Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme malheureuse
L
10 novembre 2014 12:27
Citation
allahtima a écrit:
lmktoub j'ai même pas fais le rapport quand j'ai accepté de se marié avec lui car il était si doux si gentil et si comprehesif au début que j'ai completement oublié ses enfants, je demande pas qu'il déteste ses enfants mais juste qu'ils pourrissent pas ma vie de couple déja lui c'est une presonne tres reservé il parle jamais je m'ennui a mort avec lui mais quand il est avec ses enfants on voit la joie et une autres personnes cela explique quoi !!! qu'il a pas oublié son ex!!! ou qu'il m'aime pas !! car quand on aime qlq on aime bien passer du temps avec lui
j'ai fais des enfants de suite c'est un choix pour justement passer a autres choses

je comprend plus...tu l as rencontré vite fait tu as dis plus haut et tu as accepté...donc c est quoi pour toi un début ???? pour moi un début c est pas juste une rencontre.... c est des mois des semaines ..... donc bien sur il etait doux gentil a la premiere rencontre....
10 novembre 2014 12:55
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ben si tu as fait trois enfants avec lui c'est bien qu'il y a des sentiments...

faire des enfants c est vite fait.....y a pas besoin d amour....
Oui mais pour les élever il faut se projeter et un minimum de cohésion, d'amour ..non?
10 novembre 2014 13:01
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Tu vois la joie dans ses yeux quand il joue avec ses enfants de sa première femme . OKay

Mais il a 3 enfants avec toi, Il joue avec eux, j'espère. Il doit y avoir de la jour aussi quand il joue avec eux. Des conversations interminables?

Tu es une belle mère jalouse tout simplement des ses autres femmes. T'aimerais bien qu'il les haissent. Mais c'est pas juste de lui demander cela. Tu savais qu'il, était divorcé avec enfants avant de l'épouser -

S'îl aime TES enfants comme ceux de sa première femme et qu'i assume son foyer, tu n'as rien a redire.

NB: faire 3 enfants avant 25 ans Big LOL. T'avais peur de la fin du momde ou bien ? Pourquoi cette précipitation surtout qu'il en déjà 2 . T'aurais pu te limiter a deux et prendre ton temps pour les faire.

pour rebondir sur le N.B:
le prophete (saw) a dit
"mariez vous avec la femme féconde afin de surpasser les autres nations en nombre le jour du jugement dernier".rapporté par Ahmed
pourquoi se limiter à deux et prendre son temps pour les faire?
Oui elle peut pondre une douzaine de gosses.;c'est vrai qu'il y a tellement peu de monde sur cette planète..Je suppose qu'elle aura aussi fait le calcul des coûts pour une éducation décente avec des études normales ..à moins qu'elle se repose sur les aides sociales..perplexe

pour info,la femme n est pas un volatile...elle enfante et non ne pond!

et tant bien même qu on compte sur les aides sociales ce n est en aucun cas islamiquement blamable
Excuse moi cette figure de style..la femme accouche c'est un mammifère...
C'est vrai qu'une famille basée sur les aides sociales l'assistanat etc..est une belle image de notre société..Procrée, multiplie les naissances et ne viens pas te plaindre que ton homme ensuite en ait marre et file chez une femme qui n'entretienne pas une couvée..( pardon ..une flopée d'enfants..) et se contente d'une famille limitée..!
L
10 novembre 2014 13:03
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ben si tu as fait trois enfants avec lui c'est bien qu'il y a des sentiments...

faire des enfants c est vite fait.....y a pas besoin d amour....
Oui mais pour les élever il faut se projeter et un minimum de cohésion, d'amour ..non?

oui bien sur mais franchement tout le monde ne pense pas comme ca...

j ai entendu des femmes dire je fais mes gosses direct comme ca si y a un divorce je m en fou j aurais fais mes gosses...
10 novembre 2014 13:09
Citation
chrisado a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Tu vois la joie dans ses yeux quand il joue avec ses enfants de sa première femme . OKay

Mais il a 3 enfants avec toi, Il joue avec eux, j'espère. Il doit y avoir de la jour aussi quand il joue avec eux. Des conversations interminables?

Tu es une belle mère jalouse tout simplement des ses autres femmes. T'aimerais bien qu'il les haissent. Mais c'est pas juste de lui demander cela. Tu savais qu'il, était divorcé avec enfants avant de l'épouser -

S'îl aime TES enfants comme ceux de sa première femme et qu'i assume son foyer, tu n'as rien a redire.

NB: faire 3 enfants avant 25 ans Big LOL. T'avais peur de la fin du momde ou bien ? Pourquoi cette précipitation surtout qu'il en déjà 2 . T'aurais pu te limiter a deux et prendre ton temps pour les faire.

pour rebondir sur le N.B:
le prophete (saw) a dit
"mariez vous avec la femme féconde afin de surpasser les autres nations en nombre le jour du jugement dernier".rapporté par Ahmed
pourquoi se limiter à deux et prendre son temps pour les faire?
Oui elle peut pondre une douzaine de gosses.;c'est vrai qu'il y a tellement peu de monde sur cette planète..Je suppose qu'elle aura aussi fait le calcul des coûts pour une éducation décente avec des études normales ..à moins qu'elle se repose sur les aides sociales..perplexe

Lol j'avais pas vu que toi aussi t'avais utilisé l'expression. Pondre.Oupsptdr

Moi elle m'a dit qu'elle était pas un volatile et qu'on disait enfanter pas pondre...OupsOups
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 13:12
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ben si tu as fait trois enfants avec lui c'est bien qu'il y a des sentiments...

faire des enfants c est vite fait.....y a pas besoin d amour....
Oui mais pour les élever il faut se projeter et un minimum de cohésion, d'amour ..non?

oui bien sur mais franchement tout le monde ne pense pas comme ca...

j ai entendu des femmes dire je fais mes gosses direct comme ca si y a un divorce je m en fou j aurais fais mes gosses...
Oui bien sûr...Are you crazy
10 novembre 2014 13:13
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ben si tu as fait trois enfants avec lui c'est bien qu'il y a des sentiments...

faire des enfants c est vite fait.....y a pas besoin d amour....
Oui mais pour les élever il faut se projeter et un minimum de cohésion, d'amour ..non?

oui bien sur mais franchement tout le monde ne pense pas comme ca...

j ai entendu des femmes dire je fais mes gosses direct comme ca si y a un divorce je m en fou j aurais fais mes gosses...

Les femmes aujourd'hui ne pensent qu'a se remarier après un divorce . alors si c'est le cas faut pas faire d'enfant pour x raisons

je crois qu'elles font des enfants tôt pour se rassurer sur leur fertilité et garder leur mari.
avant ça marchait. Plus maintenant.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
o
10 novembre 2014 14:04
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Tu vois la joie dans ses yeux quand il joue avec ses enfants de sa première femme . OKay

Mais il a 3 enfants avec toi, Il joue avec eux, j'espère. Il doit y avoir de la jour aussi quand il joue avec eux. Des conversations interminables?

Tu es une belle mère jalouse tout simplement des ses autres femmes. T'aimerais bien qu'il les haissent. Mais c'est pas juste de lui demander cela. Tu savais qu'il, était divorcé avec enfants avant de l'épouser -

S'îl aime TES enfants comme ceux de sa première femme et qu'i assume son foyer, tu n'as rien a redire.

NB: faire 3 enfants avant 25 ans Big LOL. T'avais peur de la fin du momde ou bien ? Pourquoi cette précipitation surtout qu'il en déjà 2 . T'aurais pu te limiter a deux et prendre ton temps pour les faire.

pour rebondir sur le N.B:
le prophete (saw) a dit
"mariez vous avec la femme féconde afin de surpasser les autres nations en nombre le jour du jugement dernier".rapporté par Ahmed
pourquoi se limiter à deux et prendre son temps pour les faire?
Oui elle peut pondre une douzaine de gosses.;c'est vrai qu'il y a tellement peu de monde sur cette planète..Je suppose qu'elle aura aussi fait le calcul des coûts pour une éducation décente avec des études normales ..à moins qu'elle se repose sur les aides sociales..perplexe

pour info,la femme n est pas un volatile...elle enfante et non ne pond!

Pour info , c'est du second degrés. Et ça se dit en langage parlé. grinning smiley

et tant bien même qu on compte sur les aides sociales ce n est en aucun cas islamiquement blamable

ah ouais..? T'as hadth ou un verset sur cela? Tu peux nous donner tes sources
Des aides socialeds de chez les mecranats de sucrait. On peut être surs que l'argent n'est pas halal car le fruit de placement non halal: alcool, usure, escroquerie des pays du tiers monde.
Si au moins l'aide socale venait d'un bien musulmans

l'islam cêst quand ça vous arrange, moufti de votre intérêt...Zen

et toi tu te bases sur quels dalils?
pour info,ce qui n est pas interdit en islam,est donc permis

trouve des dalils qui viennent étayer tes propos quant à l interdiction de se servir des aides sociales

nous on donnait notre avis simplement. C'est toi qu'est venu nous contredire au nom de l'islam et des dalils
alors si tz dis que l'islam dit ou l'islam interdit ramène tes dalils
Moi je parle en mon nom et je donne mes arguments. LOL Pas besoin de dalils. Je bosse pas pour toi.

essayé pas pugrinning smiley

je n ai rien trouvé qui interdise la perception d aides sociales...donc si ce n est pas interdit,c est permis allahoualam
je parle au nom de l islam?oui,en tant que musulmane c est mon devoir
oh non,tu bosses pas pour moi alhamdoulillah...t as pas besoin de dalils pour parler?c est fort dommage,ça veut dire que tu te bases sur ta simple opinion pour parler et non sur ce qui nous est prescrit ou proscrit...pourtant Allah est le plus Savant
Allah ne nous donne des enfants que pour en faire de pieux adorateurs...ce que tu leur dois c est une bonne éducation...c est là dessus que tu seras interrogée,non sur le fait de leur avoir acheter des imachins ou des nike ou je ne sais quoi...ça ce n est vraiment pas une priorité,du moins islamiquement parlant,après dans un environnement occidental et capitaliste, certes oui!
o
10 novembre 2014 14:06
Citation
heywa a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
La réponse se trouve dans votre différence d'age tt simplement !
Vous ne vivez pas sur le meme rythme voyons...
A 41 ballais et homme qui a deja connu le mariage il aspire certainement a un rythme de vie pepere, un train train quotidien tranqille etc alors que toi a 25 piges t a la recherche d'une passion amoureuse ...
Franchement je comprends pas pkoi une belle et jeune fille qui a tte la vie devant elle va se coltiner un mec de 16 ans de plus qu'elle et qui en plus est divorcé avec deux enfants ....c pour moi incompréhensible ...

pour rappel:le prophète avait une grande différence d age avec 2 de ses épouses...Il n’y a donc point de mal à ce que l’un des deux époux soit plus âgé que l’autre.

la passion amoureuse?c est quoi ça?lol
qui a toute la vie devant elle?mais qui d autre qu Allah sait combien de temps elle a devant elle?

Il y a une différence entre la théorie et la pratique ...
Je ne partage pas ton avis et reste persuadée que, de ce que dit la posteuse, la différence d'age est un facteur aggravant à leur relation.
Qd à la passion amoureuse etc ...no coment.

pardon ma soeur,mais la sunna ce n est pas un conte,une théorie,c est un exemple pour nous
o
10 novembre 2014 14:12
Citation
chrisado a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Tu vois la joie dans ses yeux quand il joue avec ses enfants de sa première femme . OKay

Mais il a 3 enfants avec toi, Il joue avec eux, j'espère. Il doit y avoir de la jour aussi quand il joue avec eux. Des conversations interminables?

Tu es une belle mère jalouse tout simplement des ses autres femmes. T'aimerais bien qu'il les haissent. Mais c'est pas juste de lui demander cela. Tu savais qu'il, était divorcé avec enfants avant de l'épouser -

S'îl aime TES enfants comme ceux de sa première femme et qu'i assume son foyer, tu n'as rien a redire.

NB: faire 3 enfants avant 25 ans Big LOL. T'avais peur de la fin du momde ou bien ? Pourquoi cette précipitation surtout qu'il en déjà 2 . T'aurais pu te limiter a deux et prendre ton temps pour les faire.

pour rebondir sur le N.B:
le prophete (saw) a dit
"mariez vous avec la femme féconde afin de surpasser les autres nations en nombre le jour du jugement dernier".rapporté par Ahmed
pourquoi se limiter à deux et prendre son temps pour les faire?
Oui elle peut pondre une douzaine de gosses.;c'est vrai qu'il y a tellement peu de monde sur cette planète..Je suppose qu'elle aura aussi fait le calcul des coûts pour une éducation décente avec des études normales ..à moins qu'elle se repose sur les aides sociales..perplexe

pour info,la femme n est pas un volatile...elle enfante et non ne pond!

et tant bien même qu on compte sur les aides sociales ce n est en aucun cas islamiquement blamable
Excuse moi cette figure de style..la femme accouche c'est un mammifère...
C'est vrai qu'une famille basée sur les aides sociales l'assistanat etc..est une belle image de notre société..Procrée, multiplie les naissances et ne viens pas te plaindre que ton homme ensuite en ait marre et file chez une femme qui n'entretienne pas une couvée..( pardon ..une flopée d'enfants..) et se contente d'une famille limitée..!

mon mari est suffisamment pieu pour ne pas avoir de tels raisonnements et un tel comportement hamdoulillah...qu Allah préserve mes soeurs de tels époux.Amine

perso,je ne me fie pas à la société comme tu dis...pour moi elle n est qu un amas de décadences en tout genre...ce qui m importe c est la Oumma,sa préservation et sa réussite
10 novembre 2014 18:23
Ah bon tu vis pas en France..!
Tu dois dans une république islamiste très généreuse...!
o
10 novembre 2014 22:13
Citation
chrisado a écrit:
Ah bon tu vis pas en France..!
Tu dois dans une république islamiste très généreuse...!

et toi?qu est que tu racontes?
11 novembre 2014 03:26
ça respire l'amour ici eye rolling smiley
11 novembre 2014 13:30
Salam Aalaykom Okhty.
Tous d'abord n'ecoute pas les post qui te critique sur le fait que tu te sois marier avec quelqu'un de plus agé ou le fait que tu n'aurait pas du faire tant d'enfants aussi vite je trouve que c'est trop facile derrière un ecran de t accablée plus que tu ne les on te dis n'écoute pas les wasswass du chaytan mais il ya des gens qui te pousse a avoir deux fois plus de wasswass.

Masha'Allah pour tes 3 petits beau enfants profite en sa grandis tellement vite et sache que cest une Baraka men 3an rabi sobhano.

Celle qui dise que c du suicide de faire autant d'enfants a notre epoque dise que des connerie ils oublie que le Rizk ne viens pas de letat mais d'Allah Sobhano Wa Ta3ala ainsi que la Baraka.

N'oublions pas ces paroles : En effet Allah (عز وجل) a légiféré dans Son adoration de réunir les causes qui mènent à la procréation et ainsi d'agrandir la communauté. Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Épousez la féconde et affectueuse. Certes, je surpasserais [en nombre] les autres communautés par vous au Jour de la Résurrection » (Hadith Sahih rapporté par Ahmad, Abû Dawud, An-Nassaï, Ibn Hibban, At-Tabarani et d'autres)

Et dans une autre version :  « Je surpasserais [en nombre] les Prophètes au Jour de la Résurrection »

En effet la communauté a besoin d'être augmentée (en nombre) afin qu'elle puisse adorer Allah, combattre dans Son sentier et défendre les musulmans - Par La Permission d'Allah et Sa réussite- contre les ruses de leurs ennemis. (…) »

(Shaykh Ibn Baz dans « Fatawa ul-mara » p.98-99)

Et personne ne peut nier que plus la communauté est grande et plus son honneur et sa puissance sont grands ; Contrairement à ce que prétendent les gens de la mauvaise pensée qui croient qu'une grande communauté est une cause de pauvreté et de famine.

Lorsque la communauté est nombreuse et qu'elle s'en remet à Allah, et croit en Sa promesse qui se trouve dans Sa parole ...

{ وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ إِلَّا عَلَى اللَّـهِ رِزْقُهَا }

- Il n'y a pas une bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah. (S.11 v.6)
 ... Alors Allah lui facilite ses affaires et l'enrichit par Sa générosité. (…) »

Bref pour en revenir a ton problème Masha'Allah ton mari ne neglige pas son rôle de papa MAIS il neglige son role d'epoux !!!
Chaque mari et epouse on des devoirs lun envers lautre.

Alors pourquoi n'achete tu pas un livre simple sur le role du mari envers son epouse et egalement un livre sur le role de lepouse envers son mari.
Un soir quand les enfants sont coucher propose lui qu'il taccorde une soirer ou chacun de vous lis ce livre et vous en parler ensuite ensemble pour voir ce qui manque et ce qui est a faire et InshaAllah petit a petit vous réussirez a vous retrouver il nya pas mieux que la Communication Okhty cela ne sert a rien de te replier sur toi meme c la que tu es la plus vulnérable pour chaytan.

Qu'Allah te facilite Okhty. Biz
11 novembre 2014 14:27
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
La réponse se trouve dans votre différence d'age tt simplement !
Vous ne vivez pas sur le meme rythme voyons...
A 41 ballais et homme qui a deja connu le mariage il aspire certainement a un rythme de vie pepere, un train train quotidien tranqille etc alors que toi a 25 piges t a la recherche d'une passion amoureuse ...
Franchement je comprends pas pkoi une belle et jeune fille qui a tte la vie devant elle va se coltiner un mec de 16 ans de plus qu'elle et qui en plus est divorcé avec deux enfants ....c pour moi incompréhensible ...

pour rappel:le prophète avait une grande différence d age avec 2 de ses épouses...Il n’y a donc point de mal à ce que l’un des deux époux soit plus âgé que l’autre.

la passion amoureuse?c est quoi ça?lol
qui a toute la vie devant elle?mais qui d autre qu Allah sait combien de temps elle a devant elle?

Il y a une différence entre la théorie et la pratique ...
Je ne partage pas ton avis et reste persuadée que, de ce que dit la posteuse, la différence d'age est un facteur aggravant à leur relation.
Qd à la passion amoureuse etc ...no coment.

pardon ma soeur,mais la sunna ce n est pas un conte,une théorie,c est un exemple pour nous

Ha oui ...tu m apprends qque chose alors jetais persuadé que cetait un conte de fée...
Laisse tber on ne pourra pas tomber daccord ...
Si on partage certainement le fond du sujet, tu m a l air detre une personne pleine de certitudes ...et moi je suis qqun qui pense que tt n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie ....
C pas un reproche c juste que je percois un petit air hautain que je n aime pas....
Tu sais on sais tous plus ou moins ce qui est legiféré en islam et on sait tres bien ce qu il faut faire en tant que musulman mais il n'en reste pas moins qu'entre les regles et leur applications il y a un gouffre ...
Si toi tu arrive a bien faire el hamdullilah mais on est pas tous parfaits, on a des faiblesses et il faut savoir reconnaitre ca aussi ...
c
11 novembre 2014 14:40
Citation
allahtima a écrit:
et ce que c'est normal que son ex lui envoi tjrs des messages moi sa je tolère pas !! mais c'est toujours le cas vraiment je sais plus quoi faire ni penser

Bah oui c normal, ils ont 3 enfants. C parcequ'ils sont divorcés qu'ils doivent se detester. Ils doivent parler des enfants.

Pffff la jalousiiiiiie. T'as qu'a avoir plus de conversation etre plus interessante.
Ça m'enerve ces femmes qui jalousent des enfants au point de vouloir les separer de leur pere.
o
11 novembre 2014 14:49
Citation
heywa a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
La réponse se trouve dans votre différence d'age tt simplement !
Vous ne vivez pas sur le meme rythme voyons...
A 41 ballais et homme qui a deja connu le mariage il aspire certainement a un rythme de vie pepere, un train train quotidien tranqille etc alors que toi a 25 piges t a la recherche d'une passion amoureuse ...
Franchement je comprends pas pkoi une belle et jeune fille qui a tte la vie devant elle va se coltiner un mec de 16 ans de plus qu'elle et qui en plus est divorcé avec deux enfants ....c pour moi incompréhensible ...

pour rappel:le prophète avait une grande différence d age avec 2 de ses épouses...Il n’y a donc point de mal à ce que l’un des deux époux soit plus âgé que l’autre.

la passion amoureuse?c est quoi ça?lol
qui a toute la vie devant elle?mais qui d autre qu Allah sait combien de temps elle a devant elle?

Il y a une différence entre la théorie et la pratique ...
Je ne partage pas ton avis et reste persuadée que, de ce que dit la posteuse, la différence d'age est un facteur aggravant à leur relation.
Qd à la passion amoureuse etc ...no coment.

pardon ma soeur,mais la sunna ce n est pas un conte,une théorie,c est un exemple pour nous

Ha oui ...tu m apprends qque chose alors jetais persuadé que cetait un conte de fée...
Laisse tber on ne pourra pas tomber daccord ...
Si on partage certainement le fond du sujet, tu m a l air detre une personne pleine de certitudes ...et moi je suis qqun qui pense que tt n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie ....
C pas un reproche c juste que je percois un petit air hautain que je n aime pas....
Tu sais on sais tous plus ou moins ce qui est legiféré en islam et on sait tres bien ce qu il faut faire en tant que musulman mais il n'en reste pas moins qu'entre les regles et leur applications il y a un gouffre ...
Si toi tu arrive a bien faire el hamdullilah mais on est pas tous parfaits, on a des faiblesses et il faut savoir reconnaitre ca aussi ...

désolée que tu te méprennes quant à mes propos...je n ai aucunement l intention de me montrer hautaine ni de t offenser..si c est le cas,pardonne moi
oui,il y a un gouffre entre les règles et leur application...c est bien ça le problème!il ne devrait pas y en avoir...et il n y en aurait pas si comme tu le dis tout le monde savait très bien ce qui est légiféré et comment


et je suis un être humain,donc par définition,je suis faible moi aussi...comme vous tous...c est bien pour celà que nous avons un bel exemple à suivre
11 novembre 2014 14:54
Citation
Ma3raftchwachnaktab a écrit:

Celle qui dise que c du suicide de faire autant d'enfants a notre epoque dise que des connerie ils oublie que le Rizk ne viens pas de letat mais d'Allah Sobhano Wa Ta3ala ainsi que la Baraka.

N'oublions pas ces paroles : En effet Allah (عز وجل) a légiféré dans Son adoration de réunir les causes qui mènent à la procréation et ainsi d'agrandir la communauté. Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Épousez la féconde et affectueuse. Certes, je surpasserais [en nombre] les autres communautés par vous au Jour de la Résurrection » (Hadith Sahih rapporté par Ahmad, Abû Dawud, An-Nassaï, Ibn Hibban, At-Tabarani et d'autres)

Ouais va le dire aux palestiniens qui ont pas les moyens de leur contraception que Allah a écrit le rizq pour chacun.
Va le dire aux parents pauvres dans le tiers monde qui vendent leur filles a la prostitution car ils ne peuvent les élever que Allah a écrit son Rizq a chacun
Va le dire aux éthiopiens qui meurent de faim. Va le dire aux indiens qui creventr comme des chiens.

Allah a certes écrit son rizq a chacun. Mais le Rizq Zero est aussi une option.....( la misère noire )

Alors si t'as envie de voir tes enfants finir a la rue et tes filles prostituées , fait 30 enfants pendant que tu es . Je vois pas pourquoi les femmes se limiter a 3 ou 5 tout compte fait . Ne faut -il pas faire plaise au prophète ?perplexe
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
11 novembre 2014 15:05
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
La réponse se trouve dans votre différence d'age tt simplement !
Vous ne vivez pas sur le meme rythme voyons...
A 41 ballais et homme qui a deja connu le mariage il aspire certainement a un rythme de vie pepere, un train train quotidien tranqille etc alors que toi a 25 piges t a la recherche d'une passion amoureuse ...
Franchement je comprends pas pkoi une belle et jeune fille qui a tte la vie devant elle va se coltiner un mec de 16 ans de plus qu'elle et qui en plus est divorcé avec deux enfants ....c pour moi incompréhensible ...

pour rappel:le prophète avait une grande différence d age avec 2 de ses épouses...Il n’y a donc point de mal à ce que l’un des deux époux soit plus âgé que l’autre.

la passion amoureuse?c est quoi ça?lol
qui a toute la vie devant elle?mais qui d autre qu Allah sait combien de temps elle a devant elle?

Il y a une différence entre la théorie et la pratique ...
Je ne partage pas ton avis et reste persuadée que, de ce que dit la posteuse, la différence d'age est un facteur aggravant à leur relation.
Qd à la passion amoureuse etc ...no coment.

pardon ma soeur,mais la sunna ce n est pas un conte,une théorie,c est un exemple pour nous

Ha oui ...tu m apprends qque chose alors jetais persuadé que cetait un conte de fée...
Laisse tber on ne pourra pas tomber daccord ...
Si on partage certainement le fond du sujet, tu m a l air detre une personne pleine de certitudes ...et moi je suis qqun qui pense que tt n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie ....
C pas un reproche c juste que je percois un petit air hautain que je n aime pas....
Tu sais on sais tous plus ou moins ce qui est legiféré en islam et on sait tres bien ce qu il faut faire en tant que musulman mais il n'en reste pas moins qu'entre les regles et leur applications il y a un gouffre ...
Si toi tu arrive a bien faire el hamdullilah mais on est pas tous parfaits, on a des faiblesses et il faut savoir reconnaitre ca aussi ...

désolée que tu te méprennes quant à mes propos...je n ai aucunement l intention de me montrer hautaine ni de t offenser..si c est le cas,pardonne moi
oui,il y a un gouffre entre les règles et leur application...c est bien ça le problème!il ne devrait pas y en avoir...et il n y en aurait pas si comme tu le dis tout le monde savait très bien ce qui est légiféré et comment


et je suis un être humain,donc par définition,je suis faible moi aussi...comme vous tous...c est bien pour celà que nous avons un bel exemple à suivre

Nan tkt jlai pas mal pris
12 novembre 2014 10:33
Cette histoire je l'ai deja lue qq part...
Allah m3ak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook