Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me manque de respect
G
26 mai 2020 21:34
Bonjour a tous
Je n'es jamais crue qu'un jours je vais poster quelques choses sur ce site ,mais voila ou j'en suis

Étant en France depuis maintenant 4 ans et en situation irrégulière je me retrouve aujourd'hui contraint de quitter le domicile conjugal ,en effet je me suis marié en janvier 2019 avec la femme avec qui j'ai toujours rêvé d'épouser depuis 8ans !! a noté que cela venait du coeur et non pour les papiers (je tiens a le préciser) car j'en est eu des occasions pour me régularisé mais c'était impossible pour moi de me marier avec une autre personne même uniquement pour sa,alors je me suis plutôt concentré sur sa stabilité et son avenir a elle pour qu'un jours elle puisse me régulariser a mon tour et qu'on puissent vivre comme des gens normaux s'est donc ce que j'ai fait durant 4ans, par amour j'ai sacrifié toute ses années a faire des boulots durs et médiocre et souvent sous payer et sous estimé en plus de gérer sa paperasse déplacement et carrières et j'en passe...aujourd'hui au moindre soucis elle me fait sentir que je suis un sans papiers tout comme un raciste peut me le faire entendre et sa sort de la bouche de ma propre femme, que la voiture n'es pas a mon nom (moi qui lui a acheté) que l'appartement n'est pas a mon nom ( moi qui l'a trouvé), aujourd'hui je suis dans un hôtel suite a notre dernière dispute d'hier soir ,en effet sous les nerfs et par sa faute je l'es insulté par sa mère et ces tout ce qu'elle a retenu,juste avant elle m'a dit de dégager de la maison(a son nom) et qu'elle voulait plus me voir et c'était ma réaction (l'insulte) sans faire attention et dieu sait que j'aime mes beaux parents. Je regrette oui ....,mais ce n'est pas que sa,elle est enceinte et elle veux toujours pas changer, je lui es dit je vais appeler ton pere et lui raconter tout ce Que tu me fait subir, elle me répond si t'es un homme appel le. Elle me respecte pas et je suis pas un homme dure ,parfois elle m'énerve au point ou elle cherche l'affrontement ou le provoque ce que je ne ferais bien sûr jamais, mais comment ce sentir dans cette situation on étant dans ma situation administrative deja bloqué humainement,j'ai tout sacrifié pour elle et aujourd'hui elle me traite comme un moins que rien,elle me rend la vie noir et me donne des idées suicidaires, je n'es jamais cessé de travailler pour réussir et voila ou j'en suis, je n'arrive plus a continuer car ils en reste tellement a dire

Merci par avance pour vos lectures.
*
26 mai 2020 21:51
Alaykoum salam

C’est assez compliqué comme situation, c’est parti très loin au point de t’avoir mis dehors sachant qu’elle est enceinte. Il y a ses hormones qui la travaillent mais bon ça n’excuse pas tout.

Je pense que la communication est rompue et surtout elle prend à la légère tes propos, elle n’y accorde aucune importance.

A mes yeux la seule solution c’est de faire intervenir un intermédiaire, une personne neutre pour réussir à renouer le dialogue entre vous.
26 mai 2020 21:55
Salam

Retiens bien mon conseil, le respect se mérite, insulter sa femme c’est un gros manque de respect,
Une personne civilisée ce n’est pas porter des beaux vêtements et une belle coupe de cheveux, c’est savoir respecter les gens et encore plus sa femme.
Sois respectueux envers elle, présente tes excuses et reconnaître ton tort, juste c’est juste Angel
26 mai 2020 21:59
franchement qu'est-ce ce qu'on peut te dire nous. tu as ta version de l'histoire et elle pense certainement qu'il y a d'autres chat qu'elle te reproche. t'es le futur père de son enfant, c'est loin d'être perdu si tu souhaites t'accrocher. Vous avez besoin d'une personne qui cherchera à vous écouter, vous conseiller pour vous mettre dans le droit chemin. Appelle son père et sois intelligent cad assume ce que tu as fait de mal, ce que tu as fait de bien et dis lui aussi ce qui est bien et mal chez elle. et voyez vous avec son père
G
26 mai 2020 22:11
Bonsoir
Oui je suis tout a fait d'accord avec vous,mais cela s'est produit apres m'avoir dit de degager de la maison de la manière la humiliante qui peut exister.
Moi je regrette de l'1voir insulté, mais cela justifie le reste et etre traité comme un kelb?

Elle m'a poussé a le faire .
26 mai 2020 22:23
Elle est comme ça depuis le début de votre mariage?
Son comportement est certes détestable mais ca te donne pas le droit de l'insulter par sa mère en plus qu'est ce qu'elle ta fais elle?? T'aurais pu la remettre à sa place d'une autre manière tout en restant respectueux et elle n'aurait rien à te reprocher
Je pense que vous devez rester séparés le temps de réfléchir tous les deux à ce que vous voulez faire et discutez en calmement sans insultes c'est inutile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 22:26 par Khadouj76.
26 mai 2020 22:37
Salam

J'ai de la peine pour toi .. Je te souhaite que la situation s'apaise et s'arrange.

Certaines femmes prennent les hommes du bled pour des sous-hommes. J'ignore pourquoi mais c'est malheureusement une réalité.

On l'accable pour une insulte (chose que je ne cautionne pas bien sûr) mais dans quelle contexte est ce qu'elle a été prononcée ?

Au bout de plusieurs mois, années de patience face à des provocations incessantes venant de sa femme.

Quel homme aurait accepté de vivre medloul même par amour ? A tout sacrifier pour lui faire plaisir et la combler, mais ça n'est jamais suffisant pour elle.

Et à la moindre erreur (pas des moindres certes, insulter les parents c'est inacceptable) elle le jette comme si elle était une pauvre victime et qu'elle n'avait rien fait dans l'histoire ..

Cette insulte, c'est elle qui l'a provoquée par son comportement, par ses provocations à répétition, par son manque de respect et d'estime pour son mari. Elle l'a poussé à bout.

Il ne demandait qu'à prendre soin d'elle et être un mari aimant et dévoué. Mais elle en a clairement bien profité et en a fait son esclave.

Posteur on n'insulte pas, ni sa femme, ni ses parents. C'est inacceptable. Tu aurais du sortir prendre l'air quand tu as senti que tu perdais le contrôle. Tu n'es pas seul responsable de la situation, mais tu es responsable de tes réactions et des mots qui sortent de ta bouche.

Profite d'être loin et au calme pour faire le point, réfléchir à ta situation, prendre du recul et voir ce qui ne va pas.

Essaye de comprendre pourquoi elle se comporte comme ça ? Qu'est ce que vous pourriez faire pour arranger la situation ? Parce qu'accueillir un enfant dans ces conditions ça n'est pas possible ..
26 mai 2020 22:38
Reprends contact avec elle, présentes lui tes excuses et discutez ensemble.... Si ce n'est pas trop tard.

Bon courage.
26 mai 2020 22:45
Salam,

Prends un peu de recul,laisses les nerfs se refroidir,ensuite faits intervenir un de ses proches (son père par exemple) ,sois courtois,assumes tes responsabilités,et demandes des excuses,car tu es dans une mauvaise posture,tu es en faible position par rapport à la donne.
Autrement tu vas perdre des années encore à établir une situation régulière.
Ta femme est enceinte,il y a des dérèglements dans sa psychologie,essaies de tempérer,tout s’arrangera inchallah.
Bon courage,
G
26 mai 2020 23:02
L'insulte n etait réellement dirigé vers.personne ,mais c'est sortie c trop tard.
Mais elle l'a provoquée et avec insistance
G
26 mai 2020 23:07
Comment peut on demandé des exuses on etant victime qui a réagit mal .
V
26 mai 2020 23:26
Salam Alaykum,

C'est triste, mais souvent lorsque la femme a une situation sociale plus élevée que son mari elle le prend de haut.
Je ne comprends pas en quoi le fait de penser à son bien être t'empechait de régulariser ta situation.
De plus lorsque la Femme est enceinte, il y a des modifications qui s'opèrent en elle, elle est plus à fleur de peau. Le fait de devoir élever un enfant lui fait rechercher ( et même inconsciemment) une stabilité, une sécurité, qu'elle ne peut trouver à 100% avec un mari qui risque à n'importe quel moment se faire éconduire à des milliers de kilomètres.

Et effectivement, il y a d'autres façons d'exprimer son désaccord et sa colère que d'insulter sa femme et sa famille .
27 mai 2020 01:14
présente lui des excuses , et essaye d'en parler avec elle calmement , et après je pense la priorité est de penser à ton avenir comme tu dis l'avoir si bien fait pour ta femme,
27 mai 2020 01:38
Là dans votre cas il faut qu'il y en ait un de vous deux qui fasse le premier pas pour débloquer la situation.

Mais présenter des excuses pour l'insulte ne veut pas dire que tu vas t'écraser à ses pieds.

Parce que les excuses c'est une chose mais après il va falloir discuter sérieusement et mettre les choses à plat.

Elle ne peut pas continuer à se comporter avec toi comme ça. C'est inacceptable.

Te dire à chaque dispute que tu n'es pas chez toi, que rien ne t'appartient, etc, d'une c'est très puéril mais c'est surtout qu'on ne parle pas comme ça a son mari ou sa femme.

Depuis quand elle se comporte avec toi comme ça ? Ou alors elle s'est toujours comporté comme ça ?
Citation
Ghiles sp a écrit:
Comment peut on demandé des exuses on etant victime qui a réagit mal .
27 mai 2020 04:07
je suis curieux de lire les reponses des femmes ici presente , jespere que je ne serai pas decu meme si lhumain me decois tjr et encore et encore ( c ma faute je sai ,mais c pas ton cas toi dans cette histoire)
-je sai pas comment aprehender cette histoire , et si par point * et point - ; par quoi commencé
-cette ingratitude vien de ta femme certe mais y a pire comme par exemple si cetai ta soeur ou ta maman qui laurai fait , tu aurai reagis comment? pour faire un peut court (parfois je fait long)

tu a la chance de la decouvrir aujourdhui, tu es encore en plein forme, il te faut juste te ressaisir ( c pas facile mais pas impossible) ;
par ton honneteté tu ten sortira par la suite, oublie ton present pour le moment
et c bizird mais je croi que la vie fait tt pour tabassé les gens honnetes, mais c pour leur survie peut etre, c cruel le monde aujourdhui , et pensé un minimum pour soi c pas de legouisme ( moi je voi une lecon derrier c ceui de ne pas tt misé sur l'autre, mais aussi ne pas se faire ifluencé au point de mettre tt le monde dans le meme panier,et ne plus aidai les autre )
juste faut pas se laissé a la mercis des autres
---merci davoir posté, c rare que les hommes le fasse, et a la longueur les femmes pense que c eux les victime alro que les hommes eux ne parle pas c tt
Citation
Ghiles sp a écrit:
Bonjour a tous
Je n'es jamais crue qu'un jours je vais poster quelques choses sur ce site ,mais voila ou j'en suis

Étant en France depuis maintenant 4 ans et en situation irrégulière je me retrouve aujourd'hui contraint de quitter le domicile conjugal ,en effet je me suis marié en janvier 2019 avec la femme avec qui j'ai toujours rêvé d'épouser depuis 8ans !! a noté que cela venait du coeur et non pour les papiers (je tiens a le préciser) car j'en est eu des occasions pour me régularisé mais c'était impossible pour moi de me marier avec une autre personne même uniquement pour sa,alors je me suis plutôt concentré sur sa stabilité et son avenir a elle pour qu'un jours elle puisse me régulariser a mon tour et qu'on puissent vivre comme des gens normaux s'est donc ce que j'ai fait durant 4ans, par amour j'ai sacrifié toute ses années a faire des boulots durs et médiocre et souvent sous payer et sous estimé en plus de gérer sa paperasse déplacement et carrières et j'en passe...aujourd'hui au moindre soucis elle me fait sentir que je suis un sans papiers tout comme un raciste peut me le faire entendre et sa sort de la bouche de ma propre femme, que la voiture n'es pas a mon nom (moi qui lui a acheté) que l'appartement n'est pas a mon nom ( moi qui l'a trouvé), aujourd'hui je suis dans un hôtel suite a notre dernière dispute d'hier soir ,en effet sous les nerfs et par sa faute je l'es insulté par sa mère et ces tout ce qu'elle a retenu,juste avant elle m'a dit de dégager de la maison(a son nom) et qu'elle voulait plus me voir et c'était ma réaction (l'insulte) sans faire attention et dieu sait que j'aime mes beaux parents. Je regrette oui ....,mais ce n'est pas que sa,elle est enceinte et elle veux toujours pas changer, je lui es dit je vais appeler ton pere et lui raconter tout ce Que tu me fait subir, elle me répond si t'es un homme appel le. Elle me respecte pas et je suis pas un homme dure ,parfois elle m'énerve au point ou elle cherche l'affrontement ou le provoque ce que je ne ferais bien sûr jamais, mais comment ce sentir dans cette situation on étant dans ma situation administrative deja bloqué humainement,j'ai tout sacrifié pour elle et aujourd'hui elle me traite comme un moins que rien,elle me rend la vie noir et me donne des idées suicidaires, je n'es jamais cessé de travailler pour réussir et voila ou j'en suis, je n'arrive plus a continuer car ils en reste tellement a dire

Merci par avance pour vos lectures.
G
27 mai 2020 09:52
Depuis qu'elle a commencé a travailler et gagne plus que moi.
28 mai 2020 02:27
C'est dingue ce genre de personnes qui veulent prendre le dessus et se pensent meilleures parce qu'ils sont nés en France. Et d'où viennent leurs parents. Du bled. Traitent-ils également leurs parents de blédards? Les regardent-ils de haut. C'est fou ça.
Tu t'es fais jeter comme un méchant, oui tu lui as dis des paroles qui ont dépassé ta pensée, cela ne veut pas dire que tu dois revenir à genoux. Sachant que c'est humain, lorsqu'on nous pousse à bout, ben on finit par craquer. Que celui ou celle ici, n'ayant jamais dis une parole fâcheuse me jette la première pierre.
Maintenant, je ne te dis pas d'avoir une rancune à mort, mais ce n'est pas à toi de revenir vers elle. Tu as ta fierté.Tu vis dans un hôtel, tente de te reconstruire, fais appel à une association, si tu as un boulot, essai de mettre des sous de côté. Essaie de te régulariser sans compter sur elle. Par tes propres moyens. Il te suffit d'avoir des feuilles de salaires etc
Le fait de t'occuper à construire ta vie, va t'apaiser, car sinon tu vas simplement ruminer, et tu vas vite revenir vers elle, et elle continuera à te manquer de respect. Alors que si tu fais ton petit bonhomme de chemin de ton côté, là elle va te regretter, et elle sera plus gentille.
Prends toi en main. Allah le tout puissant est témoin. Il te viendra en aide.
28 mai 2020 10:29
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

BarrakAllahoufik pour Tom com,Double j aime.?

Posteur :déjà retire les idées de suicide de ta tête tt de suite, tu as fais assez de conerie pr en rajouter une plus grosse derriere.

Ta deconner, Ok mais elle aussi à deconner, peu importe qui a commencer. Faut pas te laisser traiter comme une merde sous prétexte que tu viens du bled ou que c est elle qui va te faire les papiers.On est tous des bledars ou descendants de bledars a 90prcents je pense ici et on ferai moins les enfants gâtés si on était pas né ou on ne vivrai pas en Europe.Perso ,je suis devenu ce que je suis grave à Dieu,mes parents et la France donc je la remercie.

Frère, parle avc ta femme en tant que mari avc douceur car elle est enceinte....elle ne veut pas,Ok.Comme elle ta suggéré, va rencontré son père avc un père, oncle si possible et il imposera que sa fille vous rejoigne, de là tu la laisses parlé sans coupé mm si elle accentue le truc ou qu elle mente,qd C est ton tour, tu deballes tt comme un marchand le ferai sur son étal au marché mm Tes connerie.

Le père si il est juste,il vous mettra face à vos responsabilités et vos tords.

Maintenant sois vs vs reformer soit fin du game.

Tire des leçons, ne sois pas dépendant des gens,fais toi ta situation solo ,sa te rendra bien meilleur a tt les points et fière.

Occupe toi et reconnaît l enfant ci cela devait tourné au vinaigre balsamique.

Que Dieu te facilite.
Citation
ptitmystere a écrit:
C'est dingue ce genre de personnes qui veulent prendre le dessus et se pensent meilleures parce qu'ils sont nés en France. Et d'où viennent leurs parents. Du bled. Traitent-ils également leurs parents de blédards? Les regardent-ils de haut. C'est fou ça.
Tu t'es fais jeter comme un méchant, oui tu lui as dis des paroles qui ont dépassé ta pensée, cela ne veut pas dire que tu dois revenir à genoux. Sachant que c'est humain, lorsqu'on nous pousse à bout, ben on finit par craquer. Que celui ou celle ici, n'ayant jamais dis une parole fâcheuse me jette la première pierre.
Maintenant, je ne te dis pas d'avoir une rancune à mort, mais ce n'est pas à toi de revenir vers elle. Tu as ta fierté.Tu vis dans un hôtel, tente de te reconstruire, fais appel à une association, si tu as un boulot, essai de mettre des sous de côté. Essaie de te régulariser sans compter sur elle. Par tes propres moyens. Il te suffit d'avoir des feuilles de salaires etc
Le fait de t'occuper à construire ta vie, va t'apaiser, car sinon tu vas simplement ruminer, et tu vas vite revenir vers elle, et elle continuera à te manquer de respect. Alors que si tu fais ton petit bonhomme de chemin de ton côté, là elle va te regretter, et elle sera plus gentille.
Prends toi en main. Allah le tout puissant est témoin. Il te viendra en aide.
M
28 mai 2020 13:14
Voilà ce qui arrive dans une relation lorsqu'on est trop naïf, lorsqu'on pense tellement à l'autre au point de se négliger soi-même, de s'oublier.
Tu aurais du penser davantage à toi avant de t'engager, à améliorer ta situation sociale et financière, les personnes changent tous avec le temps malheureusement.

Désolé de te le dire mais si tu souhaites recoller les morceaux avec elle, tu devras encore plus mettre ta fierté d'homme de côté, ça sera une cercle vicieux qui va te rendre fou, tu vas te détester toi-même.

Soit un vrai homme, si tu penses n'avoir rien à te reprocher, alors tourne la page, porte tes c***, tu es encore jeune, il a d'autres femmes qui sauront te respecter à ta juste valeur et reconnaître tes qualités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 15:45 par Moroccansunshine.
G
4 juin 2021 12:44
Avez vous lu tous le texte ? Le respect vien des deux côtés à mon avis non?vous avez pas parler du contexte mais de moi uniquement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook