer un sursaut après, c'est prendre des risques non maîtrisés.
6 octobre 2017 12:08
Tu serais père d'une jeune femme, tu donnerai ta fille à un homme qui boit?
Pourquoi pas prendre la chose a l'envers et ne pas arrêter de boire et se mettre dans le dine avant de se marier?

Moi je pense que cela éviterai bien des problèmes à nombre de couples...
6 octobre 2017 12:14
Welcome

J'en ai fais l'expérience
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

Imagine il ne s'arrête pas de boire, voire pire il devient un alcoolique endurci, tu fais quoi?

Il ne faut surtout pas se marier avec un homme ou une femme, qui ont une chose qui nous déplaît en eux et nous insupporte, en ayant pour objectif de le/la changer pour éviter tout problème/conflit éventuel dans le futur.
Il faut accepter la personne telle qu'elle est sinon faut rechercher une autre personne qui nous conviendra le mieux.

Après, c'est juste mon humble avis smiling smiley
6 octobre 2017 12:19
Après vouloir un homme diplôme tu veux un homme qui boit moody smiley

Mais comme tu as la science infuse et tu connais le destin de chacun tu te permets de dire voir d'affirmer qu'un homme qui boit va forcément se repentir dans un futur proche ou lointain .

Allah y hdina c'est de pire en pire ce forum , tu veux induire les gens en erreur et détruire des vies avec ton post car toi même tu n'arrives pas a faire la tienne et a être épanouie a 100% ?

Les gens n'écoutez pas cette sorcière .
F
6 octobre 2017 12:21
Qu'Allah t'accorde ce qui te rendra pleinement satisfaite, heureuse et comblée, amin smiling smiley
Citation
.Anna. a écrit:
Welcome

J'en ai fais l'expérience
N
6 octobre 2017 12:40
1. Je refuse d'avoir de l'alcool chez moi.

2. Je refuse de dépenser mon argent dans l'alcool et je refuserai que la personne qui partage ma vie le fasse.

3. Si cette personne est comme tu dis, buveur occasionnel, il n'aura aucun problème à s'en passer.


Je suis mariée à un converti qui buvait souvent avant sa conversion, lors de tous les repars et sorties avec sa famille. Mais il a arrêté du jour au lendemain, dès qu'il a prononcé la Shahada. Il a pu s'en passer sans problème même s'il a grandit autour du vin et de la bière.

Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème pour un homme qui a grandit dans une culture ou l'alcool ne fait pas partie des traditions ? Tu veux te marier ? Tu arrêtes de boire.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
salam les yabis

voila d'apres ce que j'ai entendue dire c'est que une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un homme qui boit ( pas un soulard mais qui picole de temps en temps) mais dans mon entourage ya eu des femmes bien sage pratiquante qui ont acceptait de se marier avec des hommes qui buvaient et apres des années de mariages ses hommes se sont repentis allah ibarak ils ont arrêter de boire et ils se sont mis à faire la prière et je connais même ceux qui sont allé à la Mecque , que pensez vous de ce genre de situation ??? alors pourquoi condamné un prétendant qui boit et ne pas l'accepter comme mari puisque peut etre avec le temps il va se repentir ?? merci de m’éclaircir sur ce genre de situation merci
6 octobre 2017 14:47
Baraka Allahu fikiyawning smiley
Citation
Faty* a écrit:
Qu'Allah t'accorde ce qui te rendra pleinement satisfaite, heureuse et comblée, amin smiling smiley
i
6 octobre 2017 16:02
.


Heureusement que vous vivez chez ceux qui boivent l'alcool et qui mangent le porc

Si vous vous attendiez auprès de ceux qui carburent à l'eau. Vous n'aurez ni voiture ni allocations familiales ni RSA ni CMU ni Vital ni résidence secondaire.....ni mèches walou


.
6 octobre 2017 16:16
De qui tu parles ?? Tu n'arrives même pas à débattre sans rabaissé et insulter, j'ai le droit de poster n'importe quel sujet qui me vient à l'esprit sans forcément que ça me concerne directement, qui t'as dit que je parle de moi hasbiya allah wa ni3ma al wakil ,y'a des situations qu'on voit quotidienement des fois ça m'intrigue et je veux connaître les avis des un et des autres il est où le problème, Pourquoi se voiler la face et faire comme si vous êtes parfait et entouré d'un entourage parfait, si c'est le cas vous êtes alors au paradis pas sur terre, levez le niveau et arrêtez de faire de chaque sujet un tabous arrêtez cette hypocrisie laissez les gens s'exprimer échanger et connaître le pourquoi du comment sans les embêter avec vos commentaires qui n'apporte rien aprenez à faire des remarques constructives sinon taisez vous, koul khayr am askout










Citation
Imperfection a écrit:
Après vouloir un homme diplôme tu veux un homme qui boit moody smiley

Mais comme tu as la science infuse et tu connais le destin de chacun tu te permets de dire voir d'affirmer qu'un homme qui boit va forcément se repentir dans un futur proche ou lointain .

Allah y hdina c'est de pire en pire ce forum , tu veux induire les gens en erreur et détruire des vies avec ton post car toi même tu n'arrives pas a faire la tienne et a être épanouie a 100% ?

Les gens n'écoutez pas cette sorcière .
S
6 octobre 2017 16:47
moody smiley
J'ai pas compris
Ils parlent du mariage. Et toi ?



Citation
imtiyaz a écrit:
.


Heureusement que vous vivez chez ceux qui boivent l'alcool et qui mangent le porc

Si vous vous attendiez auprès de ceux qui carburent à l'eau. Vous n'aurez ni voiture ni allocations familiales ni RSA ni CMU ni Vital ni résidence secondaire.....ni mèches walou


.
6 octobre 2017 23:02
Ahaha il y a que la vérité qui blesse ma pauvre .
J'ai vu tes posts et je dois dire que tu es une femme contradictoire en plus d'être instable .

Si moi je te rabaisse c'est bien parce que tu rabaisse la religion en prétendant "tout savoir" nous sommes sur un forum musulman donc tout destin dépend d'Allah qui est tu pour proclamer ton savoir ?
Insulte ? Une sorcière oui et je le reconfirme ptdr

Tu peux poster autant que tu veux oui nous sommes bien d'accord la dessus , en revanche induire les gens en erreur et peut être détruire des vies derrière non .

Si une soeur est amoureuse d'un homme qui boit et imaginons qu'elle tombe sur ton post ?
Elle va s'engager avec lui sans avoir aucune certitude de savoir si il va se repentir ou non .
Et ça c'est gravissime et encore je pèse mes mots .

Tu cherches pas a connaitre des avis tu imposes ton savoir , relis toi si tu me crois pas .

Oui bon d'accord , t'a rien compris qui s'est prétendu "parfait" que je sache ?
Ne pas boire d'alcool fait pas de nous des êtres parfaits Madame seul notre prophète sws était un être bon et pieux qui pouvait se prétendre parfait .

Tu as quel âge pour raisonner d'une façon aussi infantile ?

L'hypocrisie c'est prétendre avoir un savoir que l'on ne possède pas et j'ai bien l'impression qu'en créant ce post tu essayes de te rassurer ou de t'auto persuader de quelque chose.

Bref , ouvre le Coran toutes les réponses a tes questions s'y trouvent pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Pourquoi s'entêter alors que notre Seigneur nous a créées de raison ?

Ma remarque est constructive car dans le fond je n'ai pas tort et tu le sais très bien .


Citation
durdurlavie23 a écrit:
De qui tu parles ?? Tu n'arrives même pas à débattre sans rabaissé et insulter, j'ai le droit de poster n'importe quel sujet qui me vient à l'esprit sans forcément que ça me concerne directement, qui t'as dit que je parle de moi hasbiya allah wa ni3ma al wakil ,y'a des situations qu'on voit quotidienement des fois ça m'intrigue et je veux connaître les avis des un et des autres il est où le problème, Pourquoi se voiler la face et faire comme si vous êtes parfait et entouré d'un entourage parfait, si c'est le cas vous êtes alors au paradis pas sur terre, levez le niveau et arrêtez de faire de chaque sujet un tabous arrêtez cette hypocrisie laissez les gens s'exprimer échanger et connaître le pourquoi du comment sans les embêter avec vos commentaires qui n'apporte rien aprenez à faire des remarques constructives sinon taisez vous, koul khayr am askout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 23:09 par Imperfection♀.
7 octobre 2017 00:04
Qu'elle vérité encore un con qui se prend pour dieu, Pauvre que tu es , tu n'ecoute que toi apparemment ,quand ça vient de si bas je tire la chasse
Citation
Imperfection a écrit:
Ahaha il y a que la vérité qui blesse ma pauvre .
J'ai vu tes posts et je dois dire que tu es une femme contradictoire en plus d'être instable .

Si moi je te rabaisse c'est bien parce que tu rabaisse la religion en prétendant "tout savoir" nous sommes sur un forum musulman donc tout destin dépend d'Allah qui est tu pour proclamer ton savoir ?
Insulte ? Une sorcière oui et je le reconfirme ptdr

Tu peux poster autant que tu veux oui nous sommes bien d'accord la dessus , en revanche induire les gens en erreur et peut être détruire des vies derrière non .

Si une soeur est amoureuse d'un homme qui boit et imaginons qu'elle tombe sur ton post ?
Elle va s'engager avec lui sans avoir aucune certitude de savoir si il va se repentir ou non .
Et ça c'est gravissime et encore je pèse mes mots .

Tu cherches pas a connaitre des avis tu imposes ton savoir , relis toi si tu me crois pas .

Oui bon d'accord , t'a rien compris qui s'est prétendu "parfait" que je sache ?
Ne pas boire d'alcool fait pas de nous des êtres parfaits Madame seul notre prophète sws était un être bon et pieux qui pouvait se prétendre parfait .

Tu as quel âge pour raisonner d'une façon aussi infantile ?

L'hypocrisie c'est prétendre avoir un savoir que l'on ne possède pas et j'ai bien l'impression qu'en créant ce post tu essayes de te rassurer ou de t'auto persuader de quelque chose.

Bref , ouvre le Coran toutes les réponses a tes questions s'y trouvent pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Pourquoi s'entêter alors que notre Seigneur nous a créées de raison ?

Ma remarque est constructive car dans le fond je n'ai pas tort et tu le sais très bien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook