Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'a trahie
o
20 juin 2013 11:25
slm,

Marié depuis 2009, parent depuis 2011, je pensais etre le plus heureux du monde avec mon epouse, sans me jetter des fleurs j'ai tjs été correcte avec elle et fais pleins de choses pour elles, je l'aide à tout dans la maison, et lui donne tout mon amour, quand je l'ai connu elle avais pas le droit de sortir et avais jamais voyager, ça m'avait toucher et lui ai promis de faire plein de voyage si dieu nous en donne la possibilité, hmdl nous avons pu voyager pas mal(maldives, thailande, egypte x2, maroc et dubai), bref la n'est pas le plus important,
vendredi soir alors que nous rentrions de chez ma belle mere, je la depose en bas de l'immeuble avec mon fils et moi je vais chercher une place, quand je rentre à la maison elle prenait sa douche et avait laisser son portable sur le fauteuil, voulant voir l'heur je regarde et voit un message d'une copine qui disait
" il faut que j'arrete de parler avec toi j'ai pas envie de foutre la merde dans ton couple",
cet phrase m'a choqué je me suis dis pk sa copine lui dis ça, je garde pour moi on se met au lit et va me dis je vais chercher mon portable elle reviens et me dis avoir reçu un message de sa cousine ce qui été vrai mais ne m'a pas parler du sms de sa pesudo copine,
j'ai eu du mal à dormir j'ai pensé pk cette phrase, le matin reveil normal on decide d'aller au marché et le la on passe devant le restau de sa copine qui lui a sois disant envoyé un sms la veille à 1h du mat, je lui lance ah regarde ya ta copine et elle me dis ah ça fais longtps je l'ai pas eu, là mon cerveau à demarrer en repenser au texto de la veille, en rentrant du marché le voisin sonne à laporte venant de perdre sa mere voulais savoir si on voulais recuperer des chose dans sonapparte ma femme y est aller pr pas dire non, et la j'ai eu un declic et compris qu'elle aurait pu mettre le nom d'un mec sous sa pesudo copine, là j'apel le numéro et un mec repond je demande à parler à la fille en question et il me dis y'a pas de fille à ce numéro, je raccroche le coeur serré, quand elle reviens je prend le télephone et lui dis je vais te poser une question et ne me prend pour un con c qui ce numéro elle me dis bin tu vois c ecrit c ma copine,je lui repete et lui dis que je sais que c'est un mec, et la son visage se decompose et me commence à bafouiller et me dire bin voila quand on été faché je me suis fais draguer,mais il ne sais rien passé just on parler amicalement, la je suis devenu fou et suis parti pour pas faire de betise,
j'ai appelre le mec il ma dis qu'il a draguer dans la rue et qu'elle lui a dis qu'elle été en mode divorcer et s'es excuser,
voila j'ai commander un dossier de divorce je dors plus et vis plus depuis vendredi soir, jamais j'aurai cru sa d'elle jamais imaginer quelle serait si vicieuse à mettre un num de mec sous le nom d'une fille et le pire jamais qu'elle lacherai son numero dans la rue à un inconnu mm si on été faché, moi je veux absomument divorcer je me sent sali et profondement trahi, pk vs chercher des homme hnine pr faire des truc comme ça, elle me dis c'été just amical,
mais comment une marié peux se faire draguer et laché son num et parler avec le mec pendant plus de 4 mois, elle lui télephoné lui envoyé des texto, je ne peux pardonner, miskine mon fils j'ai la haine des femmes, qui veulent plus plaire dehors que chez eux,
je ne peux la croire qu'elle me dis qu'elle a jamais revu a part le 1er jour il m'as dis la mm chose, juste qu'il parlait pas mal au telephone, que croire j'ai une sale image d'elle,
je ne suis pas un, prophete pas parfait mais jl'ai aimai sincerement et jamais j'ai draguer une fille ou une fille m'a appeler depuis 2009, j'été comblé donc besoin de rien d'autre mais pas elle,
M
20 juin 2013 11:50
Bon courage c grave ckel à fait grave
20 juin 2013 11:52
Je supporte pas les gens comme sa ces horrible.le pire ces pr ton fils le pauvre.
Je te conseille davoir une bonne diqcussion avec elle et de peut etre lui laisser une chance parce que le divorce ces horrible et pr ton fils aussi dc reflechi parce que ces juste par sms ces pas allez plus loins reflechi bien....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
o
20 juin 2013 12:03
c'est juste des sms, tu reflechit à tout, le mec l'as draguer si elle lui a lacher son num c'est que deja physiqement il lui a plus, et durant des mois parler avec lui on revenais de dubai la semaine derniere et été tjs en contact avec,
20 juin 2013 12:34
Salam,

Très émouvante ton histoire et incompréhension totale face à un tel comportement. Comment peut on faire une chose pareil dès lors qu on s engage dans quelque chose d aussi sérieux que le mariage, surtout que d après tes dires elle ne manquait de rien avec toi et que tu te comportais bien avec elle. J ai l impression que de nos jours tous ces trucs de flirt, numéros échangés, facebook, petite tchatche passagère, avoir un petit copain etc c est devenu tellement banale que meme une fois mariés, les gens ne se rendent pas compte de la gravité de leurs actes.
Quand à ton problème, je suis de l avis de ceux qui te conseilleraient de bien réfléchir et peut être réussir à lui pardonner un jour, ne serait ce que vis à vis de ton fils qui vous lie dorénavant pour toujours. Pardonner ne veut pas dire cautionner ce qu elle a fait bien sur, ce qu elle a fait est inacceptable mais peut être mérite t elle une petite chance.
Bon courage ça doit pas être facile wo l'kheir inchAllah.
n
20 juin 2013 12:52
salam

franchement bon courage ce qu'elle a fait est tres grave réfléchit bien même s'il n' y a rien eux entre eux pour moi elle ta trompé, tu te vois marié encore avec une femme qui ta trompé, jette moi cette ordure elle sert a rien. Pour ton fils c'est elle qui est responsable donc ta rien a te reproché

allah ya7de o safi
20 juin 2013 13:00
l'infidelité me donne envie de...
pleurer.
ca mdegoute.
bon , ok elle a pas été jusqu'a un contact physique mais parler a un homme pdt 4 mois ds ton dos ca fait tres mal.

je vais pas te dire de lui pardonner/
la bonne blague!
tu tombes surement de haut !
t'as essayé de lui donner ce que tu pouvais et dla rendre heureuse
et madame elle croise un mec ds la rue et elel lui donne son num et elle papote avec lui sans que tu saches .

moi jte dirais de...laisser du temps deja.

ne precipite rien. tu dois etre en colere , decu , degouté. en general ds ces moments la on fait des choses sous le coup de l'emotion.

donc reste posé , trouve un moyen d'evacuer la colere . d'evacuer tout ca .
reflechis a ce que tu veux ,es tu capable un jour de lui pardonner?
j'ai dis un jour hein. pas demain ni ds 3 semaines mais un jour.

Dans tous les cas prends ton temps . et peu importe ton choix final , il faut qu'elle comprenne que ce qu'elle a fait c'est moche , et que tu vas surement pasl ui pardonner en un claquement de doigt, il faut qu'elle fasse ses preuves.

bref jte dis ni de lui pardonner ni de la divorcer , c'est ta vie , ton fils ta femme , ta situation , a toi de voir que lest le mieux pr toi ta femme et ton fils , tu es le seul a le savoir.
m
20 juin 2013 13:03
Salam,
Je suis désolé pr ce qui t'arrive.
Ton histoire m'a énormément touchée, j'ai beaucoup de peine pr toi et pr ton fils.
Je te dis bon courage, ton cœur est brisée a jamais tu ne pourra plus refaire confiance a une femme.
L'adultère se paye, tkt pas.
Juste une question: est ce que tu as déjà "trompée" une fille dans ta jeunesse?
r
20 juin 2013 13:04
salam alaykum

"Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent","

même les femmes de ces prophètes les trahirent aussi. ce n'est pas parce que tu es un homme mauvais qu'elle t'a trahi ne t'inquiète pas. c'est une épreuve. bon courage est la seule chose que je puisse te dire.
20 juin 2013 13:18
salam,


La hawla wla qowata illa billah, c'est vraiment grave ce qu'elle a fait !

J'ai vraiment l'impression que les hommes biens tombent sur des connes et que les filles biens tombent sur des cons...

J'ai connu une histoire similaire à la tienne : c'était une fille de la voisine qui était mariée à un mec sérieux et qui s'investissait dans son couple, jusqu'au jour ou le téléphone de la fille sonne, et elle ne répond pas. Et là son mari a vu que c'était bizarre (il avait peut-être deja remarqué des indices auparavant). Il a rapellé au numéro, et il s'est trouvé que c'était un mec. Bref, la fille n'a rien trouvé à dire si ce n'est qu'il allait la khtob avant qu'elle ne se marie bla bla bla.

Y'a des gens qu'il faudrait empêcher de se marier et d'enfanter car il font souffrir tout un monde à cause de leur immaturité et leur irresponsabilité.


Vraiment je ne sais pas quoi te conseiller, mais je doute que tu puisse continuer à vivre avec une femme qui n'est pas fidèle. C'est LE défaut qui est irréparable dans un couple. Même dans le Coran c'est écrit qu'il ne faut pas divorcer les femmes, sauf si l'on découvre un acte illicite (fa7icha) de leur part.

Après si tu peux lui excuser 3la wja8 waldek wla bentek, peut-être ghadi i 8di8a Allah... en tout cas Allah i 3awnek.
m
20 juin 2013 13:35
il n'y a que toi qui puisse savoir si oui ou non tu lui pardonne. Ton histoire est touchante et triste le seul conseil que je puisse te donner et de prendre du temps du recul de ne pas agir sous l'effet de la colère. Une trahison est toujours tres difficile a pardonner mais si tu penses que ton histoire en vaut le coup pourquoi pas . Et dans la décision que tu prendras pense également a ton fils . En esperant que tu prenne la meilleur décision pour toi et ton fils. BONNE CONTINUATION et BON COURAGE.
20 juin 2013 13:40
Citation
ocean75 a écrit:
slm,

Marié depuis 2009, parent depuis 2011, je pensais etre le plus heureux du monde avec mon epouse, sans me jetter des fleurs j'ai tjs été correcte avec elle et fais pleins de choses pour elles, je l'aide à tout dans la maison, et lui donne tout mon amour, quand je l'ai connu elle avais pas le droit de sortir et avais jamais voyager, ça m'avait toucher et lui ai promis de faire plein de voyage si dieu nous en donne la possibilité, hmdl nous avons pu voyager pas mal(maldives, thailande, egypte x2, maroc et dubai), bref la n'est pas le plus important,
vendredi soir alors que nous rentrions de chez ma belle mere, je la depose en bas de l'immeuble avec mon fils et moi je vais chercher une place, quand je rentre à la maison elle prenait sa douche et avait laisser son portable sur le fauteuil, voulant voir l'heur je regarde et voit un message d'une copine qui disait
" il faut que j'arrete de parler avec toi j'ai pas envie de foutre la merde dans ton couple",
cet phrase m'a choqué je me suis dis pk sa copine lui dis ça, je garde pour moi on se met au lit et va me dis je vais chercher mon portable elle reviens et me dis avoir reçu un message de sa cousine ce qui été vrai mais ne m'a pas parler du sms de sa pesudo copine,
j'ai eu du mal à dormir j'ai pensé pk cette phrase, le matin reveil normal on decide d'aller au marché et le la on passe devant le restau de sa copine qui lui a sois disant envoyé un sms la veille à 1h du mat, je lui lance ah regarde ya ta copine et elle me dis ah ça fais longtps je l'ai pas eu, là mon cerveau à demarrer en repenser au texto de la veille, en rentrant du marché le voisin sonne à laporte venant de perdre sa mere voulais savoir si on voulais recuperer des chose dans sonapparte ma femme y est aller pr pas dire non, et la j'ai eu un declic et compris qu'elle aurait pu mettre le nom d'un mec sous sa pesudo copine, là j'apel le numéro et un mec repond je demande à parler à la fille en question et il me dis y'a pas de fille à ce numéro, je raccroche le coeur serré, quand elle reviens je prend le télephone et lui dis je vais te poser une question et ne me prend pour un con c qui ce numéro elle me dis bin tu vois c ecrit c ma copine,je lui repete et lui dis que je sais que c'est un mec, et la son visage se decompose et me commence à bafouiller et me dire bin voila quand on été faché je me suis fais draguer,mais il ne sais rien passé just on parler amicalement, la je suis devenu fou et suis parti pour pas faire de betise,
j'ai appelre le mec il ma dis qu'il a draguer dans la rue et qu'elle lui a dis qu'elle été en mode divorcer et s'es excuser,
voila j'ai commander un dossier de divorce je dors plus et vis plus depuis vendredi soir, jamais j'aurai cru sa d'elle jamais imaginer quelle serait si vicieuse à mettre un num de mec sous le nom d'une fille et le pire jamais qu'elle lacherai son numero dans la rue à un inconnu mm si on été faché, moi je veux absomument divorcer je me sent sali et profondement trahi, pk vs chercher des homme hnine pr faire des truc comme ça, elle me dis c'été just amical,
mais comment une marié peux se faire draguer et laché son num et parler avec le mec pendant plus de 4 mois, elle lui télephoné lui envoyé des texto, je ne peux pardonner, miskine mon fils j'ai la haine des femmes, qui veulent plus plaire dehors que chez eux,
je ne peux la croire qu'elle me dis qu'elle a jamais revu a part le 1er jour il m'as dis la mm chose, juste qu'il parlait pas mal au telephone, que croire j'ai une sale image d'elle,
je ne suis pas un, prophete pas parfait mais jl'ai aimai sincerement et jamais j'ai draguer une fille ou une fille m'a appeler depuis 2009, j'été comblé donc besoin de rien d'autre mais pas elle,
salam aleykoum mon frere, je suis desolée pour toi wallah c pas bien m si elle te dit que c pas mechant a partir du moment ou tu est marier tu n'a plu a faire ca!! maintenant je veut pas la juger !!! Dieu seul pourra nous juger pour nos actes !
maintenant que tu te sent trahie je comprend c normal laisse toi le temps de contenir ta colere et tu verras par la suite!!
c vrai que pleins de femmes cherche un homme hnine droit et honnete pour ce marier,et c dommage car apparemment toi tu l'été! et elle a pas su le voir!
Qu'ALLAH te guide dans la bonne decision ET QU'IL apaise ton coeur de cette souffrance et de ta colere mon frere!
20 juin 2013 13:58
Ton histoire me touche trop et me fait mal au coeur, c'est tellement bête elle va s'en mordre les doigts.
On parle des hommes mais certaines femmes sont très naives et certaines vicieuses.
J'espère que tu iras mieux avec l'aide d'Allah.
Selem
r
20 juin 2013 14:15
Scandaleux!

Ocean 75 je sais ce que tu vis même si moi je ne l'ai pas vecu a l'echelle maritale! Tu te sens sal car tu viens de vivre une desillusion doublee d'une profonde humiliation! Le seul moyen de se faire une nouvelle peau c'est de couper les ponts! Car quand bien même tu resteras avec elle tu ne cesseras de te ronger car on oublie jms ce genre de chose! Moi j'y pense tjrs alors que je ne suis plus avec ces gens la! A force de te ronger tu te pourriras la vie et tu perdra toute estime de toi, de la même manier elle se dira, une fois c'est bon il a pardonne ben pq ne pas recommencer!
l
20 juin 2013 14:16
Salam,

sincèrement désolée, je connais cette douleur et ce sentiment d'INCOMPREHENSION totale....
j'étais dans ton cas, voire pire : mon mari tchatait avec pleins de filles, internet, sms, tel, etc il n'en a apparement jamais rencontré d'après ses dires. Il me parlait juste de besoin de plaire, de se sentir ecouter et desiré. Ce que je faisais déja, donc je n'ai vraiment pas compris son geste.
Mais je lui ai pardonné, ça a été dur, mais je me suis forcée à passer le cap même si pour moi la confiance si important au couple le semblait perdu à jamais.
et je suis contente de l'avoir fait car aujourd'hui je ne le regrette pas tout va mieux et j'ai pu refaire confiance à mon mari.
Le divorce est la chose accepeté la plus detesté de Dieu. Donc rien que pour ça il faut reflechir à 2 fois avant de divorcer, surtout quand on a un enfant. Et puis, sans minimiser les choses, elle n'a parlé "que" avec un mec, et par SMS, pas de rencontre ni de relations physiques, et c'est le mec qui l'a abordé ce n'est pas elle qui est allé le chercher. Je sais que c'est deja beaucoup mais il faut relativiser, c'etait dans un contexte de dispute apparement, il faut aussi essayer de comprendre l'incomprehensible parfois, sans pour autant l'excuser, mais savoir pardonner.

Parle avec elle, si tu sens qu'elle regrette sincerement, et qu'elle fait tout pour se faire pardonné (dans ses gestes, ses paroles, son attitude envers toi et votre enfant, ...), alors essaye de lui laisser une chance.
Laisse le temps au temps, pour que ta colere retombe.


Mais surtout n'agit pas précipitament.
Bon courage.
L.
o
20 juin 2013 14:51
je cherche à rien comprendre il manquerait plus que c'est ma faute, je ne suis ni platon, ni socrate, pas un philosophe pour essayer de tjs tt comprendre de donner des mots à tout et n'importe quoi, si demain je vais voir une fille de joie juste par ce qu'elle me plait, sera il à elle de voir pk je suis parti voir ailleurs alors que c'été mon erreur, malheureusuement je constate à ma plus grande peine que tout ce cirque n'été qu'illusion et que j e baignais dans un ocean de faux bonheur et manipulation, on revient de dubai y'a à peine une semaine on a passer de belle vacance avec notre fils, pk n'a t elle pas mis de fin à leur pseudo amitiée, elle s'est juste bien foutu de ma gueule point barre,
20 juin 2013 15:09
Citation
ocean75 a écrit:
je cherche à rien comprendre il manquerait plus que c'est ma faute, je ne suis ni platon, ni socrate, pas un philosophe pour essayer de tjs tt comprendre de donner des mots à tout et n'importe quoi, si demain je vais voir une fille de joie juste par ce qu'elle me plait, sera il à elle de voir pk je suis parti voir ailleurs alors que c'été mon erreur, malheureusuement je constate à ma plus grande peine que tout ce cirque n'été qu'illusion et que j e baignais dans un ocean de faux bonheur et manipulation, on revient de dubai y'a à peine une semaine on a passer de belle vacance avec notre fils, pk n'a t elle pas mis de fin à leur pseudo amitiée, elle s'est juste bien foutu de ma gueule point barre,

deja ne fais rien sur le coup de la colere.
as tu deja tromper ta femme ou keklkun dautre? as tu deja forniquer?
moi se que je comprend pas chez ta femme ces pk elle a la cacher le numero et tout si cetait juste un ami elle te laurais pas cacher mais je suis desole mais ces plus que sa.
courage mon frere qu'allah t'aide dans cette epreuves
S
20 juin 2013 15:09
Salem Akhy

Je suis secos a ce sujet et pour moi l infidélité est l acte impardonnable , ton histoire est douloureuse accompagnée pour toi d une trahison, déception de ta femme et une forme de dégout qui peut etre passagére comme a long terme !

Elle t a trahi certe mais elle ne t a pas trompé encore Allah ou3lem , alors n agit pas sur le coup de la colére et de l impulsivité , il faut souvent prendre beaucoup de recul dans ce genre d histoires pour bien réfléchir et ne pas regretter dans l avenir

Une trahison ca fait trés mal , ca transperce le coeur , on commence a se poser milles questions sur soi meme , du choix qu on a fait , une trahison engendre un manque de confiance en l autre et parfois en nous meme , tu te demanderas , va t elle recommencé a la premiére occasion de dispute ?

je ne te dirais surment pas de divorcer , cette décision tu dois la prendre seul et personne sur ce forum se trouve a ta place , on pourra ressentir pour toi de la compassion , de la tristesse mais on ne pourra pas se mettre a ta place alors fais le tri dans les avis et n agit pas par influence

Au lieu de penser au divorce pour le moment , fais les choses par étape , prendre un dossier de divorce c est agir sur la colére donc tu commences par réfléchir , prendre du recul , tu ne peux pas pardonner alors ne pardonnes pas , prends un peu de distance avec ta femme , mets la dans une position ou elle devra faire preuve de responsabilité et comprendre ta tristesse et le degrés de trahison , que tu n as pas pour le moment l intention de lui pardonner mais surtout avant de divorcer , ON REFLECHIT ON AGIT PAS IMPULSIVEMENT c est un mariage avec une progéniture , un foyer et biensur elle aurait du y penser avant !!! mais toi n agit pas comme elle !

la trahison fait mal , rend fou , elle a brisé le lien de confiance et de loyauté entre vous , elle a rompu le lien de confiance et tu as le sentiment de t etre trompé de lui avoir fait confiance ceci dit je ne lui cherche aucune excuse , qu il y ait dispute , distance , manque de communiciation on ne laisse pas de place a la trahison dans le mariage , c est trés dangereux et ca peut laisser place a un non retour

réfléchis elle t a trahi mais ne t a pas trompé , il n y a pas eu d acte d aprés eux a part des contacts téléphoniques et sms , c est toi qui pourra déterminé si tu es dans la capacité de pardonner un jour cette trahison et personne d autre !

e sentiment d etre trahi et le vécu associé sont trés personnels a chacun ils résultent en grande partie de l histoire et du système de valeurs de chacun , d autres l avaleront plus facilement , d autres manqueront de confiance en l autre et pour d autre un manque de confiance va prendre possession de leur esprit avec une rumination obsessionnelle

bon courage a toi
20 juin 2013 15:35
Salam Alikoum w rahmatullah w baraqatu courage mon frère Allah est avec les patients Il t'aime en t'eprouvant ...
Je te comprend à 100% c t la même chose pour moi et apparment c t avant même Kil vienne me demander ma main Et ça a durée tt le TPS de notre mariage et le comble il c fait passer pour victime à tout nier et ma divorcer le comble de l'ironie.
Donc je te comprend tant qu'on ne vie pas la même chose qu'une personne IMPOSSIBLE de la comprendre et dire moi a sa place j'aurai fait ceci ou cela ...
Ce qu'elle a fait est de l'adultère que vous le vouliez ou non ça reste le terme à employer ladultere ce n'est pas que par l'acte sexuelle.
Et ALLAHu alem si elle n'a fait que parler avec lui.
Mais comme le dit Allah pardonnez si vous saviez. Donc pardonne lui mon frère tout le monde à le droit à une seconde chance ...
Après je peux comprendre que tu ne veuille PA vivre dans les weswes les doutes les inquiétudes et j'en passe C TRÈS TRÈS TRÈS difficile WALLAHI si vous saviez...
Vous ne dormez plus la nuit vous tournez en boucle dans la tête les messages reçu les appels, quand il/elle sors vous vous demandez si c pour rejoindre la personne avec lakel il/elle vous fait cocu et kan il/elle rentre et prend sa douche alors ke le matin il/elle la pris et puis ressors .... C un ENFER je le souhaite à personne. Donc mon frère je te comprend et la décision de rester avec elle n'appartient qu'à toi seul, si tu peux faire table rase de tout par amour et pour votre enfant car n'oublions pas l'enfant dans cette histoire, bah fait table rase de tout et pardonne lui en lui mettant des conditions ...
Je te souhaite bien du courage et cherche l'aide d'ALLAH à travers les prières les douas le Coran ... Si tu savais le bien fou de sa procure WALLAHI tu t'en lassera pas et a chaque cou dur tu cherchera à te réfugier dans cela.

Qu'Allah te vienne et en aide et guide ta femme

Salam ..
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
A
21 juin 2013 00:55
Moi je suis plutôt catégorique dans mes réactions. Je dirai qu'elle aille au diable !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook