Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme maltraitée
a
27 juin 2008 11:01
J’étais surpris en contactant une femme de ma famille, qui me répondais avec voix bas, qui donne l’impression qu’elle est malade, ou qu’elle vient de se réveiller…
Apres une petite introduction, les réclamations démarrent …il m’a frappé avec violence…il écrasait ma tête avec ses pieds, puit il a pris les clés de la voiture et il a quitté la maison j’ai fait une plainte contre lui au tribunal …allah ikhoude fih lhaq…
Je lui ai demandé si je peux intervenir pour résoudre ce problème avec eux…et là elle m’a dis que c’est un problème qui ne peux plus être résolu parce qu’il les conserne eux 2 (…)…"c’est un problème dont je souffre depuis 9 ans ...il ne pense jamais à moi…"!!!!
Et voilà j’ai pu savoir la réalité : »il me demande de faire avec lui le(…) par derrière…et moi j’ai pas accepté…il n’a pas peur du dieu…il ne pense ni à moi ni à ses petites filles…».
La femme pleurait…et pleurait …
J’ai coupé le tel…
Des dizaines de questions tournent dans ma tête :
- comment ce problème peut être résolu ?
- est ce qu’elle peut demander son divorce après avoir 2 filles ?
- comment réagir pour que le monsieur -qui est un professeur- peut changer… ?
- est ce que j’ai le droit d’intervenir –surtout que les choses s’aggravent jour après jour ?
je vous just vous dire que j’ai deja posé le probleme de cette femme en temps qu’une femme qui n’est plus satisfaite dans sa chamre à coucher…
alors qu’il est votre avis ?

(Désolé si je ne peux pas donner plus d’information par respect au secrets des autres)
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
n
27 juin 2008 11:21
salam

- comment ce problème peut être résolu ?
discuter avec lui et lui preciser qu'elle est pas un jouet! je craint que le discours religieux ne lui fasse pas effeteye rolling smiley.
- est ce qu’elle peut demander son divorce après avoir 2 filles ?

à sa place, s'il se remet pas en place comme il faut, je divorce sans problème. on n'est pas dependantes de crapules non plus. quitte à finir claucharde dans la rue avec mes filles. (bon bien sûr il faut faire de la prevention et faire une tite formationavant de penser aux mecs...au cazou...).Bref, faut conseiller le divorce à cette dame s'il ne se remet pas en cause. car mieux vaut vivre seule que mal accompagnéeye rolling smiley.
- comment réagir pour que le monsieur -qui est un professeur- peut changer… ?

ben discuter avec lui, lui remettre les points sur les i, lui dire qu'on peut tout lui faire, sauf cela, lui remettre les pendules à l'heure...
- est ce que j’ai le droit d’intervenir –surtout que les choses s’aggravent jour après jour ?
tu peux intervenir pour faire un ti rappel religieux...car si j'ai bien compris, on ne fait pas ce truc là car c'est interdit pas la religion.si mister est athé et qu'il repond pas à se rappel: j'aurais vivement conseillé le divorce.
je vous just vous dire que j’ai deja posé le probleme de cette femme en temps qu’une femme qui n’est plus satisfaite dans sa chamre à coucher…

si en plus madame n'est pas satisfaite de "la chambre à coucher", elle a rien à faire avec lui. un homme qui ne satisfait pas les besoins "primaires" de sa femme, n'a rien à faire avec elle.
conclusion:
dialogue
si echec: divorce et aller chercher bonheur ailleurs en "tawallah 3ala Allah" car c'est lui le "razzak"!

salam


c'est plus clair avec des coulours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 11:23 par noujoum-samae.
s
27 juin 2008 11:22
c chaud quand même.

la seule chose sur laquelle tu pourrais éventuellement intervenir c le fait qu'il l'a frappé.

pour ce qui est de leur prob de chambre à coucher, lah yakhoud fih l7a9e comme elle a dit, il ne doit pas la forcer, c du viol même si c sa femme.

ywa lah yester.
si elle a porté plainte, la justice fera son travail, et pour ta question si elle a le droit de demander le divorce avec 2 filles, la réponse est oui, les faits sont graves.
27 juin 2008 11:23
J'aime pas les femmes comme ça sans pudeur, qu'elle raconte qu'elle est battu d'accord mais où est l'intérêt de donner des détails de sa vie intime. Elle a cas divorcer pour violence et basta, les détails on s'en passe!
n
27 juin 2008 11:30
Citation
ALLYA6 a écrit:
J'aime pas les femmes comme ça sans pudeur, qu'elle raconte qu'elle est battu d'accord mais où est l'intérêt de donner des détails de sa vie intime. Elle a cas divorcer pour violence et basta, les détails on s'en passe!

en effet, je suis de ton avissmiling smiley.

une femme "hechoumia" et "toute sainte" qui demande à l'aide en precisant les details à un homme...

enfin, je prefère ne pas juger et penser à sa tite detresse.
a
27 juin 2008 11:40
Merci pour votre réponse bien détaillée, je veux juste te dire que je ne peux pas intervenir pour ce problème (à part le fait qu’il a bcp frappé) sinon il va lui dire pourquoi tu raconte nos problèmes au autres et là on va avoir un autre problème.
Tu vois ?
merci


Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

- comment ce problème peut être résolu ?
discuter avec lui et lui preciser qu'elle est pas un jouet! je craint que le discours religieux ne lui fasse pas effeteye rolling smiley.
- est ce qu’elle peut demander son divorce après avoir 2 filles ?

à sa place, s'il se remet pas en place comme il faut, je divorce sans problème. on n'est pas dependantes de crapules non plus. quitte à finir claucharde dans la rue avec mes filles. (bon bien sûr il faut faire de la prevention et faire une tite formationavant de penser aux mecs...au cazou...).Bref, faut conseiller le divorce à cette dame s'il ne se remet pas en cause. car mieux vaut vivre seule que mal accompagnéeye rolling smiley.
- comment réagir pour que le monsieur -qui est un professeur- peut changer… ?

ben discuter avec lui, lui remettre les points sur les i, lui dire qu'on peut tout lui faire, sauf cela, lui remettre les pendules à l'heure...
- est ce que j’ai le droit d’intervenir –surtout que les choses s’aggravent jour après jour ?
tu peux intervenir pour faire un ti rappel religieux...car si j'ai bien compris, on ne fait pas ce truc là car c'est interdit pas la religion.si mister est athé et qu'il repond pas à se rappel: j'aurais vivement conseillé le divorce.
je vous just vous dire que j’ai deja posé le probleme de cette femme en temps qu’une femme qui n’est plus satisfaite dans sa chamre à coucher…

si en plus madame n'est pas satisfaite de "la chambre à coucher", elle a rien à faire avec lui. un homme qui ne satisfait pas les besoins "primaires" de sa femme, n'a rien à faire avec elle.
conclusion:
dialogue
si echec: divorce et aller chercher bonheur ailleurs en "tawallah 3ala Allah" car c'est lui le "razzak"!

salam


c'est plus clair avec des coulours...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
27 juin 2008 11:43
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
J'aime pas les femmes comme ça sans pudeur, qu'elle raconte qu'elle est battu d'accord mais où est l'intérêt de donner des détails de sa vie intime. Elle a cas divorcer pour violence et basta, les détails on s'en passe!

en effet, je suis de ton avissmiling smiley.

une femme "hechoumia" et "toute sainte" qui demande à l'aide en precisant les details à un homme...

enfin, je prefère ne pas juger et penser à sa tite detresse.

J'avoue que le titre du post ne me plait pas non plus, c'est loin d'être l'essentiel du problème. Avant tout la base du problème est la mésentente et la violence dans le couple
n
27 juin 2008 11:45
Citation
adilimam a écrit:
Merci pour votre réponse bien détaillée, je veux juste te dire que je ne peux pas intervenir pour ce problème (à part le fait qu’il a bcp frappé) sinon il va lui dire pourquoi tu raconte nos problèmes au autres et là on va avoir un autre problème.
Tu vois ?
merci


Heu

tu avais mis comme titre "truc par der..." alors ji croyais que c'etait le principal problème...
en effet, dans ce cas, il vaut mieux pas rentrer dans leur affaires intimes!
et puis la prochaine fois, demandes à la miss de moins detailler ou alors d'en parler à ta femmewinking smiley.

bon, le problème de la violence, la justice va trancher.

salam
O
27 juin 2008 11:57
Oh non mais je reve !!!! thumbs down il la tabassé thumbs downthumbs down parce qu'elle ne voulait pas faire quelque chose de HARAM thumbs down!!! thumbs downthumbs down Allah y sterna ou y sterkoum ! sad smiley Ou vas ton ????? evil mais c'est grave Grrrr Meskina cette situation est difficile et je pense qu'au vu DU problème elle a raison de vouloir divorcer !!!! rester marié à un type qui d'une part n'a pas peur de Dieu Starfellah, la frappe et en plus parce qu'elle refuse de faire une chose qui est Haram eye popping smiley
Après la pluie, le beau temps !
a
27 juin 2008 11:59
là je suis oubligé à dire une petite informatin que j'ai évité de la dire...
la femme ne m'a jamais parlé de son vrai probleme (..deriere..) je vous le jure , et si vous revenez à mon premier message vous aller lire: "Et voilà j’ai pu savoir la réalité ..." cela veut dire que c'est moi qui pu savoir la réalité mais elle n'était pas pronnoncée!
oui lorsque j'ai raconté à ma femme que ma cousine a eté frappé avec violence ...ma femme l'a contacté par msn et j'ai pu écouté cette phrase:"»il me demande de faire avec lui le(…) par derrière…et moi j’ai pas accepté…il n’a pas peur du dieu…il ne pense ni à moi ni à ses petites filles…».
biensur j'aime pas entrer dans les petits details pour éviter les mauvaises resultats, si le poste sera lu par des gents qui la connaissent.
mais j'inssiste sur le fait que la violence était la suite d'un mal entendu à cause de ce probleme.



Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
Merci pour votre réponse bien détaillée, je veux juste te dire que je ne peux pas intervenir pour ce problème (à part le fait qu’il a bcp frappé) sinon il va lui dire pourquoi tu raconte nos problèmes au autres et là on va avoir un autre problème.
Tu vois ?
merci


Heu

tu avais mis comme titre "truc par der..." alors ji croyais que c'etait le principal problème...
en effet, dans ce cas, il vaut mieux pas rentrer dans leur affaires intimes!
et puis la prochaine fois, demandes à la miss de moins detailler ou alors d'en parler à ta femmewinking smiley.

bon, le problème de la violence, la justice va trancher.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 12:22 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
m
27 juin 2008 13:51
une autre question relié au poste est c qu'une femme peut se refuser à son mari dans ces cas là??
dans notre religion la femme ne peut pas se refuser à son mari (sauf maladie, fatigue..) mais dans ce cas là precis??
b
27 juin 2008 14:05
Salam

JE suis désoler hadake rajel c un animal

ce que je sais la femme avant menine kante katmchi devane le juge oukt9labe belghtha (les babouche) il le divorce tous de suite sans lui expliquer le juge kayfhame rajel quisqu'il a demander
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
27 juin 2008 14:10
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

JE suis désoler hadake rajel c un animal

ce que je sais la femme avant menine kante katmchi devane le juge oukt9labe belghtha (les babouche) il le divorce tous de suite sans lui expliquer le juge kayfhame rajel quisqu'il a demander


c exactement ce ke jme suis disOh
h
27 juin 2008 14:14
Citation
mimiam a écrit:
une autre question relié au poste est c qu'une femme peut se refuser à son mari dans ces cas là??
dans notre religion la femme ne peut pas se refuser à son mari (sauf maladie, fatigue..) mais dans ce cas là precis??

Réponse oui c haram, c'est un des grands pêchés la sodomie
A
27 juin 2008 14:15
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

JE suis désoler hadake rajel c un animal

ce que je sais la femme avant menine kante katmchi devane le juge oukt9labe belghtha (les babouche) il le divorce tous de suite sans lui expliquer le juge kayfhame rajel quisqu'il a demander

oui mais si c'etait aussi simple toute femme qui souhaite un divorce immédiat (pour n'importe quelle raison) sans se prendre la tête sur le pourquoi du comment, elle n'a qu'aller voir le juge et retourner les babouches comme tu dis

en plus l'ennui avec ca, c'est que c'est un truc qui se passe dans la chambre a coucher, donc elle ne peut pas le prouver, car le mari peut tout simplement nier, et c'est sa parole contre la sienne
b
27 juin 2008 14:34
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

JE suis désoler hadake rajel c un animal

ce que je sais la femme avant menine kante katmchi devane le juge oukt9labe belghtha (les babouche) il le divorce tous de suite sans lui expliquer le juge kayfhame rajel quisqu'il a demander

oui mais si c'etait aussi simple toute femme qui souhaite un divorce immédiat (pour n'importe quelle raison) sans se prendre la tête sur le pourquoi du comment, elle n'a qu'aller voir le juge et retourner les babouches comme tu dis

en plus l'ennui avec ca, c'est que c'est un truc qui se passe dans la chambre a coucher, donc elle ne peut pas le prouver, car le mari peut tout simplement nier, et c'est sa parole contre la sienne


JE parle hadchi kane zemane je sais ps quisqui ce passe maintenant je croie que cet femme ne doit ps raconter sa vie intime cet homme c vrai c un malade mais sa reste entre eux c mieux terf3ae 3elihe chi de3wa ou j'espére qu la loi takhoude liha he9ha parceque c choses la c hram

Allah a3lam
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
f
27 juin 2008 15:12
salam
un probleme qui dure depuis 9 ans
la femme est surement maso?
oui elle peut divorcé pour violence deja
pour sodomie je pense pas qu'elle devra pas le preciser ici c est normal naturel meme
pour viol et violence ok
sa se passe au bled?
A
27 juin 2008 15:17
Citation
fat2000 a écrit:
salam
un probleme qui dure depuis 9 ans
la femme est surement maso?
oui elle peut divorcé pour violence deja
pour sodomie je pense pas qu'elle devra pas le preciser ici c est normal naturel meme
pour viol et violence ok
sa se passe au bled?

je ne suis pas sur qu'au Maroc la législation reconnait le viol entre époux
f
27 juin 2008 15:30
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
salam
un probleme qui dure depuis 9 ans
la femme est surement maso?
oui elle peut divorcé pour violence deja
pour sodomie je pense pas qu'elle devra pas le preciser ici c est normal naturel meme
pour viol et violence ok
sa se passe au bled?

je ne suis pas sur qu'au Maroc la législation reconnait le viol entre époux

salam ha ok sa se passe au bled
j espere que cette femme a une famille aisé pour l aider,viol ou pas viol sa sera difficile pour tout
que dieu l aide dans cette epreuve
s
27 juin 2008 16:01
salam

de là en rriver à tabasser sa femme pr ça

mais c'est du n'importe quoi, je pense qu'elle à bien réagies, même si c'est sa femme, elle à droit de

refuser ce qu'elle trouve qui n'est pas bon pr elle

prof ou pas, c'est un homme avant tt

à savoir qu'un homme ne se résume pas à un trou No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook