Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'a trahie
s
21 juin 2013 01:17
Je fais des douaa (des invocations) pour toi en cette veille de la joumouaa, que Dieu t arranges la situation et te facilite, saches que la bonne foi a tjr ete gagnante, Dieu te recompensera nchallah t inkiete, et elle, elle va le regretter toute sa vie jusqu a ce qu elle s en mord les doigts...patience et courage mon frere
T
21 juin 2013 01:41
Citation
oum saif a écrit:
Pour le posteur,

Tu a deux catégorie d'interventions, des personnes qui te disent de divorcer soit parcequ'elles sont célibataire et ne comprenne pas le problème, soit parce qu’elle sont jalouse car elle n'ont pas eu ce que ta femme a avec toi, soit parce qu'elles ont du mal à trouver un mari et la réaction de ta femme les énerve,

Tu remarquera que ces intervention ne sont pas très neutre, il y a les sentiments personnels qui s'y mêlent alors qu'il ne faut pas.

D'un autre côté, t'a des personne mariés (ées) qui te dise te patienter, de réfléchir et de pardonner si possible, et je fais partie de ces personnes, je suis trèèèèès heureuse en couple Alhamdoulillah, mais pense tu que la vie a tjr été rose? j'ai eu des hauts et des bas et des moments où j'ai pensé au divorce pour des bêtises, puis vient les moments fort ou tu regarde ton conjoint et tu te dis: mais jsui bête ou koi, comment penser à le quitter ne serait-ce qu'une fraction de seconde???? t'imagine je serais plus avec lui j'aurais râté tout ce bonheur, notamment la joie d'élever notre enfants à deuxsmiling smiley

à ta place, j'écouterais ceux qui patientent face aux petites épreuves et vivent heureux en couplesmiling smiley que ceux qui veulent casser les autre couples pour calmer leur amertume.




Je suis tout à fait d'accord avec toi barakAllahoufiki

Allah ihdina
T
21 juin 2013 01:50
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Adultère définition :

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint »[1].


Donc ceux qui affirme que cette femme a commis ce péché craignez Allah.

Ecoute tu peux donner la définition qui t'arrange il n'en demeure pas moins qu'elle l'a trompé. C'est un fait !

Est ce qu'allah a permis son geste qui je le rappelle a duré plusieurs mois ? Elle a commis un gros pêché. Et même si effectivemment elle n'avait pas couché avec cet homme elle quand même introduit dans son foyer le poison du doute.




Personne ici ne dit que ce qu'elle a fait c'est rien bien sur qu'elle a péché mais Allah interdit aussi la calomnie et dire qu'elle a eu des rapports avec ce gars alors que vous n'en n'avez aucune idée est une grosse injustice!

Et vous commettez également un péché car vous ne la connaissez pas vous n'y étiez pas donc vous devrez en rendre des comptes.

J'ai donné la définition de l'adultère définition qu'Allah et Son Prophète sallAllah 3alayhi wa salam a donné également, et mieux même IL vous faut 4 témoins qui ont vu l'épée entrer dans l'enclume. Aucun de vous ici ne peut en témoigner alors mesurez vos paroles

Sans parler de ceux qui lui disent de divorcer alors que même un Savant ne le fairai pas!

J'ai lu pas mal de réponses et je ne me rappelle pas que quelqu'un qui ait affirmé avec certitude qu'elle ait couché avec cet homme.

C'est marrant pour la défendre (tu en as le droit) tu utilises le courroux d'allah seulement contre ceux qui condamnent fermement son attitude. Qu'est ce qui est dit pour quelqu'un dans son cas ?

la seule personne qui ait commis un péché c'est elle. Donc c'est pas la peine d'essayer de faire diversion où de minimiser ce qu'elle a commis. Les témoins n'ont pas lieu d'être puisque cet homme a reconnu la relation tout comme elle vu qu'elle a essayé de le justifier en rappelalnt une dispute datant de plus de 4 mois.
Quoi qu'il en soit la moralité de cette femme est aujourd'hui discutable.

Après pour ce qui est des suites à donner, en ce qui me concerne je laisse le posteur se décider seul. Certaines personnes lui conseillent de pardonner d'autres prétendent que s'ils avaient connu la même mésaventure auraient divorcé.
Chacun a le droit de donner son opinion.



Cet homme a reconnu les apels et le texto pas que sa femme A COUCHER AVEC CE GARS ! Jusqu'à preuve du contraire.

C'est vous qui parlez d'adultère relis plus haut.

Entre discuter avec un étranger et avoir un rapport sexuel avec il y a UNE GRANDE DIFFÉRENCE!

je ne minimise pas son acte j'ai donné mon avis plus haut imagines une seconde que tous les couples divorcent pour ça IMAGINES! Eh ben on peut dire adieu au mariage.

Si elle l'a trompé il saura quoi faire mais le pousser au divorce vous vaudra peut être un ptit séjour dans la Guéhenne car il faut toujours conseiller la patience et la communication.

Même un 3alim ne se prononcerai pas de la sorte.

Sur ce bonne nuit.
21 juin 2013 02:30
Je te conseille d'aller discuter avec elle, et régler le problème
je vois que votre couple est idéale il n'ya pas de problème far, elle ta trahi oui, donne lui une leçon inoubliable, une femme ne trahi jamais son mari même s'il ya entre eux des problèmes.
Et demande lui surtout pourquoi elle a osé parlé pendant 4mois avec un inconnu, mais à mon avis ça vaut pas aller jusqu'au divorce
21 juin 2013 09:05
Alors ocean75 sa en es ou?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
o
21 juin 2013 09:41
slm à ttes et tous,

merci pr toutes vos reponses et le tps que vous avez mis,
merci de vos bons conseils, vu que je ne parle avec personne ça fais du bien d'avoir differents avis,
je ne lui parle pas je sors dans la chambre elle le salon, j'en ai encore gros sur le coeur de ce qu'elle m'a fais, jamais j'aurai cru ça de sa part, c'est la le pire, on faisait tout ensemble, je la facilitais sur tout mais aparement c'est jamais assez,
merci encore de vos messages à toutes et tous, je ne pensais pas avoir tant de retour,
merci encore
21 juin 2013 10:50
Citation
ocean75 a écrit:
slm à ttes et tous,

merci pr toutes vos reponses et le tps que vous avez mis,
merci de vos bons conseils, vu que je ne parle avec personne ça fais du bien d'avoir differents avis,
je ne lui parle pas je sors dans la chambre elle le salon, j'en ai encore gros sur le coeur de ce qu'elle m'a fais, jamais j'aurai cru ça de sa part, c'est la le pire, on faisait tout ensemble, je la facilitais sur tout mais aparement c'est jamais assez,
merci encore de vos messages à toutes et tous, je ne pensais pas avoir tant de retour,
merci encore

Salam alaika,

mon mari tenais à participer lol, je t écris en son nom smiling smiley =

Il te dit: à ta place, si ma femme reconnait son erreur, qu'elle se repend et stop ce qu'elle fait, je lui pardonne, si elle continu tu sors le couteau..lol

et surtour mon frère ne sort jamais de chez toi après un conflit avant d'avoir réglé le problème et discuté, que e soit avec a femme ou ta mère ou ton père.... on ne sait jamais ce qui peut arriver, tu peux sortir et mourir ou revenir et la trouver morte....et c'est le dernier souvenir que l'on gardera de la personne, une dispute et plein d'incompréhensions, pense à l'histoire de Fatima lorsequ'elle s'est disputée avec Ali et que le prophète salla Allah alayhi wa sallam est partit le chercher pour le ramener chez lui.

souvient toi de cela :

le Messager d'Allah, paix et bénédictions soient sur lui : "Ne laissez pas le croyant mépriser la croyante." (Ne méprisez pas, ce qui signifie ne pas haïr ou détester) "Ne laissez pas le croyant mépriser la croyante, s'il déteste une de ses caractéristique, il sera heureux avec une autre de ses caractéristiques."

Abou Saif
21 juin 2013 10:54
Citation
Persona a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Persona a écrit:

Wallah quand je lis certains posts , je comprends presque la violence et le machisme de certains.

Avant la femme était non seulement vierge mais aussi fidèle.
Aujourd'hui , il fait l'accepter non vierge et lui pardonner quand elle vous trompe.
je ne sais pas ce qu'on va vous gober encore.

Que Dieu vienne en aide aux hommes bons et sincères. Mais comme il est dit dans le Saint Coran; Attayiboune littayibate. Wal khabithoune lil khbithate

en fait, je viens de me rendre compte que tu es misogyne

quand une femme fait quelque chose, ça a l'air d'avoir des proportions bien plus graves que la réalité
alors que les mêmes faits pour un homme ne seraient pas si dramatiques

j'ai une amie qui vit la même situation, je lui dis de ne rien intenter tant qu'elle n'a pas de preuve d'aldutère contre son mari
dois-je lui conseiller de divorcer car il parle à des femmes ?


salam,

jme suis dis la même chose smiling smiley surtout quand on voit ses interventions dans les autres postes....

et pire encore je pense qu'elle adore les hommes, c pour ça elle a gardé son époux il lui dis : couchée! elle dis amine! oser dire sur un autre post que la chirurgie esthétique, se refaire les seins, c'est haram sauf quand c le mari qui le demande...le mari a maintenant le pouvoir de rendre le haram halal....
on aura tout vu et ça traite les autres d'ignorants

Allh yahdik

Ben divorce alors puisque tu n'aimes pas les hommes
Pourquoi tu t'es mariée a la base, si tu n'aime pas les hommes

Pour e qui est de me soumettre a mon mari, le prohèt a dit que s'i, devait ordonner quelquechose ce serait ordonner a la femme de se prosterner devant son mari

Allah yahdi ma khlak

Vous n'avez aucune education , aucune respect, aucune pudeur

MDR, ah moi aussi je dois divorcer? puis qui d'autre aussi dans ce Forum..? en tout cas ça confirme que le mot DIVORCE est très facile dans ta bouche et tu le conseil à tous.

J'AIME mon homme, mais je parlais de l'ADORATION smiling smiley j'ai l'impression que pour toi le mari c'est Dieu, et je dis ça par rapport à tes intervention dans d'autre post winking smiley

Aller sans rancune, Allah ihdik
21 juin 2013 11:01
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Persona a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Persona a écrit:

Wallah quand je lis certains posts , je comprends presque la violence et le machisme de certains.

Avant la femme était non seulement vierge mais aussi fidèle.
Aujourd'hui , il fait l'accepter non vierge et lui pardonner quand elle vous trompe.
je ne sais pas ce qu'on va vous gober encore.

Que Dieu vienne en aide aux hommes bons et sincères. Mais comme il est dit dans le Saint Coran; Attayiboune littayibate. Wal khabithoune lil khbithate

en fait, je viens de me rendre compte que tu es misogyne

quand une femme fait quelque chose, ça a l'air d'avoir des proportions bien plus graves que la réalité
alors que les mêmes faits pour un homme ne seraient pas si dramatiques

j'ai une amie qui vit la même situation, je lui dis de ne rien intenter tant qu'elle n'a pas de preuve d'aldutère contre son mari
dois-je lui conseiller de divorcer car il parle à des femmes ?


salam,

jme suis dis la même chose smiling smiley surtout quand on voit ses interventions dans les autres postes....

et pire encore je pense qu'elle adore les hommes, c pour ça elle a gardé son époux il lui dis : couchée! elle dis amine! oser dire sur un autre post que la chirurgie esthétique, se refaire les seins, c'est haram sauf quand c le mari qui le demande...le mari a maintenant le pouvoir de rendre le haram halal....
on aura tout vu et ça traite les autres d'ignorants

Allh yahdik

Ben divorce alors puisque tu n'aimes pas les hommes
Pourquoi tu t'es mariée a la base, si tu n'aime pas les hommes

Pour e qui est de me soumettre a mon mari, le prohèt a dit que s'i, devait ordonner quelquechose ce serait ordonner a la femme de se prosterner devant son mari

Allah yahdi ma khlak

Vous n'avez aucune education , aucune respect, aucune pudeur

MDR, ah moi aussi je dois divorcer? puis qui d'autre aussi dans ce Forum..? en tout cas ça confirme que le mot DIVORCE est très facile dans ta bouche et tu le conseil à tous.

J'AIME mon homme, mais je parlais de l'ADORATION smiling smiley j'ai l'impression que pour toi le mari c'est Dieu, et je dis ça par rapport à tes intervention dans d'autre post winking smiley

Aller sans rancune, Allah ihdik

T'es franchement débileCensored
Pour discuter avec toi, il faut avoir du temps. J'en ai pas.
ByeAre you crazy
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
a
21 juin 2013 11:15
Citation
darkvadour a écrit:


Salam, ça n'est pas en vous focalisant sur une personne qui n'a pas le même avis que vous que vous serez plus crédible.

La question n'est pas de savoir s'il y a eu adultère ou pas puisque la tromperie est avérée sur son portable. Le posteur a même discuté avec le gros C.....on qui est à l'origine de cette histoire. Il n'y a pas besoin de 4 témoins pour vérifier le truc.

De plus le posteur a aujourd'hui le doute puisqu'il a constaté qu'elle rentrait parfois plus tard qu'elle ne devrait.
la tromperie qu'elle émane d'un homme où d'une femme est une des pires choses si ce n'est la pire.

Maintenant sur la suite à donner il n'y a que le posteur qui puisse se prononcer. Il s'agit de son avenir celui de son fils. ça dépend du caractère de chacun.

Cela dit si je puis lui donner un conseil c'est de prendre le temps. Peut-être qu'une séparation ponctuelle le temps qu'il réflechisse, qu'il pèse le pour où le contre peut lui permettre de prendre la bonne décision.

salam,

on ne se focalise pas sur elle
elle intervient avec insistance pour pousser ocean75 au divorce alors qu'elle-même dit avoir tenu à sauver son mariage pour le bien de ses enfants (son mari, pervers narcissique, et sa belle-famille lui ont fait vivre vingt ans de misère, et pas seulement une seule erreur) : pourquoi elle ne pense pas au bien du fils de ce couple ?

es-tu marié ?

je ne pense pas qu'on ait besoin de dénigrer qui que ce soit pour gagner en crédibilité
comme a dit oum saif, les personnes heureuses en mariage lui conseillent de pardonner et d'avancer alors que les célibataires pour qui le mariage ne signifie pas encore quelque chose, les divorcées ou les malheureuses en mariage lui conseillent de la quitter
je pense qu'il se fera un avis de lui-même concernant la crédibilité de chacun

sa femme et l'homme ont donné la même version : ils ont discuté au téléphone mais ne se sont jamais vus
tu m'expliques comment les gens réussissent à coucher ensemble alors qu'elles ne se rencontrent pas
j'ai des copines qui ont des contacts amicaux avec des hommes mariés à l'insu de leurs épouses, ce n'est pas correct mais ça ne vaut pas un divorce car pas d'adultère et rien de pervers dans leurs conversations

l'être humain est faible mais elle ne l'a pas trompé
elle a peut-être pensé au divorce suite à la dispute et ça expliquerait qu'elle se soit relâchée et ait donné son numéro et dit qu'elle était "en mode divorce"
en quatre mois, ils ont communiqué poliment sans doute mais il n'a jamais été question de rendez-vous
et concernant la persona qui spécule sur le fait que l'homme ait voulu rompre contact mais qu'elle s'est accrochée, ça me fait halluciner comme on peut inventer n'importe quoi à partir d'un sms
le garçon en question s'est sans doute dit qu'il valait mieux ne plus parler car ce n'était pas correct, ça ne veut pas dire qu'elle s'accrochait à lui car si quelque chose devait avoir lieu, ils auraient eu largement le temps en quatre mois
21 juin 2013 11:27
Citation
amirene a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:


Salam, ça n'est pas en vous focalisant sur une personne qui n'a pas le même avis que vous que vous serez plus crédible.

La question n'est pas de savoir s'il y a eu adultère ou pas puisque la tromperie est avérée sur son portable. Le posteur a même discuté avec le gros C.....on qui est à l'origine de cette histoire. Il n'y a pas besoin de 4 témoins pour vérifier le truc.

De plus le posteur a aujourd'hui le doute puisqu'il a constaté qu'elle rentrait parfois plus tard qu'elle ne devrait.
la tromperie qu'elle émane d'un homme où d'une femme est une des pires choses si ce n'est la pire.

Maintenant sur la suite à donner il n'y a que le posteur qui puisse se prononcer. Il s'agit de son avenir celui de son fils. ça dépend du caractère de chacun.

Cela dit si je puis lui donner un conseil c'est de prendre le temps. Peut-être qu'une séparation ponctuelle le temps qu'il réflechisse, qu'il pèse le pour où le contre peut lui permettre de prendre la bonne décision.

salam,

on ne se focalise pas sur elle
elle intervient avec insistance pour pousser ocean75 au divorce alors qu'elle-même dit avoir tenu à sauver son mariage pour le bien de ses enfants (son mari, pervers narcissique, et sa belle-famille lui ont fait vivre vingt ans de misère, et pas seulement une seule erreur) : pourquoi elle ne pense pas au bien du fils de ce couple ?

e

Parce que c'est a sa mère de le faire !Ill
Pourquoi n'a-elle pas pensé a l'intérêt de son fils et son bien? En plus d'entretenir une liaison illicite avec un inconnu, non mahram pendant des mois, pourquoi ne lui reprochez vous pas d''etre une mère indigne!!Grrrr
Moi, j'ai fait mon devoir de mère envers ses enfants. Et que chacun s'occupe des siens. Alors tu m'excuseras mais j'ai bien autre chose a faire avec les miens , pour me soucier des enfants des autres. Nul ne peut vouloir son bien mieux que sa mère. Alors c'est à elle de voir , ma foi
Je ne suis pas mère Thérésa
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
d
21 juin 2013 11:48
Citation
amirene a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:


Salam, ça n'est pas en vous focalisant sur une personne qui n'a pas le même avis que vous que vous serez plus crédible.

La question n'est pas de savoir s'il y a eu adultère ou pas puisque la tromperie est avérée sur son portable. Le posteur a même discuté avec le gros C.....on qui est à l'origine de cette histoire. Il n'y a pas besoin de 4 témoins pour vérifier le truc.

De plus le posteur a aujourd'hui le doute puisqu'il a constaté qu'elle rentrait parfois plus tard qu'elle ne devrait.
la tromperie qu'elle émane d'un homme où d'une femme est une des pires choses si ce n'est la pire.

Maintenant sur la suite à donner il n'y a que le posteur qui puisse se prononcer. Il s'agit de son avenir celui de son fils. ça dépend du caractère de chacun.

Cela dit si je puis lui donner un conseil c'est de prendre le temps. Peut-être qu'une séparation ponctuelle le temps qu'il réflechisse, qu'il pèse le pour où le contre peut lui permettre de prendre la bonne décision.

salam,

on ne se focalise pas sur elle
elle intervient avec insistance pour pousser ocean75 au divorce alors qu'elle-même dit avoir tenu à sauver son mariage pour le bien de ses enfants (son mari, pervers narcissique, et sa belle-famille lui ont fait vivre vingt ans de misère, et pas seulement une seule erreur) : pourquoi elle ne pense pas au bien du fils de ce couple ?

es-tu marié ?

je ne pense pas qu'on ait besoin de dénigrer qui que ce soit pour gagner en crédibilité
comme a dit oum saif, les personnes heureuses en mariage lui conseillent de pardonner et d'avancer alors que les célibataires pour qui le mariage ne signifie pas encore quelque chose, les divorcées ou les malheureuses en mariage lui conseillent de la quitter
je pense qu'il se fera un avis de lui-même concernant la crédibilité de chacun

sa femme et l'homme ont donné la même version : ils ont discuté au téléphone mais ne se sont jamais vus
tu m'expliques comment les gens réussissent à coucher ensemble alors qu'elles ne se rencontrent pas
j'ai des copines qui ont des contacts amicaux avec des hommes mariés à l'insu de leurs épouses, ce n'est pas correct mais ça ne vaut pas un divorce car pas d'adultère et rien de pervers dans leurs conversations

l'être humain est faible mais elle ne l'a pas trompé
elle a peut-être pensé au divorce suite à la dispute et ça expliquerait qu'elle se soit relâchée et ait donné son numéro et dit qu'elle était "en mode divorce"
en quatre mois, ils ont communiqué poliment sans doute mais il n'a jamais été question de rendez-vous
et concernant la persona qui spécule sur le fait que l'homme ait voulu rompre contact mais qu'elle s'est accrochée, ça me fait halluciner comme on peut inventer n'importe quoi à partir d'un sms
le garçon en question s'est sans doute dit qu'il valait mieux ne plus parler car ce n'était pas correct, ça ne veut pas dire qu'elle s'accrochait à lui car si quelque chose devait avoir lieu, ils auraient eu largement le temps en quatre mois

Salam,
je penses qu'elle a répondu mais moi j'ai le sentiment qu'elle donne juste son ressenti à elle sur la situation. Je ne me suis pas amusé à lire ses autres posts concernant les problèmes qu'elle a eu dans sa vie de couple mais je crois que chaque situation est différente. Elle explique que si elle a autant sbar c'est parce qu'elle estimait que son mari était malade. Mais que malgré tout il la respectait. Chacun a ses limites et pour elle une liaison même téléphonique est point de non retour. C'est respectable.

En ce sens je penses que c'est caricaturer que 2 croire qu'il existerait 2 camps les pro-divorces (célibataires, et malheureux en mariage) et les pro-sbar (heureux en mariage). Chacun suivant son caractère ressent les choses différemment.
En réalité le problème est beaucoup plus complexe.
Tu trouveras des personnes heureuses en mariage qui ne s'imagineront pas vivre sans leur conjoint et qui du jour au lendemain parce qu’elles auront été trahies pourront plus le voir.
De la même façon tu pourras trouver des personnes divorcées qui elles regrettent leur nouvelle condition et qui conseilleront à la victime de pardonner.
chez les célibataires c'est pareil même si certains effectivement je te l'accorde prendront moins de recul.

Maintenant pour ce qui est du divorce: Autant sur des futilités (parce qu'il faut le dire beaucoup de personnes se séparent pour des choses largement réparables; pb de fierté, non communication, baisse d'affection, belle famille...), je serai le premier à encourager de rester.
En revanche sur ce cas précis je ne me prononce pas (je n'encourage pas non plus). Car pour moi même s'il s'agit seulement d'échanges de conversations téléphoniques, je considérerai comme une grosse trahison presque du niveau de l'adultère, car c'est la porte ouverte à cette finalité. Si tu as des problèmes dans ton couple, tu peux te confier à une amie , un parent, pas à un homme dans la rue qui te drague.
Sur les personnes dont l'un des 2 est marié qui communiquent de façon régulière et affective avec une tierce personnes ils jouent avec le feu et faut pas s'étonner qu'ils finissent par se bruler. Car ça peut finir en divorce. Moi ça ne me choque pas, même si malheureusement ils y a des enfants qui n'ont rien demandé.

ça n'est que mon avis.
21 juin 2013 12:42
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:


Salam, ça n'est pas en vous focalisant sur une personne qui n'a pas le même avis que vous que vous serez plus crédible.

La question n'est pas de savoir s'il y a eu adultère ou pas puisque la tromperie est avérée sur son portable. Le posteur a même discuté avec le gros C.....on qui est à l'origine de cette histoire. Il n'y a pas besoin de 4 témoins pour vérifier le truc.

De plus le posteur a aujourd'hui le doute puisqu'il a constaté qu'elle rentrait parfois plus tard qu'elle ne devrait.
la tromperie qu'elle émane d'un homme où d'une femme est une des pires choses si ce n'est la pire.

Maintenant sur la suite à donner il n'y a que le posteur qui puisse se prononcer. Il s'agit de son avenir celui de son fils. ça dépend du caractère de chacun.

Cela dit si je puis lui donner un conseil c'est de prendre le temps. Peut-être qu'une séparation ponctuelle le temps qu'il réflechisse, qu'il pèse le pour où le contre peut lui permettre de prendre la bonne décision.

salam,

on ne se focalise pas sur elle
elle intervient avec insistance pour pousser ocean75 au divorce alors qu'elle-même dit avoir tenu à sauver son mariage pour le bien de ses enfants (son mari, pervers narcissique, et sa belle-famille lui ont fait vivre vingt ans de misère, et pas seulement une seule erreur) : pourquoi elle ne pense pas au bien du fils de ce couple ?

s

Salam,
je penses qu'elle a répondu mais moi j'ai le sentiment qu'elle donne juste son ressenti à elle sur la situation. Je ne me suis pas amusé à lire ses autres posts concernant les problèmes qu'elle a eu dans sa vie de couple mais je crois que chaque situation est différente. Elle explique que si elle a autant sbar c'est parce qu'elle estimait que son mari était malade. Mais que malgré tout il la respectait. Chacun a ses limites et pour elle une liaison même téléphonique est point de non retour. C'est respectable.

En ce sens je penses que c'est caricaturer que 2 croire qu'il existerait 2 camps les pro-divorces (célibataires, et malheureux en mariage) et les pro-sbar (heureux en mariage). Chacun suivant son caractère ressent les choses différemment.
En réalité le problème est beaucoup plus complexe.
Tu trouveras des personnes heureuses en mariage qui ne s'imagineront pas vivre sans leur conjoint et qui du jour au lendemain parce qu’elles auront été trahies pourront plus le voir.
De la même façon tu pourras trouver des personnes divorcées qui elles regrettent leur nouvelle condition et qui conseilleront à la victime de pardonner.
chez les célibataires c'est pareil même si certains effectivement je te l'accorde prendront moins de recul.

Maintenant pour ce qui est du divorce: Autant sur des futilités (parce qu'il faut le dire beaucoup de personnes se séparent pour des choses largement réparables; pb de fierté, non communication, baisse d'affection, belle famille...), je serai le premier à encourager de rester.
En revanche sur ce cas précis je ne me prononce pas (je n'encourage pas non plus). Car pour moi même s'il s'agit seulement d'échanges de conversations téléphoniques, je considérerai comme une grosse trahison presque du niveau de l'adultère, car c'est la porte ouverte à cette finalité. Si tu as des problèmes dans ton couple, tu peux te confier à une amie , un parent, pas à un homme dans la rue qui te drague.
Sur les personnes dont l'un des 2 est marié qui communiquent de façon régulière et affective avec une tierce personnes ils jouent avec le feu et faut pas s'étonner qu'ils finissent par se bruler. Car ça peut finir en divorce. Moi ça ne me choque pas, même si malheureusement ils y a des enfants qui n'ont rien demandé.

ça n'est que mon avis.

Salam

Barak Allahou fik Darkvadour. Tu as tout compris , tout cerné tout dit. Et elles vont continuer a s'acharner sur moi, alors que je n'ai fais effectivement que donner mon ressenti. . Mais je ne vois pas les similtudes entre etre victime d'un PN et de trahir son mari.
Pour moi comme tu l'as si bien exprimé: une liaison même téléphonique est point de non retour
[www.allodocteurs.fr]#
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
a
21 juin 2013 16:10
Citation
Persona a écrit:

Parce que c'est a sa mère de le faire !Ill
Pourquoi n'a-elle pas pensé a l'intérêt de son fils et son bien? En plus d'entretenir une liaison illicite avec un inconnu, non mahram pendant des mois, pourquoi ne lui reprochez vous pas d''etre une mère indigne!!Grrrr
Moi, j'ai fait mon devoir de mère envers ses enfants. Et que chacun s'occupe des siens. Alors tu m'excuseras mais j'ai bien autre chose a faire avec les miens , pour me soucier des enfants des autres. Nul ne peut vouloir son bien mieux que sa mère. Alors c'est à elle de voir , ma foi
Je ne suis pas mère Thérésa

c'est à sa mère ET à son père
quand ton mari a fait des erreurs, tu as bien trouvé le moyen de lui pardonner pendant vingt ans pour le bien de tes enfants

tu es marrante quand même : tu dis ne pas être mère theresa pour te soucier du bien de son fils mais par contre, tu te soucies du bien d'ocean75
étrange ...

si la vie des gens et l'avenir d'un enfant t'indiffèrent, ne fais pas la sorcière en le motivant à divorcer
au mieux, n'interviens pas

je te rappelle, fille du diable, qu'il n'y a pas eu adultère
a
21 juin 2013 16:23
Citation
darkvadour a écrit:

Salam,
je penses qu'elle a répondu mais moi j'ai le sentiment qu'elle donne juste son ressenti à elle sur la situation. Je ne me suis pas amusé à lire ses autres posts concernant les problèmes qu'elle a eu dans sa vie de couple mais je crois que chaque situation est différente. Elle explique que si elle a autant sbar c'est parce qu'elle estimait que son mari était malade. Mais que malgré tout il la respectait. Chacun a ses limites et pour elle une liaison même téléphonique est point de non retour. C'est respectable.

En ce sens je penses que c'est caricaturer que 2 croire qu'il existerait 2 camps les pro-divorces (célibataires, et malheureux en mariage) et les pro-sbar (heureux en mariage). Chacun suivant son caractère ressent les choses différemment.
En réalité le problème est beaucoup plus complexe.
Tu trouveras des personnes heureuses en mariage qui ne s'imagineront pas vivre sans leur conjoint et qui du jour au lendemain parce qu’elles auront été trahies pourront plus le voir.
De la même façon tu pourras trouver des personnes divorcées qui elles regrettent leur nouvelle condition et qui conseilleront à la victime de pardonner.
chez les célibataires c'est pareil même si certains effectivement je te l'accorde prendront moins de recul.

Maintenant pour ce qui est du divorce: Autant sur des futilités (parce qu'il faut le dire beaucoup de personnes se séparent pour des choses largement réparables; pb de fierté, non communication, baisse d'affection, belle famille...), je serai le premier à encourager de rester.
En revanche sur ce cas précis je ne me prononce pas (je n'encourage pas non plus). Car pour moi même s'il s'agit seulement d'échanges de conversations téléphoniques, je considérerai comme une grosse trahison presque du niveau de l'adultère, car c'est la porte ouverte à cette finalité. Si tu as des problèmes dans ton couple, tu peux te confier à une amie , un parent, pas à un homme dans la rue qui te drague.
Sur les personnes dont l'un des 2 est marié qui communiquent de façon régulière et affective avec une tierce personnes ils jouent avec le feu et faut pas s'étonner qu'ils finissent par se bruler. Car ça peut finir en divorce. Moi ça ne me choque pas, même si malheureusement ils y a des enfants qui n'ont rien demandé.

ça n'est que mon avis.

salam,

j'ai bien compris ton raisonnement mais la raison pour laquelle elle me choque est que j'ai pu lire son histoire sur d'autres posts et pour moi, nulle doute que dans sa situation, la divorce était la meilleure solution
or, elle a préféré rester pour le bien de ses enfants et c'est respectable même si personnellement je ne l'aurais pas fait, d'autant plus qu'elle a fini par divorcer sur décision de son mari après avoir subi vingt ans

dans ces conditions, quand on a soi même décidé de pardonner pendant vingt ans pour le bien être de ses propres enfants, comment peut-on pousser au divorce un jeune papa et n'en avoir rien à faire du bien-être de l'enfant ?

si elle avait été intransigeante pour soi-même, j'aurais compris son conseil emprunt d'absolu
mais ce n'est pas le cas, ce qui me fait dire que les gens sont bien hypocrites et se pressent à conseiller à d'autres ce qu'ils refusent pour eux-mêmes
u
21 juin 2013 16:25
Salam Ocean75,

Si je peux me premettre un conseil, j'ai moi-meme un garcon de 26 mois alors je me suis identifiée par la force des choses lorsque tu dis que t'as mal au coeur.
Moi aissi il m'arrive d'avoir des "soucis "avec mon mari (graves..) mais je penses à mon fils mskine qui n'a rien demander et je me dis SBAR et inshallah Rabi arrangera les choses, alors je vais te parler comme je me dis à moi-meme:
On est jeune, pas matures malgres le mariage, les enfants on est encore des gamins (nous on a 27 ans) mais immatures par nos actes, decistions par rapport aux anciens mashAllah, ce qu'a fait ta femme c'est une erreur de jeunesse, de la connerie, elle a fait de la merde, mais tu l'aimes c'est la maman de ton fils, elle ne t'a pas trompé "physiquement" peut etre comme une gamine a voulu se va,ger ou se dire qu'elle est encore envisageable par un homme c'est completement CON mais des fois moi-meme je pense comme ça quand je m'engueule avec Monsieur c'est Sheytane ...
mais je pense à mon fils et me raisonne...
Alors STP parlez vous carte sur table et surtout que plus JAMAIS cela ne se reproduise. Tu es pere maintenant vous etes parents et pour mec de la rue une merde vous allez tous casser, prends le recul necessaire et SURTOUT NE TE FAIS PAS DE FILS DE ELLE ET DU MEC surement que ta femme à que de la gueule et n'a rien fait avec ce mec JEN SUIS SURE car le mec lui n'a rien a predre il t'aurais tout dit c'est sur.

STP rhouya ne quittes pas ta femme et TON FILS MISKINE, pardonne lui et rapprochez vous.
Sbar sbar et pardon voila la solution.
T
21 juin 2013 16:33
Citation
amirene a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:

Salam,
je penses qu'elle a répondu mais moi j'ai le sentiment qu'elle donne juste son ressenti à elle sur la situation. Je ne me suis pas amusé à lire ses autres posts concernant les problèmes qu'elle a eu dans sa vie de couple mais je crois que chaque situation est différente. Elle explique que si elle a autant sbar c'est parce qu'elle estimait que son mari était malade. Mais que malgré tout il la respectait. Chacun a ses limites et pour elle une liaison même téléphonique est point de non retour. C'est respectable.

En ce sens je penses que c'est caricaturer que 2 croire qu'il existerait 2 camps les pro-divorces (célibataires, et malheureux en mariage) et les pro-sbar (heureux en mariage). Chacun suivant son caractère ressent les choses différemment.
En réalité le problème est beaucoup plus complexe.
Tu trouveras des personnes heureuses en mariage qui ne s'imagineront pas vivre sans leur conjoint et qui du jour au lendemain parce qu’elles auront été trahies pourront plus le voir.
De la même façon tu pourras trouver des personnes divorcées qui elles regrettent leur nouvelle condition et qui conseilleront à la victime de pardonner.
chez les célibataires c'est pareil même si certains effectivement je te l'accorde prendront moins de recul.

Maintenant pour ce qui est du divorce: Autant sur des futilités (parce qu'il faut le dire beaucoup de personnes se séparent pour des choses largement réparables; pb de fierté, non communication, baisse d'affection, belle famille...), je serai le premier à encourager de rester.
En revanche sur ce cas précis je ne me prononce pas (je n'encourage pas non plus). Car pour moi même s'il s'agit seulement d'échanges de conversations téléphoniques, je considérerai comme une grosse trahison presque du niveau de l'adultère, car c'est la porte ouverte à cette finalité. Si tu as des problèmes dans ton couple, tu peux te confier à une amie , un parent, pas à un homme dans la rue qui te drague.
Sur les personnes dont l'un des 2 est marié qui communiquent de façon régulière et affective avec une tierce personnes ils jouent avec le feu et faut pas s'étonner qu'ils finissent par se bruler. Car ça peut finir en divorce. Moi ça ne me choque pas, même si malheureusement ils y a des enfants qui n'ont rien demandé.

ça n'est que mon avis.

salam,

j'ai bien compris ton raisonnement mais la raison pour laquelle elle me choque est que j'ai pu lire son histoire sur d'autres posts et pour moi, nulle doute que dans sa situation, la divorce était la meilleure solution
or, elle a préféré rester pour le bien de ses enfants et c'est respectable même si personnellement je ne l'aurais pas fait, d'autant plus qu'elle a fini par divorcer sur décision de son mari après avoir subi vingt ans

dans ces conditions, quand on a soi même décidé de pardonner pendant vingt ans pour le bien être de ses propres enfants, comment peut-on pousser au divorce un jeune papa et n'en avoir rien à faire du bien-être de l'enfant ?

si elle avait été intransigeante pour soi-même, j'aurais compris son conseil emprunt d'absolu
mais ce n'est pas le cas, ce qui me fait dire que les gens sont bien hypocrites et se pressent à conseiller à d'autres ce qu'ils refusent pour eux-mêmes




Exactement!



Anas rapporte que le Prophète sallAllah 3alayhi wa salam a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
v
21 juin 2013 16:42
je suis désolé pour toi, je ne peux pas en tant que femme cautionner ça, pourtant je reste ouvert d'esprit, et je suis désolé de le dire, mais quand une femme choisit de tromper, c'est un acte réfléchi, on connaît en tant que femme qu'elle est le bien, qu'elle est le mal, maintenant je ne connais pas les raisons de votre brouille, mais une chose est sûre, c'est que votre brouille l'a fait douter et elle a pris plaisir à aller vers l'interdit même s'il ne s'est rien passé.

À côté de ça vous avez un enfant ensemble, et je reste persuadé qu'elle regrette son geste plus que tout. Si tu as là capacité de pardonner alors fait le, sinon toi seul peut prendre la décision de ce que tu as à faire face à cette trahison.

Je te souhaite beaucoup de courage et fais la prière de consultation si tu doutes, tu trouveras peut-être la réponse smiling smiley
u
21 juin 2013 16:46
thumbs up
Citation
veybadgirl a écrit:
je suis désolé pour toi, je ne peux pas en tant que femme cautionner ça, pourtant je reste ouvert d'esprit, et je suis désolé de le dire, mais quand une femme choisit de tromper, c'est un acte réfléchi, on connaît en tant que femme qu'elle est le bien, qu'elle est le mal, maintenant je ne connais pas les raisons de votre brouille, mais une chose est sûre, c'est que votre brouille l'a fait douter et elle a pris plaisir à aller vers l'interdit même s'il ne s'est rien passé.

À côté de ça vous avez un enfant ensemble, et je reste persuadé qu'elle regrette son geste plus que tout. Si tu as là capacité de pardonner alors fait le, sinon toi seul peut prendre la décision de ce que tu as à faire face à cette trahison.

Je te souhaite beaucoup de courage et fais la prière de consultation si tu doutes, tu trouveras peut-être la réponse smiling smiley
21 juin 2013 18:59
Citation
amirene a écrit:
Citation
Persona a écrit:

Parce que c'est a sa mère de le faire !Ill
Pourquoi n'a-elle pas pensé a l'intérêt de son fils et son bien? En plus d'entretenir une liaison illicite avec un inconnu, non mahram pendant des mois, pourquoi ne lui reprochez vous pas d''etre une mère indigne!!Grrrr
Moi, j'ai fait mon devoir de mère envers ses enfants. Et que chacun s'occupe des siens. Alors tu m'excuseras mais j'ai bien autre chose a faire avec les miens , pour me soucier des enfants des autres. Nul ne peut vouloir son bien mieux que sa mère. Alors c'est à elle de voir , ma foi
Je ne suis pas mère Thérésa

c'est à sa mère ET à son père
quand ton mari a fait des erreurs, tu as bien trouvé le moyen de lui pardonner pendant vingt ans pour le bien de tes enfants

tu es marrante quand même : tu dis ne pas être mère theresa pour te soucier du bien de son fils mais par contre, tu te soucies du bien d'ocean75
étrange ...

si la vie des gens et l'avenir d'un enfant t'indiffèrent, ne fais pas la sorcière en le motivant à divorcer
au mieux, n'interviens pas

je te rappelle, fille du diable, qu'il n'y a pas eu adultère

C'est quoi ton probléme . Lâche moi les baskets.SOS
C'est pas mon probléme en tout cas. Mais tant mieux si c'est le tiens. J'hallucineHeu
Je reponds à un post. Tu sais , on est sur un forum. Et je donne mon avis sur de nombreu posts.Zen
Tu es vraiment tres bizarre. Serais tu jalouse par hasard? de qui , de quoi ?Danse
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook